Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Délit d'entrave au fonctionnement du CHSCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Délit d'entrave au fonctionnement du CHSCT

Message  efe le 24/6/2013, 16:32

http://www.lesirritantsdepoleemploi.net/article-quand-pole-emploi-se-fait-tirer-les-oreilles-par-l-inspecteur-du-travail-118677075.html

L'inspecteur du travail prononce contre Pôle emploi IDF un délit d'entrave au fonctionnement du CHSCT

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/01/93/93/PE-2015/courrier-Inspection-du-w-LRAR-recue-100613-observations-sui.pdf

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délit d'entrave au fonctionnement du CHSCT

Message  chris le 24/6/2013, 19:34

oui,

dans ma région, on en a entendu parler de cette affaire là.

C'est extrèmement compliqué déjà de faire déplacer un inspecteur du travail et ensuite de le faire constater des infractions surtout quand l'employeur fautif est un service public comme l'est Pôle emploi.

Là, l'inspecteur du travail a mis un sacré tacle au président du CHSCT et à la Direction de Pôle emploi IDF.

Bravo à lui !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 24/6/2013, 20:19

Je trouve cela plutôt rassurant que popol ne puisse pas toujours s'asseoir sur la loi Exclamation
 ... chez 'nous", les RH on "oublié" les formulaires spécifiques aux statutaires pour les demandes de mut pour la "grande vague de recrutements" et les ont obligé à utiliser les doc du privé ou à quémander les formulaires... la cpl a été annulée unilatéralement ... et tout le mode s'en fout (sauf un trac cgt) : honteux ! Suspect
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 24/6/2013, 20:42

cheese cake a écrit:Je trouve cela plutôt rassurant que popol ne puisse pas toujours s'asseoir sur la loi Exclamation
 ... chez 'nous", les RH on "oublié" les formulaires spécifiques aux statutaires pour les demandes de mut pour la "grande vague de recrutements" et les ont obligé à utiliser les doc du privé ou à quémander les formulaires... la cpl a été annulée unilatéralement ... et tout le mode s'en fout (sauf un trac cgt) : honteux ! Suspect

Dans ma région pareil, la Direction a changé les règles du jeu en CPL où on ne reçoit plus les mêmes fiches qu'avant à savoir celles avec les avis hierarchiques.
On a gueulé comme des gorets affraid mais pour rien car ce changement apparait dans l'instruction 2013-42 du 25/04/2013 concernant la mobilité interne qui harmonise les procéssus de demandes de mouvements (sauf la CPLU). Les nouvelles fiches sont même en annexe de cette instruction.
Ce n'est donc pas un oubli ma Cheesy (sauf l'oubli d'avoir prévenu les élus en CPL)

C'est une fois de plus les droits des agents publics qui partent à la baisse à cause de la sainte harmonisation avec le "statut privé" (par contre, on n'entend jamais l'établissement demander une harmonisation pour que les agents publics aient le 13ème mois, la prime vacances, le 3ème jour de fractionnement, les jours d'ancienneté, la médaille du travail....).

L'harmonisation ne doit pas aller que dans un sens.bounce

pig

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 24/6/2013, 21:40

j'ai envie de vomir ! ils vont nous déboulonner quand ? on est 5000 à "empêcher popol de tourner en rond" ... jusqu'à quand ? arrgg ! mais toujours pas de regrets de ne pas avoir opté : ça être vraiment bizarre dans mon crane ! Embarassed
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut