Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Maltraitance au quotidien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maltraitance au quotidien

Message  cheese cake le 14/2/2013, 21:40

.Si vous avez des infos de vos régions sur des cas de "maltraitance" faites -en part .. et aussi de vos actions "collectives " de résistance ...là je n'y crois plus : le privé et son individualisation de la "performance" à cassé les agents ! aaarrrgg !
désolée, mais il faut que ça sorte ... ce n'est pas contre une personne en particulier (je sais que sur notre forum on est solidaires qqsoit notre statut), mais je constate que les propositions d'actions collectives en agence ne trouvent pas d'échos ! chacun se protège comme il le peut ... mais je ne trouve plus d'agents prêts à se faire peur pour défendre une idée du service au public ... quelle tristesse ! la trouille de ne pas avoir de promo ...
surtout, ne le prenez pas comme une gueguerre "publics-privés" ... c'est juste un changement culturel majeur pour beaucoup d'entre nous :" si je l'ouvre, je suis cramé donc je me tais" .

Dernière édition par cheese cake le 15/2/2013, 07:46, édité 2 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maltraitance au quotidien

Message  efe le 15/2/2013, 05:23

J'ai ouvert un sujet à part. Je reviendrai ce soir ou dans le we

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 15/2/2013, 07:53

malheureusement pour nous, je trouve également que les syndicats ne se mouillent plus comme avant, dans mon cas c'est le motif de ma "résignation" actuelle. je n'ai tjr pas informé mon syndicat si je continuais ou pas en 2013 : j'ai eu plusieurs soucis l'an dernier, et je n'ai jamais eu de soutien. pire : j'en envoyé un mail de désespoir à toutes les OS en décembre, et seule 2 m'ont repondu (avec en moyenne 2 semaines pour lire le message, et 1 mois pour la plus rapide à y repondre...), dont même pas la mienne !!! Shocked maintenant, je fais quoi avec mon problème d'heure ??? les mails au RH ne servent à rien, les OS ne relaient pas voire me donnent tord, mon ADAPE s'en cogne. bah reste qu'à m'assoir dessus et a faire mon gentil mouton de Panurge, comme les autres.

effectivement, maintenant j'y reflechis à 2 fois avant de suivre une revendication ! j'ai vraiment honte de réagir de cette façon, mais il y a aussi un moment ou face à l'immobilisme de tous, j'ai envie de baisser les bras à mon tour : à quoi bon, après tout ? Crying or Very sad j'ai d'ailleurs décider de voir un psy, parce que ce n'est pas ma vision du monde du travail, que j'en souffre moralement et que ça me créé de grosses tensions également physiques.
soleane
les superactifs

Message  magali le 15/2/2013, 14:18

La dernière fois, qu'on a eu la visite d'un représentant syndical, nous nous sommes plaints de plusieurs choses et notamment de l'absence à l'accueil d'une personne de l'encadrement (sont à l’étage au dessus) et des risques que cela comportait. Cela a été remonté et évoqué aux dps sans que cela change quoi que ce soit.

Il y a de moins en moins de collectif en agence. Tout le monde est divisé. Quand ça râle, c'est toujours les mêmes qui passent pour des chieurs.

Lors du dernier clash à l'accueil, personne n'a été capable de râler pour soulever les problèmes. Les bras m'en tombent. Alors, pour le moment les actions collectives...
magali
les superactifs

Message  efe le 25/2/2013, 15:23

Reçu sur boite mail, préavis de grève à ST DENIS STADE DE FRANCE : lire ici

Message  chris le 25/2/2013, 18:33

Voilà un bel exemple d'action collective.

Bravo à eux cheers
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 25/2/2013, 19:13

j'arrive pas à l'ouvrir, même en ne copiant-collant que la partie http ... ! j'suis nulle, help lilou moultitâche geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 25/2/2013, 20:34

cheese cake a écrit:j'arrive pas à l'ouvrir, même en ne copiant-collant que la partie http ... ! j'suis nulle, help lilou moultitâche geek

LOL

Tu cliques sur "lire ici", tu arrives sur "casimages", tu cliques sur "download", tu vas télécharger le fichier que tu peux ouvrir avec acrobat Smile

les supra-méga actifs

Message  efe le 26/2/2013, 20:28

Laughing

Message  efe le 26/2/2013, 21:01

Soutien au collectif de St Denis

Le collectif du site spectacle G.Méliès situé à La Plaine St Denis apporte son soutien aux collègues de l’agence de St Denis qui entamerons vendredi une grève afin d’alerter le réseau sur leurs conditions de travail.

Nous appuyons leurs arguments en informant sur une pratique qui n’est peut être pas connue de tous mais qui dure pourtant depuis près de deux ans. En effet nous avons été sollicités en 2011 pour décharger les portefeuilles de nos collègues et suivons désormais 46% de demandeurs hors ROME spectacle. Depuis la mise en place de l’EID, nous avons en charge l’EID interprofessionnelle de St Denis, pour essayer d’absorber le retard, mais, au vu du nombre d’inscription cela est insuffisant. Nous participons également à l’activité PST et avons 2 agents mobilisés 1 journée par semaine sur l’indemnisation (de St Denis).

Les habitants du quartier de la Plaine se présentent d’ailleurs spontanément à l’accueil de notre agence pour divers renseignements depuis.

Notre compétence départementale pour les DE spectacle fait que nous sommes en appui à tous les collectifs de Seine St Denis car nous déchargeons les sites du département de tous les intermittents et professionnels du spectacle.

Nous sommes aujourd’hui 7 conseillers à Méliès (dont 6 participent à l’EID) tous en renfort de St Denis, et toute cette activité interprofessionnelle se fait au détriment de notre activité spectacle, pour un résultat qui est, de toute évidence insatisfaisant.

Nos collègues ont besoin de réels effectifs supplémentaires, car aujourd’hui 26 agents répartis sur deux sites ne suffisent pas pour une ville telle que St Denis.

C’est pourquoi nous avons tenu à exprimer notre solidarité malgré des recommandations plus qu’appuyées, nous « préconisant » de ne pas communiquer sur cette situation qui, à notre avis, a assez duré.

Nous devons accueillir les collègues du site indemnisation pendant les travaux de site mixte de St Denis mais la configuration de nos locaux n’est pas prévue et sécurisée pour un flux tel que celui de l’indemnisation de St Denis, en effet les DE ont accès à tous les box (pas tous visible du poste d’accueil), et rien ne nous a été communiqué à ce jour sur les conditions de cet « hébergement ». Encore un point démontrant le côté chaotique de ce projet de site mixte !

Il est temps que le territoire de St Denis ne soit plus laissé à l’abandon.

Le Collectif de l’agence Spectacle de Seine St Denis !

Message  IDEFIX le 28/2/2013, 10:02

Le CHSCT de Bretagne se déplace en ce moment, entre autre pour les équipes CSP qui ont atteint un point culminant avec les successions de CDD.
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 2/3/2013, 08:37

Me voilà encore à venir raler....

Notre DAPE est partie, et notre ADAPE fait l'intérim. jusque là, normal. Sauf... que l'ADAPE a déjà dû suivre 2 ou 3 fois la formation initiale de manager en 4 ans, que la DT est alerté et s'est engagé à venir régulièrement faire tampon entre lui et les conseillers. Donc tout le monde sait pertinament qu'il n'est pas compétents pour le poste, et on laisse faire... qui va encore payer ?

son dernier fait en date, c'est de débarqué et de gueuler au milieu de l'accueil, agence ouverte et pleine à craquer de DE en galère, pour dire "ha, ça fait du bien, 15 RTT de payé ça fait un mois de salaire en plus ! elle est pas belle la vie ?"

Il a aussi décider de ne plus se déplacer pour règler les pb d'accueil, pas le temps et le fameux "taka", à décliner à l'envi :
- te débrouiller
- t'en débarrasser
- faire mieux ton taf
- etc
Rolling Eyes avec bien sur à la suite le célébrissime "cépa" :
- ma faute
- mon problème
- normal que tu ne fasse pas seul
- possible de ne pas savoir se passer de moi (entendu en live !)

Bref, on a mal au collectif chez moi... dire que c'est lui qui signe maintenant les main courantes ! pale une collègue a demandé un rDV avec la DT justement pour un pb d'accueil jeudi, de son fait et qu'il ne signera pas...

Le pire du pire du pire de l'horreur ? restez bien assis : il ne sévit que depuis 3 jours !!! ça va être très long d'attendre le nouveau nominé... No
soleane
les superactifs

Message  efe le 2/3/2013, 10:42

les bras m'en tombent, incompétent et toxique affraid affraid

Message  chris le 2/3/2013, 12:41

lui, c'est une caricature de certains chefs qui ne servent à rien à part parasiter la vie des agents.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 2/3/2013, 15:16

chris a écrit:lui, c'est une caricature de certains chefs qui ne servent à rien à part parasiter la vie des agents.

pig

Je dirais même plus : petit chef...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/3/2013, 20:44

il faut que vous arriviez à l'éjecter avant qu'il n'y ait une catastrophe ! quelle m...de ! excusez mon langage "fleuri" mais là je me contrôle ! courage et luttez comme vous pouvez et protegez-vous surtout ! il est TOXIQUE !!!!

Dernière édition par cheese cake le 3/3/2013, 08:47, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 3/3/2013, 00:08

fifi_72 a écrit:
chris a écrit:lui, c'est une caricature de certains chefs qui ne servent à rien à part parasiter la vie des agents.

pig

Je dirais même plus : petit chef...

Je dirais même plus: cacique Mad
fatjak
les actifs

Message  cheese cake le 4/3/2013, 19:21

.... mince , ça continu ... affraid

Tentative de suicide à la Poste : la direction met en place une cellule d'écoute
Un postier de Bayonne a été sauvé ce lundi matin, après s'être pendu. Il a laissé une lettre dans laquelle il dénoncerait ses conditions de travail. Une enquête est lancée

Un agent de la Poste a été sauvé ce lundi matin par ses collègues, alors qu'il venait de se pendre dans la cour de la Poste centrale de Bayonne, son lieu de travail. Ce lundi après-midi, la direction a réagi par la voix de Magali Mignard, directrice des ressources humaine pour les départements des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes.

"La direction, comme tous les postiers de Bayonne, est profondément choquée par cet événement grave, commente-t-elle. Heureusement, le pire a pu être évité grâce à l'intervention de ses collègues. Après quoi nous avons pu appeler les secours."

L'homme, un quadragénaire employé depuis près de 10 ans dans la sous-préfecture des PA - et salarié de la Poste depuis plus de 20 ans -, a été transporté au centre hospitalier de Bayonne Côte basque. Ses jours ne seraient pas en danger.

Avant de commettre son geste, il a écrit une lettre dans laquelle il dénoncerait ses conditions de travail. Interrogée sur l'alerte qu'aurait adressée à ce sujet le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) aux dirigeants de la Poste centrale, Magali Mignard préfère temporiser : "Le temps n'est pas à la polémique, une enquête va être réalisée."

La directrice régionale des ressources humaines annonce "la mise en place d'une cellule d'écoute auprès du personnel". "Elle sera constituée d'un médecin du travail et de membres de l'encadrement local, et se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. Par ailleurs, il a été décidé qu'aucun postier de Bayonne ne distribuerait le courrier ce lundi. La situation est grave et complexe. Laissons maintenant l'enquête suivre son cours."
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/3/2013, 21:39

Sad Sad

Message  fifi_72 le 5/3/2013, 22:10

On n'est pas sortis de l'auberge...

Avec Hollande qui annonce qu'un DE sur 2 devra commencer une formation dans les premiers mois suivant son inscription, y'a encore du mouron à se faire...

Comme si tous les DE voulaient faire une formation... comme si tous les DE étaient en capacité de suivre une formation... comme si tous les DE cherchaient des formations réalistes...

La personne qui lui a donné cette idée lumineuse mérite le plus gros coup de pied au c*l qu'on n'aie jamais donné...

J'imagine déjà la scène : on va donner un catalogue de formation aux DE le jour de l'EID en leur disant qu'il est obligatoire de faire un choix (4 choix possibles par ordre d'intérêt) sinon, couic, désinscription, réponse dans les 15 jours maximum... j'imagine déjà l'engorgement à l'accueil et par courrier... je ne pense pas que ce soit un scénario catastrophe, c'est ça qui est terrible !

Comme si les conseillers n'avaient pas assez de taf, on va leur enfoncer la tête encore plus profondément dans la mélasse...

J'ai eu l'info que ça serait les collègues des fonctions support (PAG) en agence et en structure qui viendraient sur le réseau... ça va pas faire des masses... encore de l'*******age de mouche (désolée pour la grossièreté)... en IDF, la plus grosse région, ça fera très très peu de gens...

Honnêtement, il y a je pense matière à dégraisser le mammouth, y'a pléthore de parasites dans les structures qui ne servent à rien... si au moins ils pouvaient aller renforcer les RH IDF qui sont en sous-effectif chronique et qui font tout avec des mois de retard ! nan, ils sont trop occupés à inventer des solutions géniales genre PE 2015, nous expliquer comment exercer notre métier alors qu'ils n'y connaissent rien (ou plus rien...). Les chargés de mission qui n'ont aucune mission, y'en a un paquet... je serais curieuse de savoir combien il y en a, ça serait assez instructif !

J'arrête de m'échauffer, c'est pas bon pour ma tension Smile

les supra-méga actifs

Message  fatjak le 5/3/2013, 23:41

Non, non, c'est du langage politicien : santa
Moyens doublés - “On va doubler les moyens pour que très rapidement une formation soit proposée”, a promis lundi le président king

Le mot important c'est proposé, il ne s'engage pas plus Neutral
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 6/3/2013, 00:01

Certes, tu as parfaitement raison, je m'emballe rapidos, moi, mais j'ai tout de même une interrogation :

doubler quels moyens ?????

les supra-méga actifs

Message  chris le 6/3/2013, 11:11

d'autant qu'avec la nouvelle loi sur la décentralisation qui sera votée en fin d'année, Pôle emploi n'achetera plus de lots de formation mais ça sera les conseils régionaux qui centraliseront le tout.

Il n'emèche qu'avec l'annonce maladroite affraid d'Hollande, dans les jours prochains, des usagers risquent (avec raison) de se précipiter en agence avec des devis d'organismes de formation pour exiger que les pouvoirs publics respectent leurs engagements......Et c'est qui qui seront en première ligne pour affronter l'insatisfaction des demandeurs d'emploi........NOUS Crying or Very sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 6/3/2013, 18:41

Mettre des personnes du PAG en agence, c'est déshabiller Paul pour habiller Pierre.....Le traitement administratif est incontournable et nécessaire.....sans traitement du courrier, bonjour le bordel !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/3/2013, 18:49

AHAHAHAHA !!!! ça continue !!!!!!!!!!!!! si vous en savez plus ! quelle catastrophe !

Nouvelle tentative d'immolation dans une agence Pôle emploi

Le Monde.fr | 06.03.2013 à 16h01 • Mis à jour le 06.03.2013 à 17h43
Par Jean-Baptiste Chastand et François Béguin

Un chômeur a tenté de s'immoler par le feu mercredi 6 mars en fin de matinée dans l'agence Pôle emploi de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). L'homme, un cadre de 59 ans, s'est aspergé d'essence avant d'être maîtrisé par les conseillers, selon la préfecture de police. Ne souffrant d'aucune séquelle physique, il a ensuite été transféré à l'hôpital Louis-Mourier de Colombes pour rencontrer un psychiatre, explique-t-on à la mairie. L'homme habiterait Neuilly, précise la mairie.

"L'entretien s'est très mal passé avec les conseillers. Il a quitté l'agence avant de revenir vers 12 h 30 un bidon d'essence à la main", explique-t-on de même source. Selon les informations recueillies par Le Monde, le chômeur était insatisfait de la réglementation du chômage.

Après avoir travaillé pendant une brève période, le chômeur se serait en effet vu expliquer que ses droits au chômage seraient raccourcis. Les agents n'ont fait qu'appliquer la réglementation de l'Unedic, qui prévoit que seules certaines périodes de travail sont prises en compte dans le calcul de la durée de l'indemnisation. L'accord sur l'emploi, signé le 11 janvier par les partenaires sociaux, prévoit de mettre fin à cette règle via l'instauration de "droits rechargables" à l'assurance-chômage.
Le 13 février, un chômeur en fin de droits s'était immolé par le feu devant l'agence Pôle emploi de Nantes. Un drame qui avait causé une grande émotion au sein de l'organisme et de la classe politique. Depuis cette date, les menaces d'immolation se multiplient dans les agences, rapportent plusieurs sources au sein de Pôle emploi.

Il menace de faire sauter un Pôle emploi
AFP Mis à jour le 06/03/2013 à 16:11 | publié le 06/03/2013 à 15:33 Réactions (11)

Un homme, qui avait menacé hier de faire sauter Pôle Emploi pour obtenir ses indemnités, a semé la panique ce matin en se garant devant une agence de Vannes avec sa camionnette dans laquelle se trouvait un réchaud relié à une bouteille de gaz, a expliqué la gendarmerie.

Appelés par les agents de Pôle emploi, les gendarmes sont arrivés après le départ du chômeur mais ont découvert que le suspect, qui vit dans son véhicule --d'où la présence de la petite bouteille de gaz reliée à un réchaud-- était simplement allé prendre un café et une douche à La Croix-Rouge, à proximité de Pôle emploi.
Mardi, furieux, il avait menacé de faire sauter Pôle emploi avec une bouteille de gaz en cas de non-versement immédiat de ses indemnités.

La directrice de Pôle emploi Morbihan, Gwen Massein, a indiqué que cet homme ne savait pas quelle adresse donner pour que ses indemnités soient payées. "Difficile pour les agents d’effectuer des versements quand les adresses communiquées ne sont pas les bonnes", a-t-elle commenté auprès d'une correspondante de l'AFP.

Les indemnités du chômeur vannetais lui ont finalement été versées mercredi, selon la directrice de Pôle emploi Morbihan.
Les agents de Pôle emploi sont pour certains sous tension depuis qu'un chômeur en fin de droit d'indemnisation a mis fin à ses jours mi-février à Nantes en s'immolant par le feu devant l'agence de son domicile

CHALON
Il voulait s'immoler par le feu devant
Pôle emploi

le 06/03/2013 à 11:10 par Emmanuelle Bouland Vu 2380 fois

Un Chalonnais d'une cinquantaine d'années a tenté de s'immoler par le feu lundi 25 février dernier devant Pôle emploi Saint-Cosme à Chalon. Il a prévenu l'agence de sa décision qui a immédiatement alerté les policiers de la ville. L'homme, demandeur d'emploi en fin de droits, souhait obtenir dans les meilleurs délais un rendez-vous. Excédé par la situation qu'il vit, le Chalonnais désespéré a menacé de venir avec un bidon d'essence pour mettre fin à ses jours de manière spectaculaire. Il a été interpellé par les forces de l'ordre et le parquet de Chalon a été saisi et a décidé d'engager une procédure contre lui avec un rappel à la loi. Selon nos informations, les magistrats auraient fait en sorte que le demandeur d'emploi puisse à nouveau être reçu rapidement par le personnel de l'établissement public chargé de l'emploi.

Vannes. Il menace de faire sauter Pôle emploi, les gendarmes interviennent
Faits diversmercredi 06 mars 2013

Un demandeur d'emploi qui avait menacé de « faire sauter Pôle emploi » a mobilisé les forces de l'ordre, mercredi matin à Séné, près de Vannes.

Gendarmes et pompiers sont intervenus, ce mercredi, vers 10 h, devant l’agence Pôle emploi de la route de Nantes, à Séné (Morbihan).

Un impressionnant déploiement au regard des riverains, mais vite levé. Cette intervention faisait suite aux menaces d’un homme, proférées, mardi matin, dans l’agence « de faire sauter Pôle emploi » si on ne lui payait pas ses indemnités.

Principe de précaution

« Quand nous l’avons vu stationner son camion, ce mercredi, devant notre immeuble, nous avons préféré prévenir les gendarmes, témoigne la directrice de l’agence Vannes-est. Compte tenu du contexte parfois tendu dans nos agences, nous ne pouvions prendre ces menaces à la légère, même s’il n’est pas dans nos habitudes d’appeler les forces de l’ordre chaque fois que nous sommes pris à parti par des personnes en détresse ou en colère. »

Sa situation était réglée

Il semble que l’homme, sans domicile fixe, se rendait, avec son véhicule, à la permanence de la Croix-Rouge voisine. « Mardi matin, nous l’avions reçu et avions réglé sa situation. Comme il n’avait pas d’adresse fixe, les courriers nous revenaient. Quand il est parti, ll était en colère contre le système. Il aurait voulu être payé de suite. »

L’incident de mercredi n’a pas eu de conséquence sur le fonctionnement de l’agence.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut