Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

GRDVP Pilotage du suivi personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRDVP Pilotage du suivi personnalisé

Message  efe le 16/3/2013, 15:50

Pour nos chères ELD à partir du 18 mars 2013 dans leur bel outil OPALE

16 indicateurs sont intégrés au portail :

• Nb de DE éligibles à l’entretien du 1er mois
• Nb de De éligibles ayant eu leur entretien du 1er mois
• Taux de réalisation de l’entretien du 1er mois
• Nb de DE éligibles à l’entretien du 4e mois
• Nb de De éligibles ayant eu leur entretien du 4e mois
• Taux de réalisation de l’entretien du 4e mois
• Nb de DE éligibles au bilan approfondi du 9e mois
• Nb de DE éligibles ayant eu leur bilan approfondi au 9e mois
• Taux de réalisation du bilan approfondi du 9e mois
• Nb d’entretiens intermédiaires prévus
• Nb d’entretiens intermédiaires intermittents du spectacle prévus
• Nb d’entretiens intermédiaires réalisés
• Nb d’entretiens intermédiaires intermittents du spectacle réalisés
• Taux de réalisation d’entretiens intermédiaires
• Taux de réalisation des entretiens intermédiaires intermittents du spectacle
• Nb d’entretiens d’accompagnement Pôle emploi 2015

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRDVP Pilotage du suivi personnalisé

Message  fifi_72 le 16/3/2013, 17:23

J'imagine les REP envoyer des mails avec les chiffres aux agents, sans bouger leur popotin de leur siège...

Après faudra faire gaffe à ce qu'ils enverront aux agents publics... on a essayé une fois avec moi sur le taux de remplissage des rendez-vous, pas deux !

les supra-méga actifs

Message  chris le 16/3/2013, 17:28

Il parait que Pôle emploi 2015, c'est "faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin" et que la clé de coute de tout celà, c'était "rendre de l'autonomie aux agents"
Je constate avec ces indicateurs que rien n'a changé, il va falloir faire des "batons" coute que coute, comme avant.....Heureusement que nous n'étions pas naifs finalement.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 16/3/2013, 20:37

C'est déjà le cas chez nous, nous avons l'envoi d'un fichier excel pour les offres à plus de 20 jours, les alertes sur le non-respect du schéma de traitement de l'offre...
Du temps du suivi mensuel, nous avions le taux de remplissage des plages.
Pour le moment, nous ne sommes pas passés aux nouveaux suivis, nous avons pour le moment une certaine autonomie.
Néanmoins, le nombre de DE avec Mer, le nombre de DE avec service, le nombre de convocations... sont regardés. Un esa tous les 2 mois avec ma REP est prévue pour faire le point. J'en ai déjà passé 1 où ces indicateurs étaient abordés.
Pas pressée finalement de démarrer sur les nouveaux suivis.
magali
les superactifs

Message  pingouin le 17/3/2013, 00:20

fifi_72 a écrit:

Après faudra faire gaffe à ce qu'ils enverront aux agents publics... on a essayé une fois avec moi sur le taux de remplissage des rendez-vous, pas deux !
Peux tu préciser stp ?

pingouin
les actifs

Message  fifi_72 le 17/3/2013, 01:28

pingouin a écrit:
fifi_72 a écrit:

Peux tu préciser stp ?

On m'a dit "tu dois remplir à 80% tes plages de réception de smp tel", j'ai répliqué que donnant des rendez-vous toutes les 1/2H et non tous les 1/4H, le max que je pouvais atteindre c'était 50% et que de toute façon, en tant qu'agent public on ne pouvait pas me fixer d'objectif chiffré...

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 17/3/2013, 09:04

fifi_72 a écrit:en tant qu'agent public on ne pouvait pas me fixer d'objectif chiffré...
Merci, c'est cette notion qui m’intéresse. J'en ai entendu parler, mais jamais pu trouver une trace écrite. Pour d'autres raisons, je risque d'avoir à faire appel à ça dans le futur....

pingouin
les actifs

Message  chris le 17/3/2013, 10:17

Il ne peut pas y avoir d'objectifs chiffrés individuels pour les agents publics.
Les objectifs chiffrés sont collectifs et sont d'ailleurs en partie ceux-là qui générent la prime collective de mars dont nous attendons toujours le montant !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 17/3/2013, 15:38

pingouin a écrit:
fifi_72 a écrit:en tant qu'agent public on ne pouvait pas me fixer d'objectif chiffré...
Merci, c'est cette notion qui m’intéresse. J'en ai entendu parler, mais jamais pu trouver une trace écrite. Pour d'autres raisons, je risque d'avoir à faire appel à ça dans le futur....

J'ai un peu résumé les choses, mais pour faire simple, j'ai fait appel à un syndicat, il y a eu une question DP et rappel à l'ordre auprès de la hiérarchie locale... Vu la tendance de la Direction à couvrir les managers, il y a bien un texte solide qui nous protège sinon rien n'aurait été fait !

les supra-méga actifs

Message  gollum le 17/3/2013, 18:49

Je suis sur le site depuis le début mais je ne comprends plus votre argumentation 'je suis sous statut public, je n'ai pas d'objectif...". je trouve ce positionnement très étrange: j'ai un salaire pour accomplir le travail qu'on me demande. Quant aux objectifs, pour moi c'est normal de respecter les consignes: convoquer tel DE prioritairement tout en permettant d'avoir des marges de manoeuvres: ce n'est pas incompatible. Pour moi, objectif individuel: ce serait tu dois placer tant de DE par mois, récolter tant d'OE... Même du tant de l'ANPE, j'aimais savoir où j'en étais dans mes chiffres de visite, de convoc...
gollum

Message  chris le 17/3/2013, 19:17

Gollum, refuser qu'on nous mette un tableau de bord chiffré sous les yeux ne veut pas dire qu'on refuse de travailler et qu'on se tourne les pouces mais c'est juste d'ouvrir le débat: faut-il recevoir autant de personnes dans le but de faire des statistiques ou des batons (par le biais d'injonctions et d'outils de pilotage et de CONTROLE) ou faut-il recevoir les demandeurs d'emploi le temps qu'il faut pour leur offrir un service de qualité sachant qu'on reçoit des êtres humains avec donc tout le coté alléatoire que ça comporte.

A titre personnel, je suis persuadé que je ne travaille pas dans l'industrie donc j'ai du mal à considérer les demandeurs d'emploi comme des boites de conserves qui défilent sur un tapis roulant avec objectif d'en faire passer le plus possible devant moi et peu importe comment (avec les dérives possibles: faux entretiens, régul) .......Tout celà, pour lustrer les chiffres de l'agence.

Après, ces tableaux de bords chiffrés individuels (surtout avec le système d'avancement de Pôle emploi) ne peuvent que semer encore plus la zizanie dans les effectifs dans les agences car certains vont sans problèmes jouer à la "course à l'échalotte" pour se faire mousser.

Voilà pourquoi, c'est dangereux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  GRDVA le 17/3/2013, 19:56

En réponse à Gollum, des objectifs chiffrés, je veux bien, mais quand cela est réalisable et réaliste. D'une part parce que nous ne travaillons pas tous dans les mêmes bassins d'emploi. On ne peux exiger la même chose d'un public en très grande difficulté, d'un public beaucoup plus autonome. D'autre part, au regard de la refonte des nouveaux portefeuilles, que penses tu faire quand tu as plus de 800 DE à gérer ? quel rendu dans les MERS et les Services, quand ton planning est dédié aux autres activités :SE, accueil, GP, GPF, IBAT et autres ???? Quand les demandeurs dont tu t'occupais jusqu'à présent apprennent que tu n'es plus leur conseiller mais qu'ils vogués vers un nouveau portefeuille. Que le travail abattu jusqu'à présent, les fruits qui auraient du être tiens, ne sont plus ? Ces objectifs qui de plus sont calculés de façon collective, en mélangeant en plus statut privée et public. Tout devient ubuesque, et même lorsque tu aime ton métier, il arrive par moment, que cette course effrénée aux chiffres par les stats fasse que ta mobilisation ne soit plus exactement la même ! Laughing

GRDVA
Invité

GRDVP

Message  leeloo le 17/3/2013, 19:59

Désolée, le message du dessus est le mien, pas très en forme ce soir, enfin pas réjouie de reprendre demain, mes platitudes les plus fortes !!! drunken
leeloo

Message  efe le 17/3/2013, 21:09

GRDVA a écrit: IBAT

Bienvenu à l'invité mystère Very Happy

IBAT doit être un acronyme régional ou local, ça ne me dit rien du tout Shocked

Admin., Gardienne du Temple

Message  Ajr59 le 17/3/2013, 21:37

IBAT correspond aux réceptions flux. Enfin, flux entre guillemets car il y a tellement de demandes qu'il faut noter sur un cahier la date du rdv.
Ajr59
les actifs

Message  chris le 17/3/2013, 21:43

Sans oublier que la Direction veut généraliser l'utilisation de GOA sur toute la France.
GOA étant un logiciel servant à la gestion des flux qui permet de tout compter, de tout comptabiser......ça en devient de l'obsession !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Peiheu 2015 le 18/3/2013, 07:09

chris a écrit:Sans oublier que la Direction veut généraliser l'utilisation de GOA sur toute la France.
GOA étant un logiciel servant à la gestion des flux qui permet de tout compter, de tout comptabiser......ça en devient de l'obsession !

pig

Logique : l'an dernier Pôle Emploi a mis en place la comptabilité analytique qui permet de savoir combien coûte en moyenne chacun de nos actes professionnels : renseigner quelqu'un à l'accueil, faire une mise en relation, etc.

Par ailleurs, le pilotage par les résultats (comptage des DPAE de plus de mois dans les portefeuilles) permettra de mesurer la plus value de l'accompagnement renforcé par rapport au suivi, donc de voir ce que "rapporte" un conseiller quand on limite à 70 le nombre de personnes à suivre en terme d'augmentation du taux de sorties vers l'emploi.

Les coûts d'un côté, le bénéfice de l'autre, ensuite on fait des ratios, des comparaisons, on voit ce qui est rentable et ce qui ne l'est pas. On peut même vendre par appartements.
Peiheu 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://peiheu2015.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut