Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Appel à partenariats pour diffusion davantage d'offres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à partenariats pour diffusion davantage d'offres

Message  cheese cake le 27/3/2013, 22:25

chez popol, on "rase gratis" ! on ratisse large au lieu de reprendre un vieux truc "d'avant" : le dépot d'offre obligatoire" aupres de l'anpe ! ce doit être trop simple ... et si on publiait aussi les offres pour vendre son seche-linge, son clebard ou sa bagnole ? aarrgg ! la tension est au maxi ce soir !

Pôle emploi lance un appel à partenariat pour diffuser davantage d'offres d'emploi

Par AFP le 27 mars 2013
Pôle emploi a lancé mercredi une procédure officielle d'appel à candidatures pour proposer, avec des partenaires, l'accès à "un plus grand nombre d'offres d'emploi" depuis son site pole-emploi.fr.

Les opérateurs susceptibles d'être intéressés ("job-board, réseaux sociaux, agrégateurs d'offres, annonceurs...") ont jusqu'au 12 avril pour envoyer un dossier, précise Pôle emploi dans un communiqué.

En nouant des partenariats gratuits, Pôle emploi vise un "double objectif" pour "améliorer la transparence du marché du travail". D'un côté, Pôle emploi veut démultiplier et améliorer la diffusion des offres (en agrégeant les offres de partenaires sur son site et diffusant ses propres offres sur les sites de ces partenaires). De l'autre, il s'agit de "faciliter la diffusion des CV déposés sur le site pole-emploi.fr" en proposant aux demandeurs d'emploi, "s'ils le souhaitent, d'exporter leur profil vers les sites des partenaires".

Premier site consulté pour ses offres d'emplois, devant leboncoin.fr, Pôle emploi a diffusé en 2012 environ 3 millions d'offres d'emploi, dont une modeste portion déjà en partenariat avec les réseaux d'intérim.

Environ 20 millions d'embauches (secteur privé hors intérim et métiers agricoles) ont été réalisées en 2012 en France. "Trop d'offres sont cachées ou passent directement par les réseaux personnels", affirmait lundi dans les colonnes du Parisien son directeur général Jean Bassères en annonçant les partenariats à venir.

La refonte du portail pole-emploi.fr pour "démultiplier" les offres consultables fait partie des actions du "plan stratégique 2015" adopté en juin 2012 par Pôle emploi.
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3187
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à partenariats pour diffusion davantage d'offres

Message  IDEFIX le 29/3/2013, 06:10

Différence notable avec le bon coin : des règles de rédaction, de déontologie, un suivi... évidemment, ce n'est pas "leboncoin" qui va emmerder les employeurs en les appelant, les "mailant" etc...

Et c'est un peu curieux de regretter les offres cachées alors qu'on propose des ateliers "candidature spontanée" et "réseaux", non ?

Enfin, je ne suis pas persuadée que les autres sites aient besoin de nous.
avatar
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 26/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum