Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52
anipassion.com

Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actes désespérés, suicides, agressions, menaces,...

Message  efe le 20/8/2013, 12:28

Ce n'est pas "encore" dans le Parisien papier Embarassed 
Tout ça pour une histoire de papier, où allons nous Sad 

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 20/8/2013, 19:49

tu pourras peut être nous en dire plus demain ? papier, oui, mais format A4 ou A3 Wink 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/8/2013, 15:39

efe a écrit:Je n'étais pas informée Embarassed pas le moindre mail d'une OS ou d'un collectif d'agents, rien Embarassed 
Une OS se réveille ce mercredi 21 août 2013 à 12:24 Shocked et nous indique le même lien que tu avais donné Cheessy

Message  cheese cake le 21/8/2013, 19:36

as-tu pu acheter un exemplaire de cet "excellent" journal ma Reine ?  je vais faire un petit tour sur google, dès fois que  ... si qq'un en sait plus ... Question un petit tour ... plus tard, rien, nada, nib !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/8/2013, 20:14

cheese cake a écrit:as-tu pu acheter un exemplaire de cet "excellent" journal ma Reine ?  
non, j'ai totalement zappé Embarassed  mais dans 15j il y aura bien une OS qui nous en parlera Shocked Shocked

Message  chris le 21/8/2013, 22:37

En règle générale, Aurore Boréale se sert beaucoup de la presse pour son blog "Les irritants" donc on devrait retrouver cet article sous peu par là bas.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 27/8/2013, 19:12

et en plus de la casse (matérielle heureusement) !

Pôle emploi visé par un cambriolage dimanche
PUBLIÉ LE 27/08/2013
Par BAKHTI ZOUAD

| FAITS DIVERS |
La direction régionale de Pôle emploi à Boves a été visitée dans la nuit de samedi à dimanche. Rien n'a été volé mais les dégradations sont multiples.
Dans le hall du bâtiment, un boîtier d'alarme a été arraché et neutralisé.

Aucun vol n'a été constaté », indiquait-on hier au sein de la direction régionale de Pôle emploi, victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche par un ou plusieurs individus. En revanche, les dégâts subis sur le site, situé boulevard Michel-Strogoff à Boves, devraient se chiffrer au moins à plusieurs milliers d'euros.

« Les systèmes de sécurité ont parfaitement fonctionné, il n'y a eu aucun dysfonctionnement », assurait-on du côté de la direction régionale de Pôle emploi. Le déclenchement d'une alarme a 1 h 15 a alerté un agent de sécurité qui est rapidement arrivé sur place, il a mis en fuite une personne qui se trouvait dans la cour fermée du site.

Caméra de surveillance et boîtiers d'alarme arrachés

Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) est alors arrivée pour constater plusieurs effractions et dégradations. Dans le hall, un boîtier d'alarme hurleur a été arraché et neutralisé. Même chose au premier et au deuxième étage.

Plusieurs bureaux non fermés ont été fouillés par le ou les cambrioleurs. Des armoires et des tiroirs ont été ouverts.

Au deuxième étage, les portes des bureaux de la direction et des ressources humaines ont, elles, été forcées. Au sol, la police a découvert un ordinateur portable et un rétroprojecteur qu'on avait sorti de son carton. Le ou les voleurs semblent avoir opéré pendant un petit moment. Ils ont eu le temps d'arracher la caméra de surveillance du couloir. Le local des archives a, lui aussi, été forcé.

Vraisemblablement dérangés par l'arrivée de l'agent de surveillance, ils se seraient enfuis en passant par la porte de secours qui donne sur l'extérieur.

La cellule anti-cambriolage de la Sûreté départementale s'est lancée sur la piste des voleurs. Des relevés ont été réalisés. Une enquête est en cours.

BAKHTI ZOUAD
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 27/8/2013, 19:45

C'est où le pôle emploi de Boves ? Question 

ça fait un peu genre le nom des villes dans Groland sur Canal + lol! 

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 27/8/2013, 19:53

tu as raison, je ne l'avais pas vu sous cet angle ! Razz j'en profites pour faire de la lèche auprès du Grand Patron ... bom

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/8/2013, 19:53

Tiens, pour te cultiver Very Happy http://www.ville-boves.fr/

Aujourd'hui certains vont même aux Urgences avec un gun, où va t-on affraid 

Message  cheese cake le 27/8/2013, 20:02

pour nous , les "bouseux" de province ... ça sort du cadre cantonal, alors on a un peu de mal à "visualiser" !

pour nous dérider ce soir .. enfin ça marche pour moi (qui n'y comprend rien du tout)cyclops 

https://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/9/2013, 19:09

vous l'avez sans aucun doute lu sur le blog d'aurore ....

Le Puy-en-Velay : il fait scandale à Pôle emploi et blesse 3 policiers

Après-midi agitée, hier, au Pôle Emploi de la rue des Chevaliers Saint-Jean - Archives

Trois fonctionnaires de police blessés, trois ordinateurs détruits, des insultes… c'est pour répondre de ces faits qu'il est soupçonné d'avoir commis à l'agence Pôle emploi du Puy-en-Velay, mercredi 4 septembre, qu'un homme comparaîtra prochainement devant la Justice.

Mercredi 4 septembre, vers 16h, un individu de 25 ans se présente à l'agence Pôle Emploi rue des Chevaliers Saint-Jean au Puy-en-Velay. Pour une raison encore inconnue, il insulte les agents présents puis sans raison s'en prend avec grande violence au matériel informatique. Plusieurs ordinateurs auraient été détruits. Un équipage de police requis se transporte sur place mais à la vue des fonctionnaires qui tentent de calmer le violent, ce dernier se rebelle. Trois fonctionnaires seront blessés, l'un d'eux s'est vu prescrire un arrêt de travail de 21 jours.

Il voulait des explications sur un dossier

Conduit dans la foulée au commissariat de police, l'homme, un sans domicile fixe, a été placé en garde à vue et entendu dans cette procédure de détériorations graves et rébellion. Il expliquera alors avoir voulu des explications sur un dossier et avoir mal réagi à la vue des policiers. Il sera convoqué à une prochaine audience du Tribunal de grande instance du Puy-en-Velay.

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 7/9/2013, 10:40

Malheureusement, les incivilité et incidents de ce type se multiplient partout en France et même pas forcément dans les quartiers dits difficiles Crying or Very sad 

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 9/9/2013, 21:17

"attrapé" ce soir en commentaire dans le blog d'aurore ... vous en savez plus ? encore une "victime collatérale" ?

"RIP à Jacques Potelet

Ce matin, il semblerait qu'il se soit jeté sous le train qui devait l emmener à Paris.

Nous ne saurons sans doute jamais ce qui a poussé cet homme à faire ce geste.

Il a quitté son poste en juillet 2013 de directeur territorial du rhone. Il se voyait promis à une carrière de haut niveau et son départ vers la DG devait lui permettre d'accelerer son ascension professionnelle. Mais c etait un placard.

La machine à broyer les hommes et les femmes qu'est le Pole emploi Rhône Alpes continue sa destruction massive sans que l'ONU ne bouge. Méthodes insidieuses, destabilisation, menaces, harcèlement moral, faites ce que je dis pas ce que je fais, petits arrangements entre amis bien placés ..... combien prennent des anxiolytiques pour tenir, ont des addictions à diverses substances .... Il y a quelque chose de pourri dans le Pole emploi Rhone Alpes.

Que la violence de ton geste soit le signe d'un grand nettoyage dans ce bayou Jacques"
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 9/9/2013, 21:23

Le DR Rhones Alpes, Lescure, n'a jamais été connu pour être "un tendre".....Je pense que les collègues qui sont de Rhone Alpes (je pense à Rio) pourront le confirmer.

De toutes façons, je vois bien le truc. ça va être comme lors du suicide du directeur relations Sociales en IDF, la Direction va nier même une petite part de responsabilité, aussi petite soit elle.

Cependant, je ne vais pas me permettre de juger une histoire que je ne connais pas mais le suicide d'un homme (ou d'une femme) est toujours quelque chose de terrible Sad 

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/9/2013, 19:08

BLABLABLA ...

Haute-Loire. Altercation à Pôle Emploi : «L’affaire est close mais elle n’est pas oubliée»

Le Puy-en-Velay. Quatre jours après l’altercation qui s’est déroulée à l’agence Pôle Emploi, Laurent Wauquiez est allé à la rencontre des agents «parce qu’on ne peut pas laisser passer».

Ce n’est pas la première fois que des faits de la sorte se déroulent à l’agence Pôle emploi du Puy-en-Velay mais jamais aussi violents. Photo James Taffoirin
Ce n’est pas la première fois que des faits de la sorte se déroulent à l’agence Pôle emploi du Puy-en-Velay mais jamais aussi violents.

« Pays de France, pays de m… ». Comme en écho aux faits qui se sont déroulés jeudi 5 septembre à l’agence Pôle emploi du Puy-en-Velay, lundi après-midi une usagère claquait la porte en prononçant cette invective.

Il y a cinq jours, un allocataire de Pôle emploi avait fait « valser » deux ordinateurs dans ces locaux et avait insulté les agents avant de s’en prendre physiquement aux policiers venus l’interpeller.

C’est pourtant pour lutter contre ce type d’incivilités que le député-maire du Puy, Laurent Wauquiez, s’était déplacé lundi dans les locaux de l’agence ponote à la rencontre des agents et leur apporter son soutien.

Il expliquait que leur travail n’est pas facile : « Ils servent d’amortisseurs, il faut avoir du respect pour eux et pour les services publics en général. Je ne veux pas que ce genre de comportement se renouvelle dans notre département qui est jusqu’à présent préservé ».

Christophe Baudet, directeur territorial de Pôle emploi en Haute-Loire, indiquait pour sa part que « les agents deviennent l’incarnation du fait que l’on ne trouve pas d’emploi ».

Selon lui, même si le fait que « l’agresseur » est un SDF en difficulté sociale « ne justifie rien », son geste n’est pas anodin. C’est pourquoi, immédiatement après les faits, il a suivi les procédures internes et rassemblé les agents ponots pour échanger autour de cet incident. Mais il n’a nul été besoin d’un soutien psychologique comme c’est prévu dans ce type d’affaires. Christophe Baudet indiquait hier que désormais « l’affaire est close, mais elle n’est pas oubliée. » Une plainte a été déposée et « l’agresseur » est convoqué devant le tribunal de grande instance du Puy-en-Velay, en janvier prochain.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/9/2013, 20:54

personne ne me jette d'ordinateur à la figure pour autant je me sens maltraitée par ma DG et par ses sbires qui n'ont que faire de mon quotidien et qui continue de me presser comme un citron....... la maltraitance n'est pas là où l'on croit Sad 

Message  Rio le 10/9/2013, 21:42

cheese cake a écrit:"attrapé" ce soir en commentaire dans le blog d'aurore ... vous en savez plus ? encore une "victime collatérale" ?

"RIP à Jacques Potelet

Ce matin, il semblerait qu'il se soit jeté sous le train qui devait l emmener à Paris.

Nous ne saurons sans doute jamais ce qui a poussé cet homme à faire ce geste.

Il a quitté son poste en juillet 2013 de directeur territorial du rhone. Il se voyait promis à une carrière de haut niveau et son départ vers la DG devait lui permettre d'accelerer son ascension professionnelle. Mais c etait un placard.

La machine à broyer les hommes et les femmes qu'est le Pole emploi Rhône Alpes continue sa destruction massive sans que l'ONU ne bouge. Méthodes insidieuses, destabilisation, menaces, harcèlement moral, faites ce que je dis pas ce que je fais, petits arrangements entre amis bien placés ..... combien prennent des anxiolytiques pour tenir, ont des addictions à diverses substances .... Il y a quelque chose de pourri dans le Pole emploi Rhone Alpes.

Que la violence de ton geste soit le signe d'un grand nettoyage dans ce bayou Jacques"
Nous sommes tous sous le choc, d'autant plus que le réseau ne savait pas spécialement qu'il avait été "promu" correspondant réseau à la DG...
Monsieur Potelet, même si nous ne le connaissions peu sur le terrain (vu 4 ou 5 fois, pour ma part), était quelqu'un d'ouvert, à l'écoute et proche du réseau.
C'est bien triste. Nos pensées vont à sa famille.

Quand la Direction Générale va-t-elle enfin comprendre le malaise et la détresse de ses salariés en agences ?! Faut-il d'autres suicides pour cela ?!
Pour seule réponse, une "cellule psychologique" a été mise en place à destination des collègues de Mr Potelet qui le cotoyaient régulièrement...

Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/9/2013, 21:55

merci rio ... quelle triste fin, non ? marcher sur les rails d'un train pour attendre un tgv ... je suis triste même qi je ne connaissais pas ce monsieur ! paix à lui et à sa famille ! rien sur les actualités google auxquelles je suis abonné ... pale 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 12/9/2013, 19:17

Enfin la presse s'en empare ...

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/12/deux-syndicats-interpellent-la-direction-de-pole-emploi-apres-le-suicide-d-un-cadre_931411

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130912trib000784738/un-cadre-de-pole-emploi-se-suicide-les-syndicats-denoncent-la-souffrance-des-salaries.html

http://www.miroirsocial.com/actualite/9147/nouveau-suicide-d-un-cadre-superieur-a-pole-emploi

http://www.boursorama.com/actualites/pole-emploi-deux-syndicats-interpellent-la-direction-apres-le-suicide-d-un-cadre-18162a385bffb257a94d6c52987fa790

et Mediapart ...

3e suicide d'un cadre a Pole emploi en quelques mois

12 SEPTEMBRE 2013 | PAR BACALAN

Languedoc Roussillon, Ile de France, Rhone Alpes/Direction Générale, en 7 mois, ce sont 3 cadres de Pole emploi qui se sont suicidés.

Ce ne sont pas les premiers suicides d'agents de Pole emploi. Et il est difficile de commenter de tels évènements dont les causes sont, forcément, inconnues. Il est à noter que les trois cadres avaient connu récemment un changement professionnel.

Mais les rapports d'expertises réalisés à la demande de différents CHSCT tiraient bien la sonnette d'alarme.

La Direction, engluée dans son plan stratégique, ses méthodes de lean management et sa volonté de réduction de coûts tout en accroissant les "résultats" a t elle pris le temps de les lire ? on peut en douter.

Un lien pour ce dernier évènement douloureux.

http://www.lesirritantsdepoleemploi.net/article-emotion-a-pole-emploi-suite-au-suicide-d-un-cadre-de-la-direction-generale-119992640.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 13/9/2013, 08:15

AFP 12 septembre 2013
Deux syndicats interpellent la direction de Pôle Emploi après le suicide d'un cadre
Pour eux, ce geste révèle un «réel malaise social».

Deux syndicats de Pôle emploi, la CFE-CGC et le SNU, ont indiqué jeudi à l’AFP avoir interpellé leur direction après le suicide lundi d’un cadre, «le troisième en sept mois», réclamant des «décisions» face à la «souffrance» des salariés.

Lundi, l’ancien directeur territorial du Rhône, «âgé de 55 ans», s’est jeté sous un TGV à Mâcon «alors qu’il se rendait à Paris sur son lieu de travail», a-t-on appris de sources syndicales.

Selon ces sources, ce père de famille avait été muté en juin à la direction générale à Paris et regagnait son domicile le week-end. Il travaillait pour l’opérateur public «depuis 25 ans».

Dans un communiqué, la CFE-CGC (cadres) des métiers de l’emploi déplore jeudi «le troisième suicide d’un cadre supérieur en sept mois», «après le drame du Languedoc-Roussillon en mars et celui d’Ile-de-France en juillet». Ces gestes, s’ils «nécessitent une très grande prudence dans l’analyse», sont «révélateurs d’un réel malaise social», estime-t-elle.

Le syndicat «exige de la direction qu’elle prenne en compte la souffrance des agents». «Il est grand temps de se mettre autour de la table pour (...) mieux comprendre le mal-être et les difficultés afin de prendre enfin des décisions pour éviter de nouveaux drames», écrit-il.

Sur la même ligne, le Snu Pôle emploi a indiqué à l’AFP réclamer lui aussi d’être reçu par le directeur général de Pôle emploi Jean Bassères et le ministre du Travail Michel Sapin.

Depuis la fusion ANPE-Assedic (fin 2008), «il y a une immense souffrance de l’encadrement et des agents, depuis des mois nous alertons la direction sans être entendus», affirme Colette Pronost, la secrétaire générale du SNU. «Il y a des mouvements, professionnels et géographiques, dans l’encadrement qui ne sont pas choisis», dit-elle.

Si elle reste «prudente» sur l’analyse de son geste, Colette Pronost note toutefois que l’ex-directeur territorial du Rhône s’est «suicidé à la gare TGV qu’il l’amenait à Paris, symboliquement, c’est quand même très fort».

Sollicitée par l’AFP, la direction de Pôle emploi n’a pas réagi dans l’immédiat.

Les deux syndicats réclament une enquête du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) pour «faire la lumière sur cet acte désespéré».

AFP

Message  cadc le 13/9/2013, 16:27

Dans l'intra cet aprem, annonce que le CHSCT se réunit de façon exceptionnelle la semaine prochaine
cadc
les superactifs

Message  efe le 13/9/2013, 19:01

je ne peux plus accéder à l'intra, quelqu'un pourrait-il recopier l'information en question, merci

Message  Rio le 13/9/2013, 19:31

Voilà :

Convocation en urgence d'un CHSCT

13/09/2013

La direction du siège va réunir en urgence un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) après le suicide lundi d'un collègue. Très affectée par la brutalité du drame, la direction a souhaité examiner avec les élus du personnel pourquoi ce drame n'a pu être évité, malgré les moyens de prévention et d'accompagnement mis en place au sein de l'établissement.
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/9/2013, 09:21

merci Rio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut