Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Hier à 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  manu le 9/6/2013, 07:55

Le problème c'est que maintenant dès que quelqu'un crie et menace, il obtient ce qu'il demande. C'est très injuste pour tous les autres et c'est la porte ouverte à tout. Réponse de notre ELD : si on peut rendre le service on le rend même si la personne n'est pas dans les clous. Evil or Very Mad
manu
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 9/6/2013, 10:01

Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu droit à des menaces de tentative d'immolation par le feu de la part d'une demandeur d'emploi.
Et pour rien.......Il est arrivé avec une trentaine d'offres d'emploi datant d'il y a une dizaine de jours d'un site internet "jobard" qui recopie les offres venant d'autres sites internet et en particulier celles de Pôle emploi.....
Il m'a demandé de les retrouver pour qu'il puisse y répondre (2 problèmes: 1- Ses offrs étaient obsolètes; 2- les site "jobard" ne donnait pas la référence de l'offre Pôle emploi mais une référence interne donc pour les retrouver, c'est comme une aiguille dans une botte de foin) et donc quand j'ai dit au gars qu'il serait plus efficient si il souhaite répondre aux offres Pôle emploi de les rechercher à la source (c'est à dire sur le site Pôle emploi), il s'est particulièrement enervé.

J'ai bien évidemment signalé l'incident au REP accueil qui l'a reçu dans la minute, lui a fait la même réponse que moi.......

Ces menaces sont desormais la clé d'entrée pour rencontrer un "chef" car il est tellement difficile de diférencier les personnes dans des situations vraiment dramatiques qui pourraient vraiment passer à l'acte avec les menaces "farfelues" qu'il ne faut prendre aucun risque.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 9/6/2013, 15:49

ce qui est encore pire, dans le genre débilité, ce sont ceux qui lachent "on comprends pourquoi il y en a qui se suicide", après un refus quelconque à l'accueil, mais seulement arrivé devant la porte, en tournant le dos à l'agent qui a fait le refus, espérant fiche le bazard à l'accueil tout en s'enfuyant comme des laches... la dernière qui a joué a ça est repartie tête basse tout honteuse après un "vu votre courage, aucun risque de suicide pour vous !" lancé par un DE qui attendait, qui a fait rire la dizaine de DE présent... et nous ! lol!

je cherche plus, si un gus refuse de me parler ou de m'écouter, je vais chercher un chef avant même que le ton monte.
soleane
les superactifs

Message  efe le 9/6/2013, 16:05

chris a écrit:I'ai dit au gars qu'il serait plus efficient si il souhaite répondre aux offres Pôle emploi de les rechercher à la source (c'est à dire sur le site Pôle emploi), il s'est particulièrement enervé.

J'lui aurais collé un atelier SAD à celui là moi avec obligation dépôt cv en ligne et réception automatique des offres Very Happy

Blague à part, soit il y a un CAE animation AZLA qui lui montre comment faire soit il fait l'effort de chercher lui même. Non mais, on va où là, l'autre il arrive avec sa caisse d'offres pourries et il faudrait qu'on fasse le job à sa place. Lors de ma formation initiale les ARDC utilisaient le terme "mettre le DE à la tâche" que je trouvais particulièrement affreux mais pour ton gus ça lui va parfaitement.

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 13/6/2013, 07:45

dans un autre style, No

Nice : en grève de la faim pour obtenir un emploi
Publié le mercredi 12 juin 2013 à 21h06  - 6

RéagirImprimerEnvoyerPartagerPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin

Ce mercredi, Christian Clarys a entamé une grève de la faim pour tenter de convaincre un employeur de lui proposer un CDI. Depuis un an et demi au chômage, ce travailleur (légèrement) handicapé désespère de trouver un emploi alors qu'il arrive en fin de droits :"les employeurs préfèrent payer des pénalités plutôt que d'embaucher des handicapés."Or, il se dit prêt à assumer"N'importe quel boulot que je suis en mesure physique de faire".
Ce Niçois de presque 52 ans s'est posté à l'entrée de l'antenne de Pôle emploi située à l'ouest de Nice (3, boulevard Maurice-Slama). Alors qu'il s'apprêtait à passer sa première nuit dans sa Peugeot 107  garée à proximité, ce père d'une étudiante de 19 ans a prévenu qu'il ne quittera les lieux qu'en échange d'une promesse d'embauche"ou avec les pompiers. Je lutterai jusqu'au bout de mes forces."

Dernière édition par cheese cake le 13/6/2013, 21:44, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 13/6/2013, 20:00

J'avais mal lu et me demandais comment Christian Charpy en était arrivé à cette action !
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 13/6/2013, 21:45

lol! !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 13/7/2013, 09:11

et encore ...Evil or Very Mad 

Loir-et-Cher - Romorantin-Lanthenay -
Pôle emploi : agression verbale puis physique

13/07/2013 05:46

Pôle emploi, à Romorantin, n'avait jusqu'à présent jamais enregistré d'agression physique.
Romorantin. Hier, au Pôle emploi, un homme a agressé verbalement un agent, puis physiquement un autre, avant d’être maîtrisé et interpellé par la police.

Dans notre mémoire collective, c'est le premier cas d'agression physique. On aurait bien aimé s'en passer. Une réalité à laquelle les agents de l'agence romorantinaise ont cependant dû faire face, hier.

A l'ouverture de Pôle emploi, à 8 h 45, un homme, demeurant à Selles-sur-Cher, se présente au guichet et agresse verbalement un des agents, une femme ainsi que le demandeur d'emploi avec qui elle parle. L'un de ses collègues, un homme, tente de calmer le demandeur d'emploi qui sort pour revenir aussitôt, prêt à en découdre. Des coups sont alors portés à l'agent, aux jambes et aux côtes. Ils n'occasionnent cependant aucune interruption temporaire de travail.
Orienté vers la sortie par trois agents, l'homme est alors pris en charge par la police, prévenue dès l'agression verbale. Un « incident » qui n'a duré que quelques minutes à peine, mais qui a ébranlé l'équipe, sans pour autant interrompre le service. « C'est plutôt choquant ! », explique le directeur de Pôle emploi, Frédéric Grosjean, qui a pu compter, dans cette affaire, sur la réactivité des services de l'État et de sa direction régionale. Le demandeur d'emploi en question croyait avoir été radié alors « qu'il n'avait pas encore été averti d'une éventuelle radiation », poursuit le directeur qui précise : « Il n'a pas laissé le temps à l'agent de lui expliquer quoi que ce soit. »
Dans l'après-midi, le préfet Gilles Lagarde, via un communiqué, tenait à faire part de « son indignation » suite à cette agression tout en exprimant « son soutien à la victime ainsi qu'à l'ensemble des collaborateurs de Pôle emploi dans le département dont il connaît la difficulté des missions et dont il apprécie le professionnalisme et le dévouement. »
Une plainte devait être déposée par la direction. L'agresseur sera convoqué ultérieurement devant la justice.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 13/7/2013, 12:01

Crying or Very sad Sad 
On n'en verra jamais la fin, l'ancienne agence de CADC a semble t-il été fermée une journée suite à menaces d'un DE (qui n'en était pas son premier essai)

Message  efe le 13/7/2013, 12:47

Dans la "maison" un suicide cette semaine même que notre DR s'est fendu d'un mail qui m'a mis mal à l'aise, en effet depuis son arrivée il y a eu des suicides et des décès d'agents sans qu'il ne s'en émeuve auprès de toute l'IDF.

Tous les mort n'ont pas la même valeur pour ce monsieur là

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Message  cadc le 13/7/2013, 13:57

Je suis aussi très choquée de ce suicide, avant de savoir que ce monsieur avait mis fin à ses jours je l'avais compris à travers les lignes du mail du DR, tentant de se dédouaner de toute responsabilité, c'est une honte. Un de mes oncles s'étant suicidé en début d'année, je suis très marquée par ces évènements. Je n'ose imaginer la douleur de la famille. Une amie travaillait par ailleurs pour lui à la direction de la sécurité, elle est complètement chamboulée.

Je ne savais pas pour mon ex agence, c'était cette semaine efe?
cadc
les superactifs

Message  bourriquette le 13/7/2013, 17:22

A priori ça serait un suicide ...dixit info du SNU.
En tout c'est bien triste que n'importe quel agent mette un terme à sa vie volontairement....soupir
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 13/7/2013, 17:55

Effectivement, les infos que j'ai font mention également d'un suicide... Si le DR IDF s'est fendu d'un mail c'est parce que la personne n'est pas n'importe qui : il s'agit du Directeur des Relations Sociales, c'est à dire la personne qui présidait les réunions DP, une personne humaine avec qui on pouvait dialoguer... j'ai eu de la peine (sincèrement) en apprenant la nouvelle...

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/7/2013, 18:12

fifi_72 a écrit: la personne n'est pas n'importe qui : il s'agit du Directeur des Relations Sociales

C'est bien ce que je dis, "selon que vous serez puissant ou misérable............. "

Je comprends tout à fait la tragédie que représente ce suicide pour la famille de cet homme, ce qui me choque c'est que pour un Directeur le DR se fend d'un mail mais pour un agent elle n'en a rien à foutre
(je pense à Aurore par exemple, http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-pour-aurore-du-9-3-112146605.html)

Message  cheese cake le 29/7/2013, 21:18

aie ! ça pue grave !

http://www.rue89.com/2013/07/29/pole-emploi-malaise-apres-suicide-dun-cadre-dirigeant-244574
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 29/7/2013, 22:30

Article intéréssant qui montre que la Direction continue de nier les gros problèmes dans les méthodes de management de la DG.
Pas d'auto-critique sur les suicides (c'est toujours à cause de la sphère privée, jamais à cause du boulôt, même un tout petit peu pale ), pas d'explications sur l'explosition des arrêts maladies qu'ils soient courts ou longs (c'est la faute à la grippe, c'est la faute à la neige, c'est la faute à pas de chance selon la Direction affraid ).

Pour la Direction (ainsi que pour la CFDT si vous lisez bien l'article), tout ne va pas si mal.

Pourtant, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche, et nous, agents de terrain, le savons.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 30/7/2013, 10:37

Je maintiens qu'il y a quelque chose qui cloche ! en IDF, la marche est plus que forcée pour que tout soit fait selon les voeux du DR...
Et Olivier Fournier en a fait les frais... Je me demande quelles oeillères porte l'élue de la CFDT ! croyez plutôt ce que disent les élus SUD et SNU... l'élue SUD que je connais bien est tout sauf consensuelle et dit les choses de façon carrée, d'autant qu'elle est la représentante SUD au comité central d'entreprise et qu'elle a l'habitude des réunions avec les "grosses légumes" de PE... les collègues SNU ne disent pas autre chose, d'ailleurs... et s'ils avaient "mieux" choisi les élus FO, ils auraient trouvé le même son de cloche, sans parler des élus CGT qui n'ont pas été interrogé, bizarrement !

Avoir confié le pôle sécurité à Olivier Fournier, c'était une charge de boulot énorme car en plus des réunions DP, il devait assister aux réunions CE plus CHSCT... et vu les problèmes de l'IDF...

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/7/2013, 20:04

Reçu aujourd'hui, il n'a pas aimé l'article de presse le pauvre

De : xxxxxxxxxxxxde la part de DUBRUNFAUT Yves (DRA ILE DE FRANCE)
Date d'envoi : mardi 30 juillet 2013 18:00
Objet : Message à l'attention du personnel de Pôle emploi Ile-de-France

Je viens de prendre connaissance d’un article de presse dans lequel certaines organisations syndicales de Pôle Emploi Ile-de-France tiendraient des propos consternants sur la disparition d’Olivier. D’ores et déjà, la déléguée nationale FO a démenti et a fait part de son indignation auprès du journaliste.

Cet article contient des déclarations mensongères, calomnieuses et diffamatoires. Je ne saurais accepter ces accusations personnelles. J’ai demandé aux personnes citées de me confirmer ou de démentir les propos qui leur sont attribués avant que je ne prenne les dispositions adaptées.

Je note, d’autre part, dans cet article une volonté d’instrumentalisation qui est indigne.

Je souhaite que dans cette période douloureuse, la raison l’emporte et que l’on respecte la mémoire d’Olivier Fournier, et ses parents qui sont particulièrement choqués par le contenu de cet article.

J’ai une pensée toute particulière pour eux, pour ses proches et ses collègues de travail. Chacun de ceux qui le connaissaient, réellement, savent combien il était fier de son métier au sein de Pôle Emploi, fier de sa dernière nomination, fier de ses équipes.

Cordialement,

Yves DUBRUNFAUT

Dernière édition par efe le 30/7/2013, 20:49, édité 1 fois

Message  cheese cake le 30/7/2013, 20:16

faux-cul ! Evil or Very Mad 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 30/7/2013, 20:30

\"efe a écrit: elle a surtout a transcrit les paroles du DR"

Je viens de prendre connaissance d’un article de presse dans lequel certaines organisations syndicales de Pôle Emploi Ile-de-France tiendraient des propos consternants sur la disparition d’Olivier. D’ores et déjà, la déléguée nationale FO a démenti et a fait part de son indignation auprès du journaliste.

Cet article contient des déclarations mensongères, calomnieuses et diffamatoires. Je ne saurais accepter ces accusations personnelles. J’ai demandé aux personnes citées de me confirmer ou de démentir les propos qui leur sont attribués avant que je ne prenne les dispositions adaptées.

Des menaces et de l'intimidation contre des élus représentants du personnel affraid 
Il ne rigole pas le DR Ile de France  pale 

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 31/7/2013, 11:45

Pauvre chéri...

J'imagine la tête de ma camarade de SUD à la lecture de ce mail ! menacer des élus du personnel, non mais il fume le DR IDF !

Faut pas s'étonner qu'il dise que la nana de FO ait démenti, c'est un ancien FO lui-même... et je peux vous dire qu'il n'est pas tendre du tout, c'est un ancien militaire de surcroît... oui, il règne une ambiance délétère à la DR ! et les élus SUD, CGT et SNU ne se laisseront jamais intimider, j'en suis persuadée ! ça va chauffer aux prochaines DP, je le sens...

les supra-méga actifs

Message  efe le 31/7/2013, 20:17

et il semblerait ce monsieur ait une vie perso fort dissolue

les "travailleurs pauvres" de PE

Message  cheese cake le 8/8/2013, 19:27

lu ce soir ... qui a des infos ?
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2349&id=21

Pôle emploi – Seine-Saint-Denis : le ras-le-bol s'exprime

Les salariés de la plate-forme téléphonique de Pôle emploi à Noisy-le-Grand ont débrayé jeudi 1er août. Ils doivent en effet tenter de répondre aux appels d'un nombre croissant de demandeurs d'emploi avec toujours moins de moyens et des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader.
Sur cette plate-forme, qui existe depuis quatre ans, trois cents salariés sont chargés de répondre au téléphone aux demandeurs d'emploi de toute la région parisienne. On leur demande d'assurer en moyenne soixante appels par jour. Or, si beaucoup peuvent être réglés rapidement, de plus en plus de demandes obligent les agents à rentrer dans le détail des dossiers, en particulier pour l'indemnisation. Leurs interventions permettent souvent de débloquer des situations qui ne peuvent pas l'être en agence, faute de personnel, et cela alors que la formation qu'ils reçoivent est très sommaire.
Bien entendu, avec la crise, le nombre d'appels augmente et il est de plus en plus difficile de prendre le temps de les gérer efficacement, d'autant que ces agents sont soumis à un flicage permanent, tournant parfois au harcèlement, de la part de l'encadrement. En effet l'objectif premier de ces as du management est d'atteindre le sacro-saint taux de décrochés (nombre d'appels effectivement répondus).
Les chefs vérifient donc l'heure à laquelle les agents prennent leur premier appel, minutent leurs pauses, font des remarques déplacées à ceux dont ils jugent les pauses-pipi trop fréquentes ou trop longues, y compris aux femmes enceintes, etc. Bienvenue à l'école maternelle !
Et comme si cela ne suffisait pas, la direction va requalifier l'intitulé du poste des nouveaux arrivants en « agents d'accueil », avec un coefficient inférieur qu'ils ne verront pas augmenter de sitôt, puisque sur cette plate-forme il n'y a aucune possibilité de progresser. Cela représente un manque à gagner évident pour les salariés nouvellement embauchés et un mépris pour le travail de tous.
Le ras-le-bol accumulé a donc fini par s'exprimer, le 1er août, par une heure de débrayage qui a rassemblé une cinquantaine de travailleurs sur 150 présents ce jour-là. C'était la première fois qu'un mouvement avait lieu sur la plate-forme et cela a entraîné fureur et panique de la direction. Après avoir menacé plus ou moins directement les travailleurs qui organisaient le débrayage, a direction a fait filtrer les accès au siège, de peur de voir les grévistes le prendre d'assaut.
Du côté des travailleurs, le débrayage aura été l'occasion de discuter entre eux des problèmes, de se donner rendez-vous à la rentrée pour continuer à se faire entendre, et surtout, de relever la tête, sans oublier la petite cerise sur le gâteau : voir les chefs empoigner les téléphones pour tenter de répondre aux demandeurs d'emploi !
Correspondant LO
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/8/2013, 21:39

Je n'étais pas informée Embarassed pas le moindre mail d'une OS ou d'un collectif d'agents, rien Embarassed 

Message  cheese cake le 20/8/2013, 09:15

vu ce matin dans "le parisien" mais ... suite payante ... No 

La directrice de Pôle emploi agressée
Publié le 20 août 2013, 07h00

La directrice de l’agence Pôle emploi de Montreuil a été agressée par une allocataire, hier, aux alentours de 16h30. Prise d’un coup de sang après avoir vu qu’il n’y avait plus de papier dans la photocopieuse, l’agresseuse, « instable psychologiquement »,...
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut