Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  soleane le 21/2/2013, 19:32

ben c'est simple pour le pf renforcé chez moi : on en a débarqué la moitié, reste une quarantaine de DE ! pourtant, on a tous bien envoyé des gens en capacité immédiate de bosser, sans freins, mais ayant besoin d'un soutien iintensif dans les démarches. finalement, un nouveau critère est arrivé (car c'est le seul pf avec des objectifs, nous dit-on) : la motivation !!! on ne doit envoyé que ceux qui avait vraiement envie de bosser ou d'être aidé.... moi qui croyait que justement c'était aussi pour booster ceux qui avait besoin !

pour l'acco suivi, j'en ai encore rencontrer ce matin : des formations à gogo !!! je vais voir ma REP, parce que je ne vais pas pouvoir matériellement suivre déjà juste ceux que j'ai détecté, même en ne voyant plus les autres ! je dois en avoir déjà une bonne dizaine, sur une cinquantaine de rencontré sur 260 à suivre...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  AmAzOnE le 21/2/2013, 20:07

Est-ce le cas chez vous : en accueil, nous avons de plus en plus de DE qui demandent des RDV avec leur conseiller.........beaucoup se sentent abandonnées (ce qui est le cas vous me direz...)

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/2/2013, 20:19

la "bascule" a été faite, comme d'ab chez popol, dans l'urgence et sans analyse .... ici on nous a demandé de codifier en code plan d'action nos DE avec les modalités du prochain suivi (Mai, physique ou Téléphonique...) bref, c'est ce qui a servi à la DG pour envoyer des requêtes types IOP à nos eld ... sauf, que jamais, il nous a été indiqué que cette modalité allait générer des portefeuilles ! exemple : un DE, TH, qui avance dans son projet lentement mais surement et attends une formation MDPH : je l'ai codifié en suivi par mail ... il se retrouve dans un portefeuille de SUIVI ! oui oui ! mail = suivi !!!!!!!!!!!!! alors que ce n'est qu'un moyen de ne pas le recevoir chaque mois tant que ses projets n'ont pas évolués ! donc, au lieu de nous laisser le temps de recevoir TOUT nnotre portefeuille et d'évaluer leur future affectation, on se retrouve avec les portefeuilles qui n'ont aucun sens ! les collègues qui ont demandé le "suivi" se mordent les doigts (parfois 6 pages d'EDS 1 à recevoir en mars), ceux qui ont du renforcé ... sentiment d'arnaque vu les profils et l'attente de l'établissement (rotation maximale et plages gpf ++), on assiste donc au début de la grande valse des réaffectations ! j'entends déjà Johann Strauss... pompom pom pom pom ..lala lala ... cherry

en plus, et la c'est plus grave ! aucune com vis à vis des DE sur ce changement ... ça commence à raler sévère ! et on récupère des personnes qui ont des actions en cours dont on ne connait rien .. pompom pom pom pom , la la ! albino
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 21/2/2013, 20:40

AmAzOnE a écrit:Est-ce le cas chez vous : en accueil, nous avons de plus en plus de DE qui demandent des RDV avec leur conseiller.........beaucoup se sentent abandonnées (ce qui est le cas vous me direz...)

idem chez moi ! 3 demi journée pour recevoir le mois prochain, et déjà 9 DE qui demandent à être vu ! et on est pas encore en mars...

il y en a plein que je sens dépité quand je leur dit que je ne les convoquerait pas, ils se sentent délaissé, et encore amoindri (car même plus digne d'interet pour nous !) dans leur condition de chomeur, ça me laisse vraiment une impression amère.
soleane
les superactifs

Message  chris le 21/2/2013, 21:15

Tout pareil !
Aujourd'hui encore, 2 demandes de rendez-vous de personnes que je n'ai jamais vu (ça fait 6 ou 7 en tout en 10 jours) alors que je suis censé avoir un portefeuille suivi avec des gens autonomes dedans qui ne doivent normalement être concernés que par de la recherche d'emploi....Erreur d'aiguillage ? ça me parait normal vu la masse de dossier qu'il a fallu codifier.

J'ai envoyé les demandes de rdv par mail à mon REP en lui demandant si ça se ne serait pas mieux de les mettre directement sur un accompagnement guidé d'autant que ces D.E ne m'ont jamais vu......Mon REP a trouvé que c'était une bonne idée......Mais ça m'ennuie quand même de jouer à la patate chaude avec les D.E......

Je n'ai même pas encore commencé à le gérer mais je crois que ces portefeuilles "suivis" vont être des sacrés usines à gaz.......Il ne manquerait plus qu'ils nous donnent des objectifs dessus !!!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/2/2013, 06:03

AmAzOnE a écrit:Est-ce le cas chez vous : en accueil, nous avons de plus en plus de DE qui demandent des RDV avec leur conseiller.........beaucoup se sentent abandonnées (ce qui est le cas vous me direz...)

Oui exactement un peu comme s'ils se disaient que ce changement de conseiller était l'occasion de demander un RDV. Et en plus la plupart d'entre eux ont en projet de formation

Admin., Gardienne du Temple

Message  Ajr59 le 22/2/2013, 16:28

Ces nouvelles modalités sont une vrai connerie. lors des réunions, on avait le droit aux bienfaits, que ça serait beaucoup mieux pour la gestion des de, l'autonomie du conseiller: que du blabla habituel!
Dans notre agence, nous avons des portefeuilles qui explosent. Nous nous demandons comment gérer.....les demandes de rdv explosent alors qu'on ne peut pas les recevoir sauf si on se prive de notre plage de gestion de portefeuille pour les recevoir.

Il y a des mois où il sera impossible de convoquer tous les jalons obligatoires: la réponse de mon DALE est que chaque conseiller devra recevoir en collectif pour pouvoir s'en sortir!! Ma réponse a été claire, nette et précise:NON, je ne recevrai pas les gens en collectif et tampis les jalons sauteront ou j'entrerai un entretien notifiant "pas de place pas de convocation".

Ce nouveau système est pire que le SMP, je préférais encore recevoir mes DE tous les 3 mois.

Ajr59
les actifs

Message  soleane le 22/2/2013, 19:40

nous, nous avons découvert sur RDVA des plage "GPF renfort" : en gros, tu prendra les rdv de ton collègue débordé... comment sera mesuré le "débordement" et la participatiion de chacun, mystère.... d'ailleurs, je ne sais mêmepas si se sera utilisé, ni comment.

pour l'instant, si je vois un post bac, je positionne 45 min de rdv minimum, au moins pour ça c'est top d'avoir la main sur les durées d'entretien. les cas perdu me servent de "tampon" entre 2, je mets 20 min alors que je sais que pour certains cumulard (malade-en campagne-pas mobile-non diplomé-non expérimenté-ch'sais pas lire), 5 suffiront, s'ils viennent !

par contre, je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais je constate un taux d'absentéisme hallucinant ! presque 1/4, ça me parait énorme.
soleane
les superactifs

Message  Peiheu 2015 le 22/2/2013, 22:50

chris a écrit:Tout pareil !
Je n'ai même pas encore commencé à le gérer mais je crois que ces portefeuilles "suivis" vont être des sacrés usines à gaz.......Il ne manquerait plus qu'ils nous donnent des objectifs dessus !!!
pig

L'heure n'est plus aux objectifs fixés d'avance mais à l'évaluation comparée. Autrement dit, un seul objectif : faire mieux que les collègues.
Peiheu 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://peiheu2015.tumblr.com/

Message  efe le 23/2/2013, 09:31

(citation Peiheu2015 sur sujet IRRITANTS que j'ai volontairement replacé ici)

Peiheu 2015 a écrit:Quand il sera évalué selon le taux d'embauche de plus de 6 mois dans les portefeuilles des conseillers de son équipe, il risque de ne plus avoir le choix.

Shocked Shocked Je suis en SARE donc à priori j'ai un portefeuille constitué par des intérimaires (qui ne se désinscrivent jamais), des activités partielles (idem, pas de désinscription ), des séniors (23%) dont une partie à une activité partielle qui ne se désinscrira jamais car ont un complément au delà des 15 mois), des ASS MAT (qui n'ont pas besoin de nous mais qui sont inscrites car il y a eu perte de contrat), des journaliste (dont une qui est sur BFM TV), des DE avec des métiers rares où PE n'est d'aucune aide (recherche médicale, scientifique par exemple) et, certes aussi, des DE qui n'ont aucune heure déclarée.

En résumé, selon les consignes PE 2015 je dispose d'un portefeuille ad hoc, où une partie des DE travaille mais peut avoir besoin de moi et une autre où elle a besoin de moi parce qu'il n'y a aucune activité. Mais à te lire je ne rentre pas dans les critère d'évaluation que tu cites, alors on fait quoi ???

Par conséquent que devient le Décret voté en 2012 qui devait permettre de "comptabiliser l'action de PE" si il ne peut s'appliquer sur une bonne partie d'une modalité de suivi décidée par la Direction Générale Shocked Shocked Shocked

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026242234

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-decret-publie-au-jo-l-urssaf-transmettra-a-pole-emploi-l-identite-de-toute-personne-recrutee-108753584.html

Cette nouvelle capacité de suivi du placement des demandeurs d'emploi permettra à l'opérateur de renforcer son « système de pilotage par les résultats jusqu'au niveau de l'agence », comme annoncé dans « Pôle emploi 2015 », la déclinaison opérationnelle de la dernière convention tripartite Unédic-État-Pôle emploi signée en janvier dernier.

L'évaluation de l'activité de placement qui est désormais possible, devrait devenir l'un des indicateurs important de Pôle emploi, ouvrant la possibilité « aux managers et conseillers d'orienter leurs activités vers les finalités les plus essentielles [des] missions » de Pôle emploi, selon la feuille de route opérationnelle de l'opérateur.

Message  bourriquette le 23/2/2013, 10:07

J'ai un portefeuille AG : 258 DE en portefeuille dont 70 % sont des "faux AG" car en fait ils ont été recodifié en AG car les collegues AR ne peuvaient pas les absorber les portefeuilles etant complet.
Sur mars, j'ai 9 plages GPF( et une semaine de vacance que j'attends avec impatience): toute rempli par des jalons obligatoires EDS01+EDS02...les demandes de rdv, je ne serai pas en capacité de les traiter car en dehors de cela j'ai d'autres activité... donc renvoie en ARC: l'ARC va etre engorger dans notre agence car nous avons decidé collectivement de ne plus faire de demande de rdv et de renvoyer systematiquement en ARC...

Apres pour rebondir sur les propos de chris, tu peux avoir des personnes en SA qui sollicite un rendez-vous pour utilisation du DIF ou une prescription d'un atelier voire meme explication de l'AFPR ou POE... il n'est nullement indiqué sur les nouvelles modalités de suivi que les personnes en SA ne doivent pas avoir de demande de rendez-vous... une personne autonome peut aussi solliciter un appui ponctuellement sur quelques choses de precis...
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 23/2/2013, 10:49

Tu as raison Bourriquette.
Le tout maintenant est de savoir comment on peut répondre à des sollicitation pour un portefeuille accompagnement "suivi" à 600 (300 pour moi qui suis a mi-temps sur le terrain) tout en faisant les figures imposées (les EDS) avec un nombre de plage GPF restreint !
Pour info, en mars, j'aurai 3 plages GPF ce qui ne permettra même pas d'absorber les EDS donc je n'ose même pas penser aux demandes de rendez-vous.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/2/2013, 11:04

bourriquette a écrit:les demandes de rdv, je ne serai pas en capacité de les traiter car en dehors de cela j'ai d'autres activité... donc renvoie en ARC: l'ARC va etre engorger dans notre agence car nous avons decidé collectivement de ne plus faire de demande de rdv et de renvoyer systematiquement en ARC....

Explications de texte demandée Laughing Laughing

Message  cheese cake le 23/2/2013, 11:37

ARC = récéption sur le flux sans rdv , Efe. donc, ils ont une bonne stratégie chez Bouriquette ! demander aux DE de venir pour etre reçus sur le flux par un conseiller ... ça va chauffer !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 23/2/2013, 11:43

Je ne suis pas contre mais est-ce que les ELD sont capables de dimensionner l'ARC comme le SI (service immédiat) autrefois à l'ANPË où étaient reçu des forts volumes de D.E. mais avec une forte ressource de conseillers en face.
C'est bien beau de demander aux D.E. de venir en ARC mais si il n'y a personne ou pas suffisamment de conseillers pour les recevoir, ça ne changera rien.......

Et on en revient au même problème, celui des ressources humaines où Pôle emploi n'est absolument pas armé pour répondre à l'afflux et aux sollicitations des demandeurs d'emploi.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/2/2013, 11:47

cheese cake a écrit:ARC = récéption sur le flux sans rdv , Efe. donc, ils ont une bonne stratégie chez Bouriquette ! demander aux DE de venir pour etre reçus sur le flux par un conseiller ... ça va chauffer !

Comme quoi, chaque agence a son jargon ou son organisation.

Chez moi ça s'appelle tout simplement RDV FLUX et on en a 1/2 journée par semaine sur le site placement.

On est sur 2 sites et le 2è site compte un double position accueil : le premier étant chargé de noter sur goa et de dispatcher vers l'accueil indem et l'accueil placement. Ce seraient les REP positionnées sur ce site là qui seraient censés recevoir en ARC Embarassed mais ça ne se fait jamais

PS : au sujet des acronymes sur RDVA la région IDF teste de nouvelles appellations qui seront ensuite mises en place partout en france (si je retrouve le bouzin je vous en reparle ici)

Message  magali le 23/2/2013, 13:20

chez nous, l'arc placement étant engorgé, le mot d'ordre c'est de rediriger vers le conseiller référent.
Le choix avait été fait à la rentrée de septembre de renforcer l'arc placement, ce n'est plus le cas.
magali
les superactifs

Message  Peiheu 2015 le 23/2/2013, 15:41

efe a écrit:(citation Peiheu2015 sur sujet IRRITANTS que j'ai volontairement replacé ici)

Peiheu 2015 a écrit:Quand il sera évalué selon le taux d'embauche de plus de 6 mois dans les portefeuilles des conseillers de son équipe, il risque de ne plus avoir le choix.

En résumé, selon les consignes PE 2015 je dispose d'un portefeuille ad hoc, où une partie des DE travaille mais peut avoir besoin de moi et une autre où elle a besoin de moi parce qu'il n'y a aucune activité. Mais à te lire je ne rentre pas dans les critère d'évaluation que tu cites, alors on fait quoi ???

Ce qui compte, ce ne sont pas tant les résultats que les écarts à la moyenne. Le DG disait en novembre "on verra qui est au-dessus de la conjoncture et qui est en dessous".

Concernant ton portefeuille, voici comment je vois ta marge de manoeuvre :

Ceux qui travaillent régulièrement, tu les incite fortement soit à se désinscrire lors des contrats courts soit à prendre le premier contrat de 6 mois ou plus qu'il leur convienne ou pas. Même les assistantes maternelles qui ont souvent des contrats de plus de 6 mois posent problème : seuls les nouveaux contrats font monter le taux, pas ceux déjà en cours quand elles rentrent dans le portefeuille.

Ceux qui ne travaillent pas du tout, tu cherches à t'en débarrasser ou tu les incite fortement à prendre le premier contrat de 6 mois ou plus qui passe à leur portée.

Tu me diras et tu auras raison que ta conscience professionnelle t'empêche de travailler comme ça.

Mais tes résultats seront comparés chaque mois à ceux de tes collègues qui auront le même type de portefeuille que toi sur ton agence, sur ton bassin, etc.. Et il y aura toujours des collègues pour entrer dans le jeu. Les échanges de "bonnes pratiques" auront pour but de convaincre celles et ceux dont les résultats seront inférieurs d'adopter les "bonnes pratiques" de celles et ceux dont les résultats seront supérieurs.

Le pilotage par les résultats c'est fait pour ça.
Peiheu 2015

Message  efe le 23/2/2013, 16:17

Et bien ce sera sans moi alors Twisted Evil Twisted Evil

Il est hors de question de refourguer n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte d'améliorer les résultats, d'autant que je pense plutôt que la comparaison se fera par type d'accompagnement et non pas conseiller par conseiller (cela fait que 3 chiffres par agence, ca va plus vite)

Message  Peiheu 2015 le 23/2/2013, 16:29

efe a écrit:
Et bien ce sera sans moi alors Twisted Evil Twisted Evil

Il est hors de question de refourguer n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte d'améliorer les résultats, d'autant que je pense plutôt que la comparaison se fera par type d'accompagnement et non pas conseiller par conseiller (cela fait que 3 chiffres par agence, ca va plus vite)

Il semble qu'il y ait un peu de mou sur cette question. Le DG a dit le 6 février "je sais bien que si je mets en place le pilotage par les résultats au niveau des conseillers, ce sera la foire d'empoigne pour avoir les bons demandeurs. L'évaluation comparative se fera au niveau du bassin". La semaine dernière, un DR affirmait que l'évaluation comparative se ferait au niveau des régions. Deux choses sont certaines :

• la décision du CA de fin septembre rend les conseillers destinataires des données issues des DPAE
  • si l'évaluation comparative se fait officiellement au niveau du bassin, elle sera répercutée au niveau des conseillers par le management de proximité qui n'aura pas d'autre marge de manoeuvre que celle-là pour améliorer ou redresser ses propres résultats.

En conclusion, je pense que la comparaison des résultats se fera à tous les niveaux, y compris comme tu le dis entre les différents types de suivi. Y compris aussi entre Pôle Emploi et les OPP.
Peiheu 2015

Message  chris le 23/2/2013, 19:49

ça n'augure rien de bon tout celà No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 24/2/2013, 10:47

C'est claire on rentre dans une politique de resultats plus contraignantes qu'auparavant mais il ne faut pas etre dupe en cette période de crise où les licenciements economiques ou les plans de sauvegarde sont partout, tu ne peux pas demander des resultats trop contraignants.

Aujourd'hui, le plus important c'est l'EID tant au niveau indemnisation que placement...Chaque territoire n'est pas egaux non plus, tu peux pas comparer les resultats du 77 avec ceux de Paris...chaque territoire a ses specificités...Autre action qui souhaite etre developper c'est les s@d pour les DE mais aussi les entreprises.

Pour revenir à notre organisation locale, l'organisation de l'ARC ce n'est pas mon probleme c'est celui des REP, je ne vais pas commencer à m'inquieter sur leur travail, j'en ai deja assez à faire avec le mien.
SI l'ARC est engorgé, les REP reguleront par leur presence et feront de l'ARC: notre activité est lié à la satisfaction du client/usager: donc soit il patiente pour un ARC en un temps limité soit il patientera tres tres longtemps un RDV car on n'est pas en capacité TOUS de le recevoir... sur cela, on est tous solidaires...et les DE sont comprehensibles jusqu'à present.

On trouve des solutions comme on peut pour eviter des demandes de RDV dans nos banettes et que le DE y trouve une satisfaction... .
bourriquette
les superactifs

Message  Peiheu 2015 le 24/2/2013, 10:55

bourriquette a écrit:C'est claire on rentre dans une politique de resultats plus contraignantes qu'auparavant mais il ne faut pas etre dupe en cette période de crise où les licenciements economiques ou les plans de sauvegarde sont partout, tu ne peux pas demander des resultats trop contraignants.

Il n'est pas question de demander des résultats contraignants, seulement de comparer les "performances" des conseillers ayant des portefeuilles comparables.
Peiheu 2015

Message  chris le 24/2/2013, 14:16

J'ai malheureusement l'impréssion que Peiheu a raison dès lors que certains conseillers joueront le jeu de la course à l'échalotte !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 24/2/2013, 14:26

chris a écrit:J'ai malheureusement l'impréssion que Peiheu a raison dès lors que certains conseillers joueront le jeu de la course à l'échalotte !

pig

C'est déjà le cas... j'ai des collègues qui font (j'accentue le trait, bien sûr) la queue devant le bureau du DAPE... bizarrement, c'est pas eux qui ont eu des coeff ! j'espère que cette fois le message sera passé car déjà l'an passé c'était le cas : 2 coeff et les collègues n'étaient pas du genre à faire "du plat" au DAPE, loin de là : ils l'ouvraient en réunion de service pour dire ce qu'ils pensaient et continuent à le faire par ailleurs...

Après, y'a DAPE et DAPE... certains aiment les serpents à sonnette, on n'y peut pas grand chose...

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut