Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  manu le 15/9/2013, 12:27

Tout cela est bien triste. J'espère que personne ne se servira de cette tragédie à des fins perso (syndicat ou direction)
avatar
manu
les actifs

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 13/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  chris le 15/9/2013, 21:02

La thèmatique des suicides (liés ou pas à la vie professionnelle) est un véritable sujet glissant.

Il n'emèche que Lescure, le DR Rhone Alpes, s'est senti obligé de donner moultes analyses et justifications qui selon lui dédouanent totalement l'employeur, Pôle emploi, alors qu'on ne lui demandait rien.

3 suicides de cadres dirigeants en quelques moi, ça devrait quand même faire réfléchir un peu la D.G, j'espère

pig
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  efe le 16/9/2013, 07:51

Se suicider un lundi matin, à la gare sncf,  en descendant sur les rails qu'emprunte le train qui vous conduit à votre travail n'est pas anodin


Dernière édition par efe le 16/9/2013, 14:43, édité 1 fois

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10183
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cadc le 16/9/2013, 09:08

Clairement pas anodin ...

Vendredi aprem en réunion de service, la cheffe nous a fait un laïus sur le respect des uns envers les autres, de la vigileance à apporter dans tous les instants, on n'a RIEN compris...sous entendait elle que certains vont mal? était ce un message qu'on demande aux DAPE de transmettre en agence? Toujours est il qu'au lieu de nous laisser avec le sentiment qu'on se préoccupe de nous, on est tous sortis complètement paranos...
avatar
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 18/9/2013, 18:47

lisez la 2eme partie de l'article ...sur le blog du Monde

18 septembre 2013, par Jean-Baptiste Chastand
Malaise à Pôle emploi après le suicide d’un cadre
Jacques Potelet, 55 ans, cadre de Pôle emploi, s'est suicidé en se jetant sous le TGV qui devait le mener au siège national de l'organisme, à Paris, lundi 9 septembre. Ce suicide, le troisième d'un cadre à Pôle emploi depuis le début de l'année, mais le premier qui se produit dans un cadre professionnel, a profondément choqué au sein de l'organisme.


Une agence Pôle emploi. REUTERS/Christian Hartmann
Les syndicats, jusqu'ici très prudents, ont en effet tous convenu de demander l'ouverture d'une enquête du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sur les circonstances de ce drame. Une demande acceptée par la direction, mardi 17 septembre. L'enquête devrait aboutir d'ici fin octobre. "Cette série de drames doit conduire à interpeller sévèrement et profondément notre institution dans toutes ses composantes", a notamment requis la CFE-CGC dans un communiqué. "Il y a actuellement une ambiance délétère à la direction générale", assure Frédéric-Paul Martin, de la section CFE-CGC de la direction générale. "S'il faut s'interdire de tirer des considérations hâtives sur ce drame, (...) Pôle emploi doit à minima investiguer sur la situation", a également écrit la CFDT, premier syndicat de l'organisme, à la direction.

Réorganisations internes

Les syndicats estiment notamment que les profondes restructurations que connaît l'organisme depuis l'arrivée du directeur actuel, en janvier 2012, a déstabilisé en interne. Après avoir géré la fusion entre l'ANPE et les Assedics, les cadres doivent en effet mener le déploiement du plan stratégique 2015 de Jean Bassères, qui prévoit de revoir en profondeur le fonctionnement de Pôle emploi. "L'encadrement est véritablement entre le marteau et l’enclume, en devant gérer simultanément la mise en œuvre de changements toujours plus urgents et les difficultés vécues quotidiennement par les agents placés sous leur responsabilité", dénonce la CFE-CGC.

Tout cela dans un contexte où les cadres, plutôt nombreux à Pôle emploi, ont dû subir des réorganisations. Le premier cadre qui s'est suicidé, en mars à Montpellier, avait récemment vécu une mutation, tout comme M. Potelet. "Après avoir tout donné à l’établissement pendant des années, de nombreux cadres se trouvent déclassés, voire mis au placard, sans explication, sans accompagnement", estime ainsi le SNU.

"Mon mari n'a pas été placardisé"

Le malaise est d'autant plus grand au sein de l'organisme, que M. Potelet était largement reconnu pour ses qualités professionnelles dans le Rhône, où il assurait jusqu'à juillet la direction territoriale. Les syndicats de la région ont d'ailleurs rendu hommage à son travail. Début août, M. Potelet avait été muté à la direction générale. "Cette mutation était volontaire, il voulait en effet progresser dans la hiérarchie et un passage au siège était nécessaire dans cette logique", assure la veuve de M. Potelet, jointe par Le Monde. "Mais il l'a mal vécu", explique Monique Potelet, qui est persuadée que le geste de son mari est dû à des raisons professionnelles, tout en assurant que "Pôle emploi n'est pas responsable". "Je n'en veux pas aux syndicats de réagir, mais je refuse de mettre de l'huile sur le feu. Mon mari n'a pas été placardisé", assure-t-elle.

Depuis début août et sa mutation, ce cadre de l'organisme quittait tous les lundis son domicile à Bourg-en-Bresse pour la direction générale de l'organisme, d'où il revenait seulement le vendredi soir. Après avoir piloté une équipe de plusieurs dizaines de personnes, M. Potelet avait hérité d'un poste de "correspondant réseau". Bien que situé à la direction générale, ce poste n'était pas un travail de manager, mais plutôt de coordinateur avec les directions régionales de Pôle emploi.

Relations difficiles avec la hiérarchie

"Ce profil de poste ne correspondait pas à celui qu'il espérait et l'équipe de Paris ne l'attendait visiblement pas", explique Mme Potelet, qui a vu la déception de son mari grossir en quelques semaines. En plus, les relations avec sa hiérarchie directe sont difficiles : M. Potelet s'était publiquement fâché avec sa supérieure, le vendredi précédant son suicide. A cela s'ajoute le lourd sacrifice financier consenti pour obtenir ce poste : M. Potelet n'était pas indemnisé pour les nuits d'hôtel passées à Paris et n'avait pas obtenu d'augmentation de salaire, selon sa veuve.

M. Potelet n'a toutefois laissé aucun message et n'a prévenu personne de son geste. Mais les circonstances de son suicide, sur le chemin du travail, laissent penser que son malaise professionnel était réel, estiment les syndicats et Mme Potelet. "Je ne veux nullement accuser qui que ce soit, prévient toutefois Mme Potelet, je pense que le geste qu'il a accompli n'est pas propre à Pôle emploi, mais au monde actuel du travail. Cela aurait pu se produire dans n'importe quelle entreprise. Je n'en veux à personne en particulier." "Sa vie était simplement basée sur sa réussite professionnelle. Aider les chômeurs le passionnait", explique Mme Potelet, en laissant entendre que son mari n'aurait pas supporté de se retrouver en situation d'échec. La direction de Pôle emploi n'a pas donné suite aux demandes d'entretien du Monde
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  efe le 18/9/2013, 19:44


Témoignage de l'épouse très intéressant mais convenons quand même que si il était volontaire pour muter il s'est retrouvé sur un poste qui ne convenait pas et dans l'indifférence générale. Sans indemnités d'hôtel, sans management le pauvre a ressenti cet échec dans sa chair et a dû s'interroger pas mal sur la décision qu'il avait prise (par rapport à lui, son épouse, sa famille)

Autrement dit, pour ma part, PE est largement responsable de l'issue fatale

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10183
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  chris le 18/9/2013, 19:50

Oui, dans ce cas, la politique manageriale de la DG est complètement mis en cause.

Je suis curieux de savoir ce qui a pu être dit lors du CHSCT extraordinaire à la D.G et surtout si le CHSCT va diligenter une enquête.

Tout celà est malheureux d'autant plus que ceux qui le connaissaient ont témoigné que Monsieur Potelet était quelqu'un de très bien.
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  Rio le 18/9/2013, 21:01

Rien ne nous facilite la vie : des logiciels que l'on n'a pas le temps d'appréhender avant leur utilisation, des ordres et des contre ordres 1 jour sur 2, des managers qui ne pensent qu'aux chiffres, des tâches taylorisées à fond alors que nous avons devant nous des êtres humains, et j'en passe.
Beaucoup de collègues pètent des câbles, font des burn out ou sont déprimés. Jusqu'où cela s'arrêtera-t-il ? Nous voulons juste faire notre travail dans de bonnes conditions pour répondre à notre mission de service public auprès de nos usagers déjà bien déboussolés de venir s'inscrire chez Pôle Emploi... Sad
avatar
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  chris le 19/9/2013, 23:51

Tiens tiens tiens, le CHSCT du siège ouvre une enquète suite au suicide de Jacques Pottelet.....Serait-ce l'ombre d'un mini-début de méa-culpa de la part de la DG ?

http://www.lefigaro.fr/social/2013/09/19/09010-20130919ARTFIG00531-pole-emploi-ouvre-une-enquete-apres-le-suicide-d-un-cadre.php

avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  efe le 20/9/2013, 11:33

Ce commentaire  récupéré sur LES IRRITANTS est très intéressant, lisez le

Pour faire dégager ses cadres (notamment les cadres âgés et bien positionnés, reconnus dans leurs activités), les directions régionales et la direction générale abusent d’une technique déloyale, que je connais bien pour l’avoir vécue.

La direction convoque le cadre pour lui notifier tout le bien que l’on pense de son parcours (professionnalisme, expertise, investissement …). En général, la direction s’arrange pour que l’entretien se passe en la présence d’un haut responsable national en terme de caution. La direction n’hésite pas à la surenchère des qualificatifs élogieux.

Après cette mise en condition, la direction explique au cadre :
- Qu’il dispose de qualités supérieures au poste occupé
- Et/ou que la France a besoin de ses hautes compétences à un autre niveau de poste
- Et/ou que la réorganisation interne va étouffer son potentiel remarquable

Si le cadre a la lucidité de résister à l’avalanche de superlatifs, la direction n’hésite pas à menacer de contre mesures et à avancer que l’intérêt national prime (oui, je sais, les arguments sont grotesques, mais la comédie est généralement bien jouée).
Dans ces pressions et si le cadre n’émet pas immédiatement un refus catégorique, la direction prend acte de l’adhésion du cadre à sa mutation.
Je ne jette pas la pierre aux cadres qui n’ont pas su résister à ces manœuvres d’enfumage. Beaucoup se sont laissé faire, conscients qu’en cas de refus, ils s’exposaient à un quotidien compliqué.
Arrivés au nouveau poste, ces cadres s’aperçoivent que la France ne les attend pas (pas de réelle mission, voire quelquefois même pas de bureau à disposition). Pire, ils arrivent comme un cheveu dans la soupe au sein d’un service qui ne les attend pas. Auréolés d’un parfum de parachutage, ils sont accueillis avec méfiance par des gens qui savent qu’il s’agit en réalité d’un déclassement. Il reste à imaginer le nouveau quotidien de ces promus.
La déloyauté de la hiérarchie de Pôle Emploi est avérée. Les cadres concernés doivent donc en prendre conscience avant de s’aventurer. Je précise que les agents sont pareillement concernés par ces techniques de mutation.

Dans tous les cas, il s'avère d'être particulièrement vigilant lorsque la hiérarchie vous convoque pour vous parler de vos qualités NATIONALES (voire inter NATIONALES ...).
Commentaire n°5 posté par témoin aujourd'hui à 11h17


Dernière édition par efe le 21/9/2013, 19:09, édité 1 fois

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10183
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  fifi_72 le 20/9/2013, 13:45

Autant d'hypocrisie fait froid dans le dos... comment se débarrasser des agents qui bossent pas comme le veut la DG...

_________________
Fifi_72
avatar
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3357
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cadc le 20/9/2013, 13:52

J'avoue que tout ça me fait bien flipper aussi...
avatar
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 20/9/2013, 19:21

la réponse de notre institution .... là je pleure ... en plus d'avoir peur ...
pale 
Pôle emploi: un "diagnostic national" promis

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 20 septembre 2013 à 18h21
Mis à jour le 20 septembre 2013 à 18h21

Pôle emploi a proposé vendredi de faire réaliser un "diagnostic national" des conditions de travail des cadres supérieurs, après trois suicides en quelques mois, a-t-on appris auprès de deux organisations syndicales.

Lors d'une réunion exceptionnelle convoquée après le suicide début septembre de l'ancien directeur du Rhône, la direction "nous a proposé de confier à un cabinet externe un diagnostic sur les conditions de travail et l'organisation du travail des cadres supérieurs", a rapporté à l'AFP Suzie Petit (CFE-CGC). "C'est une réponse positive. La direction a pris conscience des difficultés de l'encadrement mais nous souhaitons que cette analyse concerne l'ensemble des cadres ayant des équipes à gérer", a-t-elle ajouté.
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  fifi_72 le 21/9/2013, 11:46

L'enquête devrait porter sur les conditions de travail de TOUS les agents...

Faut qu'il y ait des morts pour que la direction se bouge les miches... déplorable... le nombre d'arrêts de travail qui a augmenté de façon quasi exponentielle, ça ne veut rien dire, peut-être ?Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

_________________
Fifi_72
avatar
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3357
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  chris le 21/9/2013, 12:51

Le commentaire qu'Efe a repéré sur "LES IRRITANTS" est édifiant affraid 

pig
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 21/9/2013, 19:35

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/09/21/suicides-pole-emploi-un-diagnostic-national-est-annonce-322729.html

Si c'est pour nous refaire la mascarade de début de fusion avec le questionnaire à remplir ... c'est non pour moi !
Il nous faudrait des Etats Généraux par Régions menés par de "vrais conseillers" de base pour faire remonter des cahiers de doléances non censurés par la hierarchie ... mais là je rêve ! flower 
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  Rio le 23/9/2013, 20:47

fifi_72 a écrit:L'enquête devrait porter sur les conditions de travail de TOUS les agents...
C'est clair, à commencer par les conseillers sur le terrain tout en bas de l'échelle, écrabouillés par la pression des hiérachies et par les attentes des demandeurs d'emplois en plein désarroi
avatar
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 25/9/2013, 19:02

mais que fait la CFDT (pour la CGC, on sait) ??? j'suis pô drôle hein ... Idea 

Pôle emploi: sept syndicats demandent une expertise générale des conditions de travail


AFP le 24/09/2013 à 19:49  

Sept des neuf syndicats de Pôle emploi ont réclamé mardi, sans succès, une "expertise" générale des conditions de travail pour prendre la mesure, après trois suicides récents de cadres, de la souffrance générale, selon eux, des agents.

A la suite du suicide début septembre de l'ancien directeur du Rhône, la direction avait proposé vendredi d'engager un "diagnostic national" des conditions de travail des cadres supérieurs, sans exclure de l'élargir à d'autres catégories.

Dans une motion commune présentée mardi après-midi au comité central d'entreprise (CCE), FO, SNU, CGT, CFTC, SUD, Snap et Unsa ont demandé une "expertise nationale" sur "la nature et les conséquences sur les conditions de travail de l'organisation générale du travail" auxquelles l'ensemble des "personnels de Pôle emploi sont exposés". Ils réclamaient aussi la tenue d'un CCE extraordinaire en présence du directeur général Jean Bassères.

La motion a été lue mais n'a pas été mise au vote, suscitant la fureur de plusieurs organisations et le départ de la réunion de quatre syndicats (CFTC, CGT, SNU et SUD).

Ce CCE, dont le bilan social était l'un des principaux points à l'ordre du jour, s'est déroulé dans une ambiance "très tendue", selon Jean-Charles Steyger (SNU), "un peu difficile", a convenu Bernie Billey (CFDT), dont l'organisation ne s'est finalement pas associée à la motion, tout comme la CFE-CGC. Pour "aider à améliorer les conditions de travail", l'intervention d'"un organisme complètement indépendant" a les faveurs de la CFDT, pas une "coûteuse expertise confiée à un cabinet".

Pour la représentante de la CFTC Stéphanie Durand, la réunion fut "humainement triste". Celle-ci a dénoncé auprès de l'AFP la "non-réponse assourdissante de la direction (présidant le CCE, ndlr)" à la motion commune alors que "trop de personnes sont en souffrance à Pôle emploi".

Une autre motion, déposée cette fois par la CFTC, le SNU et SUD, a été lue, sans vote. Celle-ci visait à mandater le secrétaire du CCE pour "évaluer les moyens" d'engager un recours pénal contre la direction, notamment pour "mise en danger d'autrui".

"Le directeur général a dit devant les députés que les conditions de travail seraient sa priorité. Il est dans l'échec et ne prend pas la mesure des souffrances", estime Mme Durand.

Selon le bilan social 2012 présenté le même jour en Comité central d'entreprise, les absences pour maladie des agents de Pôle emploi ont augmenté de 22% entre 2010 et 2012, dix fois plus que la hausse des effectifs sur la même période.
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cadc le 25/9/2013, 19:05

je suis sur le point de rendre ma carte d'adhérente à un syndicat... Sad
avatar
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 25/9/2013, 19:18

courage cadc ! j'ai un paquet de collègues ex-anpe qui se sont précipités ... pourvu qu'ils soient clairvoyants ! on a tous le choix et c'est essentiel en démocratie, le tout reste de se montrer vigilant ... qqs soit notre choix ! Cool 
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  chris le 25/9/2013, 19:46

La CFDT est devenue porte parole de la Direction.

pig 
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 25/9/2013, 20:13

oui mon chrisou, avec la cgc qui elle en a toujours eu la vocation ! clown

pour tenir, malheureusement, nous sommes nombreux et nombreuses à utiliser les drogues "légales" ou non !!! c'est normal ça ?
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cadc le 25/9/2013, 21:32

les premières réunions CFDT auxquelles j'avais assisté m'avaient pourtant bien plu, mais plus ça va, moins ça va...

et quand je vois, à ma toute petite échelle, comme il est compliqué de traiter avec la DG, le peu de respect qu'ils nous portent, et le peu de considération, je comprends aisément que tout là haut les cadres pètent les plombs...
avatar
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  cheese cake le 25/9/2013, 21:45

cacd, ne t'en veux surtout pas ! il est si difficile de résister aux sirènes syndicales ... et j'en sais qqchose ! mais il faut toujours rester fidèle à nos valeurs ... il n'y a pas de "mauvais choix" ! le tout est de bien savoir (et c'est si difficile) vers quoi popol va naviguer ... courage et merci de ta mise en question, elle me rappelle mes difficultés à me situer (pas en termes de valeurs, mais de "leaders locaux") ... douter, c'est déjà une porte pour poser les "bonnes questions", non ? Wink
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  fifi_72 le 26/9/2013, 07:15

cheese cake a écrit:cacd, ne t'en veux surtout pas ! il est si difficile de résister aux sirènes syndicales ... et j'en sais qqchose ! mais il faut toujours rester fidèle à nos valeurs ... il n'y a pas de "mauvais choix" ! le tout est de bien savoir (et c'est si difficile) vers quoi popol va naviguer ... courage et merci de ta mise en question, elle me rappelle mes difficultés à me situer (pas en termes de valeurs, mais de "leaders locaux") ... douter, c'est déjà une porte pour poser les "bonnes questions", non ? Wink
Je suis tout à fait d'accord avec Cheese Cake ! le problème est au niveau des responsables syndicaux... Je ne supporte pas l'UNSA, mais tous les élus ne sont pas "pourris", idem pour la CFDT ! j'ai choisi un petit syndicat qui gueule pour ma part, mais je ne fais pas de prosélytisme Wink on n'est pas "nationaux", mais on est le poil à gratter en réunion DP et ça, c'est important !

_________________
Fifi_72
avatar
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3357
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum