Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Message  fifi_72 le 13/3/2015, 13:17

cheese cake a écrit:Ça va être un énorme bazar ce truc ! Et au bon vouloir ... Ou à la compétence du rep! C'est Pô gagné !

compétent en 1 ou 2 mots ?

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 13/3/2015, 17:13

Si on me demande mon avis... Embarassed

Au moins, ça fait sortir le loup du bois, et on voit nettement mieux ceux qui ont les dents longues !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 13/3/2015, 18:36

En 2 mots Fifi !!! Comme le disait Coluche " mieux vaut être lèche cul que suspect " ! Haha !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  lillydel le 19/3/2015, 16:36

Oui dans mon agence aussi. .
Les collègues sont frileux pour l'instant de se positionner dessus (à part les nouveaux) car ils ont peur en faisant tt le temps la même chose, de perdre en compétences.

lillydel

Message  soleane le 19/3/2015, 18:12

Bon, alors : nous gardons les dossiers en lien avec cedre, finalement, on recupere meme des dossiers des collègues qui entre dans cedre, et on choisi si on se debarrasse des trucs pas en lien, ouf ! On a ete rassurées par l'autre rep.

On va meme avoir le luxe de leur dire comment on veut qu'elles nous planifient ! On avait prévu de se voir apres l'appro, et c'est même pas notre rep attitré qui est venue nous voir....

Et on va négocier pour ne pas utiliser cedre a l'externe, mais simplifier par conseiller entreprise ou un truc comme ça.
soleane
les superactifs

Message  magali le 19/3/2015, 21:20

Chez nous au final, il y avait beaucoup plus de candidats que de postes, d'autant plus que notre dape avait poussé certains à se positionner.
.
Bien entendu, ces "certains" font tous partie de l'équipe (ça alors !). Voilà comment ça commence ! Pour ma part, je reste sur l'équipe "demande", je suis en train de me dire que je "gueulerai" bien un peu pour la forme !

Pour l'organisation, séminaire prévu bientôt, je vous donnerai des infos.

magali
les superactifs

Message  soleane le 26/3/2015, 18:06

Suite du feuilleton... nous voila donc arrivés a réécrire l'odse et a essayer d'avoir de beaux chiffres avant demain soir. C'est sur que debuter lundi cedre avec des beaux chiffres antérieurs, ça va nous aider a voir le résultat de nos actions...
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 26/3/2015, 20:18

soleane a écrit:Suite du feuilleton... nous voila donc arrivés a réécrire l'odse et a essayer d'avoir de beaux chiffres avant demain soir. C'est sur que debuter lundi cedre avec des beaux chiffres antérieurs, ça va nous aider a voir le résultat de nos actions...
ça place la barre plus haut, le challenge!!
tit56
les superactifs

Message  soleane le 28/3/2015, 20:15

Bon, j'ai dû dire les choses trop ouvertement, du coup la rep me cause plus et envoi les autres cedres m'informer et me transmettre les ordres.. youpi, je sens que ça va se regler chez le dape...
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 29/3/2015, 09:46

soleane a écrit:Bon, j'ai dû dire les choses trop ouvertement, du coup la rep me cause plus et envoi les autres cedres m'informer et me transmettre les ordres.. youpi, je sens que ça va se regler chez le dape...
aie.C 'est quoi cette façon de faire en tant que REP, excuse moi mais envoyer les autres pour te transmettre les ordres, il n'y a pas un problème là? Shocked
tu as dit quoi si ce n'était pas indiscret? en MP si tu préfères.
tit56
les superactifs

Message  soleane le 29/3/2015, 11:15

En gros on a une divergence de point de vue, notament sur le trafic de chiffres et l'odse.
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 29/3/2015, 11:40

soleane a écrit:En gros on a une divergence de point de vue, notament sur le trafic de chiffres et l'odse.
Wink
tit56
les superactifs

Échange d'idée : les conseillers RE

Message  soleane le 30/4/2015, 08:15

Coucou !

Je suis assez curieuse de savoir si vous avancez dans vos mises en place. Chez moi, ça rame sévère, les collègues qui sont avec moi freinent des 4 fers ou sont passives, c'est fatigant. La REP aimerait tellement être a notre place qu'elle part dans tous les sens ou fait de la rétention d'info.

Ici, on a deja fait un GMS pour les CAE, on en prépare un pour les CIE.

On s'est préparé un planning trimestriel pour les actions qu'on souhaite faire : GMS CV sur emplois a saisonnalité, sortie de formations, forum...

Les placements nous ont donné une centaines de cv, pour l'instant on n'a pas eu le temps de se pencher dessus donc on n'exploite pas... Et on sèche sur quoi et comment faire.

Chez moi le 80 CEDRE-20 socle commun ne semble pas respecté et on a peu de temps ensemble, on va donc exigé au planning X demi journee par semaine pour avoir un rythme de travail cohérent, donc au moins 1 commune, faut qu'on quantifie.

On voulait nous donner du temps en brief le matin, on a refusé et exigé du temps sur les réunions d'équipe, qu'aucun placement ne se trouve exclus des infos.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 30/4/2015, 19:56

Chez nous ...ils sont 3 et la porte est fermée avec leur rep dedans ....voilà !
Passionnant non ?

Dernière édition par cheese cake le 1/5/2015, 19:46, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 30/4/2015, 19:57

Pas de com...ils sont dans leur tour d'Ivoire avec leur bureau attitré et bien rangé.... Et il n'y a plus grand monde pour aller leur tenir compagnie ... Bien triste ! Je suis allée leur faire un coucou : j'ai frappé a la porte ... Et ... Je suis repartie après une seule question " tu viens pour un truc qui nous concerne?" .... Eh ben non je venais juste pour une petite pause entre 2eid ....voilà ! pale

Dernière édition par cheese cake le 1/5/2015, 19:53, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 30/4/2015, 20:09

Super ! Ils ne vous tiennent pas au courant de ce qu'ils font ? J'essaye de faire des mails le plus souvent possibles a tous, dans une limite raisonnable, ça deplait : a ma rep, et a mes collègues cedre... les autres plébiscitent !

Ce qui est difficle, c'est d'être totalement coupé des autres agences, on ne met rien en commun et on tatonne comme des idiot chacun de notre côté alors que je suis sûre qu'il y a déjà des choses qui fonctionnent et qui sont complémentaires.
soleane
les superactifs

Message  soleane le 2/6/2015, 20:50

J'ai testé les GMS texto vers les DE, sur des offres urgente, ça a l'air de fonctionner sur certains postes. : soudeur, ça marche, vendeur, non.

J'essaye de vendre de la mrs dans l'industrie, ça a bien finir par marcher ! Je vais aussi tres facilement sur rdv dans des boites qu'on a pas visité depuis des années, c'en est suspect...

A la demande de ma rep, j'ai levé le pied, le temps que mes comparses intègrent bien le poste, alors je note mes idées, je les ressortirait plus tard, mais c'est frustrant.
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 4/6/2015, 20:24

Chez nous ça commence a marcher assez bien. Les collègues de CEDRE( 8 je crois), nous envoient les offres par mail- eh oui, encore des mails et nous parlent de leurs profils en briefing le matin. Ils ont organisé des web dating, font une journée porte ouverte aux entreprises en juin et on organise un forum BAC+ avec la communauté d'agglo , pas mal de postes a pourvoir.
Pour chaque session de recrutement, un atelier 5 minutes pour convaincre. Tout le monde est content!!
On a un panneau magnétique près du SE avec toutes les offres fraîches et qui est responsable de l'offre, on a des bannettes en SE avec les profils les plus recherchés.
je sais pas si j'ai pu aider Embarassed
tit56
les superactifs

Message  soleane le 4/6/2015, 20:50

La journée porte ouverte peut être interessante !

Le panneau d'affichage, ben on attend que la rep en fasse la demande... depuis 2 mois... aupres de l'eld !!! elle fait de la retention d'info, a un point inimaginable ! Du coup on est tout le temps a la ramasse, on se fait incendier sur les cui alors qu'on a aucune visibilité puisqu'on a pas les chiffres !

EPA demain, je me chauffe ! Laughing
soleane
les superactifs

Message  efe le 4/6/2015, 21:54

il y a déjà un fil ouvert sur les conseillers RE, demain je fusionne ce sujet

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 5/6/2015, 17:43

Embarassed désolée, je n'avais pas fait attention !

Merci tit pour l'idée, tout le monde adhère : les collegues cedre, la rep, la dape... on inviterais en fait les partenaires spel et la pref, donc plutot sous forme d'inauguration. Ça fait un coup de pub en interne (nouvelle dt) et a l'externe, tout en ayant un couverture media locale, c'est cool. En plus on peut inviter quelques élus et ajouter ça a notre plan d'actions cui, tip top ! Laughing le fin du fin serait un témoignage d'une ets qui est passé par nous sur un recrutement, mais la, je rêve ! Laughing
soleane
les superactifs

Message  efe le 5/6/2015, 18:34

pas de souci, j'ai remis d'aplomb

(l'intérêt de poster sur ce fil c'est de pouvoir relire si besoin tout ce qui s'est déjà dit, ouvert en 2013)

Je vois que mi 2015 certaines agences pédalent encore Embarassed

Chez les moi les CEDRE sont à l'étage ce qui permet d'agrandir encore le fossé qui s'installe entre conseillers pendant que nous autres on turbine au RDC (aic arc gpf eid ateliers), même les chefs sont à l'étage (seul celui positionné en MANAC descend)

Message  soleane le 5/6/2015, 19:50

Malgré les défauts de ma rep, c'est un truc sur lequel elle lachera pas : on DOIT bosser ensemble. De toute façon, j'imagine pas que ça puisse marcher autrement... cette aprem, avec une autre cedre, on a animer une reunion avec les conseillers en guidé, c'était super enrichissant, ça fait aussi du bien de se poser pour parler de notre quotidien, d'échanger sur le boulot de l'autre. Chez nous la porte reste ouverte en permanence. Et puis on a l'habitude depuis des annees de sortir par petits groupes selon les affinités, les uns pour fumer, les autres pour prendre l'air, j'aurai pas imaginer que ça s'arrête !
soleane
les superactifs

Message  efe le 11/6/2015, 06:42

10 Juin 2015 Publié par Le Potiron
Pole m'emploie informe les nouveaux "conseillers dédiés entreprises"

Ici, on se dit que les nouvelles équipes de "conseillers dédiés à la relation entreprise" déployées désormais dans toutes les agences P.E. vont avoir du mouron à se faire, si les infos les concernant ne leurs parviennent, comme d'habitude, qu'avec 3 mois de retard par les canaux internes.

Pole m'emploie, compatissant, profite de l'actualité pour sélectionner quelques nouveautés dont l'intranet ne parlera donc pas avant quelques semaines (sauf si nos communicants internes s'inspirent du blog, bien sûr, LOL)...

---------------------------------------------

1- LES ANNONCES DE VALLS

On retiendra des annonces du 9 juin celles qui semblent les plus utiles à des conseillers P.E. (grâce à un article du quotidien L'Opinion, par Olivier AUGUSTE, extraits)

* Une aide à la première embauche

C'est le point le moins original puisqu'il s'agit d'une subvention : l'entrepreneur qui recrutera son premier salarié, en CDI ou en CDD de douze mois ou plus, recevra 4000 euros, en deux temps. Attention, le dispositif est temporaire, ouvert dès ce mardi mais pour un an, donc pour des postes durant au moins jusque... juin 2017.

Des mesures sont aussi annoncées pour faciliter le recrutement d'apprentis (Voir ci-dessous, on en parle en paragraphe 2, NdB) et pour former davantage de candidats à des postes vacants (?? là, pas plus d'infos, NdB).

* Trois CDD possibles à la suite

Une fois la loi Rebsamen adoptée, il sera possible de renouveler deux fois, et non plus une seule, les contrats à durée déterminée (CDD), sans délai de carence entre eux, comme le réclamait la CGPME. La limite de 18 mois de CDD au total reste inchangée.

* Pas touche au CDI !

Ces avancées et leurs imperfections s'expliquent par la limite que s'est fixée Manuel Valls : on ne modifie pas le contrat de travail. Pas question, notamment – ni maintenant ni plus tard, assure le premier ministre – d'assouplir le CDI en donnant moins de latitude au juge pour valider le motif économique d'un licenciement.

-----------------------------------

2- NOUVELLE AIDE A L'APPRENTISSAGE

Pole m'emploie publiait le 23 mai l'article "Pôle emploi va déployer des conseillers pour accompagner des entreprises qui peinent à recruter des apprentis. Mais ça on en parle moins."

... Cet article faisait référence à des tweets récents de Florence Mehrez, du site "actuel-RH" et vice-présidente de l'AJIS, laissant entendre que Pôle emploi déployait actuellement un plan de démarchage systématique des entreprises pour promouvoir l'apprentissage... Ah bon? Ben, si tel est le cas (et il serait temps de s'y mettre), autant savoir quelques petites choses nouvelles...

... Un apprenti gratuit pendant 1 an: c'est sur l'intranet P.E., ça?? Non, toujours pas...

* Sur netpme.fr :

"Annoncée le 19 avril, la mesure a été confirmée par François Hollande le 30 avril lors d’un déplacement à Brest : à partir du 1er juillet prochain, les entreprises de moins de 11 salariés ne paieront plus ni salaire, ni cotisations sociales lors de la première année d’embauche d’un apprenti mineur. Concrètement, « cela représente sur l’année une aide de 4 400 euros », a indiqué le président de la République. Les entreprises bénéficieront de cette exonération chaque trimestre, soit 1 100 euros chaque fois.

Actuellement, le montant du salaire versé à un apprenti de moins de 18 ans est de 364 euros la première année (25% du Smic). Les employeurs de moins de 11 salariés sont déjà exonérés de toutes les cotisations sociales (patronales et salariales) à l’exception des cotisations AT-MP (accidents de travail et maladies professionnelles). La rémunération des apprentis sera, elle, préservée. Elle sera intégralement prise en charge par l’Etat.

Ce coup de pouce s’applique uniquement la première année. L’entreprise bénéficiera ensuite du régime d’aide lancé en septembre 2014 par le gouvernement. Soit une prime de 1 000 euros pour tous les employeurs de moins de 250 salariés qui embauchent un ou plusieurs apprentis ; cette aide étant portée à 2 000 euros pour les TPE. (Anne Bariet)

(voir http://www.netpme.fr/info-conseil-1/droit-travail/gestion-personnel/conseils-recrutement/actualite/98251-le-salaire-des-apprentis-pris-en-charge-par-letat-dans-les-tpe-des-juillet

* Et sur lemoniteur.fr, 12 mai:

– L’aide « TPE jeunes apprentis » : pour toute embauche d’un apprenti mineur, les entreprises de moins de 11 salariés bénéficieront pendant un an d’une aide forfaitaire d’environ 1 100 euros par trimestre, correspondant au salaire minimum de l’apprenti et les cotisations sociales. Cette nouvelle aide représentera un effort de l’ordre de 350 millions d’euros.

ICI: http://www.lemoniteur.fr/article/apprentissage-manuel-valls-mobilise-les-acteurs-pour-sauver-la-rentree-2015-28513660#

* Même sujet, chez M.Abhervé le 9 juin:

Apprentissage : poursuite de la baisse des contrats signés en avril

--------------------------------

3- ... C'était notre rubrique: "les infos que vous ne trouverez pas avant 3 mois sur l'intranet Pôle emploi"... Mais c'est normal; c'est le nouveau Pôle emploi à "l'ère du digital": les infos arrivent en haut (si elles arrivent...), mais le temps qu'elles redescendent, hein... On l'a bien vu en ce début d'année avec par exemple la poussive mise en oeuvre de la PMSMP ou, pire encore, du CPF pour chômeurs... L'année dernière, souvenez-vous, on a connu le même genre de "flottement" avec les nouvelles "aides à la mobilité", qui s'étaient mises en place en catastrophe courant février, alors que la décision de l'Unédic était publiée depuis avril 2013 pour prise d'effet le 1er janvier 2014!

... Dans le même esprit, on peut lire ou relire, sur le blog, ce "post" du 29 janvier 2015 (qui est de très loin le plus lu du blog, mois après mois, sans qu'on comprenne bien pourquoi):

PMSMP: Pole M'emploie Se Marre (toujours) Plus

... Tiens, d'ailleurs, on aurait pu en faire un article "rediff": l'article PMSMP a été lu des milliers de fois depuis sa parution, et il y a une palanquée de commentaires dessus...!!

Message  Trouveur le 12/6/2015, 13:01

Concernant l'aide à l'embauche d'un apprenti, les CEDRE doivent être au courant car ils exécutent actuellement un plan d'action à ce sujet...
Trouveur
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant