Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Message  soleane le 13/6/2015, 07:29

Chez nous, point d'info... Toutes les agences devaient faire un plan d'action alternant dans l'année, c'est peut-etre un hasard de calendrier ?
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 13/6/2015, 10:21

Trouveur a écrit:Concernant l'aide à l'embauche d'un apprenti, les CEDRE doivent être au courant car ils exécutent actuellement un plan d'action à ce sujet...
Hello Trouveur, tu te fais rare mais cela fait toujours plaisir de te revoir ici

Les CEDRE (quelqu'un pourrait développer cet acronyme, merci) développent peut être un plan d'action spécifique "chez toi" mais "chez moi" je serai bien incapable de te dire s'ils sont informés et ce qu'ils font à part des jobs dating déjà vus, revus et revuvus et des promos quasi indécentes sur les CUI. Il y a tout de même un flou artistique sur la réalité des missions confiées aux équipes CEDRES vous ne croyez pas

A ce sujet c'est ce qu'on dit toutes les collègues présentes en formation "promotion de profils" (formation prioritairement réservée aux acco RENF et "CEDRE"), elles ignorent à peu près tout du travail fait en équipe SE

Admin., Gardienne du Temple

Message  Trouveur le 15/6/2015, 13:21

efe a écrit:
Trouveur a écrit:Concernant l'aide à l'embauche d'un apprenti, les CEDRE doivent être au courant car ils exécutent actuellement un plan d'action à ce sujet...
Hello Trouveur, tu te fais rare mais cela fait toujours plaisir de te revoir ici

Les CEDRE (quelqu'un pourrait développer cet acronyme, merci) développent peut être un plan d'action spécifique "chez toi" mais "chez moi" je serai bien incapable de te dire s'ils sont informés et ce qu'ils font à part des jobs dating déjà vus, revus et revuvus et des promos quasi indécentes sur les CUI. Il y a tout de même un flou artistique sur la réalité des missions confiées aux équipes CEDRES vous ne croyez pas
Ce sont des plans d'action enregistrés part la DG pour la France entière normalement, donc toutes les régions devraient être concernées non ?

Actuellement les équipes dominantes entreprise se mettent en place, et je pense que leur fonctionnement dépend beaucoup de leur REP.

Toutefois, une fiche de poste officielle existe, elle avait été présentée en CCE.

Je vais essayer de vous retrouver ça.
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 15/6/2015, 18:46

Chez nous non plus .... Pas trace du moindre plan d'action ...de toute manière le service entreprise est devenu un lieu mystérieux .. Fermé par une porte .... Avec des gens dedans qui travaillent ... Eux ! clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/6/2015, 19:15

Pareil chez "moi", ils sont à un autre étage, porte fermée. Personne n'a eu de vraie présentation de leurs plans d'action (hors job dating dont j'ai déjà parlé), on s'imagine qu'ils sortent (mais c'est pas sur). On ne les croise que le vendredi parce que c'est le jour où ils descendent à la mine Laughing

Message  efe le 15/6/2015, 19:51

http://www.polememploie.com/2015/06/au-sujet-de-la-nouvelle-aide-tpe-jeunes-apprentis.html

la suite

15 Juin 2015 Publié par Le Potiron

Au sujet de la nouvelle aide "TPE jeunes apprentis"

Puisqu'il parait que Pôle emploi monte désormais en première ligne pour "sauver le soldat Rebsamen" et l'aider à enrayer la baisse des embauches d'apprentis (VOIR sur le blog, 23 mai: "Pôle emploi va déployer des conseillers pour accompagner des entreprises qui peinent à recruter des apprentis. Mais ça on en parle moins." ), on relaie ici un récent article de Michel Abhervé sur le sujet.

... D'une part parce qu'il sera content de voir qu'il a été repris (on le connait un peu, joke!), d'autre part parce que, ben, tout simplement, à P.E. on n'en entend guère (voire pas du tout) parler.... Et puis, l'article est assez dans le ton du blog et les "liens utiles" sont déjà indiqués, donc allons-y!

-------------------------------------

NdB (Note du Blog)/ Cela permet aussi de signaler ce "message d'alerte" du mensuel Alternatives Economiques: " A.E. fait face à des difficultés financières. Nous faisons appel à vous pour aider notre coopérative indépendante à investir, afin de redresser nos comptes". Voir leur site http://www.alternatives-economiques.fr/

---------------------------------------

Si au lieu de simplifier, on essayait de ne pas compliquer : illustration à propos du projet de décret sur l’aide « TPE jeunes apprentis »

Simplifier, tel est le leitmotiv de l’action du gouvernement qui annonce nombre de mesures en ce sens et annonce même un chiffre faramineux des économies permises par cet ensemble de mesures. Mais il est serait plus simple; et plus rationnel de ne pas complexifier et lorsqu’une nouvelle mesure est introduite, elle s’accompagne de mesures simples de mise en œuvre et n’impose pas de nouvelles formalités.

Pourtant ce n’est pas ce qui est prévu dans le projet de décret relatif à l’aide « TPE jeunes apprentis » qui vient d’être soumis à l’avis du Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP)

Devant s’appliquer aux contrats signés à partir du 1 er juin, ce qui évite le risque d’attentisme (même si certains employeurs peuvent être tentés d’attendre que le décret soit publié, il apparait conforme aux annonces présidentielles

Mais c’est sur la procédure qu’il innove. Alors qu’il rappelle, à juste titre , que ” Le paiement de l’aide est subordonné à l’enregistre ment du contrat conformément aux dispositions de l’article L.6224-1 du code du travail “, il ne lie pas pour autant le paiement de l’aide par l’Agence de Services et de Paiement, ASP, à cet enregistrement obligatoire mais à l’accomplissement d’une formalité nouvelle. En effet il est prévu que

” Pour percevoir l’aide, l’employeur adresse et valide à compter de la réception par l’entreprise de la notification de l’enregistrement du contrat et dans la limite de six mois suivant la date de début d’exécution du contrat, au service dématérialisé gratuit défini à l’article n° 4 de la loi n°2011-893 du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels, les informations nécessaires au versement de l’aide”

C’est donc par le Portail de l’alternance que sera traité la procédure dématérialisée. Quand on consulte celui-ci, on constate qu’il n’est pas possible pour l’employeur de saisir lui-même son offre

“La saisie directe des offres d’emploi n’est pas possible sur le portail de l’alternance ; les offres sont transmises par les organismes qui accompagnent les employeurs dans leurs démarches de recrutement des alternants et ou référencent les offres d’emploi.
Pour que votre offre soit publiée et visible sur le portail, rendez-vous sur le site de Pôle emploi qui se chargera de sa mise en ligne.
Une fois votre demande transmise au Pôle emploi, vous pouvez ensuite vérifier que votre offre emploi a bien été prise en compte en vous rendant sur le moteur de recherche d’offres d’emplois du portail.”

Pourquoi faire simple, en organisant le lien direct entre l’enregistrement du contrat et l’ASP, quand on peut faire compliqué en imposant une intervention de Pôle emploi, qui pour le moment intervient relativement peu dans la mise en relation sur les offres d’apprentissage pour les mineurs ?

A moins qu’on ne prépare l’annonce future d’une nouvelle mesure de simplification !

Message  cadc le 15/6/2015, 21:27

excusez mon ignorance mais ils ne font pas d'accueil? jamais?
cadc
les superactifs

Message  efe le 16/6/2015, 07:23

si, le seul jour où ils descendent à la mine cheers

Message  soleane le 16/6/2015, 20:46

Chez moi on fait 3 demi journée par semaine sur les activites socle, chacune : accueil, arc, pst, eid.

On tatonne un peu. Comme je disais plus haut, perso je fais 2 a 3 mails par semaines pour les offres particulieres et les infos, les collegues en ren et glo sont tout le temps fourrés chez nous, voir ce qui est tombé, et suivre leurs petits positionnés sur les offres. La porte reste ouverte systématiquement. Je suis sur une micro agence, on est 3 cedre pour 11 placements, ça aide, sans aucun doute ! On a aussi gardé une partie de nos dossiers transverses, du coup on garde un lien avec les autres dominantes.

J'imagine pas qu'on puisse bosser sur cedre sans les placements... No
soleane
les superactifs

Message  efe le 6/7/2015, 07:23

Cette info là m'était passée au dessus de la tête  Embarassed

Partenariat TMT entre OCTEA cession PME & Pôle emploi portant sur les offres de reprise d'entreprise

Inscrits dans le projet stratégique Pôle emploi 2020, la diversification des partenariats d'agrégation des offres  et la volonté d’enrichir l’offre de service en matière de création ou de reprise d’entreprise  nous ont amené à signer un partenariat avec www.cessionpme.com de la Sté OCTEA. (OCTEA a déjà un partenariat TMT pour son site généraliste 1TAF pour lequel nous agrégeons actuellement 10 000 offres en moyenne) 

La mise en place de ce partenariat répond précisément au programme gouvernemental "Tout pour l'emploi dans les TPE et PME" et notamment à la mesure 13  qui prévoit que Pôle emploi renforce son offre de services aux demandeurs d’emploi porteurs d’un projet de création/reprise par  plus de visibilité donnée aux offres de reprise.  

Ce partenariat va nous permettre de publier chaque jour en moyenne entre 10 000 et 17 000 offres de reprise d’entreprise supplémentaires sur pole-emploi.fr.

Ces offres sont à disposition :

* des internautes depuis le  23 juin sur PE.fr. Elles peuvent être ciblées grâce à la sélection "Reprise d'entreprise" dans la rubrique "Type de contrat" du moteur de recherche.
* des conseillers dans le SDR dès la version de fin juin 2015

Pour accompagner l'arrivée de ces offres:

* auprès des internautes, une bannière est affichée en page d'accueil de PE.fr depuis le 24 juin,
* auprès des conseillers, l’information sera relayée sur Pôle-emploi.intra dans la rubrique « Actualités » entreprises puis dans la rubrique « Actualités » actifs et demandeurs d’emploi dans le dossier «  création/reprise d’entreprise » dans les semaines à venir

Message  cadc le 6/7/2015, 08:35

Mais personne ne vous tient au courant des infos chez toi efe?
cadc
les superactifs

Message  efe le 6/7/2015, 08:50

Des infos il y en a des centaines par semaine Embarassed et sur les 2 métiers, avouons qu'on fait un métier où si tu n'as pas un cerveau de compèt ou un bon système d'organisation tu peux facilement perdre pied  Embarassed  Me concernant et  depuis que j'ai l'âge de raison j'ai toujours cherché les infos moi même, c'est dans mon ADN de ne pas attendre qu'on me l'apporte (et c'était une des qualités indispensables pour le métier de conseiller cf. concours 2005)

Ce que j'ai noté plus haut est issu des "machins" DDO qu'on nous adresse par N° sur notre messagerie, au début c'était du brut de fonderie puis au fil du temps le  RRA a pris le temps de faire un copier/coller  du Sommaire dans l'objet du mail (bel effort Twisted Evil ) ce qui revient à dire que si tu veux en savoir plus à toi d'aller voir.

Et, éventuellement, sur les sujets récurrents Immersion Pro ou Aide à la Mob - les  marottes des REP -  on peut aussi revenir sur le sujet en réunion d'équipes (ça remplit pas mal d'espace-temps réunion et des bons points pour leurs carrières)

Peut être, je dis bien peut être que nos amies Conseillers Entreprises ont eu l'info, je l'ignore mais je vais me renseigner auprès de l'une d'elle

Dernière édition par efe le 6/7/2015, 21:58, édité 1 fois

Message  tit56 le 6/7/2015, 21:27

un grand merci Efe pour toutes ces infos que je n'avais pas non plus. En ce moment c 'est aussi les DDO qu on nous envoie en bloc!! Very Happy et pas le temps de les lire
tit56
les superactifs

Message  efe le 17/8/2015, 07:12

Est ce que chez vous aussi les conseillers entreprises cèdent leur place au bout d'un an ???????

Message  soleane le 17/8/2015, 18:53

Ha, quand je me suis positionnée on nous parlait de 2 ans, on a pas encore eu d'info contraire... Mais ça ne m'étonnerait pas, les autres missions en placement se font sur un an, comme les détachés en mission locale, les acco glo... Ce qui leur fait peur sur les conseillers entrerpise, c'est de perdre notre savoir faire avec les DE, c'est très présent dans la comm interne chez moi. En même temps, c'est une bonne place pour se trouver un nouveau job ! Laughing
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 17/8/2015, 19:49

On rit ... Jaune ... Car nos super pro de conseillers entreprise on tendance à oublier de jeter un œil à leurs plannings ... Et du coup on les attend parfois longtemps les rares fois où ils font un accueil ou de l'eid ...bureau fermé quand tu nous tiens !  C'est la bulle du 2e étage ! Razz Razz Razz Razz Surprised No  et on rigole encore quand ils nous demande si notre boulot n'est pas trop dur en ce moment ! Quelle tristesse car  il faut les amener sur terre les petits CED et rappeler qu'on est dans la même crèmerie ...petits choux ! albino
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 17/8/2015, 20:16

Je fais encore exception : j'ai passé l'après midi entre les tcd et un collègue en arc que je depatouillais sur des dossiers formation ! Mais on commence a avoir des retours des autres agences, ou ça a vraiment fait cission au sein du collectif, chacun accusant l'autre de se la couler douce.

D'ailleurs, ca fait lusieurs fois que j'envoie des demande de profil aux agences autours, jamais de retour, ni de demande inverse...
soleane
les superactifs

Message  efe le 19/8/2015, 17:21

soleane a écrit: chacun accusant l'autre de se la couler douce
Nous n'en sommes pas là dans mon agence mais nous en avons ras le bol de leur effusion de joie à chaque signature de CUI car cela reste du précaire, néanmoins j'ai fini par comprendre le pourquoi il y a peu : le NB de CUI signé par agence est un indicateur qualité (ICT"jenesaispluscombien")

Ce qui nous a bien agacé dès le début c'est qu'il nous semblait logique que l'équipe Entreprise fasse des recherches de DE sur nos portefeuilles pour leurs offres alors que ce n'est pas le cas. A grands coups de mail "à vos portefeuilles!!!!!!!!!!!" (avec point d'exclamation, véridique) avec relance DAPE on nous emm....... alors qu'on a la tête sous l'eau entre EID GPF AIC et ARC Twisted Evil Twisted Evil Si je prends mon cas j'ai toute les peines du monde à convoquer tous les DE avec échéance, je jongle avec ceux qui sont supposés travailler que je garde pour "la toute fin", je n'ai pas envoyé la queue d'une offre depuis plusieurs mois et j'ai juste le sentiment d'assurer l'urgence depuis des mois ce qui est frustrant et usant

Message  IDEFIX le 19/8/2015, 17:26

Nous avons depuis début juin un "plan d'action CUI-CAE et CIE" avec tous les jours une newsletter nous demandant des profils.

Ayant communiqué tout mon portefeuille (ils sont tous éligibles d'après le dernier arrêté) avec topo de présentation et sans retour, je pense que je vais demander ce qu'est exactement ce plan d'action... confused
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 19/8/2015, 18:46

Décidément ça part dans tous les sens le machin dédié entreprise ! On a aussi nos mail  "à vos portefeuilles !!¡!!!!!!!! " ..surtout sur des offres en appui car l'employeur rale ou des cae a bac +28 !  Ou pire de chez pire pour des offres non diffusées !  Je benne !  Surtout quand le rep entreprise descend faire de la retape quand on est en entretien !  Ça ne va pas pouvoir durer comme ça tellement c'est agaçant , inutile .... Bref nul !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 19/8/2015, 19:42

J'ai parfois l'impression d'avoir une agence d'interim dans nos murs : comment ça, y'a personne pour mon offre ? "recherches cv commerciaux sédentaires"- il faut demander pour savoir qui est l'employeur, quelle est l'activité de l'entreprise, quel profil est recherché exactement, le contrat envisagé... Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 19/8/2015, 20:43

Des fois je me dit que je suis pas une vraie cedre quand je vois vos reactions !

Les mails, ça a marché les 2/3 premiere fois, et encore, donc idée abandonnée. On n'a pas d'autres solutions, je refuse de faire la promo des offres en brief, il manque trop de monde.

L'idéal est de partir du pf des conseillers, mais le temps n'est pas extensible...

Sinon on subi toute la journee la collègue en acco glo, elle est contente d'avoir le meilleur taux de placement de la région, mais on n'arrive même plus avoir d'autres candidats puisqu'elle sature les offres, on passe des heures a negocier des pmsmp alors qu'on a des DE immédiatement opérationnel, elle chiale a l'eld dès qu'on ose faire du rappro sans la prévenir. Bref, ça va finir chez la dape sous peu ! C'est agaçant, j'aimerais bien bosser avec les autres aussi.

Et puis pour ceux qi essayer de jouer a l'agence d'interim, les DE peuvent chercher les offres tout seul, on fait aussi du rappro sur propsition, y'a pas que les mer dans la vie ! Certaines offres se rapprochent tres bien sans nous, comme avant. Ensuite, les offres sont toutes enregistrées, je vois pas pourquoi ça changerait ? Pour avoir un taux de promo de profil ? En même temps, perso je me fous des ict, c'est pas mon problème...

Pour se la couler douce, c'est la version polie, entendue pour de vrai dans une autre agence...
soleane
les superactifs

Message  efe le 19/8/2015, 22:18

soleane a écrit: En même temps, perso je me fous des ict, c'est pas mon problème...
exact, c'est le problème de l'ELD

Message  cheese cake le 20/8/2015, 10:22

tes post sur ta vision de CDE (pas cedre chez nous) me rassurent soleane cheers ... il faudrait que tout cela se cale afin que l'on sache comment bosser ensemble sans que l'eld en rajoute (parfois) une couche !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 20/8/2015, 18:53

Nous, on demande a presenter notre facon de travailler depuis 5 mois... on aimerais aussi demander aux collegues ce dont ils ont besoin, ce qu'on peut leur proposer. Mais ce n'est pas a l'ordre du jour, urgence sur urgence, les sujets de reunion sont imposés par la dt, la dr...

C'est vrai qu'on se sent exclus aussi de pas mal de chose a l'agence, effectivement l'eld n'y est pas étranger et pour certains ne jouent clairement pas le jeu du travail collectif entre les equipes.
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut