Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» mince .. ça recommence !
Hier à 20:08 par cheese cake

» RQTH ?
17/1/2017, 18:56 par IDEFIX

» concours conseiller referent
17/1/2017, 18:41 par Keltrin

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
17/1/2017, 05:42 par Rio

» Bonne Année
6/1/2017, 19:10 par Rio

» Coaching managérial ?
5/1/2017, 18:12 par soleane

» accès à l'intranet et/ou à la messagerie impossible
30/12/2016, 14:29 par efe

» JOYEUX NOEL
25/12/2016, 10:59 par manu

» Dématerialisation des tickets resto
11/12/2016, 17:48 par fifi_72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

PRIME DE MARS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRIME DE MARS

Message  fatjak le 10/3/2013, 18:59

Bonjour,

J'ai un bug, la prime de Mars est toujours d'actualité Question

fatjak
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRIME DE MARS

Message  Rio le 10/3/2013, 19:01

Oui, oui. C'est toujours en vigueur pour les agents publics.
Reste à savoir si ce sera encore réduit à peau de chagin, cette année...

Rio
les supra-méga actifs

prime de mars

Message  leeloo le 10/3/2013, 19:12

Connaîtrons nous l'humiliation de l'année dernière ? J'ai toujours du mail à avaler la pilule de mars 2012 !! affraid

leeloo

Message  chris le 10/3/2013, 19:50

La prime de mars (prime collective pour les agents 2003) est statutaire donc ils ne pourront jamais l'enlever.
Cependant, comme celà vient d'être expliqué par leelo, rien n'empèche la Direction de donner un montant minable et mon petit doigt me dit que ça sera encore le cas cette année.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/3/2013, 20:00

va-t-on encore se faire humilier ? chrisou, as-tu des infos sur le montant mirifique de la prime et ses critères d'attribution par région ? je sens encore le "foutage de g...le" ... Evil or Very Mad

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/3/2013, 20:06

Et non, ma cheesy je ne suis pas (encore) dans le secret des Dieux mais vu les restrictions budgétaires au nivrau de l'établissement (les fameux 80M d'€ à économiser sur les frais de fonctionnement et le personnel), je m'attends au pire ! Evil or Very Mad Sad .....En plus, je m'attends comme tous les ans a des reflexions désobligeantes de certains (je dis bien certains, pas tous, je ne veux pas relancer la guerre) collègues "privés" affraid

ça devrait arriver la semaine prochaine car l'établissement a besoin des infos "financières" avant le 15 pour établir les payes.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/3/2013, 20:18

chez "moi", je bénéficie d'une bonne "aura" étant le seul dinosaure statutaire ... cela me permet d'être à l'écoute de mes collègues car ils savent que je ne cours pas après l'augmentation (pas de langue de p..te) ... ils ont compris les raisons de ma "résistance" et font très attention à ne pas me mettre en difficulté après le 5 du mois ... c'est déjà un encouragement pour ma pomme car on a su dépasser le clivage ! certains me disent regretter leur choix en terme de réorientation professionnelle (passer les concours en interne notamment) mais j'avoue que je suis "poupougnée" par mes collègues et que ça fait du bien au moral, pas à mon portefeuille, (mais ça en vaut la peine car je me sens utile pour les aider au quotidien) ... je vais donc me faire un plaisir de faite "pêter" ma prime à la cafet et on va bien rigoler ! lol!

cheese cake
les supra-méga actifs

Prime de mars

Message  leeloo le 10/3/2013, 20:50

C'est à imaginer, vu leurs souhaits d'économie, qie notre prime ne sera guère plus conséquent qu'un ticket resto !! Par contre le dernier séminaire des cadres à hauteur de 75000€, pour à peu près 60€ de petits fours par tête, là c'était pas du gaspillage !!
tout est est question de relativité.

leeloo

Message  cheese cake le 10/3/2013, 20:53

ma leeloo, on est sur la même longueur d'onde !!! des râleur(se)s et il en faut pour rester droit dans nos valeurs ! fais attention à toi et protèges-toi car on est des "irritants" !!!!!!!! tongue scratch study

cheese cake
les supra-méga actifs

prime de mars

Message  leeloo le 10/3/2013, 20:59

Je sais Cheese cake, mais des poils à gratter il en faut partout, ne serait ce que pour rappeler à certain qu'il y a des bornes à ne pas dépasser!! Cela m'insuporte de nous voir travailler comme des fous, sans que ne soit jamais reconnue notre valeur professionnelle, et que même pire, l'on se moque de nous à ce point. La prime de l'année dernière je l'ai encore au travers de la gorge. Alors cette année, il faudra en rire ou en pleurer ? en pleurer sans doute. On nous fera encore plus regretter de ne pas avoir opter. lol!

leeloo

Message  Rio le 10/3/2013, 21:10

Oui, je me souviens que l'an passé, la DG ou les DR avaient obtenu une prime plus importante que les agences locales... Laughing Rolling Eyes Laughing confused Rolling Eyes Je n'avais pas bien compris non plus

Rio
les supra-méga actifs

Message  magali le 10/3/2013, 21:52

Regretter de ne pas avoir opter ! Plus ça va moins j'en veux de la convention privée, vu le contexte actuel.
Après, bien sûr, c'est un point de vue perso.

magali
les superactifs

Message  chris le 10/3/2013, 22:12

Tu sais, c'est une question de point de vue.
Dans chaque statut, public 2003 et CCN, il y a des avantages et des inconvenients.....
L'essentiel, c'est qu'il puisse continuer autant que possible à demeurer des valeurs de solidarité entre agents de terrain.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/3/2013, 08:58

On leur coute déjà trop cher Embarassed

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Ajr59 le 11/3/2013, 09:05

Honnêtement, je ne vois pas en quoi leur coûte trop cher!!! On gagne beaucoup moins qu'un agent privé, nos primes sont quasi béante alors j'aimerai savoir en quoi leur coûte plus cher qu'un agent privé!!

Pour la prime de mars, je m'attends encore à moins que l'année dernière: les agents publics sont laissés pour compte, l'établissement ne voit dieu qu'aux agents privés. On constate que les agents publics sont considérés comme des moins que rien, nous passons après les agents privés.

Ajr59
les actifs

Prime de mars

Message  leeloo le 11/3/2013, 09:16

Certe ARJ, mais lorsqu'il faudra dégraisser le mamouth, ils iront chercher les salaires les plus onéreux (13 et 14 ième mois, prime vacances), les agents privés qui ont le moins atteint leurs objectifs, et bye bye. Comme dit le proverbe, quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage !! Nos gouvernants doivent réaliser 5 milliards d'économies, crois tu qu'ils vont se serrer la ceinture ?, non du tout, ils vont d'abord nous demander de faire des économies sur le papier, les toners, et autres fariboles, et après si la situation ne s'améliore pas ils commenceront leurs chasses aux sorcières !

leeloo

Message  Ajr59 le 11/3/2013, 09:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Leeloo, et tu sais mon point de vue sur le sujet! Je suis persuadée qu'ils vont écrémer après! Mais en tout cas, à l'heure actuelle, ils nous font bien comprendre qu'on les fait chier de ne pas avoir opter! On ne pourra pas être mené à la baguette à leur bon vouloir.

Ajr59
les actifs

Message  efe le 11/3/2013, 09:48

Ajr59 a écrit:Honnêtement, je ne vois pas en quoi leur coûte trop cher!!! On gagne beaucoup moins qu'un agent privé, nos primes sont quasi béante alors j'aimerai savoir en quoi leur coûte plus cher qu'un agent privé!!

j'ai dis "on leur coûte trop cher" mais pas par rapport à qui car la question n'est pas là, mais par rapport à quoi.

On leur coûte cher en gestion (et en personnel pour assurer la gestion), car il faut maintenir 2 systèmes de gestion, l'un pour les salariés privés et l'autre pour les statut 2003. Ce n'est pas parce que nos payes sont faites avec le même logiciel que les privés ou que les TR sont distribués désormais "sous format privé" qu'il ne subsiste pas 2 systèmes de gestion différents

Et c'est ça qui les énervent et leur coûtent cher, au lieu de mettre toutes les forces vives (RH et autres bouzins) sur les salariés privés il faut encore conserver des équipes dédiées gestion "statut 2003" pour un nombre "infime" par rapport à l'ensemble des salariés.

A partir de là tout est bon pour nous humilier et nous faire payer Twisted Evil

efe
Admin., Gardienne du Temple

Prime de mars

Message  leeloo le 11/3/2013, 09:56

Et aussi Efe, gestion en agence différente de la part de l'ELD. Plus difficile de rentrer dans le lard d'un public, ou de le menacer de santion. Peut être aussi la seule liberté qui nous reste : la liberté de parole.

leeloo

Message  Ajr59 le 11/3/2013, 09:59

Je suis d'accord, avec toi, Efe. En tout cas, ils nous le font bien comprendre qu'on les enquiquine! Nous ne sommes pas obligés de dire amen à tout

Ajr59
les actifs

Message  magali le 11/3/2013, 14:15

Chez nous, on n'est plus que 2 et complétement transparente.
Notre ELD n’aborde jamais de sujet lié au statut ou aux primes.
On parle jamais des choses qui fâchent.
Sincèrement, je viens d'avoir un changement d'indice comme tous les 2 ans. En passant au privé, j'étais sûre de pas être prête d'en avoir un !

magali
les superactifs

Message  pingouin le 11/3/2013, 23:14

Moi je suis tout seul dans mon agence. Et on me fout une paix royale avec mon statut public. Forcement, quand on a plus personne avec qui discuter de la "chose publique", y'a plus de point de friction....
Bien content aussi d'avoir choppé mon relèvement d'indice récemment. Bien content du futur petit bonus en mars. Mais comme les collègues ont l'intelligence de ne pas claironner leur 13èmes et 14 èmes mois quand ils tombent, pourquoi devrais je m'en faire l'écho après tout ?
Pour vivre heureux, vivons cachés.

pingouin
les actifs

Message  chris le 12/3/2013, 20:12

Tu n'as pas tort, Pingoin et de toutes façons, il ne sert pas à grand chose d'attiser le feu.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  gollum le 17/3/2013, 19:12

magali a écrit:Chez nous, on n'est plus que 2 et complétement transparente.
Notre ELD n’aborde jamais de sujet lié au statut ou aux primes.
On parle jamais des choses qui fâchent.
Sincèrement, je viens d'avoir un changement d'indice comme tous les 2 ans. En passant au privé, j'étais sûre de pas être prête d'en avoir un !

Je vais passer pour l'avocat du statut privé mais le changement d'indice tous les 2ans (de mémoire environ 60€) correspond financierement à la prime d'ancienneté annuelle "automatique"pour les statuts privés (environ 30€). Les promos type changements de coef; augmentation ou prime c'est encore en plus...

gollum

Message  chris le 17/3/2013, 20:06

Il n'empèche qu'on ne connait toujours pas les montants de la prime collective de mars.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut