Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 18/2/2013, 12:34

C'est bien malin de venir en agence 1 semaine après la bascule, on ne va pas me faire croire que les "conseillers interrogés" avaient beaucoup de recul Twisted Evil Twisted Evil

Michel Sapin à la rencontre des équipes de Paris Bercy
15/02/2013

Michel Sapin, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social s’est rendu hier, 14 février à l’agence de Paris Bercy pour prendre la mesure des nouvelles modalités de suivi et d’accompagnement des DE.

Dès son arrivée, Michel Sapin a été accueilli par Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, Yves Dubrunfaut, Directeur régional de Pôle emploi IDF et Abdelkader Drari, Directeur de l’agence Pôle emploi de Paris Bercy.
Préparée et organisée de longue date, cette visite était placée sous le signe des nouvelles modalités de suivi et d’accompagnement des demandeurs d’emploi, déployées dans la région depuis 05 février 2013.

Des conseillers témoins
Avec les conseillers, tout d’abord. Trois d’entre eux, positionnés sur chaque modalité, ont ainsi pu partager avec le Ministre leurs pratiques de l’accompagnement renforcé, de l’accompagnement guidé et du suivi des demandeurs d’emploi. Ils ont ainsi mis en mots les changements en cours.
Puis les échanges se sont organisés autour d’une table ronde, abordant aussi la question de la montée en charge des emplois d’avenir.

De la pédagogie et des explications
Enfin, les échanges ont pris la forme d’un point presse avec les journalistes venus rencontrer Michel Sapin et Jean Bassères. Ils ont communiqué et fait de la pédagogie sur ces nouveaux services aux demandeurs d’emploi, sur les emplois d’avenir.

Une journée fructueuse qui a permis au Ministre et au Directeur Général de témoigner leur confiance et de renouveler leur soutien aux agents de Pôle emploi au nom de l’ensemble du gouvernement.

Rédacteur : Direction de la communication IDF

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  Trouveur le 18/2/2013, 14:51

C'est sûr qu'en une semaine on a du vécu sur le nouveau suivi... Rolling Eyes

Quant aux emplois d'avenir, ce sont les ML qui les gèrent, donc on en a vite fait le tour...

Dans ma région d'ailleurs, hormis les emplois d'avenir, il n'y a plus aucun contrat aidé auquel les jeunes seraient éligibles... Il vaut mieux sortir de prison qu'être jeune diplômé chez moi !
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 18/2/2013, 17:08

Trouveur a écrit: Il vaut mieux sortir de prison qu'être jeune diplômé chez moi !

Embarassed Embarassed

Message  Lionel le 18/2/2013, 18:11

J -3 pour moi...

Je suis pas pressé. Je sens très mal toute cette histoire. J'ai "bâclé" mon fichier de pré-orientation... Sur 180 bonhommes, 80 en suivi, 80 en guidé, et 25 en renforcé... Je dois être fada, vu que c'est moi qui m'occuperai du renforcé...

A.
Lionel
les actifs

Message  Peiheu 2015 le 18/2/2013, 18:17

Lionel a écrit:J -3 pour moi...

Je suis pas pressé. Je sens très mal toute cette histoire. J'ai "bâclé" mon fichier de pré-orientation... Sur 180 bonhommes, 80 en suivi, 80 en guidé, et 25 en renforcé... Je dois être fada, vu que c'est moi qui m'occuperai du renforcé...

A.

Ça fait 185 Laughing
Peiheu 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://peiheu2015.tumblr.com/

Message  efe le 18/2/2013, 18:19

Lionel a écrit: 25 en renforcé... Je dois être fada, vu que c'est moi qui m'occuperai du renforcé...A.

Ca va être cool Very Happy

Message  chris le 18/2/2013, 20:17

Je suis en congès cette semaine et suis bombardé de mails (de collègues à l'accueil, de la PST) de demandes de rendez-vous pour tous types de sujet (formation, faire le point....).
J'ai un portefeuille suivi à plus de 300 (alors que je suis à mi-temps à l'agence) dont beaucoup que je ne connais pas car il s'agit d'un nouveau brassage.....
D'après ce que j'avais compris, les D.E. à mettre en portefeuille suivi étaient les bien autonomes, qui travaillent régulièrement et qui ne sont pas dans une optique formation.......La ségmentation a encore été une réussite car à mon avis, il doit y avoir de sacrés erreurs d'aiguillages !!!!

A mon avis, on est parti pour plusieurs mois de tatonnement.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/2/2013, 20:48

chris a écrit:D'après ce que j'avais compris, les D.E. à mettre en portefeuille suivi étaient les bien autonomes, qui travaillent régulièrement et qui ne sont pas dans une optique formation......

On est bien d'accord Chris et je compte ressortir tous les DE de mon portefeuille qui ne seraient pas exclusivement en recherche d'emploi (la plaquette dit "principalement en recherche") et j'ai expliqué ici qu'une de mes collègues m'avait dit y avoir basculé des bras cassés car "qu'est ce que tu veux qu'on en fasse".
IOP indique la date d'inscription et à moins que les DE soient intérimaires, les DELD font ressortir aussi vite qu'ils sont rentrés

Message  soleane le 19/2/2013, 07:36

du coup, vous avez mis les "bras cassés" dans quel acco ? chez nous, on nous a dit surtout pas en renforcé car ils doivent être employable immédiatement, et en guidé seulement ceux qui ont besoin qu'on prenne du temps avec eux. en gros, dans ces 2 acco seulement ceux qui ont envie de bosser et qui sont en capacité de le faire immédiatement, donc on évite aussi les projet de formation complexe.

décidément, il y a encore de grosses disparités....
soleane
les superactifs

Message  Trouveur le 19/2/2013, 18:29

Chez nous, on les a mis dans le guidé, qui fait un peu "dépotoir" : on y retrouve les moins autonomes, ceux avec des projets de formation, les pas mobiles, etc...
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 19/2/2013, 19:14

finalement , on s'arrache les cheveux pour pas grand chose ; on est en gestion de la pénurie ... à part les "renforcés" qui serviront d’indicateurs de résultats, , les autres portefeuilles permettent de "ranger les gens dans des oubliettes ! la seule obligation ? recevoir au 4e puis au 9 eme mois .... ça va faire un paquet de personnes bien tranquillement au chaud dans nos portefeuilles ... on ne recevra que ceux qui en font la demande .... si on peut. pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 19/2/2013, 19:23

tiens, j'ai découvert un nouveau jalon : entretien du 1er mois, c'est écrit comme ça ! inscrit en janvier (eid classique), jalons obligatoire en février et octobre ! Et c'est un moins de 50 ans, j'ai vérifier. C'est à s'arracher les cheveux !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 19/2/2013, 20:07

dans mes souvenirs, cela concerne les fin de csp ... mais encore ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 19/2/2013, 20:11

Ha, peut-être : il a été en CRP en 2008, puis radié juste après le bilan, avant sa réinscription le mois dernier. si on doit remonter aux calendes greques pour comprendre... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  magali le 19/2/2013, 20:45

Chez nous, nouveau suivi repoussé au mois de juin, probablement ?
En attendant, il faut segmenter !
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 19/2/2013, 20:52

JUIN ??? mais c'est "les calendes grecques" !!!!!!!! y aurait-il un faible espoir ?????????? pour que cette mascarade cesse ??? me voilà au pays des bizounours ! alien
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  magali le 19/2/2013, 21:13

Je me demande bien de quoi on va accoucher ? Razz
Ça fait déjà 2 mois qu'on trie les De selon les 3 catégories.
magali
les superactifs

Message  fifi_72 le 19/2/2013, 22:04

magali a écrit:Je me demande bien de quoi on va accoucher ? Razz
Ça fait déjà 2 mois qu'on trie les De selon les 3 catégories.

La montagne va accoucher d'une souris tricéphale, 1 par catégorie ! lol! lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  chris le 19/2/2013, 22:12

Comme hier, je suis en congès et en triant ma boite mail pro, j'ai trouvé 2 nouvelles demandes de rdv de la part de demandeurs d'emploi que je ne connais absolument pas et qui ont été chichement positionnés sur l'accompagnement "suivi" c'est à dire les D.E. qui n'ont besoin de rien !!!!!

J'ai transmis ces mails à mon ELD en leur demandant si on pouvait changeait immédiatement le suivi et le conseiller référent et les mettre dans un accompagnement qui semble plus adapté

Ce "truc", à peine déployé, est en trein de se transformer en une gigantesque farce alien

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 20/2/2013, 17:40

chris a écrit:Comme hier, je suis en congès et en triant ma boite mail pro, j'ai trouvé 2 nouvelles demandes de rdv de la part de demandeurs d'emploi que je ne connais absolument pas et qui ont été chichement positionnés sur l'accompagnement "suivi" c'est à dire les D.E. qui n'ont besoin de rien !!!!!

Euh.. Si la clé d'entrée pour être en mode d'accompagnement suivi est de ne pas demander de rendez vous, c'est mal barré. Statistiquement ils demandent tous un rendez un jour ou l'autre....

A.
Lionel
les actifs

Message  AmAzOnE le 20/2/2013, 19:38

Dans le même genre, moi j'ai une De qui était à moi, elle est partie sur l'accompagnement Guidé, ce qui est mon portefeuille actuel et nous aurions donc dû rester together for ever (!) et bien non, elle n'a pas suivi en ce qui concerne le conseiller, elle n'a plus aucun référent....et elle réclame un RDV avec qui ? mais avec moua sa conseillère de toujours bien sûr....et comme notre encadrement est à la ramasse chez moi, je me suis même pas posé de questions, je me suis dit que j'allais la recevoir, coup de bol il me restait une place. Et là patatras, plus de conseiller, pas de jalon....pas de convocation possible sous aude !!!! Bref, comme d'habitude j'ai bidouillé, je lui ai collé un RDV avec moi quand même et roule ma poule....

Rien à voir mais ce matin j'étais de service employeur (ce qui m'arrive 1 fois/mois vu que je suis d'EID/SARC/Accueil tout le temps), et Dune est toujours un logiciel aussi merdique. Rien ne s'affichait en temps et en heure. Des plombes de décalage entre ce que Dune affiche et la réalité.....et le pompon ce fut lorsque j'ai validé les offres DOL, pas moyen de les retrouver après.....qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?....... Crying or Very sad

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 20/2/2013, 19:45

on a mérité le Prince Jean .... punition jusqu'en 2015 avant un retour vers des pratiques plus ... humaines ? un collègue retaité me tranquillise en me disant qu'à l'anpe ont a toujours réinventé l'eau chaud ... retour vers le futur ... je vois bien qu'on nous reparle de cercles de TRE, de prospecteurs-placiers ... bref ! soyons patients, faisons le dos rond ... et ... d'ici peu, des mesures "correctives" face au bazar généralisé ! je suis madame Irma ! jocolor king geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lara13 le 21/2/2013, 09:21

cheese cake a écrit:finalement , on s'arrache les cheveux pour pas grand chose ; on est en gestion de la pénurie ... à part les "renforcés" qui serviront d’indicateurs de résultats, , les autres portefeuilles permettent de "ranger les gens dans des oubliettes ! la seule obligation ? recevoir au 4e puis au 9 eme mois .... ça va faire un paquet de personnes bien tranquillement au chaud dans nos portefeuilles ... on ne recevra que ceux qui en font la demande .... si on peut. pale

Malheureusement, moi qui suis également sur la modalité SUIVI, j'ai posé la question fatidique à ma direction sur les indicateurs de résultats... alors hormis le fait qu'on doit effectivement recevoir les "jalons obligatoires", nous devons également avoir un taux de DE avec service satisfaisant, 50% en moyenne, comme sur les autres types de modalité... Neutral
Lara13
les présents

Message  Lionel le 21/2/2013, 18:53

Bonjour

On a basculé aujourd'hui. J'ai fait manip sur mon portefeuille et celui d'un CDD qui n'est plus en CDD mais qu'on espère tellement voir revenir dans quelques mois qu'on lui a laissé son portefeuille...

Je suis sur du renforcé. Je suis à 73 dans le portefeuille. Et ils ne sont pas tous affecté encore. J'ai un ou deux collègues en retard.

J'ai commencé à fureter dans le portefeuille. Et j'ai trouvé au hasard...
- Une dame en CDI temps partiel (110 heures mensuel) depuis 2010. Mais depuis octobre elle était en arrêt maladie donc plus d'heure déclarée. TH et bénéficiaire RSA mon collègue s'est dit que....
- Un sourd et muet avec recco TH, invalidité. Même que notre cap emploi locale n'en veux pas...
- Un DE de 60 ans et en retraite officielle en 08/13.
- Etc...

Au moins j'ai bien rigolé !

A.

Lionel
les actifs

Message  efe le 21/2/2013, 19:23

Lionel a écrit: Au moins j'ai bien rigolé

C'est pô gentil No No
Le TH, au moins, rentre dans le cadre (le retraité va ficher le camp et la sénior va reprendre son boulot j'imagine)

En parlant de senior, sur 300 DE j'en ai 81 ce qui m'a fait dire à celle qui affectait les DE jusqu'à la bascule "tu m'as bricolé un portefeuille de vieux" Embarassed Embarassed (rappel : je n'ai plus 20 ans non plus geek )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut