Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Message  soleane le 28/1/2015, 15:25

Bon, je viens d'apprendre que les conseillers RE seront dénommé CEDRE, je sens qu'on a pas fini les jeux de mot pourris, les pauvres !
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  tit56 le 28/1/2015, 15:48

Very Happy
c 'est le changement des sigles. j'ai appris hier que les REP avaient perdu leur "P" et se nomment RE maintenant
on garde les même sigles mais on les recycle..
tit56
les superactifs

Message  magali le 28/1/2015, 17:40

Il y a un profil de poste pour ces conseillers "entreprise" CEDRE ? Very Happy
magali
les superactifs

Message  tit56 le 5/2/2015, 20:13

moi proche des 500 :portefeuille 180 et rattachés( 290)sachant que je suis a 80%; fais en théorie 50% d'indem et suis référente de deux chantiers transverse....
je vois pas bien comment faire Very Happy avec entre 3 et 6 plages de GPF par mois

Pour les conseillers CEDRE, on a nous deux anciens collègues référents créateur entreprise, une Conseillère référente calée sur le sujet, des anciens conseillers REN...je sais pas bien les critères par contre
tit56
les superactifs

Message  soleane le 6/2/2015, 06:58

On nous a présenté le truc hier, en fait chaque agence s'organise comme elle veut ! Juste les 2 indem pures ne seraient pas retenues si elles se proposaient, sinon, c'est open...

Donc, chez nous il en faut 2 ou 3, sur 13 conseillers, sachant que nous avons 2 gdd pures, une acco globale non compensée... Nous n'avons pas d''AIJ, et il va falloir qu'a 7 on absorbe 4 portefeuilles complets... Shocked Hum, comment dire.... psychotrope ou substance illicites pour tenir le coup ? Parce qu'en plus la collegue en acco globale ne fera plus rien d'autre, il va falloir prendre ses tours d'accueil, d'eid...
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 6/2/2015, 17:29

Chez nous les CEDRE font encore accueil et eid a 20% de leur temps environ.
il y a activemploi qui arrive en juin nous a t on dit. je connais pas mais ce serait un suivi externalisé de nos DE en suivi. Ils vont se marrer les prestataires quand il vont voir...
du coup on aurait plus de temps pour faire du suivi et on doit augmenter avec tout ça les portefeuilles de REN en agence.
affaire a suivre...
en même temps avec mail.net, plus de 3949 et moins d'accueil, les DE ont juste un clic a faire de leur espace emploi pour nous contacter...
tit56
les superactifs

Message  soleane le 20/2/2015, 19:30

Bon, ben je me lance en CEDRE ! Vu ce que va devenir le suivi des DE : les info coll pour delivrer du service en vrac, mail.net, la dématérialisation...En fait je me dit qu'en CEDRE on va gardé un semblant de vrai service, utile et personnalisé, et c'est ce qui reste mon coeur de métier. A priori on pourra mener des actions utiles avec les DE : MRS générique, ECCP, pre-entretien, préparation aux entretiens d'embauche.... Même si je suis clairement pas a l'aise avec les entreprises, la partie techniqueddes aides m'interesse aussi. Je suis sur un petit bassin, on va pouvoir faire des choses interessantes, j'espère !
soleane
les superactifs

Message  Lara13 le 20/2/2015, 21:53

moi aussi je me positionne sur CEDRE!!!
Lara13
les présents

Message  tit56 le 22/2/2015, 11:26

bon courage les filles. moi je n'aime pas du tout du tout la relation entreprise pour ça mais c est vrai que vu ce qui se trame côté demande, ça fait réfléchir.
je crains d'ouvrir ma boite mail demain avec toutes les choses a trier et les mails.net a traiter parce que je doute bien qu'ils auront été traité pendant mes vacances, je ne crois plus au père noel mais vu que je rentre direct dans le sujet avec une plage de gpf, vais pas avoir trop le temps....pourvu que certains ne viennent pas, pourvu que certains aient décalé leur rdv... santa
tit56
les superactifs

Message  Lara13 le 22/2/2015, 21:39

bon courage!!!!! moi je suis partie une semaine en congés et les mails.net n'ont pas être traités.... super cadeau de retour!!!
Lara13
les présents

Message  tit56 le 22/2/2015, 21:43

Lara13 a écrit:bon courage!!!!! moi je suis partie une semaine en congés et les mails.net n'ont pas être traités.... super cadeau de retour!!!
je crains d'être dans le meme bateau!
tit56
les superactifs

Message  fatjak le 23/2/2015, 11:46

Pour nous , c'est clair, pas de suppléant si ton absence n'est pas supérieure à 5 jours, donc au retour d'une semaine de congés
tu as juste ta boite pleine de ticket  bounce . De toute façon, la suppléance part du lendemain de ton départ en congés, donc par exemple le Vendredi et si un DE t'envoie 10 messages avant minuit, il faut espérer que ton REP/RRA va gérer ces urgences car le suppléant ne les verra pas confused , mais on peut toujours les réaffecter à tout moment.
fatjak
les actifs

Message  tit56 le 23/2/2015, 19:57

je suis mauvaise langue, j'en avais que 3 mais des gratinés Cool
tit56
les superactifs

Message  soleane le 4/3/2015, 07:19

J'ai vu ma REP lundi, pour lui poser des questionsc avant de rendre une decision definitive. Il n'y aura pas d'objectif de visite ou de mesure la 1ere année, priorité a la mise en place d'une organisation efficace, seuls les indicateurs actuels seront regarder, dont la satisfaction employeur et offre clôturée avec ientifiant. Ils estiment que les CEDRE seront en "mission" 2 a 3 ans maxi. Chez moi, l'ELD est open et écoutera nos propositions d'organisations et d'actions. Clairement, pour moi pas de CEDRE sans contact DE, je suis rejointe par ma REP sur le côté "intermediation personnalisée" : pas question de faire de l'envoi en vrac et en masse de CV a tout va.

Il reste a trouver le second CEDRE a temps plein, le souci étant que bcp de collègues chez moi sont très réfractaires au changements, j'ai l'impression qu'ils ne realisent pas que le suivi qu'on fait actuellement est mort : ma REP pense qu'on utilise pas la bonne méthode avec certains DE, elle souhaite mettre en place des IC et ateliers, qu'on utilise GMS... ca et la dématérialisation a tout va, autant aller voir si l'herbe est plus verte sous les arbres.
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 4/3/2015, 21:09

soleane a écrit:J'ai vu ma REP lundi, pour lui poser des questionsc avant de rendre une decision definitive. Il n'y aura pas d'objectif de visite ou de mesure la 1ere année, priorité a la mise en place d'une organisation efficace, seuls les indicateurs actuels seront regarder, dont la satisfaction employeur et offre clôturée avec ientifiant. Ils estiment que les CEDRE seront en "mission" 2 a 3  ans maxi. Chez moi, l'ELD est open et écoutera nos propositions d'organisations et d'actions. Clairement, pour moi pas de CEDRE sans contact DE, je suis rejointe par ma REP sur le côté "intermediation personnalisée" : pas question de faire de l'envoi en vrac et en masse de CV a tout va.

Il reste a trouver le second CEDRE a temps plein, le souci étant que bcp de collègues chez moi sont très réfractaires au changements, j'ai l'impression qu'ils ne realisent pas que le suivi qu'on fait actuellement est mort : ma REP pense qu'on utilise pas la bonne méthode avec certains DE, elle souhaite mettre en place des IC et ateliers, qu'on utilise GMS... ca et la dématérialisation a tout va, autant aller voir si l'herbe est plus verte sous les arbres.
joli challenge pour oi, j'espère que tu seras bien épaulée.Moi je crois au dispositif en tout cas!
Chez nous ça commence a se mettre en place, les collègues nous envoient des mails avec des offres récoltées et ont déjà plannifiés un job dating. Le problème pour moi est que je connais pas mon portefeuille et je ne suis pas réactivé pour donner un CV a une collègue du coup.
tu nous raconteras tout hein?je suis curieuse
tit56
les superactifs

Message  soleane le 4/3/2015, 21:18

On en parle demain en réunion, j'espère juste qu'il ne va pas y avoir de désigné d'office, sinon ça va être galère de faire avancer le bidule !
soleane
les superactifs

Message  efe le 5/3/2015, 05:45

tit56 a écrit:Chez nous ça commence a se mettre en place, les collègues nous envoient des mails avec des offres récoltées et ont déjà plannifiés un job dating. Le problème pour moi est que je connais pas mon portefeuille et je ne suis pas réactivé pour donner un CV a une collègue du coup.
tu nous raconteras tout hein?je suis curieuse
c'est déjà effectif chez moi avec les sempiternels job dating des services à la personne (vieux et jeunes) et d'ELS Twisted Evil cela me mets hors de moi, y'a du monde à la pelle, c'est très mal considéré, très mal payé et il n'y a aucun temps plein ou presque...... la précarité quoi Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  magali le 11/3/2015, 23:24

Je viens aujourd'hui de me porter volontaire.

Chez nous, cela correspond à 51 % de l'activité lissé sur l'année (si on tient compte des congés par exemple). Cela fait plus sur une semaine de travail.

On nous a donné des projections de planning. A priori cela fait beaucoup de temps contraints. On continue en plus à faire de l'arc, de l'eid, de l'accueil, voire du bodos pour ceux qui ont la double compétence.

magali
les superactifs

Message  efe le 12/3/2015, 06:03

c'est censé être du 100% ou au pire du 80% non ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 12/3/2015, 06:32

J'ai aussi eu la question "tu n'es pas intéressée par la relation entreprise" ?

Réponse différée de mon côté : je suis sur l'accompagnement "jeunes" depuis début novembre, me vois mal les "lâcher" en cours de route. J'aime beaucoup la relation entreprise, encore faut-il avoir les DE qui correspondent derrière... y'a intérêt à connaitre sa base.

Regard extérieur : j'envoie il y a 15 jours une partie de mon dossier VAE (accompagnement de licenciés éco) à l'accompagnatrice qui me dit "on y trouve toutes les compétences, sauf la relation entreprise et l'approche territoriale". En étant que sur de la relation entreprise, est-ce qu'elle ne m'aurait pas dit "on y trouve la relation entreprise, mais pas la conduite d'entretien ni les plans d'actions individuels" ?

IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 12/3/2015, 06:52

Bon, ça y est, omination officielle du bosquet ce matin. On sera finalement 3. Parce contre, ça fait une semaine qu'il y a une ambiance de m****, une des REP a mis la pression a certain d'une façon qui etait a la limite du harcèlement !
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 12/3/2015, 16:42

soleane a écrit:Bon, ça y est,  omination officielle du bosquet ce matin. On sera finalement 3. Parce contre, ça fait une semaine qu'il y a une ambiance de m****, une des REP a mis la pression a certain d'une façon qui etait a la limite du harcèlement !
très moche... on a connu ça aussi..
bon courage pour cette belle aventure
tit56
les superactifs

Message  soleane le 12/3/2015, 17:58

Bon, ça commence mal, je viens d'apprendre en même temps que les partenaires du spel que je ne gererai plus certains dossiers... Précisément, plusieurs de mes dossiers ont été cité lors de la présentation de CEDRE comme allant changer de réferent. Ce soir, j'enrage ! Mad

Ce matin l'equipe a été aussi présenté officiellement en agence, une collegue qui sera avec moi a appris apres la reunion qu'elle perdait un gros dossier aussi alors qu'on discutait des conges, ce qui a été 1er réflexe de la REP : nous rappeler qu'il faut qu'on s'organise pour les congés a l'avenir. Mad

Egalement, une collègue placement va garder un employeur phare.

En plus, je dois subir une opération en fin d'année, avec 1 mois d'arrêt prévu, comme c'est perso je ne voulais pas parler (j'ai averti la REP et expliquer mon souhait de discretion), mais il va bien falloir pour que les collegues s'organisent a 2 sur les conges de toussaint, vu ce qu'elle a dit ce matin.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 12/3/2015, 19:26

Ça va être un énorme bazar ce truc ! Et au bon vouloir ... Ou à la compétence du rep! C'est Pô gagné !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tit56 le 12/3/2015, 20:34

aie, ça commence mal Rolling Eyes
tit56
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut