Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI.FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 19/7/2013, 06:36

On sait tous que chaque livraison de nouvelle version SI entraîne des bugs tant sur nos appli que sur celles de POLE EMPLOI.FR, pour cette version de juin 2013 on a atteint des sommets au point qu'un mois après subsistent toujours des gros problèmes (remontée d'offre, disparition recherche par commune, etc...)

La presse s'est bien moquée de "la maison" mais il semblerait que ce WE soit celui de toutes les réparations (pfff tu parles Charles)


Bug du site de Pôle emploi: du mieux (peut-être) à partir de lundi

Publié le 18/07/2013 Par MARC GROSCLAUDE

Il y a bien plus que 50 offres d’emploi à pourvoir dans la région. Dès la semaine, on pourra le constater, assure Pôle Emploi. Qui tente de se dépatouiller d’un énorme bug informatique qui handicape les demandeurs d’emploi dans leur recherche.

Il ne faut jamais manquer une occasion de se taire. Pourtant, ce mercredi, Pôle emploi s’est fendu d’un tweet, dans lequel il s’est vanté d’être, selon une étude de Harris Interactive, le site emploi préféré des Français. Une déclaration malheureuse, à double titre, et Pôle emploi en finalement a convenu. Parce que parler de site préféré quand on s’intéresse de chômage, c’est limite. Et ça l’est d’autant plus que, depuis quelques jours, le site de Pôle emploi est en carafe. Comme nous l’expliquions dans La Voix du Nord dès lundi, il est impossible d’effectuer une recherche sans tomber sur des résultats incohérents. En clair, une recherche ne permet de trouver au maximum que cinquante propositions d’emploi. Sur toute une région, c’est peu !

Service limité

Comme nous l’expliquions, le premier problème serait bel et bien intervenu mi-juin. Pendant trois jours, selon les lieux de connexion, il a été carrément impossible d’accéder au site pour y faire une recherche. Le service a été rétabli, mais avec la limite des 50 offres les plus pertinentes pour que ça ne saute pas de nouveau. Pôle emploi explique que le site a retrouvé des couleurs, mais depuis le début de semaine, rebelote. Les demandeurs d’emploi retrouvent des résultats incohérents, n’identifiant pas d’une fois sur l’autre le même nombre de propositions de postes. « La meilleure solution est de faire une recherche en spécifiant un métier pour retomber sur un résultat cohérent », assure Pôle emploi.

Éviter de bloquer l’indemnisation

La problématique, explique-t-on chez Pôle Emploi, c’est que le souci est survenu en pleine période d’actualisation. Une période pendant laquelle les demandeurs d’emploi doivent préciser leur situation (s’ils sont en recherche, s’ils ont trouvé un emploi ou s’ils ont exercé une activité réduite). « C’est le point de départ pour que les personnes puissent être indemnisées. » À cette période, les connexions sur le site passent de 1 à 2 millions par jour. Or, « le site de Pôle emploi, c’est une grosse machine », à laquelle sont branchés les demandeurs d’emploi, mais aussi les 50 000 agents de Pôle emploi. Pour ne pas tout bloquer, il a été décidé de maintenir un service réduit. Les dossiers individuels n’auraient pas été affectés et il n’y aurait pas eu de problème d’actualisation.

« Le problème est identifié. Dès ce week-end, une mise à jour du site sera faite afin de résoudre cette problématique », promet la direction de Pôle emploi. Cette intervention sur le site (qu’il est préférable d’opérer la nuit et le week-end) devrait notamment permettre de retrouver la commune, dont le choix avait lui aussi sauté. En outre, on repassera à 150 offres par recherche. À vérifier dès lundi.

http://www.lavoixdunord.fr/economie/bug-du-site-de-pole-emploi-du-mieux-peut-etre-a-ia0b0n1421748

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 19/7/2013, 06:40

Quand le service COMM ferait mieux de se la fermer Twisted Evil Twisted Evil 


Le Point.fr - Publié le 18/07/2013 à 22:16 - Modifié le 19/07/2013 à 06:32

L'organisme s'est vanté d'être "en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie". Les sarcasmes des internautes l'ont forcé à faire son mea culpa.

"Le site pole-emploi.fr reste cette année en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie." C'est le message, dénué de toute malice, qu'a posté sur son compte Twitter Pôle emploi jeudi matin. Le tweet renvoie vers le résultat d'un sondage Harris, qui place la plateforme de l'organisme premier sur 10 dans la catégorie "emploi-carrière", devant indeed.fr, apec.fr ou cadremploi.fr. Avec plus de trois millions de chômeurs, les consultations, on le croit, doivent être nombreuses, ce qui a provoqué des réactions mi-sarcastiques, mi-affligées sur le site de micro-blogging. "Les Restos du Coeur en tête des restaurants préférés des Français", s'amuse un utilisateur, un autre attribuant à Pôle emploi le "LOL d'or". "Emmaüs, numéro un des petites annonces immobilières !", "Les chômeurs ne sont pas contents qu'on se moque d'eux, insultant", "Le site préféré... Et le second c'est celui des impôts ?" s'agitent les twittos.

Une demi-heure après le message d'autosatisfaction, un autre arrive pour s'excuser... des "difficultés du site", indisponible aux usagers pendant plusieurs jours au mois de juin. Il faut attendre le début d'après-midi pour que le véritable mea culpa advienne : "Notre message est maladroit, nous savons bien que le trafic vers PE.fr révèle une situation très difficile pour les demandeurs d'emploi. Le terme préféré dans l'étude est très mal choisi et nous n'aurions pas dû le reprendre. Toutes nos excuses pour cette maladresse."

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  cheese cake le 19/7/2013, 21:22

bon, c'est la honte, comme d'ab ! vive les "planqués" de la com' !!!!!!!!!!!!!! pour le moment, je demande
aux DE mécontents de faire remonter leur "crise" sur le site de pole emploi ... en bas, FAQ ... contactez-nous ! crotte ! faut que cela s'arrête ! autrement, en PST (3949) je trace une GRDE si besoin ...
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 22/7/2013, 08:20

L'intra indique que le 22 juillet la recherche par commune sera "revenue" alors que sur le site PE.FR il est affiché le 26 juillet

Cela démarre bien mal Embarassed 

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  chris le 22/7/2013, 20:32

La Direction ne se prive pas de culpabiliser les agents, de remettre constamment en cause l'organisation au mépris des risques psycho-sociaux que tout celà entraine.
Et là, par contre, le site internet pole-emploi.fr, qui est la base de tout, est dans les choux depuis plus d'une semaine et tout va bien ! Une fois, de plus, la presse s'est emparé de celà et on passe ENCORE pour des c...
Par contre, pas grave que les agents se fassent engueuler par les demandeurs d'emploi exédés à cause de celà Evil or Very Mad 

Enfin, bon.....Evil or Very Mad 

pig 
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 26/1/2014, 11:08

Les livraisons foutent le binz partout et chaque fois qu'un ITEM est rajouté (baratin sur le type de suivi par exemple) il y en a un autre qui disparait "par erreur"  Twisted Evil  : l'encart à droite à l'entrée sur ESPACE PERSONNEL avec "nom du conseiller" et  liens FAQ ou "nous contacter" s'est fait la malle

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 12/2/2014, 20:23

Vous vous souvenez du bon vieux temps où on récupérait les offres DOL, les TCD, l'accès à l'espace emploi du DE via le Bureau Métier ? Vous vous souvenez que des Entreprises recherchaient des candidats et nous envoyaient une liste de N° de PROFIL et qu'en passant par le même chemin on avait accès à toutes les données ???

Et bien depuis qu'AUDE rapatrie l'espace CANDIDAT (CV sur BdD, CV en ligne, TCD, critères de réception auto d'offre) nous avons perdu ce qui intéressait l'entreprise, le fameux N° de profil  qui correspondait à n'importe quel DE de la FRANCE ENTIERE et qu'elle avait sélectionnée patiemment en se fadant la base de données PE.FR

Le plus délirant c'est que si ce N° s'affiche sur le profil déposé par nos DE il n'y a aucun bouton permettant de faire une recherche à partir d'un N° (ou alors il est bien caché)

Si vous avez la solution, vous avez toute ma considératio  Very Happy

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  Lara13 le 12/2/2014, 21:45

J'ai remarqué ça aussi, à mon grand désespoir et celui de mes entreprises... :-(
avatar
Lara13
les présents

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  IDEFIX le 13/2/2014, 06:03

Je regrette aussi de ne plus avoir accès "globalement" à l'espace candidat des DE : ça permettait de voir pourquoi il ne recevait pas certaines offres, de lui expliquer qu'il avait sélectionné plusieurs fois le même métier, regarder comment il formulait ses TCD...

avatar
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 26/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  efe le 18/4/2014, 05:58

Les offres de l'Apec désormais sur pole-emploi.fr !
15/04/2014


L’APEC (Association pour l'emploi des cadres), partenaire de l’emploi des cadres au titre de sa mission de service public, nous communique ses offres d’emploi dans le cadre de la transparence du marché du travail depuis le 4 avril 2013.


Les 1 500 offres par jour transmises se répartissent en deux types d’offres : des offres classiques et des offres « qualité APEC ». En effet, L’APEC s’engage dans une démarche qualité pour ses offres. Reconnaissables au logo « offre qualité APEC », elles certifient qu’il s’agit bien d’un poste cadre du secteur privé et que la rémunération est cohérente (en valeur ou en fourchette).

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10210
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLE EMPLOI.FR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum