Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseillers ENTREPRISES (ouvert 2013 MAJ 2015) : principe, échanges, etc..

Message  IDEFIX le 22/8/2015, 09:03

soleane a écrit:
Et puis pour ceux qi essayer de jouer a l'agence d'interim, les DE peuvent chercher les offres tout seul, on fait aussi du rappro sur propsition, y'a pas que les mer dans la vie ! Certaines offres se rapprochent tres bien sans nous, comme avant. Ensuite, les offres sont toutes enregistrées, je vois pas pourquoi ça changerait ? Pour avoir un taux de promo de profil ? En même temps, perso je me fous des ict, c'est pas mon problème... ...

Je parle aussi d'offres non-diffusées (nous avons un organisme de sécurité sociale qui embauche régulièrement des CDD), des CAE- aussi de la demande de profils sans offre et sans dire d'emblée qui est l'employeur. Ce type d'offre ne se rapproche pas vraiment tout seul.

Je me rends aussi compte que les seuls cv proposés sont ceux qui sont en ligne... même quand je les envoie avec argumentaire. Un critère absolu de compétences/de motivation ?

Le sentiment d'exclusion, les conseillers qui font du renforcé peuvent l'avoir aussi- j'ai une jolie pression à mon retour de vacances (AIJ) et ai clairement dit que j'ai l'impression d'être une prestataire dans les locaux de pôle emploi. pale

En fait, je me dis aussi que le système "mixte" gestion de portefeuille/service employeur connu au temps du SMP (vous vous souvenez Wink ?) n'était pas si mal que ça, du moins pour éviter les clivages.
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 22/8/2015, 13:57

Les cae sont forcément enregistrés et diffuses chez moi (cf égalité de traitement), idem s'il y a un besoin recurrent il y a une offre, charge a l'emloyeur de gérer son vivier, après ca depasse l'ods e. Sinon on se créée du boulot la ou il n'y en a pas, et on est surtout pas la pour faire economiser un poste au service rh des gros recruteur, la cible des conseillers cedre sont les tpe.

Les cv que les collegues veulent nous voir promouvoir sont envoyes dès l'offre enregistrée, par scan (cf faire plus pour ceux qui ont le plus besoin, priorité donc a ceux qui ne maitrise pas l'informatique et/ou dont l'age ou autre constitue un frein avéré) et avec un petit mot pour chacun si j'ai des infos, perso je rapproche pas ensuite, j'attnd qq jours voir comment se comporte l'offre.

Le collegue en ren est clairement écarté et a largement de quoi aller se plaindre, il se fait souvent jeté de nore bureau par la collegue en acco glo, elle d'abord ! A se demander si on va pas se faire des "pf de conseillers" chacune, ça peut sans doute fluidifier les relations et surtout eviter l'évincement des non-acco glo.
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 22/8/2015, 15:33

J'aimerais que le fonctionnement que tu décris soit appliqué nationalement, mais les pratiques locales priment... Sad

Dis, elle doit avoir un sacré caractère et de l'influence sur l'ELD, ta chargée de GLO ! Bon courage.

IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 22/8/2015, 16:33

Oui, un caractère, mais surtout elle est manipulatrice et hésite pas a se servir de sa vie perso pour apitoyer et amaouder l'eld avec la santé de ses enfants, alors qu'ils vont aussi bien que les autres...
soleane
les superactifs

Message  efe le 22/8/2015, 18:11

Collègue toxique Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 2/10/2015, 20:56

Bon, ici on est totalement découragées : la nouvelle dt nous épie, on doit dire pourquoi là y'a pas eu mesure, pourquoi là l'offre est en appui... Et la dr trouve que ca avance pas assez, donc au lieu de secouer les rep, belle soluce : la force de prospection va appeler tous les employeurs qui ont des offrs appui et promouvoir nos CV thèque dessus. Ou comment dire aux employeurs : "les conseillers entreprise sont gentils, mais pas ben fin, faut qu'on les aide un peu, connaisse pas leur taf".

Marre de ces usines a gaz qui defient le bon sens.

Et histoire de nous aider, les rep jouent a un jeu qui va mal finir : celle qui a de l'ancienneté laisse la jeunette au poste tout prendre (facille, elle veut tjr tout faire !), refuse d'aider, et nous laisse dans la m**** tout en faisant monter la mayonnaise, "c'est pas moi, c'est elle qui veut faire, tu vois avec elle"...

Bref, j'ai sérieusement envie de tout plaqué.
soleane
les superactifs

Message  efe le 4/10/2015, 09:33

Sad

Message  Kty05 le 5/12/2015, 19:07

Bonjour,

Où en êtes vous dans vos agences au niveau des équipes entreprises ? Chez nous le demarrage a été bouillant.. ce qui m a permis de tenir c'est de voir tous vos messages car globalement l'équipe regroupe le message de :

Soleane : "on doit dire pourquoi là y'a pas eu mesure, pourquoi là l'offre est en appui...   celle qui a de l'ancienneté laisse la jeunette au poste tout prendre (facille, elle veut tjr tout faire !), refuse d'aider, et nous laisse dans la m**** tout en faisant monter la mayonnaise, "c'est pas moi, c'est elle qui veut faire, tu vois avec elle"..."

Je suis assez curieuse de savoir si vous avancez dans vos mises en place. Chez moi, ça rame sévère, les collègues qui sont avec moi freinent des 4 fers ou sont passives, c'est fatigant. La REP aimerait tellement être a notre place qu'elle part dans tous les sens ou fait de la rétention d'info.
J'essaye de faire des mails le plus souvent possibles a tous, dans une limite raisonnable, ça deplait : a ma rep, et a mes collègues cedre... les autres plébiscitent !

Ce qui est difficle, c'est d'être totalement coupé des autres agences, on ne met rien en commun et on tatonne comme des idiot chacun de notre côté alors que je suis sûre qu'il y a déjà des choses qui fonctionnent et qui sont complémentaires.
"

Tous ces messages regroupe aussi mon ressenti ... on voit également un décalage entre les anciens et les nouveaux qui sont parfois de vrai bulldozer... parfois c'est chaud de ne pas "mordre"

Kty05

Message  soleane le 11/12/2015, 19:02

Chez moi on est passé en mode "je fais le strict mini de ce qu'on me demande", pour ne pas sombrer dans le stress inutile, on est parties spontanément chacun de notre côté pour dire qu'on doit privilégié les relations avec l'équipe, et f*ck les instructions a la noix. On attend la seconde relance par principe, parce que le contre-ordre arrive quand même bien souvent.

Donc on fait le suivi des offres appui (si si, veridique, spécificité dt !), on trace partout que l'entreprise est contente (la fameuse methode coué !), on rappelle toutes les offres clôturées "hé mon gars, pense a nous, dans 3 mois t'as l'enquête ipsos a remplir", on signe des cui juste ha-lu-ci-nant, genre la nana qui vient de se taper 2 ans d'interim et 1 ans de cdd, pas grave, cie cdd, c'est cadeau. Et les offres vao, a rappeler pour negocier de l'acco a la place de l'appui dès que les chiffres baissent.

Bref, on passe notre temps a faire du reporting juse sur les offres, donc on ne sort pas, pas d'atelier commun avec lespalcement, encore moins de prospection,pas le temps. Et en plus, on trace pour rien, parce que la force de prospection appelle les employeurs de toute façon pour vendre des cv (lequels ??? Mystères...) alors que tu viens de faire le point avec eux, y compris les ets phare avec rapport ++ avec le conseiller. D'ailleurs, pour les enquetes bmo, ce sont eux sui prendront en charge la nego des offres si c'est pas urgent, cherchez l'intérêt des equipes entreprises...

Et mail.net qui arrive la dessus, et les augmentations sur lesquels ont s'est assis... et le message sans cesse envoyé qu'on ne sais pas ce qu'on fait, ben on fait le strict minimum, sans vergogne ni remords, on garde le contact avec les placements et de temps temps on arrive a appeler une entreprise pour caser un bon profil, mais c'est vraiment a la marge, et dans le dos de la rep qui a toujours des chiffres a enjoliver et des plans d'actions ineptes a nous faire faire pour y arriver.

Hein, qui a dit que j'étais amère ???
soleane
les superactifs

Message  efe le 11/12/2015, 20:40

soleane a écrit: Hein, qui a dit que j'étais amère ???
Embarassed

Nous on s'est fait remonté les bretelles car ce n'est pas au service SE de faire du rapprochement c'est à nous conseillers "demande" d'envoyer des CV. Ahhh les bras m'en tombent !

Bientôt tout sera tracé dans DUNE, l'entreprise a 10000 boutons à sa disposition pour cocher qu'elle est super contente, allez encore un effort Laughing (enfin, bon, si elle utilise son espace recrutement sinon c'est mort)

Message  soleane le 11/12/2015, 21:22

D'ailleurs, tu as vu mail.net employeurs, la galère a utiliser ? On a eu une audio de presentation pour l'équipe entreprise, les nanas de la dr ont du appeler leur responsable parce qu'on partait tous en live avec le bidule... les mails pré chargés sont pompeux et administratif, ça va complètement a l'encontre de ce qu'on essaye de tisser avec les entreprises, et il n'y a qu'un modèle, parfois on a des echanges de 5-6 mails, là ils vont en avoir marre et lacher l'affaire au mieux, penser qu'on les'prends pour des idiots, au pire.

Et la boite équipe nous sers a échanger avec les équipes des autres agences, a stocker des infos réglementaire, evite a la rep de surcharger nos boites, tout ca c'est fini... et du traçage sans fin dans dune, encore et toujours....
soleane
les superactifs

Message  Kty05 le 11/12/2015, 21:25

Waouh nous on n a pas encore mail.net employeur. C est prévu d ici peu... ça promet vu ce que tu dis...
Kty05

Message  cadc le 11/12/2015, 22:34

c'est lundi prochain partout le mail.net entreprises!
cadc
les superactifs

Message  soleane le 12/12/2015, 07:28

En fait l'outil remplacera aussi tsce a terme, et il est construit sur les retour des de, qui sont tous très content de l'outil, des reponses aapportées, et surtout de la personnalisation... apparemment, au depart ça devait etre déployé sur le volet de, et seulement ensuite pour les ets.

Mais c'est vrziment pas adapté au discours ambiant pe 2020, en plus certains appellent les employeurs par leur prenom, d'autres se tutoie. On peut même pas choisir entre monsieur et madame, ni mettre le nom de la personne ! On voit bien qu'il n'ont jamais causé a un conseiller entreprise. Et le couplage avec dune n'intervient que dans 3 mois, au mieux. M'enfin, on avait entendu ça aussi il y a quelques années sur le bandeau odigo...
soleane
les superactifs

Message  andré123 le 12/12/2015, 18:24

J'assure l'interim de mes collègues CDE le Jeudi 14/01 au matin, elles sont en séminéraire. Je suis arrivé à PE en Novembre 2012, j'en ai fait régulièrement pendant 1 an avant de changer d'agence. Puis de moins en moins jusqu'à plus du tout dès lors que l'équipe entreprises. Donc d'un côté je suis content d'en refaire une demi-journée mais je vais forcément appréhender. Mais c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas lol et c'est bien ça me changera un peu.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 12/12/2015, 19:32

Ben moi j'oublie ... Bonjour la perte de compétence ... Un beau gâchis ... Pour quels résultats ? Quand je vois la porte fermée des cde ... Les plan d'actions a 2 balles, les POE de daube avec Mrs pour les fast food ... Les visites d'entreprise pour faire signer une pauvre pmsmp .... Bref ... Arg ! Question
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 13/12/2015, 19:07

On perd forcément en compétence hélas, il est certain que j'ai dû oublier pas mal de trucs et j'espère que cela se passera bien le 14/01. Mais ça me changera d'être au SE, je suis content finalement.

andré123
les présents

Message  soleane le 13/12/2015, 19:55

Je crois que tout le'monde est perdant, au final. Le metier s'appauvrit, j'ai l'impression de decouvrir de l'intérieur le taylorisme. Je fais de l'arc, de l'acceuil et l'eid de loin en loin, je n'ai utilisé par esemple madu que sur 2 demi-journées, j'ai decuvert par hasard que les dossiers eid n'étaient plus envoyés, l'eld n'a pas jugé utile de nous mettre dans la boucle... Autant je comprend les placements inquiets devant npde, je partageais leur inquietudes, mais avec du recul ça va m'enlever une sacré source de stress de ne plus faire ces activités du tout plutot qu'épisodiquement, voire anecdotiquement : ça me stresse d'oublier, m'agace de déranger les collègues pour des basiques, et raz le bonbon de se faire envoyer balader avec mes questions idiotes par le manager en manac.

D'ailleurs,nous n'avons pas été associé aux reflexions sur npde, et n'avons pas été informés de l'avancement des choses pour notre agence.

Il ne manque plus que les double compétences choisissent leur dominante, et le démantèlement des competences sera presque achevé.
soleane
les superactifs

Message  Kty05 le 13/12/2015, 20:28

C est inquiétant tous ces témoignages. .. chez nous les placements DE nous considèrent comme des privilégiés. Les indemn ne s intéressent pas à ce qu on fait même ceux qui font de L EID, et l ELD ne cesse de nous dire qu on doit comprendre les conseillers DE car ils doivent faire le deuils du côté entreprises ... euh et nous on ne doit pas faire notre deuil ?
Bref tout le monde est mécontent...
Kty05

Message  IDEFIX le 14/12/2015, 06:01

Le souci est que nous (conseillers placement) ne sommes pas au courant des plans d'action de l'équipe entreprise.

J'ai communiqué 70 CV aux collègues en réponse à la demande quotidienne (newsletter du jour) de CV de DE éligibles CAE-CIE, d'autres collègues du renforcé en ont adressé. Aucun retour des DE, nous demandons ce qu'il en est : 1ère réponse "on n'a pas assez de CV", 2ème réponse "en fait, on a relancé les employeurs qui avaient une mesure qui se terminait".

A ma demande, je suis intervenue en réunion d'équipe pour présenter l'AIJ, ce que je faisais, et répondre aux questions des collègues. Tant qu'à faire, j'ai demandé ce qu'ils avaient comme plan d'action- réponse : "tu vas voir dans Dune/pilotage".

Comme tu le dis, Soleane, du taylorisme interne... j'en suis à faire tous les soirs une requête des offres du jour, à "pister" indeed, leboncoin au moins 3 fois par semaine, promos de profils par mail et tél + apprendre (quand même !) aux jeunes à être en veille et faire des candidatures. Le responsable de l'équipe entreprise m'a dit la semaine dernière que "je ne leur avais pas rapporté beaucoup d'offres" (!!!)
IDEFIX
les superactifs

Message  magali le 14/12/2015, 18:08

Moi, je suis conseillère "demande" et on ne les envie pas les conseillers Entreprise !

Ils semblent être débordés, souvent en sous effectifs (pour cause de formation, temps partiel etc), sont encore beaucoup sur des temps contraints (ils enchaînent des journées de type SE TEL/EID) et subissent la pression des chiffres.
magali
les superactifs

Message  soleane le 14/12/2015, 21:12

On était sous les feux de la rampe cette année, mais 2016 c'est npde, on va peut-être diriger les projecteurs ailleurs... En tout cas j'espère, je suis a bout, cette pression constante et en depit du bon sens la plupart du temps est epuisante moralement et physiquement. Et nous empêche de faire le job correctement.

Chez moi les plans d'action ne sont pas enregistré, du coup on passe notre vie a faire du reporting. Et effectivement, "allez sur dune" est la réplique préféré de la rep et d'une des collegue entreprises, j'avais pris l'initiative d'envoyer un mail avec les offres de la semaine, mais on m'a gentiment dit que les outils existaient, que j'avais mieux a faire.... et ce malgré la demande unanime des placement eux aussi débordé.... des exemples comme ça, j'en ai plein ! Et après on me colle "ameliorer la communication avec l'equipe " dans mon plan de progrès.... pffff. Crying or Very sad
soleane
les superactifs

Message  Lara13 le 17/12/2015, 18:48

On est vraiment loin de ce qu'on nous avait vendu à la mise en place des CDE: RE physique inexistante, des offres en accompagnement qu'on ne peut traiter qualitativement vu le peu de temps que l'on a à consacrer à nos offres... On nous bombarde de plans d'action, de forums à gérer à la dernière minute et en plus grosse pression car tout repose sur nous!!! Et je ne parle même pas de la gestion des mesures qui nous bouffe notre temps et encore moins de cet outil mail. Net???? Mais qui a inventé ce truc INUTILE!!!!!!????? Arggggh j'en peux plus
Lara13
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut