Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  IDEFIX le 13/4/2017, 05:27

Pour moi, tout dépend de ce qu'on fait du collectif.

Infos colls... bof. Bien pour "indemnisation, aides, engagements", mais le reste !

Par contre, des ateliers adaptés pour un bassin ou un public particulier en inter-portefeuille, ça peut être intéressant.
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  soleane le 13/4/2017, 20:50

Chez nous, le collectif est en marche depuis quelques mois... je vous la fait avec mon mauvais esprit habituel...

Il y a :
- msa, soit "bonjour, je suis votre conseiller, vous êtes en guidé, voilà mon mail.net, au revoir"
- cv en ligne, "une vidéo, 46 slide, mettez à jour votre cv en ligne sinon je vous colle un atelier"
- aem "allez-y, c'est top"
- numérique "y'a des chouettes appli, y'a plus qu'à"

A venir :
- appli spécial smartphone
- ic "bienvenue, je prend votre cv pour la promo de profil"
- ic "sortie de formation, package cv, entretien d'embauche et promo de profil"

Rien de structuré, même pas un semblant de lien avec les offres ou la saisonnalité, et le reste du temps les collègues sont en "gpf à la demande", comme leur nom l'indique à la demande du DE, majoritairement pour des formations. Il y aurait du bon à tirer si c'était organisé au moins autour de thèmes, ou de problématiques communes aux DE, mais ce n'est-ce le cas.

De ma lorgnette de conseiller entreprise, on dirait vraiment de l'abattage, sachant qu'en parallèle on nous reproche de ne pas faire de promo de profil ciblé, mais c'est impossible si personne ne rencontre en face à face le DE pour le connaître à minima ! L'ELD essaye de nous impliqué dans l'histoire avec des pseudos co-animations, c'est-à-dire nous faire intervenir systématiquement à chaque action collective pour dire "hé ho, jai une offre de serveur, aide à domicile et chauffeur pl, c'est qui qu'en veut ?". Bref, on freine des 4 fers...

On a fait une fois un info coll "reprise d'emploi à temps partiel" couplé à la présentation de postes par une entreprise qui recrute sur des 30h, tout le monde a trouvé top : la gdd qui a fait quelque chose de nouveau, l'entreprise qui a appris des choses, les DE également, et ça s'est fini par 2 embauches qui n'auraient pas été possible sans ça. Ça, c'est utile. Mais on a jamais pu réitérer...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut