Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EID, inscrire, inscrire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EID, inscrire, inscrire ...

Message  cheese cake le 28/8/2013, 20:33

je veux juste dire ma fatigue à inscrire "à la chaîne" dès mi-aout ... avec un bassin saisonnier comme celui où je travaille, on va exploser en septembre ... j'ai des plannings avec de l'EID TOUS les jours ... je vais cliquer sur les cases, et arrêter de me poser des questions sur le "sens" de mon emploi de conseiller "lambda" et me préserver comme je le peux devant le tsunami qui arrive ! que faire du plan Bassère ? les bonnes intentions sont déjà noyées dans un quotidien digne de la belle époque du  fordisme ... voilà ! pale

... j'espère être la seule dans ce cas ! j'vous jure ! courage ! il est où le "coeur de mon métier" ? j"en oublie même parfois de consulter les offres ... je suis un "robot" d'inscription, voilà un constat navrant ...affraid désolé de 'plomber" le blog .

cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: EID, inscrire, inscrire ...

Message  chris le 28/8/2013, 21:52

Même sentiment que toi ma Cheesy.
J'étais en EID ce matin. Rebelote demain après-midi.....On a l'impréssion d'être face à un raz de marée qui revient sans cesse.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 28/8/2013, 22:37

Ressenti identique, j'y rajoute une information à ne jamais perdre de vue : septembre arrive, les DAPE ont besoin de présenter de bonnes statistiques à leur DT (et eux à la DR), des EID réalisés dans les 7 jours, des DAL calculées dans les 15j, etc.. pour être bien noté et avoir une chance d'obtenir le poste tant convoité.

Gardez toujours ça en tête et faîtes ce que vous pouvez avec les moyens qu'on vous donne, l'ELP n'a que faire des contenus des EID, elle va dispatcher gentiment les DE dans les portefeuilles sans se poser de question, des cdd feront des MEC à gogo sur les dossiers........ ce qui intéresse l'ELD ce ne sont que les chiffres, pas plus

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 29/8/2013, 14:23

Ça fait peur... ça me donne pas envie de retourner en agence après mon congé mat... de l'EID tous les jours ? il y a de quoi devenir chèvre Sad et comme le dit si bien Efe, l'ELD ne se focalise que sur les chiffres, comme nos DT, DR et consorts... y'a de quoi en pleurer de rage...

Chuis comme toi, Cheese Cake, je me demande où mon métier a foutu le camp ! il a été mis à mort par Pôle emploi 2015 !

les supra-méga actifs

Message  efe le 29/8/2013, 19:06

fifi_72 a écrit: je me demande où mon métier a foutu le camp ! il a été mis à mort par Pôle emploi 2015 !
Non, le 1er coup fatal fut la fusion car tout ce qui arrive depuis 2 ans est la suite logique de ce qui a été entrepris

PS : si on reprend la terminologie de "conseiller personnel", la grande invention de CHARPY qui a fini par avouer dans son bouquin qu'il ne savait pas quoi y ranger Shocked Shocked les effets de la fusion sont toujours là :

Sur l'espace perso du demandeur c'est notre NOM qui y figure et si vous cliquez sur la question "qu'est ce qu'un conseiller personnel" vous y lirez que "votre conseiller personnel répond à toutes vos questions qu'il s'agisse de placement ou d'indemnisation" Shocked  et plus drôle c'est qu'un de nos REP nous a envoyé un message pour nous rappeler que nous n'avions pas à répondre aux questions indemn que pouvaient nous poser les DE sur notre boite mail "pro" ou ".net" e qu'il fallait absolument les renvoyer vers l'indem Shocked  j'ai hésite à lui faire un copier/coller de l'espace perso, je n'avais pas le temps dommage !!

Message  andré123 le 3/9/2013, 21:46

Je pourrais intégrer l'ELD car moi aussi il n'y a que les chiffres qui m'intéressent.

andré123
les présents

Message  chris le 3/9/2013, 22:01

je ne comprends pas bien ta précédente intervention André123

Tu peux expliquer ? Question 

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 3/9/2013, 22:10

pareil ... humour ou réalité et dans ce cas, pourquoi ? ici tous les arguments sont lus et on essayes de comprendre tous les point de vue ... alors ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/10/2013, 13:30

Chris, je te charge d'une autre enquête (qui, quelque part, a un lien avec le reste) : certains disent qu'à terme PE reviendrait  à nos 2 métiers ce qui aurait pour conséquence l'arrêt de l'EID et un retour arrière IDE et PPAE comme au "bon vieux temps".

Si on revient en arrière :
-les DAL seraient traitées au fur et à mesure des entretiens ce qui réduirait le temps passé en BO à bouffer de la DAL (complétude et ouverture de droits)
-nous aurions le temps de faire un PPAE potable

Il faudrait juste réajuster le temps sur 60 minutes et pas 50 ce qui, compte tenu des horaires d'une agence, ne devrait pas réduire la voilure du NB d'entretiens hebdo

Dernière édition par efe le 5/10/2013, 18:11, édité 1 fois

Message  cadc le 5/10/2013, 15:19

vu la future note nationale sur la recevabilité de la DAL, bien plus compliqué qu'avant, et faite en EID par des ex placement pour la majorité, cela me semblerait en effet judicieux!!
cadc
les superactifs

???

Message  manu le 5/10/2013, 16:52

cadc a écrit:vu la future note nationale sur la recevabilité de la DAL, bien plus compliqué qu'avant, et faite en EID par des ex placement pour la majorité, cela me semblerait en effet judicieux!!
Tu peux préciser s'il te plait:?: Question Question 
manu
les actifs

Message  efe le 5/10/2013, 18:13

Note en ligne du 4/09/2013

Indemnisation

Les guides de l’indemnisation
Lire l'essentiel à retenir et l'instruction n°2013-84 du 04/09/13

Annexes :
1. Le guide sur la recevabilité et la complétude de la demande d’allocations (DAL) et de l’attestation employeur (AE)
2. Le guide sur la liquidation simplifiée et la demande de pièces complémentaires (DPC)
3. Le guide sur l’aide à la prise de décision
4. Les guides indemnisation : Objectifs et mode d’emploi

-------------------------

Il faudrait rafraîchir la mémoire à tous ces cerveaux pour leur rappeler que l'IDE c'était 30 minutes pour Inscrire et calculer les droits et que ces 2 opérations étaient faites par des personnes dont l'indemnisation est le métier.
Moi j'en reste au basique de chez basique, je ne suis pas indemnisation et ne suis pas non plus GDD, je me concentre sur le PPAE Very Happy

Message  pingouin le 5/10/2013, 22:52

Wouais. Mais quand c'est un primo qui débarque (et ya que ça en ce moment), t'es quand même un peu obligé de lui expliquer plus en détails les tenants et aboutissants : l'actu, comment faire, pourquoi le faire, PE.fr (l'usine à gaz), comment ça va se passer etc etc... en plus du reste. Autant de trucs qu'on peut survoler avec un "habitué"...

Et une fois tout ceci fait, tu regarde ta montre...et le ppae, ben, emballé c'est pesé.

Et qu'on ne me parle surtout pas de la possibilité de recevoir le DE en GPF pour approfondir le PPAE....

pingouin
les actifs

Message  efe le 6/10/2013, 07:06

Ah bien sûr mais ce que tu listes c'est de l'information générale que je donne évidemment plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs (idem pour la dématérialisation). Quant au PPAE je le fais en 2è temps et pas en 3è pour garder l'attention du DE sinon c'est foutu

Pour être franche je connais plutôt pas mal la réglementation assurance chômage mais je ne me sers pas de mes connaissances en EID car ce n'est pas mon métier, c'est une question de principe.

Message  madeleine08 le 11/12/2013, 09:10

efe a écrit:Note en ligne du 4/09/2013

Annexes :
1. Le guide sur la recevabilité et la complétude de la demande d’allocations (DAL) et de l’attestation employeur (AE)
2. Le guide sur la liquidation simplifiée et la demande de pièces complémentaires (DPC)
3. Le guide sur l’aide à la prise de décision
4. Les guides indemnisation : Objectifs et mode d’emploi

Nous venons nous aussi d'avoir une piqure de rappel sur la complétude, la demande de pièce et le retour DAL qu'il fallait noter dans aladin en EID...
J'ai presque l'impression qu'il faudrait se mettre en post-entretien (comme en post-appel en PST) pour pouvoir faire tous ces actes indem qui se rajoutent...
On va finir par entrer les BS et les AE directement...  Mad 
madeleine08

Message  efe le 11/12/2013, 19:24

madeleine08 a écrit:On va finir par entrer les BS et les AE directement...  Mad 

et calculer les droits si la prochaine convention simplifie les réglementations  Embarassed Embarassed

Je ne sais ce que vous en pensez mais depuis l'EID (mai 2011 chez moi) à chaque fois qu'on nous parle EID, que ce soit en réunion, en atelier, par mail, etc... on ne nous parle que de DAL, le PPAE est passé sous silence  Sad  C'est effrayant  Twisted Evil

Dernière édition par efe le 15/12/2013, 08:27, édité 1 fois

Message  andré123 le 14/12/2013, 17:45

Oui c'est vrai nous on fait même des ateliers rejets/reprise le jeudi après-midi.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 14/12/2013, 19:13

mk21, MK02 MS31 ....et autres joyeusetés ! le PPAE ? bâclé vite fait et tout le monde s'en fiche bien !  Evil or Very Mad ah les stats remontent avec le nouveau MK02, mais pas la qualité, ça non !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/12/2013, 08:28

andré123 a écrit:Oui c'est vrai nous on fait même des ateliers rejets/reprise le jeudi après-midi.
nous c'est complétude de la dal et liquidation simplifiée
Rejet/reprise viendra surement

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut