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Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

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4è modalité de suivi DE

Message  efe le 16/11/2013, 15:23

Cela devrait nous arriver dans la tronche l'an prochain


Dans le cadre de ces nouvelles relations partenariales, Pôle emploi et les conseils généraux mettront notamment en œuvre un accompagnement global pour des demandeurs d’emploi, allocataires du RSA ou non, qui présentent un cumul de freins professionnels et sociaux nécessitant que soient menées conjointement par des experts et de façon coordonnée les actions d’insertion professionnelle et sociale

L’articulation des deux expertises sera assurée par un binôme composé d’un conseiller Pôle emploi et d’un professionnel du travail social tous deux affectés à l’accompagnement global. Pour Pôle emploi, l’accompagnement global prendra la forme d’une 4ème modalité de suivi et d’accompagnement, le conseiller Pôle emploi veillera à la bonne articulation des réponses mobilisées sur les deux champs professionnel et social


Dernière édition par efe le 17/11/2013, 06:51, édité 2 fois

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  manu le 16/11/2013, 18:27

Chez nous, du temps du SMP il y a eu une expérimentation d'accompagnement similaire mais uniquement pour les BRSA avec orientation référent social financée par le CG avec des conseillers RSA Volontaires. Au bout d'un an l'expérimentation a pris fin Rolling Eyes Rolling Eyes 
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  cheese cake le 16/11/2013, 19:18

toujours un retour en arrière pour réinveter l'eau chaude : un mélange de l'appuis social individualisé et des CIP (agents anpe aupres des conseils généraux) ! celui qui a pondu ça n'est pas allé le pêcher bien loin ! alien 
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 17/11/2013, 16:34


On retrouve ici ce qui concerne les DE avec freins périphériques Embarassed 

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/01/93/93/PE-2015/Note-DDP-2014.pdf

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  chris le 17/11/2013, 17:00

Alors que la DG veut uniformiser les différents types de suivi sur toute la France et tous les actes professionnels qui vont avec, il y aura autant de manière de faire un suivi spécifique des D.E. allocataires du RSA qu'il n'y a de départements.

En effet, aucun département de France n'a la même manière d'appréhender l'accompagnement des allocataires du RSA dont il a la charge, les différentes sphères (professionnel et solidarité) et surtout l'obligation ou pas d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et qui a la charge de l'accompagnement de ces demandeurs d'emploi allocataires du RSA (Pôle emploi ? PLIE ? CCAS ? Certains OPP payés par le conseil Général)

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 17/11/2013, 19:50

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 21/11/2013, 20:07


J'ai atteint la limite du supportable sur ce portefeuille poubelle (suivi) qui sert de déversoir aux collègues, j'en suis à 546DE au total dont 157 EDS01 en rattaché, j'essaie depuis lundi de les balayer un par un et je fais des copies écran de tous les dossiers qui ne devraient pas être là pour en parler à ma REP.
Les CDD d'à peine 3 mois font de l'EID à gogo, eux mettent tout en suivi car on leur a raconté je ne sais quoi en formation institutionnelle, je fais des mails aux uns et aux autres leur rappelant le principe du portefeuille suivi, les dispositifs de recherche pour les jeunes (ani jeunes CVE et APEC), j'ai l'impression de prêcher dans le vide et ça m'épuise Crying or Very sad 

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  cheese cake le 21/11/2013, 20:55

Mon efe, tu prêches dans le désert ! ici, les "renforcés" sont proches de l'emploi avec un petit soucis , les guidés, c'est le lot commun, les suivis,... le reste !!!!!!!!!!!! c'est une machine à fabriquer des DELTD !!!!! pire que le smp avec la pression des chiffres en plus ! aarrgg ! ce n'est même plus la gestion de la pénurie ... ce sont les camps de réfugiés économiques ! on va droit dans le mur avec ce plan 2015 ... quelle tristesse ! et quand je vois que des "jeunes" vont attendre 4 mois avant un entretien j'ai envie de hurler ! mon portefeuille "guidé" contient plus de 30 % de seniors (64 ans max) ... aucune presta, pas d'offres ... des des loulous se ballades sans suivis pendant des mois ! @ cherry 
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 25/6/2014, 20:21

Une Instruction du 20/06/2014 officialise l'entretien par téléphone (uniquement en EDP)  qui n'est la même chose qu'une entretien "téléphonique" comme on les fait aujourd'hui....au secours ils sont fous là haut affraid


A ce jour, chaque conseiller a en charge un portefeuille de demandeurs d’emploi selon l’une des modalités de suivi et d’accompagnement (MSA) existantes.

C’est le conseiller qui au regard de la situation du demandeur d’emploi peut proposer à certains d’entre eux de réaliser des entretiens de suivi par téléphone au regard de la situation et après son accord.

Il convient de définir certains prérequis pour la mobilisation de l’entretien par téléphone :

- l’objectif et le contenu de l’entretien par téléphone ;
- le consentement éclairé du demandeur d’emploi à l’entretien par téléphone ;
- la convocation à l’entretien par téléphone ;


Ces prérequis à la mise en place de l’entretien personnalisé par téléphone sont détaillés ci-après.

L’entretien par téléphone fait de plus l’objet d’actes métiers, d’impacts techniques et réglementaires spécifiques. Il convient en effet, en cas de manquement lié à l’entretien par téléphone, d’appliquer les règles de la gestion de la liste selon les modalités décrites dans la présente instruction.



Le consentement éclairé du demandeur d’emploi aux entretiens par téléphone
Le recueil du consentement aux entretiens par téléphone a lieu sur proposition du conseiller référent et systématiquement lors du premier entretien d’actualisation du PPAE entre le conseiller référent et le demandeur d’emploi concerné. Ce consentement doit être exprès (oui/non). Dans l’attente du traçage du consentement prévu en 2015, il convient de recueillir le consentement du demandeur d’emploi lors d’un entretien et de le retranscrire dans la conclusion d’entretien.

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  soleane le 24/10/2014, 08:55

Salut, me voilà de retour. Chez nous le bruit cours que l'acco suivi va être abandonné, ces DE envoyé sur les nouvelles presta. Les conseillers basculerait sur le renforcé puisque les modalités du suivi vont finalement se généralisé au guide : 2entretien physique obligatoire, le reste a distance...
A part ça, ça fait des mois qu'on ne voit que les rdv obligatoires, les autres passent en sarc et je n'ai aucune visu sur les formations et presta de mes DE, j'ai franchement l'impression de servir a rien qu'à remplir les cases pour les chiffres des jalons reçu dans les délais.
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  Trouveur le 28/10/2014, 11:07

Effectivement, il est prévu d'orienter un maximum de DE en suivi sur Activ'Emploi, et ceux afin d'augmenter le nombre de portefeuilles renforcés.
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  cheese cake le 28/10/2014, 19:01

C'est quoi active emploi ? Y pas chez nous ...
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  soleane le 28/10/2014, 21:10

Ce sont des presta éservées au DE les plus autonomes, a partir de juillet prochain. Chez nous les OS en font tout un foin pour les conséquences pour les DE, en oubliant de parler des modif pour nous. Ces presta ne serons pas sur tous les bassins, on attend de savoir si on aura l'obligation d'envoyer les DE a 60 bornes ou si on reste avec nos PF suivis.
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 29/10/2014, 04:53

Officiellement j'ignore tjrs qui fait s'occuper du portefeuille GLOBAL, quant aux Suivis qui iraient voir ailleurs ce sujet n'a jamais été évoqué en agence pour l'instant

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 29/10/2014, 05:46



Je ne trouve rien sur l'intra concernant ACTIV'EMPLOI, si quelqu'un a une idée Very Happy

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  soleane le 29/10/2014, 06:32

Si j'ai bonne mémoire, activ'emploi et activ'projet sont des presta de 4 mois, a engager a l'eid, uniquement pour les DE autonomes. Il me semble que ce sera alternance groupe/individuel. Pour les autres, seul MOV doit survivre... Les ateliers seront refondu, idem pour les eccp et les EPCE/OPCRE.
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  Trouveur le 29/10/2014, 09:03

efe a écrit:

Je ne trouve rien sur l'intra concernant ACTIV'EMPLOI, si quelqu'un a une idée Very Happy
Les PV de CCE ne sont pas encore dispos (aucun pour 2014 alors qu'ils ont tous été validés !), à défaut je te mets des liens vers les CR d'une autre OS que la mienne :

http://www.cfecgc-metiersdelemploi.fr/article-compte-rendu-du-cce-du-24-juin-2014-124877287.html

http://www.cfecgc-metiersdelemploi.fr/article-compte-rendu-du-cce-du-8-juillet-2014-124878179.html
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 29/10/2014, 18:46



merci merci, je vais aller regarder cela de près Very Happy

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 27/12/2014, 12:34


excellente analyse, je vous en conseille la lecture Laughing

http://www.polememploie.com/2014/12/les-snipers-de-l-igas-igf-2-segmentation-et-accompagnement-erratiques-des-portefeuilles.html

27 Décembre 2014 Publié par Le Potiron
Les snipers de l'IGAS/IGF (2): segmentation et accompagnement "erratiques" des D.E.
Mission d'évaluation IGAS/IGF, extrait.

... Il apparait que les demandeurs d’emploi ayant moins d’un an d’ancienneté au chômage sont surreprésentés en mode renforcé. Surtout, les demandeurs d’emploi ayant plus d’un an d’ancienneté sont surreprésentés en suivi, ce qui pose la question de l’accompagnement de ce type de public ayant basculé dans le chômage de longue durée.

Les demandeurs d’emploi de plus de deux ans sont sous représentés à la fois en modes renforcé et guidé.


Concernant les jalons personnalisés, la mission constate que la proportion d’entretiens
personnalisés est logiquement la plus forte en mode renforcé (57 %, contre 25,6 % en suivi).
Elle s’interroge cependant sur la forte proportion de demandeurs d’emploi du mode renforcé sans entretien ni contact sur la période de cinq mois analysée (22 %).

Le nombre moyen d’entretiens en modes guidé et renforcé est par ailleurs très faible. Sur une période de sept mois, cette moyenne s’élève respectivement à 0,59 et 1,37 entretien. Elle peut même être inférieure à 1 pour le mode renforcé au sein de certaines agences visitées par la mission. Les jalons personnalisés, leviers de la différenciation, sont encore insuffisamment maîtrisés et mobilisés (...)

La mission observe que la proportion des demandeurs d’emploi ayant changé de modalité d’accompagnement reste très faible à ce jour – 3 % des demandeurs d’emploi ont changé de modalité sur une période de trois mois – alors même que la démarche de différenciation suppose de pouvoir transférer facilement les demandeurs d’emploi d’une modalité à une autre, en fonction de l’évolution de leurs besoins ou afin d’ajuster l’orientation initiale vers tel ou tel mode.

Les jalons obligatoires des 4ème et 9ème mois présentent des taux de réalisation plutôt faibles, quel que soit le mode d’accompagnement. Au-delà, au premier semestre 2014, plus du tiers des entretiens de chaque modalité ont dépassé le délai du premier jalon.

Concernant l’accompagnement renforcé, seuls 5 % des entretiens ont été réalisés dans un délai de 0 à 30 jours après l’EID. La codification des entretiens réalisés entre l’EID et le premier jalon obligatoire dans la catégorie entretien personnalisé (EDP) ou entretien obligatoire (EDS) est cependant peu claire et peut donc peser sur la fiabilité des données statistiques.
Il est à noter par ailleurs que contrairement aux dispositions de la convention tripartite, le premier jalon ne prend pas nécessairement la forme d’un entretien physique.

Enfin, la mission note le caractère rigide du délai au terme duquel les jalons obligatoires doivent donner lieu à des entretiens (4ème mois pour le premier jalon et 9ème mois pour le second). Le second jalon obligatoire pose par ailleurs la question, particulièrement au sein du mode suivi, de l’accompagnement postérieur au 9ème mois d’inscription en l’absence de troisième jalon obligatoire. Le risque de « perdre de vue » des demandeurs d’emploi après ce jalon est important, à un moment pourtant essentiel puisque marqué par le basculement dans le chômage de longue durée, supposant une augmentation de l’intensité de l’accompagnement.

Par conséquent, le management de l’autonomie des conseillers et des agences est un fort enjeu. Il prend notamment la forme d’entretiens de suivi d’activité entre le conseiller et le responsable d’équipe ou de réunions internes de groupes de travail. Ces outils sont très intéressants. Toutefois, l’équipe locale de direction se limite le plus souvent à planifier les plages de gestion de portefeuille, sans axer suffisamment son pilotage sur le contenu de ces plages.

Au-delà, la mission note que la démarche est imprécise concernant l’organisation du travail des conseillers et l’adaptation de leur métier au contenu de chaque modalité. Les conseillers manquent de repères concernant le type d’accompagnement à proposer dans le cadre de chaque modalité et ne sont pas suffisamment guidés dans l’exercice de leur métier (...) Enfin, les ciblages de publics au sein du mode renforcé parfois décidés par les agences ne sont pas toujours adaptés.

Pôle emploi considère qu’il n’est pas pertinent de cadrer la démarche afin de laisser la plus grande autonomie possible au réseau. Cependant, la mission note que cette marge de manoeuvre, certes nécessaire, est excessive à ce jour, expliquant pour une bonne part le degré d’appropriation inégale de la démarche par les conseillers. En effet, si le principe de la nouvelle offre de service est très pertinent, son cadrage insuffisant conduit à la rendre imprécise, débouchant sur une compréhension hétérogène sur le terrain (...)

---------------------------------------

Commentaires personnels:

- Le "double-effet pervers" de cette segmentation -que la DG ne semble toujours pas avoir vu mais qui était pourtant prévisible dès le début (et encore plus avec l'augmentation non-stop des inscrits)-, c'est que les conseillers "d'accompagnement suivi", surchargés avec des portefeuilles de 300 à 400 D.E., ont désormais "besoin" de 15 "plages GPF" (1/2 journées) par mois rien que pour "absorber" leurs "jalons obligatoires 4ème et 9ème mois".... C'est à dire que presque la moitié de leur emploi du temps est consacré au GPF-jalons obligatoires! ... Ce qui, inévitablement et faute de moyens humains, cantonne les conseillers du "guidé" ou du "renforcé" à l'Accueil, à l'ARC, à l'EID... Bref, tout, sauf du GPF ! ... Aujourd'hui, dans certaines agences, les conseillers "accompagnement suivi" se retrouvent avec le double de plages mensuelles GPF planifiées que leurs collègues "accompagnement renforcé", rien que pour les "jalons obligatoires"!!... Ce sont les conseillers chargés de l'accompagnement le plus "light" qui monopolisent le plus de "plages GPF"! Cherchez l'erreur!

- La vaste blague du "diagnostic initial", sensé catégoriser un demandeur d'emploi en "renforcé", "guidé" ou "suivi" dès l'entretien d'inscription, semble avoir été bien perçue par "la Mission"... Quelle différence, en effet, entre les uns et les autres, puisque de toute façon ils ne seront "convoqués" que 4 mois plus tard, s'ils sont toujours inscrits.... En 3 mois il peut se passer bien des choses, dans un sens comme dans l'autre! Une personne "perçue" comme étant en difficulté aura peut-être retrouvé rapidement un travail, par connaissances ou opportunité "au bon moment", alors qu'une personne jugée "autonome" à-priori n'aura abouti à rien (ou n'aura rien cherché!) dans l'intervalle... Sans compter le fait que la personne à-priori "autonome" et donc orientée en "suivi" (exemple type: le cadre -ou assimilé- quadra ou quinqua) sera souvent celle qui, justement, sollicitera le plus son conseiller P.E. pour tout savoir sur les aides à l'embauche, aides à la mobilité, ciblage d'entreprises, renseignements sur des offres P.E., utilisation de son DIF, mobilisation d'un financement formation, etc. Sauf que le conseiller "suivi" a 250 à 300 inscrits dans son portefeuille! Vrai, ou pas??

Bref, c'est de la fumisterie, disons-le.

- Chômage de longue durée: n'oublions pas que lors de la mise en oeuvre de cette segmentation (février 2013), il a été demandé aux conseillers de répartir, sur des critères purement "techniques" - voire faussés - les demandeurs d'emploi déjà inscrits, sur simple examen de leur "dossier". Parmi ceux-ci, comme le note "la Mission", bon nombre avaient déjà dépassé 9 mois d'inscription et le "jalon obligatoire" du même nom. Rien d'étonnant donc à ce qu'aujourd'hui ils n'aient jamais été revus, ou si peu... Pour eux, la fin du SMP s'est tout simplement assimilée à la fin des contacts avec P.E., du jour au lendemain. Terminé. Le plus drôle, c'est qu'on ne les a même pas prévenus du changement et du fait qu'ils ne recevraient plus jamais de "convocation P.E."! Vrai, ou pas?

- Et puis surtout, ce qui ne va pas dans ce système de segmentation, c'est qu'il oublie la notion "temporelle" de la "recherche d'emploi": un nouvel inscrit peut avoir besoin de 2 ou 3 contacts rapprochés pour intégrer les "techniques de recherche d'emploi", puis ensuite mener ses démarches en autonomie... Puis ensuite, si ça ne donne rien, avoir à nouveau besoin d'un appui intensif pour, par exemple, s'engager dans un parcours de formation professionnelle... C'est le quotidien de tout conseiller P.E., cette "temporalité", non ?? ... Or, avec le système Bassères, ce même inscrit devrait passer en portefeuille renforcé, puis guidé ou suivi, puis retour à renforcé, avec chaque fois un conseiller différent???... Non mais, on rêve??? Dans ces conditions, inutile d'aller chercher plus loin l'explication du faible taux de changement de portefeuilles relevé par la Mission (3%): d'un côté l'Etablissement communique sur "le conseiller personnel" et "l'accompagnement personnalisé", et de l'autre les conseillers devraient dire aux personnes suivies "- Ah, désolé, vous ne rentrez plus dans le cadre de mes modalités d'accompagnement, je vous change de conseiller...". Ben voyons...

Il est donc plus que temps de dire haut et fort que ce cloisonnement "statistique" ne tient absolument pas la route et nie la réalité même de ce que peut être un "parcours de retour à l'emploi", par définition évolutif dans le temps et beaucoup plus complexe qu'une simple codification informatique à la sauce "Pôle emploi 2015"!!

VRAI, OU PAS ??

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 21/1/2015, 19:41

Petit sondage sur votre portefeuille suite mise en place des conseillers RE

SUIVI : 704 pour ma pomme Shocked Sad  (2 conseillères sur les 5 dédiées RE étaient en Suivi)

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 18/7/2015, 17:56

soleane a écrit: on se sent meme carrement esclave de certains collègues, notament l'acco glo qui comprend pas qu'on ne puisse pas vider son portefeuille plus vite !

chez moi c'est  mail sur mail avec la formule "à vos portefeuilles !!!!!!" à la fin du mail (point d'exclamation compris ce qui nous énerve)

Pour ma part c'est bien simple avec mon super portefeuille Suivi et l'enchaînement GPF EID ARC 3949 ça fait des mois que je n'ai pas eu la moindre plage sans personne assis en face de moi, je gère les mails.net ou les dossiers AIF/AISF entre deux, à chaque DE qui me fait un mail pour me demander un rdv je le questionne d'abord par mail pour en connaitre les raisons de sa demande (surtout s'il s'agit de "projets")


Dernière édition par efe le 19/7/2015, 07:18, édité 2 fois

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  IDEFIX le 18/7/2015, 18:06

efe a écrit:
chez moi c'est  mail sur mail avec la formule "à vos portefeuilles !!!!!!" à la fin (point d'exclamation compris ce qui nous énerve)

ben voilà, moi c'est le coup du "explique moi avec x points d'exclamation que je n'ai pas trouvé des plus heureux... le "à vos portefeuilles" était peut-être valable au temps du défunt SMP, maintenant ![/quote]
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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 3/12/2016, 21:21

Plus d'un an sans reparler des modalités, on y revient

soleane a écrit:..... pourtant ils sont sur le suivi, donc en théorie un public autonome mais justement épuisant, parce qu'ils ne font finalement que des entretiens avec des gens qu'ils ne connaissent pas, et quasi-systematiquement pour des demandes de formation.

Je suis en SUIVI et je reçois mes DE, personne ne le fait à ma place (tant mieux, j'ai horreur qu'on se mêle de mes affaires)

J'avoue que ton commentaire m'intrigue

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  efe le 12/4/2017, 12:21

Modalité SUIVI new look avec collectif à gogo, vous en pensez quoi ?

Les conseillers en GUIDE doivent-ils, dans votre agence, pratiquer le collectif à gogo aussi ??

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Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  Ajr59 le 12/4/2017, 21:31

Bonsoir,

Dans notre agence, nous avons le discours de mettre en place le collectif, je m'y refuse pour l'instant. Les DE ne veulent pas du collectif, ça va être encore un truc à se faire lyncher.
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Ajr59
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