Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Mobilité Interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mobilité Interne

Message  efe le 2/4/2013, 08:38

Encore une usine à gaz comme je les aime Twisted Evil ou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Intra page nationale : Ma mobilité : Informations, Repères et Outils

Vous avez un projet de mobilité interne ? Voici quelques informations, repères et outils pour vous accompagner dans la construction de ce projet

Des informations sur l'environnement interne

Afin de vous donner de la visibilité sur l'attractivité des régions et contribuer à la réflexion de votre projet de mobilité géographique, voici quelques informations sur l'environnement interne.
La Bourse des emplois nationale permet aux agents de prendre connaissance des postes vacants ou susceptibles de le devenir.
De façon générale, ce sont en moyenne entre 1000 et 1200 postes qui sont à pourvoir chaque année.

A titre d'information, sur l'année 2012 :

* Vous avez été 17 988 candidats à postuler sur les 5 762 offres publiées en CDI dans la BDE (contre 9 894 sur 2 770 offres publiées en 2011).
* Une mise en correspondance du nombre moyen de candidatures CDD / CDI par offre et un focus sur les candidatures émanant des personnes en CDI ont été réalisés.
* Sur 10 candidatures d'agents en CDI, 7 proviennent d'un souhait de mobilité en interne à leur région. Cependant, les disparités constatées entre certaines régions sont très fortes et indique leur niveau d'attractivité inter-régionale.
* une région est très attractive, les candidatures inter régionales seront plus nombreuses que les candidatures intra régionales. Inversement si la région est peu attractive les candidatures intra régionales seront beaucoup plus représentées. Pour connaitre le détail par région.

Quelques repères en termes de bonnes pratiques et étapes-clés

Vous envisagez une mobilité professionnelle et/ ou géographique ? Afin de vous accompagner dans votre projet de mobilité, voici quelques bonnes pratiques et étapes clés.

La mobilité peut répondre pour l’agent qui le souhaite à diverses motivations d’ordre professionnel ou personnel. Elle s’inscrit dans la gestion de carrière selon les besoins et les possibilités de l’organisation.

La mobilité se caractérise par un changement de poste et repose sur l’engagement de tous les acteurs : ligne managériale, agent, fonction RH, selon les principes de non discrimination et de neutralité.

C'est pourquoi, il est important de repérer quelques bonnes pratiques et étapes-clés pour vous aider à structurer votre projet et vous guider dans votre démarche. Pour en savoir plus, consulter les documents :

* Les étapes-clés
* Les bonnes pratiques

Des outils d'accompagnement pour aller plus loin

Pour aller plus loin dans votre projet de mobilité, voici quelques outils d'accompagnement.

La démarche de mobilité professionnelle et / ou géographique que vous souhaitez impulser est l’occasion de s’inscrire dans une démarche de développement professionnel. C'est pourquoi, une réflexion sur la faisabilité de votre projet et une analyse des conditions de réussite sont préconisées.

Plusieurs outils vous sont proposés :

* un document "mon projet de mobilité" pour vous guider dans votre réflexion
* des conseils pour rédiger votre CV
* des conseils pour préparer votre entretien dans le cadre d'une candidature interne
* des informations externes pouvant vous être utiles dans votre démarche.

Dernière édition par efe le 2/4/2013, 16:02, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobilité Interne

Message  fifi_72 le 2/4/2013, 13:04

Ouais... en tant qu'élue CPL, je peux vous dire qu'en IDF, c'est le grand nawak : on n'arrête pas d'avoir des annule/remplace pour les jours de CPL, les jours de préparation, les listes des postes, etc. tous les élus, de quasi toutes les étiquettes syndicales en ont marre de ce foutage de gueule caractérisé ! les échanges sont assez houleux d'ailleurs...

les supra-méga actifs

Message  polette le 2/4/2013, 13:09

Ca a eu lieu quand la dernière CPL en IDF ?
J'ai postulé sans y croire comme d'hab (ma DAPE ne veut pas me laisser partir Very Happy )
polette
les actifs

Message  chris le 2/4/2013, 20:39

Pareil dans ma région, il est très difficile de faire respecter les droits des élus CPL.

Sinon, une petite mutation en Corse ou en Martinique me parlerait pas mal !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 3/4/2013, 13:17

polette a écrit:Ca a eu lieu quand la dernière CPL en IDF ?
J'ai postulé sans y croire comme d'hab (ma DAPE ne veut pas me laisser partir Very Happy )

Le 25 mars Polette Smile les résultats sont affichés sur "mobilité/CPL" dans RH IDF

les supra-méga actifs

Message  efe le 3/4/2013, 15:07

Je découvre que mon agence va avoir 2 nouveaux conseillers et 1 REP entre mi avril et début mai.

La dernière arrivée de mars vient d'un PES, 'est donc une vraie "bleue" du Placement qui ne va faire ni EID ni GPF ni... pas grand chose d'ailleurs et c'est ainsi que, depuis des mois et des mois, les partants/détachés confirmés sont remplacés des débutants complets Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  polette le 3/4/2013, 15:11

Merci Fifi
j'avais vu ce matin Very Happy une fois de plus pas sur les listes Very Happy
polette
les actifs

Message  magali le 3/4/2013, 16:35

C'est quoi un PES ?