Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
25/7/2017, 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

on touche le fond : Pole Emploi diffuse des emails de demandeurs d'emplois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on touche le fond : Pole Emploi diffuse des emails de demandeurs d'emplois

Message  cheese cake le 30/8/2013, 20:18

si tu trouves un place pour ce "monument" de honte mon Efe, du déplaces ! là on est au 40ème dessous ! si seulement c'était une fausse nouvelle ! affraid 

Pole Emploi diffuse des emails de demandeurs d'emplois

Publié le 30-08-2013 à 19:01:31 dans le thème Réseau - Sécurité
Pays : France - Auteur : La rédaction

Fuite de données nominatives pour Pole Emploi. Un courrier diffuse les identités de demandeurs d'emplois. Le 30 août dernier, l'équipe Pôle Emploi a oublié les règles de base dans la diffusion d'un courrier électronique à plusieurs personnes.
L'option CCi permet de cacher les correspondants d'un courriel. Question de politesse, mais aussi de vie privée, d'autant plus quand la missive en question est adressée aux demandeurs d'emploi. Sans cette protection, un escroc pourrait en profiter pour monter une arnaque face à une population en pleine recherche d'un travail ; ou tout simplement permettre la discrétion et le respect de la vie privée.
Bref, ce 30 août, dans un message de Pôle Emploi indiquant à plus de 150 personnes que "votre CV n’est pas mis en ligne sur votre espace emploi sur www.pole-emploi.fr", les adresses des personnes contactées étaient visibles de tous. Une heure trente plus tard, Pôle Emploi a envoyé un courriel d'excuse indiquant que "Suite à une mauvaise manipulation, vous avez eu connaissance des adresses e-mails d’autres demandeurs d’emploi."
Espérons que la CNIL a été alertée par Pôle Emploi, comme l'oblige la loi Française depuis 2011, et l'Europe depuis le 25 août dernier. ZATAZ.COM vous en révélait la mise en place la semaine dernière. Une procédure obligatoire est imposée par la loi :
1 - alerter la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) dans les 24 heures après la fuite  ;
2 - indiquer les données concernées et les mesures prises pour éviter que cela se reproduise ;
3 - analyser si les personnes concernées par la fuite doivent être alertées.
(Merci à Pierre)
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: on touche le fond : Pole Emploi diffuse des emails de demandeurs d'emplois

Message  chris le 30/8/2013, 22:41

ça, c'est ce qui s'appelle une grosse boulette pale 

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/8/2013, 08:18

Quelle est la source de cette info ?
Acte volontaire je n'y crois pas. S'il s'agit d'une SCAM ce qui est décrit est totalement impossible.

En revanche si l'agence a demandé à un conseiller de constituer une liste de diffusion en collectant 150 adresses mails pour envoyer un message unique, je commence par plaindre le conseiller qui a bien du se faire suer et je ne m'étonne pas qu'il ait appuyé sur la mauvaise touche.

(à mes débuts lorsque j'avais un portefeuille "normal" je m'étais créé des listes de diffusion en fonction des ROME des DE pour leur faire passer des infos plus rapidement (offre intéressante, salon, etc) et il valait mieux avoir les yeux en face des trous au moment d'envoyer sinon.........)

Dernière édition par efe le 31/8/2013, 12:17, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 31/8/2013, 09:08

la source :

http://www.zataz.com/news/23046/pole--emploi--courrier--cv--erreur--fuite.html

cela ressemble en effet à une liste de diffusion ... mal utilisée ! pirat 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/8/2013, 12:21

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai une majorité de DE avec des adresses mails farfelues n'ont rien de bien nominatif (pseudo à la c.. du style bogoss, lexpert, nenette, choupinette, etc etc)

Pour ZATAZ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zataz

Dernière édition par efe le 31/8/2013, 18:58, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 31/8/2013, 17:15

Je confirme pour les adresses fantaisistes quand ce n'est pas douteux (vue en vrai : "foufoune56"...) !

Du coup, ça fait partie du 1er conseils que je donne pour le mail : en créer un "dédié" à l'emploi avec un intitulé sobre,et qu'on consulte régulièrement. Avantage par rapport à un mail "familial" ou "couple" : confidentialité de l'info, sérieux du contact.

Ayant eu un groupe à suivre issu de la même entreprise en CSP et recherchant le même type d'emploi, j'utilisais le "Cci" pour les offres, mais pas pour les infos/convos : ils pouvaient voir ainsi que le niveau d'info était le même... tongue 

Je plains moi aussi le pôv collègue qui a créé la liste avec les 150 destinataires... mon petit doigt me dit (compte-tenu de l'ingratitude de la tâche) qu'il/elle devait être en CDD, voir CAE !!!
IDEFIX
les superactifs

Y pas que nous !

Message  cheese cake le 3/9/2013, 19:28

les impôts aussi ! mais je sais pas pourquoi, j'arrives pas à me rassurer ...Shocked 
http://www.sudouest.fr/2013/09/03/un-bug-sur-les-impots-en-ligne-2013-1157931-3.php

Un bug sur les impôts en ligne 2013
En tentant d'accéder à leur avis d'imposition 2013, certains contribuables étaient renvoyés vers des données qui n'étaient pas les leurs

C'est un problème de confidentialité qui a fait désactiver la dématérialisation des avis d'imposition dans certains cas

C'est ce qu'on appelle un loupé. Certains contribuables ayant demandé la dématérialisation de leur avis d'imposition 2013 reçoivent depuis la semaine dernière un e-mail les informant que ledit avis leur sera finalement envoyé par voie postale. Pourquoi ?

Comme le révèlent nos confrères de France Inter, un bug touche la fonctionnalité permettant d'accéder au document. Une minorité des quelque deux millions de contribuables qui ont demandé cette dématérialisation seraient concernés par cette impossibilité, selon Bercy, essentiellement les primo-déclarants, ceux qui viennent de déménager ou encore ceux dont la situation familiale a changé.

Le bug en question n'aurait été observé que dans quelques cas isolés. Certains contribuables dans les cas cités ci-dessus pouvaient accéder, avec leurs identifiants, « à des comptes fiscaux qui n'étaient pas les leurs ». À Bercy, « principe de précaution oblige », on a donc préféré désactiver la procédure pour des questions de confidentialité évidentes.

économie · nouvelles technologies
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 4/9/2013, 09:04

Il y en a des loupés informatiques en ce moment !

Pour moi, EDF a prélevé le TIP d'un autre client sur mon compte (très fort), et a fait un virement + les prélèvements de mensualisation de mon contrat sur un autre compte bancaire... qui n'est pas à nous.

Ceci sans qu'on change de RIB ! scratch 
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut