Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Echanges sur ODSE Employeurs Juin 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echanges sur ODSE Employeurs Juin 2013

Message  efe le 15/6/2013, 14:20

******** ouvert pour discuter de la NOSE Employeur j'ai déplacé quelques posts **************

soleane a écrit: pour la nouvelle OSE, ce que je vois c'est que ceux de mon suivi ont interet à être réellement autonome, puisque pas le temps d'appeler les DE pour obtenir leur accord pour envoyer des offres. je pense qu'il va falloir qu'on revoit nos copies sur les orientations DE...

La distinction entre "DE qui donne son accord" et celui à qui "on poste une offre" n'aurait pas du exister dans cette version de l'ODSE et elle devrait disparaitre dans la prochaine (novembre) et revenir sous une autre forme.
Comme tout est tourné vers l'entreprise l'idée était qu'elle fasse la distinction entre les DE qui sont censés postuler car "ils étaient d'accord pour prendre l'OE" de ceux qui l'ont juste reçue (pour éviter les remarques comme "je ne connais aucun nom de la liste que vous m'avez envoyée)

Dernière édition par efe le 18/10/2014, 10:11, édité 4 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echanges sur ODSE Employeurs Juin 2013

Message  soleane le 15/6/2013, 19:47

Merci efe, je ne savais pas, car pour l'instant, nous avons eu seulement la version super light en 3h de réunion, nous fermons jeudi prochain en région centre pour nous approprier cette NOSE. c'est bien et pas bien de faire le distingo sur ceux qui acceptent réellement et les autres : le risque est de voir des intérims, des sièges sociaux et des cercles d'entrepreneur qui constitue des listes noires de DE acceptant des offres et n'y répondant pas et à l'inverse de se faire les listing de DE corvéables à merci qui acceptent tout et n'importe quoi.

entre parenthèses, jeudi présence obligatoire de 8h45 à 16h30, alors que d'après l'accord OATT nous devrions pouvoir venir à 9h et repartir à partir de 15h30, et évidement aucune OS n'a bouger une oreille...
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/6/2013, 21:45

En agence personne ne te dira que cette partie là n'aurait pas dû exister dans cette version et encore moins sous cette forme car l'ELD l'ignore, je tiens l'info de "bien plus haut".

Message  manu le 16/6/2013, 11:53

Et bien nous on nous a dit qu'il y avait obligation d'avoir l'accord du DE avant la MER et qu'on devrait faire un CRC sur aude pour indiquer accord ou pas. Comme dans la réalité tu arrives rarement à joindre la personne, cela va être coton.  Ce serait selon notre ELD le début du retour de l'ORE qui n'avait jamais vraiment vu le jour dans notre région.
@ EFE des infos à ce sujet.
manu
les actifs

NOSE Employeurs Juin 2013

Message  efe le 16/6/2013, 14:22

C'est lamentable et c'est de la désinformation totale. Quant à votre ELD qui vous demande de noter dans AUDE j'espère qu'aucun conseiller ne rentrera dans la combine, par désobéissance, par manque de temps, parce cette demande est complètement conne.

La seule réalité est celle-ci  (et elle n'aurait pas dû figurer en l'état dans cette NOSE)

Sur l’écran de mise en contact, le conseiller doit préciser s’il a ou non vérifié l’intérêt du candidat; ce qui permet de différencier la mise en relation d’une proposition d’offre (demande de CV, convocation…).
Comme je l'ai dit précédemment l'idée est de différencier auprès d'un Employeur les candidatures les unes des autres et éviter le "je ne connais aucun nom de votre liste".

Message  efe le 16/6/2013, 14:42

Ce que je retiens du calepin réservé à l'ELD c'est ceci.... tous à vos RDVA pour voir les changements Shocked

Planifier des plages de gestion des offres (libellé OFFRES au planning

Pour sécuriser le traitement de l’offre je planifie :
Un temps individuel de gestion des offres bénéficiant de services d’accompagnement au recrutement, pour les conseillers « correspondants de l’offre ». Pour cela j’évalue les besoins en budget temps relatif au suivi des offres bénéficiant des services d’accompagnement au recrutement.
Un temps mutualisé de gestion des offres bénéficiant uniquement de services d’appui au recrutement
J’accompagne les conseillers dans leurs marges de manœuvre sur la gestion de leur plage OFFRE.

Message  soleane le 16/6/2013, 19:44

Laughing j'y croirais quand j'y verrai !!

quand je vois que seulement 3 de mes offres vont passer en acco, ça m'étonnerai que j'ai des plages d'OE ! comme tous je pense, je profite d'absence DE pour faire mon suivi, quand je n'ai pas encore plus urgent à faire (satanées AIF DIF !).

pas question de passer mon temps à appeler des DE qui ne repondent pas aux appels masqué pour avoir leur accord pour faire mon job, et encore moins de noter les refus fait hors RDV suivi.
soleane
les superactifs

Message  efe le 16/6/2013, 20:33

soleane a écrit: quand je vois que seulement 3 de mes offres vont passer en acco, ça m'étonnerai que j'ai des plages d'OE !

Vive les offres en APPUI

Message  magali le 16/6/2013, 22:39

Chez nous, nous sommes planifiés en OFFRE dès ce mois-ci, nous serons au service employeur de RAPPRO sur les offres en accompagnement au fur et à mesure qu'elles sont enregistrées, 1 personne par équipe en plus du SE TEL (je n'ai pas vu sous quelle fréquence, 1 personne d'une équipe le matin, une personne de l'autre équipe l'après-midi ?).
La personne qui rapproche l'offre devient son garant sauf grands comptes.
magali
les superactifs

Message  efe le 17/6/2013, 08:15

Enfermé durant tant d'années dans un descriptif d'offres de 4 lignes, on en voit aujourd'hui la conséquence en visualisant les offres "basculées" sur la NOSE !!

Message  cheese cake le 17/6/2013, 19:44

entre ODSE et nouvelle offre de service DE ....ajoutez  un gros zeste de formation ...et voilà où je travaille ! je vous avais fais un grand post, tout perdu avant validation .... mais cette vidéo résumes bien ce qu'est devenu mon emploi !

tiens, je rajoutes ceci attrapé sur rue 89 ! pour la peine !

LA VIGIE : LE MEILLEUR DU WEB 

À LIRE SUREMPLOI.BLOG.LEMONDE.FR
17/06/2013 à 09h33

Pôle emploi refuse de publier des chiffres, Le Monde dépose un recours

[*]
Depuis plusieurs mois, de multiples retours m’ont été faits sur l’inégale répartition territoriale des agents de Pôle emploi. Pour étayer ce sujet, je demande depuis le début de l’année à Pôle emploi de me fournir les chiffres détaillés de la taille des « portefeuilles » de chômeurs par conseiller et par agence. En moyenne un conseiller suit 161 chômeurs à Pôle emploi. Mais dans certaines agences, ce chiffre monte jusqu’à 500.
Le refus de publier ces données (qui sont calculées régulièrement par le service statistique de Pôle emploi), ne semble reposer sur aucun cadre légal. C’est pourquoi Le Monde a décidé de saisir la commission d’accès aux documents administratifs (CADA).
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 17/6/2013, 20:28

Quelle galère ce matin avec la nouvelle livraison du S.I.
ça moulinait à chaque fois sur DUNE quand on fait défiler les offres devant les D.E. et 3 minutes entre chaque pages, il faut meubler la conversation !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 19/6/2013, 12:56

Il n'y a pas que Dune... le message "l'accès aux offres d'emploi est momentanément indisponible" est en ligne sur le site depuis plusieurs jours.

Bizarre que ça ne soit pas encore épinglé par le Canard Enchainé ou Chomiste-Land !

+ grave : les DE n'ont plus accès à leurs espaces perso : quand on leur envoi des offres en MER, c'est sur qu'ils ne peuvent pas les lire !
IDEFIX
les superactifs

Message  enguerrand le 19/6/2013, 17:08

Euh ... mes neurones sont peut être déjà en vacances, mais je ne comprends pas certaines modalités de la NOSE. Par exemple, si on choisit d'effectuer une présélection des candidatures mais que le mode de diffusion de l'oe est "enseigne + coordonnées", il apparaît en fait sur l'offre : de candidater par pôle emploi, tout en spécifiant qui est l'employeur ??? De même, je n'ai pas compris la modalité d'accompagnement, sans présélection ??? Bref, je suis à la ramasse. En plus, je me rends compte que la majorité de mes offres qui étaient en A ont "disparu". Je ne les visualisent plus sur pole-emploi.fr ?  Si certains(es) d'entre vous peuvent m'apporter leur éclairage confused

enguerrand

Message  efe le 20/6/2013, 19:45

Je ne fais pas si d'autres te répondront mais te promets de repasser sur ce fil ce WE, là j'ai la tête bien farcie et je pense que la réponse à faire doit être un peu "fournie"

ODSE ... nouvelle offre de service aux entreprises

Message  cheese cake le 25/7/2013, 19:06

Merci de m'aider à y comprendre qqchose, dans ma "campagne" ... on a du mal à s'y retrouver dans la nouvelle ODSE et je vous dis pas pour nos trés petites entreprises ... avec les bugs sur DUNE en plus ! on nous dépose des offres "appui" et anomymes ... des "acco" avec toutes le coordonnées ... à l'aide ! et j'ai tout lu le PPT et les notes ! je dois être bien bouchée (c'est ça les petits provinciaux, ça a pas de cervelle mais du bon sens agricole)

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202915431149-pole-emploi-pare-a-partir-a-la-chasse-aux-offres-589495.php

FRANCE   ACTUALITÉS
Pôle emploi paré à partir à la chasse aux offres
Par Derek Perrotte | 25/07 | 06:00

L'opérateur public vient delancer une nouvelle offre de services, plus personnalisée, aux entreprises. Il y a du retard à combler.

Pôle emploi paré à partir à la chasse aux offres
Le Pôle emploi nouveau se met bien en ordre de bataille. C'est en tout cas le constat dressé dans le premier bilan intermédiaire de la convention tripartite Etat-Unédic-Pôle emploi de 2012 dévoilé hier par son comité de suivi, composé de représentants de l'Etat et des partenaires sociaux. Il permet de mesurer la montée en puissance, entamée en septembre, d'une vaste réorganisation de l'opérateur, dans sa gestion tant des demandeurs d'emploi que des entreprises utilisatrices.
Premier constat : la machine a tenu bon ces dix-huit derniers mois en dépit de l'afflux des inscriptions. Par redéploiement et grâce aux 2.000 embauches de 2012 - s'y sont depuis ajoutées 2.000 autres au printemps -, le temps consacré au suivi et à l'accompagnement des chômeurs a augmenté de plus de 10 % en 2012, 76 % des nouveaux inscrits ont été reçus dans les dix jours. Surtout, le remplacement du suivi mensuel généralisé par un suivi différencié selon les besoins des chômeurs est désormais déployé dans la quasi-totalité des agences. Il faudra attendre la rentrée pour un état des lieux plus précis, mais le rapport note que « les régions signalent déjà sur le terrain une perception positive ».
Restaurer la confiance
Une nouvelle étape a été franchie en juin avec le lancement de la nouvelle offre de services aux entreprises. Objectif, là aussi : diversifier et personnaliser l'offre pour couvrir la diversité des besoins, entre « entreprises sans ressources RH, dans un secteur en tension, devant recruter "en masse" et dans des délais serrés », etc. Des conseillers dédiés aux relations avec les entreprises viennent d'être installés. Leur mission : s'appuyer sur des analyses affinées de l'offre et de la demande par bassins d'emploi pour mieux faire courroie de transmission.
Il s'agit aussi de restaurer la confiance des entreprises en Pôle emploi pour ramener dans son giron des offres qui lui échappent trop souvent. Le rapport pointe que, en 2012, le taux de satisfaction des entreprises n'a été que de 58 %, en léger rebond sur un an mais en recul de 6 points par rapport à 2010 et 2009. Des services spécifiques aux TPE -  « gisement d'emplois important » - sont également en cours d'expérimentation.
Cette stratégie complète le plan du gouvernement pour mieux pourvoir les 200.000 à 300.000 emplois vacants (selon ses estimations) et il espère en toucher les premiers fruits dès la rentrée. L'effort passe aussi par Internet, avec une offre de services « 100 % en ligne » et un accès direct à des profils de candidats grâce à la banque de CV en cours de développement. Depuis une semaine, Pôle emploi.fr diffuse aussi les offres de 8 sites partenaires, dont Keljob, Regionsjob et Jobijoba.
D. P.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 25/7/2013, 19:41

Ce qu'ils disent Embarassed 

Services « d’appui au recrutement » sont mis à disposition de toutes les entreprises. Simples et accessibles, ils constituent le socle de l’offre de services aux entreprises. Ils comprennent: le recueil de l’offre,  l’aide à la rédaction, les modalités de diffusion de l’offre , l’accès direct à des profils de candidats, l’information sur le marché du travail  et l’information sur l’état d’avancement du recrutement.

Services « d’accompagnement au recrutement » :
 - présélection de candidats selon 3 niveaux : vérification, valorisation ou évaluation (ECCP,EMTPR ou MRS)
 - conseil en recrutement (analyse de poste, outil d’aide à l’entretien)
 - actions d’adaptation au poste de travail
Les services « conseil en recrutement » et « actions d’adaptation au poste de travail » peuvent être mobilisés sans présélection de candidats (accompagnement sans présélection).
Les services d’accompagnement sont proposés en fonction de l’offre déposée et des caractéristiques de l’entreprise.

Les services proposés à l’employeur pour le traitement de son offre d’emploi sont tracés : en création, validation ou modification d’offre, le conseiller accède à un écran modifié sur lequel il sélectionne les services et le mode de diffusion proposés.

Le conseiller  peut désormais proposer à l’employeur trois modes de diffusion:
 - Enseigne + coordonnées
 - Enseigne (enseigne uniquement ou enseigne + descriptif de l’ employeur)
 - Anonyme (sans enseigne et sans coordonnées).  

Les 3 modes de diffusion de l’offre ne sont plus liés au choix des services mobilisés :  le conseiller peut moduler, à tout moment de la vie de l’offre, les services et les différents modes de diffusion en fonction des besoins et des attentes de l’entreprise.

Et maintenant comme je pourrais te l'expliquer Very Happy 
En fait il faut prendre le mot APPUI comme le fait de recevoir les candidatures en direct, de ne pas avoir de besoin d'être aidé par PE mais avec toutefois l'option laissée à l'entreprise de donner son NOM ou pas. Ces offres là "meurent de leur belle mort" Embarassed Embarassed 

Et pour ACCOMPAGNEMENT, c'est le fait d'exprimer le besoin d'être aidé par POLE EMPLOI dans son recrutement (présélection des gugus, analyse de poste, évalutation...) que l'entreprise confie à PE l'intégralité du processus ou pas.

Dernière édition par efe le 25/7/2013, 19:43, édité 1 fois (Raison : Il me semblait avoir déjà ouvert un sujet nouvelle ODSE, j'ai dû rêver alors !!)

Message  bourriquette le 25/7/2013, 19:47

Grosso modo, le but de la nouvelle ODSE s'est placé au maximum nos DE par rapport à un diagnostic territorial et aux priorités de ton APE sur les offres en accompagnement.

Sur les offres en appui, il y a quasiment pas d'intervention des conseillers meme si on peut néanmoins faire un point avec le recruteur pour s'assurer que tout se passe bien...et être vigilent que les OE d'emploi s’annulent bien mais cela relève du pilotage de ton ELD.
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 25/7/2013, 19:48

J'ai fini par retrouver le 1er sujet sur le thème, j'ai fusionné les 2

Message  efe le 25/7/2013, 20:23

bourriquette a écrit:Grosso modo, le but de la nouvelle ODSE s'est placé au maximum nos DE par rapport à un diagnostic territorial et aux priorités de ton APE sur les offres en accompagnement.

C'est bien joli tout ça, encore faut-il que nos entreprises recrutent sur notre Territoire. Chez "moi", une grosse moitié des employeurs sont de grosses entreprises, qui recrutent beaucoup et régulièrement mais France entière. En second on a ces put' de "contrats Aidés" de l'Education Nationale, après ça se vaut entre PME, hôtellerie-restauration, boite de formation, ....

Soyons aussi sérieux un instant, combien de temps avons nous CONCRETEMENT pour proposer nos DE aux entreprises, je veux dire avec du temps de recherche, d'analyse, d'échanges avec le DE au préalable, pour faire du BON BOULOT ???

A ce sujet je relève ici quelque chose qui ne m'avait pas sauté aux yeux : "Des conseillers dédiés aux relations avec les entreprises viennent d'être installés. Leur mission : s'appuyer sur des analyses affinées de l'offre et de la demande par bassins d'emploi pour mieux faire courroie de transmission."

Ils sont où ces planqués ????????????????? Et si c'est pour y mettre des conseillers fracassés par la pression en agence ou des psychorigiques comme on en trouve sur les plateaux d'offres en nombre, faut arrêter tout de suite affraid 

Message  cheese cake le 25/7/2013, 21:46

on revient en arrière avec les "prospecteurs placiers" de feu anpe ! ici rien de prévu  ce côté ! merci ma reine EFE d'avoir retrouvé le bon fils pour l'ODSE ... comme d'ab tu es la meilleure ! farao king
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 26/7/2013, 06:35

OUI effectivement, on reviendrait à l'ancien système, des conseillers dédiés à la prospection, des conseillers à l'aco et d'autres à la réception de premier niveau (accueil, 3949, IDE) et qui ne feraient que ça...... du grand délire! Apparemment, certaines agences devraient expérimenter tout ça mais je ne sais pas où.....
Ajr59
les actifs

Message  AmAzOnE le 26/7/2013, 16:34

Grosse surprise pour mes collègues qui gèrent les ETT, elles se sont rendues compte que ces boites d'intérim déposaient leurs offres via un prestataire qui les redispatche vers des sites emploi, dont Pôle Emploi ! Concrètement, comment faire un suivi d'offres si l'employeur passe par un prestataire (ETT) qui lui même passe par un prestataire ?!

http://www.multiposting.fr/fr/

les supra-méga actifs

Message  manu le 26/7/2013, 21:37

Pour l'instant chez nous on n'a rien changé au chimili chimili blick. Les offres en A sont devenus en Appui. Exit les employeurs qui ne jouent pas le jeu. Les offres en C sont en accompagnement avec sélection. Valorisation et autres.... sont aux oubliettes. Quant à la MER avec vérification on a vite arrêté quand on a vu que les DE se sentaient obligés de répondre aux offres après nos appels sans plus de motivation que ça et en l'indiquant à nos employeurs.
Bref l'ODSE c'est chez nous l'OSE comme on l'a toujours fait.
Pas de prospecteur placier en vue... En même temps on est déjà agence test pour le tout web et on part à la recherche des ....irritants:P Razz Razz Razz dès septembre.
manu
les actifs

Message  chris le 26/7/2013, 22:04

Moi, je suis dubitatif sur cette nouvelle offre de service entreprise notamment sur les offres en Appui.
Les employeurs n'y comprénnent plus rien quand ils enregistrent leurs offres sur pole-emploi.fr surtout sur l'énorme différence qu'il peut y avoir entre l'offre de Service "Appui" et l'offre de service "Accompagnement".

A part si je n'ai rien compris au film, je ne vois pas où est la plus-value de ce truc là qu'on nous a encore imposé.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut