Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Recrutement 2013 (Nord et autres régions of course..)

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement 2013 (Nord et autres régions of course..)

Message  IDEFIX le 14/4/2015, 08:21

Si c'est pour gérer un portefeuille de 300 personnes, c'est sans doute sur la modalité "suivi", qui concerne (en principe) les demandeurs les plus proches de l'emploi.

Pour moi, ça ne nécessite pas 15 ans d'expérience... une bonne connaissance globale du marché, de l'offre de service pôle emploi (y compris les nouvelles modalités comme les MOOC), et surtout une très bonne organisation.

Attends la réponse...
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 14/4/2015, 08:35

IDEFIX a écrit:............c'est sans doute sur la modalité "suivi", qui concerne (en principe) les demandeurs les plus proches de l'emploi.
Moi qui suis en SUIVI je peux t'assurer que sur les + 600DE les soit-disant AUTONOMES ne sont pas plus de 20% et encore je suis large.
Ce portefeuille est tout simplement un portefeuille poubelle, certains conseillers ne savent pas quels sont les pré requis pour le SUIVI (j'en ai qui ne parle pas français, d'autres qui n'ont jamais bossé, etc...

Dernière édition par efe le 15/4/2015, 06:05, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 14/4/2015, 12:56

Euh, c'est bien pour ça que je mettais "en principe"...

J'ai le même phénomène avec l'accompagnement jeunes : en principe, il faut avoir déjà un projet professionnel construit, pas de problématiques sociales ou freins périphériques... "jeunes en difficultés d'accès à l'emploi durable", mais les collègues lisent "jeunes en difficulté" et je me bats régulièrement. Motif d'orientation : "il ne veut plus voir la mission locale", oui mais pourquoi ? En général, "il a déjà bien usé les conseillers ML"...
IDEFIX
les superactifs

Message  LN7677 le 14/4/2015, 16:36

c'est surtout qu'elle m'a parlé d'être autonome de suite alors que le jour de la réunion de janvier, il nous avait parlé d'une formation d'1 mois et que les postes en CDD étaient à l'accueil. Question

LN7677

Message  tiziana le 14/4/2015, 17:07

Bon on va croiser les doigts...mais ne surtout ne panique pas devant les 300 personnes à suivre !!!!

Je te rejoins au sujet de la RIC de janvier mais entre ce qui a été dit et la réalité...il y a une grande MARGE !

J espère vraiment que tu vas pouvoir entrer chez Pole Emploi...moi pour le moment je suis encore en période d immersion mais je me sens très très bien à ma place...

Tiens moi au courant surtout.

tiziana

Message  Rio le 14/4/2015, 19:52

LN7677 a écrit:c'est surtout qu'elle m'a parlé d'être autonome de suite alors que le jour de la réunion de janvier, il nous avait parlé d'une formation d'1 mois et que les postes en CDD étaient à l'accueil. Question

Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas jetée comme ça sur le poste !!!
Tu auras quelques jours de formation, tu observeras des collègues puis tu seras en doublon pour tes premiers entretiens. Et enfin, tu pourras faire ton travail en autonomie, tout gardant en tête que tes collègues seront là pour toutes questions.
Rio
les supra-méga actifs

Message  LN7677 le 17/4/2015, 16:17

Bon ben voilà pour vous dire les dernières nouvelles, je n'ai même pas été rappelée aujourd'hui donc je suppose que je n'ai pas le poste. Je suis deg car en plus, je ne connaîtrai même pas les raisons de mon échec. Et quand j'ai rappelé les RH, ils m'ont dit qu'au bout de 3 entretiens, on ne nous gardait pas. Il va falloir expliquer à la DRH que ça ne sert à rien de faire un entretien pour être dans un vivier pour ensuite être recalé par les directeurs d'agence, c'est ridicule.Mad Sad

LN7677

Message  tiziana le 18/4/2015, 06:47

Bjr LN,

Je vois ton message et je suis effarée. Je ne savais pas qu au 3ème entretien tout était annulé, déjà que cela est valable 6 mois et après BASTA.

Peut être que tu auras des news lundi, hier tout le monde était en réunion donc garde un peu d espoir.

Aussi non je te rejoins, je ne sais pas à quoi sert ce vivier de CDD si au bout du compte il n y a pas de poste à la clé.

tiziana

Message  LN7677 le 18/4/2015, 11:26

oui Tiziana c'est honteux, quant à mon entretien du début de semaine, je n'y crois plus du tout. Je devais avoir une réponse fin de semaine. Mais bon c'est comme ça. c'est la France et ses incohérences

LN7677

Message  efe le 18/4/2015, 15:15

tiziana a écrit:Aussi non je te rejoins, je ne sais pas à quoi sert ce vivier de CDD si au bout du compte il n y a pas de poste à la clé.
Comme on vous l'a dit le fonctionnement des RH est impénétrable Twisted Evil

Message  tiziana le 18/4/2015, 16:36

Oui vraiment impénétrable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tiziana

Message  LN7677 le 18/4/2015, 16:43

tiziana a écrit:Oui vraiment impénétrable !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça donne en plus l'impression que les directeurs d'agences ne font pas confiance à leur DRH Rolling Eyes

LN7677

Message  tiziana le 18/4/2015, 17:04

OUI C EST CLAIR...C EST TOUT A FAIT CELA.

JE PENSE QUE JE PEUX M ESTIMER HEUREUSE D AVOIR ETE APPELEE SUR UN POSTE ADMINISTRATIF CAR AU FINAL JE N AI AUCUN APPEL D AGENCE ET SI CELA TOMBE J AURAIS EU LE MEME PROBLEME QUE TOI. Crying or Very sad

tiziana

Message  efe le 18/4/2015, 18:53

Shocked Attention, pas de majuscules sur un forum, merci

Message  tiziana le 18/4/2015, 18:55

oups désolée !!!! je ne savais pas. Crying or Very sad

tiziana

Message  efe le 18/4/2015, 19:04

Lire un texte en majuscules est pénible sans compter que comme nous écrivons à défaut de pouvoir "parler" la façon d'écrire (ou de rajouter des smileys) exprime des sentiments, pour les majuscules c'est la colère  Embarassed

(même chose pour une ribambelle de points d'exclamation)

Message  LN7677 le 20/4/2015, 17:08

bon je n'ai toujours pas été rappelé donc on peut dire cette fois-ci que c'est mort. Le pire c'est qu'à la fin de l'entretien elle m'a dit que j'avais les capacités pour travailler à PE. En plus, je ne sai spas ce qui a foiré vu qu'elle ne m'a pas appelé Evil or Very Mad

LN7677

ENFIN

Message  LN7677 le 13/7/2015, 13:26

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin commencer un CDD comme conseillère après avoir relancé plusieurs fois Very Happy . Je suis contente car l'équipe est bien. Il y a beaucoup de choses à retenir surtout qu'on me demande d'être autonome rapidement. D'ailleurs petite question qu'entend-on par fiche de paie conservée? A bientôt

LN7677

Message  fifi_72 le 13/7/2015, 13:33

Félicitations Smile

Bienvenue chez les fous Very Happy

Plus sérieusement : je pense que tu veux parler de fiche de paie pour une activité conservée ? si c'est ça, c'est que la personne avait un emploi avant de s'inscrire et doit nous fournir chaque mois son bulletin de salaire (BS dans notre affreux jargon) avec son identifiant et la mention "activité conservée" afin que l'on enregistre en interne le BS au lieu de l'envoyer à Rennes pour saisie. Il y a des aspects plus techniques, mais je ne vais pas te blinder le cerveau avec des process dès le départ Wink

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/7/2015, 14:42

Félicitations, bienvenue et bon courage maintenant que tu es "dedans". Dans 99% des cas ceux qui avaient des idées pré conçues sur POLE EMPLOI ou ses conseillers changent vite d'avis une fois qu'ils sont dedans, ils comprennent mieux la réalité et l'ampleur de la tâche ainsi que le manque de temps cruel qui est notre lot quotidien

LN7677 a écrit:D'ailleurs petite question qu'entend-on par fiche de paie conservée? A bientôt
C'est l'activité qui est conservée et pas la fiche de paye Laughing (mais c'était mignon à lire Embarassed ), c'est de l'activité qui existant avant l'inscription. Le pendant c'est l'activité reprise (nouveau job repris après l'inscription)

Je trouve "criminel" de te demander d'être rapidement autonome sur un poste comme le nôtre, entre "gestion des droits" avec réglementation assurance chômage qui a changé il y a un an et les 2 ans mini de pratique pour bien en comprendre les rouages et nos multiples aides à tiroir, nouvelles aides, immersion professionnelle, cfp j'en passe et des meilleurs côté "Placement" ne te laisse pas déborder.

Quand j'ai été formé à l'accueil à mon arrivée j'ai bien retenu une chose : ne donner une réponse que si on est en sûre (les DE prennent tout comme argent comptant, c'est pour ça qu'il faut faire extrêmement attention), et quand on n'est pas sure, dire au DE qu'on a pris en compte sa questions et qu'on revient lui apporter la réponse = dans l'intervalle filer vers le MANAC (fonction qui sert à rien mais au moins là ça pourrait servir) ou vers un collègue et revenir vers le DE ensuite.

fifi_72 a écrit:......... avec son identifiant et la mention "activité conservée" afin que l'on enregistre en interne le BS au lieu de l'envoyer à Rennes pour saisie.
Attention Fifi, Rennes c 'est le TSA de saisie des BS de l'IDF pas du NORD où se trouve notre nouvelle collègue.

Et, surtout, si ton agence accepte de saisir elle même les BS des activités conservées ce n'est absolument pas le cas de la mienne. Sauf cas exceptionnels, très exceptionnels tout doit partir au TSA et si certains BS sont laissés à l'agence ils repartent illico à Rennes via La Poste (il fut un temps où les gdd saisissaient les BS des assistantes maternelles par exemple mais ce temps est révolu)

************ J'ai remis ton post dans la bonne file, désormais tu peux te raccrocher à nos autres sujets ou en ouvrir si besoin **********************

Dernière édition par efe le 13/7/2015, 20:13, édité 1 fois

Message  LN7677 le 13/7/2015, 19:26

>Merci les filles pour vos infos. Je me disais bien qu'il y avait un pb avec fiche de paie conservée car on est censé toutes les conserver. Ms c'est vraiment le terme utilisé par une collègue (et que j'ai noté). Pour l'autonomie, je pense qu'ils veulent me tester car j'ai un peu râler auprès de la DRH à Villeneuve d'Ascq en disant que je ne comprenais pas leur méthode de recrutement si derrière ils n'embauchent que des personnes avec expérience. Du coup ça a du remonter à l'agence où je suis actuellement.

LN7677

Message  fifi_72 le 14/7/2015, 14:29

De rien LN7677 Smile

Efe : je suis surprise que vous n'enregistriez pas les BS "activité conservée" sur place ! ça évite les paiements bloqués et les trop-perçus si on saisit rapidement la pièce !

Dans mon agence, on saisit ces BS-là, ainsi que ceux des ass' mat'. On valide très souvent les renouvellements ASS vu le retard de la PTC sur la question (les pauvres, ils croulent sous le boulot).

Depuis que j'ai fait la formation A4 (régime intérimaires) et les trop-perçus, je fais super gaffe aux dossiers intérimaires, la plupart des trop-perçus viennent d'une mauvais actualisation et/ou de BS qui font doublons avec des AE (attestations employeurs), notamment si c'est l'agence d'intérim qui envoie par flux les BS et non les DMM (AE intérim)... À l'accueil, c'est plus d'un tiers des visites qui sont liées à ça dans mon agence, c'est dire !

les supra-méga actifs

Message  efe le 14/7/2015, 15:29

fifi_72 a écrit:Efe : je suis surprise que vous n'enregistriez pas les BS "activité conservée" sur place ! ça évite les paiements bloqués et les trop-perçus si on saisit rapidement la pièce !
Dans mon agence, on saisit ces BS-là, ainsi que ceux des ass' mat'. On valide très souvent les renouvellements ASS vu le retard de la PTC sur la question (les pauvres, ils croulent sous le boulot).
Ils sont moins de 10 les "pur jus assédic", on gère 3 villes et il y a environ 7 500DE.......... ceci explique probablement cela

Message  Josépha le 21/7/2015, 00:21

LN7677 a écrit:Pour l'autonomie, je pense qu'ils veulent me tester car j'ai un peu râler auprès de la DRH à Villeneuve d'Ascq en disant que je ne comprenais pas leur méthode de recrutement si derrière ils n'embauchent que des personnes avec expérience. Du coup ça a du remonter à l'agence où je suis actuellement.
Avec tout ce qu'ils ont à faire, et tous les coups de gueule qu'ils ont à gérer aussi interne comme externe car c'est un défouloir Rolling Eyes  je doute fort qu'elle ait pris le temps de transmettre à l'agence ou même qu'elle ait fait le rapprochement... Mais bienvenue chez nous.

PS, pour info, chez nous les BS partent à Arras, mais les activités conservées se font sur site. Par contre, peu de collègues prennent le temps de faire comme Fifi à vérifier pour éviter les TP des interimaires ou autres joyeusetés des publics spécifiques. Pourtant, ça évite beaucoup de travail ensuite quand le TP est déclenché et de flux à l'accueil. Ce n'est donc pas une perte de temps. Mais on n'a pas des usines comme Efe non plus cela dit...
Josépha
les actifs

formation NPDE

Message  LN7677 le 7/10/2015, 20:39

je voulais savoir si les CDD étaient positionnés sur la formation NPDE car mes collègues qui suivent le parcours formation CDD avec moi vont la faire sauf moi. Du coup, je ne sais pas quoi penser (vais-je rester à PE ou pas). De plus, je ne sais pas si je fais bien mon travail car ni ma tutrice ni ma rep ne me parlent

LN7677

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut