Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Echanges sur suivi APPUI, GUIDE, RENFORCE et GLOBAL

Message  AmAzOnE le 4/3/2013, 18:31

Moi j'ai même une collègue en guidé qui plus de DE qu'une autre collègue en suivi......

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Peiheu 2015 le 5/3/2013, 19:32

efe a écrit:
Sauf à souffrir d'optimisme forcené,
Parce que contrairement aux exemples du reportage on n'est pas dans une relation entre 2 personnes (vendeur/acheteur) mais entre 3 (de, entreprise et Pôle Emploi)
Parce que PE ne crée par l'emploi
Parce que PE ne signe pas les embauches des DE
etc

ces techniques de management n'ont aucune chance de fonctionner à PE si tant est qu'elles soient effectives un jour

En 2010, 6 Millions de personnes ont été concernées par au moins une déclaration d'embauche. Tout le paradoxe est là : il n'y a pas de boulot mais il y a énormément de DPAE (36 Millions en 2010 dont 5,6 Millions hors intérim sur CDD de plus de 3 mois et CDI.

À partir du moment où on compte les déclarations d'embauche dans nos portefeuilles, ça change la nature de notre relation aux demandeurs d'emploi. Qu'on ne crée pas l'emploi, qu'on ne signe pas les embauches ne change rien à l'affaire, à mon avis.
Peiheu 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://peiheu2015.tumblr.com/

echanges-sur-les-nouveaux-types-de suivi

Message  leeloo le 5/3/2013, 19:53

J'ai bien peur que nous soyons depuis un bon moment au benchmark. Il n'est question maintenant au sein des agences que de pilotage(avec plus ou moins d'efficience d'ailleurs). taux de réception en EID, DE à goatisé pour mesurer le taux de fréquentation à l'accueil, taux de décroché sur Odigo ou en AST,taux de délivrance de services ou de MERS en SMP(oops pardon GP et GPF!!) et j'en oublie. Et pour mieux y arriver, de façon insidieuse, on individualise le travail du conseiller sous couvert du collectif, et on le rend responsable des objectifs que l'on annonce collectifs. La ou ça devient pervers, c'est que Pole Emploi, a institué l'EPA et l'ESA, afin de mieux nous faire sentir "nos éventuelles carences" et le poids indus que l'on fait peser à l'ensemble d'une agence. Si tu n'est pas productif, tu impacte les résultats de l'Agence, donc tu porte préjudice à tes collègues.Et l'autre perversité, c'est que ce pilotage est pratiqué par des REP n'ayant aucunes connaissances des missions et du savoir des conseillers, que ce pilotage se pratique depuis leur bureau, derrière leurs écrans, sans jamais sortir de leur bocal (sauf bien sur si tu as "oublié" de goatisé un demandeur, alors là, ils ou elles sortent comme des chiens de chasse et t'apostrophe pour savoir ce qu'il en est !!!!)Que tu sois fatigué, démoralisé, malade, au bord du burn out, peu importe, ca n'a pas d'importance, aucune d'ailleurs, puisque ce qui compte ce sont les chiffres et les primes!!!! je suis dég en ce moment trop dég !
leeloo

Message  fifi_72 le 5/3/2013, 22:19

Très juste Leeloo...

L'EPA, je m'assoie dessus royalement... et si on me parle de mes résultats individuels, je rappelle que je suis un agent public et ça remonte en question DP aussi sec.

D'ailleurs au cours de l'EPA, on n'a pas à parler de résultats individuels quelque soit le statut... c'est écrit noir sur blanc ! après, faut avoir le courage de faire face à l'ELD... bcp de personnes n'osent rien dire de peur de ne pas avoir de promo ou bien sont victimes de vexations quotidiennes de l'ELD.

les supra-méga actifs

Message  fatjak le 5/3/2013, 23:35

fifi_72 a écrit:Très juste Leeloo...

L'EPA, je m'assoie dessus royalement... et si on me parle de mes résultats individuels, je rappelle que je suis un agent public et ça remonte en question DP aussi sec.

D'ailleurs au cours de l'EPA, on n'a pas à parler de résultats individuels quelque soit le statut... c'est écrit noir sur blanc ! après, faut avoir le courage de faire face à l'ELD... bcp de personnes n'osent rien dire de peur de ne pas avoir de promo ou bien sont victimes de vexations quotidiennes de l'ELD.

J'ai fait le premier EPA (juste pour voir)..... et je pense le dernier
Je grogne encore sur l'ELD ..... et je pense (quasiment) être le dernier
Combien de temps encore je vais le supporter .... je (me) souhaite être le premier à m'en aller
fatjak
les actifs

Message  chris le 6/3/2013, 11:27

Vendredi après midi, j'ai voulu faire du D.E. sans MER (oui, je suis un agent obeissant...lol) compte tenu que je suis sur un portefeuille "suivi" et qu'à part les 4ème et 9ème mois, je ne verrai plus les autres demandeurs d'emploi avant la Saint Glin-Glin vu le nombre de plages GPF (gestion de portefeuille).

Resultat des courses: suite au grand brassage des portefeuilles, je ne connais pas 5% de mon portefeuille et envoyer des propositions d'emploi s'est révélé impossible......ça m'a particulièrement déprimé No

Pareil égalerment, j'ai eu 3 plages de GPF la semaine dernière et j'ai donc expliqué aux demandeurs d'emploi que j'ai reçu la finalité d'un portefeuille "suivi" et croyez moi, ces demandeurs d'emploi n'ont pas bondi de joie quand je leur ai expliqué qu'ils avaient été décrétés "autonomes" et que les contacts sortants avec Pôle emploi seront réduits au strict minimum.......Que la Direction le veuille ou non, les demandeurs d'emploi sont sensibles à l'interet qu'on leur porte et il ne faudrait pas que cette pseudo-autonomie qu'on leur prete se transforme en punition.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 6/3/2013, 11:45

chris a écrit:Vendredi après midi, j'ai voulu faire du D.E. sans MER (oui, je suis un agent obeissant...lol) compte tenu que je suis sur un portefeuille "suivi" et qu'à part les 4ème et 9ème mois, je ne verrai plus les autres demandeurs d'emploi avant la Saint Glin-Glin vu le nombre de plages GPF (gestion de portefeuille).

Resultat des courses: suite au grand brassage des portefeuilles, je ne connais pas 5% de mon portefeuille et envoyer des propositions d'emploi s'est révélé impossible......ça m'a particulièrement déprimé No

Pareil égalerment, j'ai eu 3 plages de GPF la semaine dernière et j'ai donc expliqué aux demandeurs d'emploi que j'ai reçu la finalité d'un portefeuille "suivi" et croyez moi, ces demandeurs d'emploi n'ont pas bondi de joie quand je leur ai expliqué qu'ils avaient été décrétés "autonomes" et que les contacts sortants avec Pôle emploi seront réduits au strict minimum.......Que la Direction le veuille ou non, les demandeurs d'emploi sont sensibles à l'interet qu'on leur porte et il ne faudrait pas que cette pseudo-autonomie qu'on leur prete se transforme en punition.

pig

Je connais cette dépression lorsqu'on passe en revue les DE pour faire des MER...

Pour la déception des DE d'être considérés comme non prioritaires, je te rejoins complètement... encore une chose qui a échappé aux intelligents de service qui pondent des plans mirifiques....

fatjak a écrit:J'ai fait le premier EPA (juste pour voir)..... et je pense le dernier
Je grogne encore sur l'ELD ..... et je pense (quasiment) être le dernier
Combien de temps encore je vais le supporter .... je (me) souhaite être le premier à m'en aller

Etant en arrêt maladie, j'ai pris du recul et je me pose la même question que toi (la dernière)... mais que fais-je dans cette galère ? et pourtant, ça ne me ressemble pas de quitter le navire, mais là... j'en ai ras les bottes...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/3/2013, 18:44

en plus chris, nos REP nous envoient des mails pour qu'on leur donne des noms de DE à positionner sur leurs actions bidons (types forum machin truc) ... j'ai émis l'idée de faire un scam général car je suis incapable de positionner qui que ce soit sur une qqconque action ... je ne les connait pas les "gens" qui sont dans mon portefeuille... réponse ? "le scam ça marche pas" .... et notre "expertise" qu'ils ont cassé, elle est aussi nulle que les scam de daube ! j'ai suggéré aux reps de faire une recherche iop par code rome et d'envoyer des invits ... ils ont pas rigolé du tout ! cat alien albino
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 6/3/2013, 18:56

cheese cake a écrit:en plus chris, nos REP nous envoient des mails pour qu'on leur donne des noms de DE à positionner sur leurs actions bidons (types forum machin truc) ... j'ai émis l'idée de faire un scam général car je suis incapable de positionner qui que ce soit sur une qqconque action ... je ne les connait pas les "gens" qui sont dans mon portefeuille... réponse ? "le scam ça marche pas" .... et notre "expertise" qu'ils ont cassé, elle est aussi nulle que les scam de daube ! j'ai suggéré aux reps de faire une recherche iop par code rome et d'envoyer des invits ... ils ont pas rigolé du tout ! cat alien albino

Le scam ne marche pas ? Combiné aux propositions des conseillers, cela fonctionne très bien. On fonctionne comme cela. Scam + possibilités aux conseillers de proposer des profils ou des DE. Faut vivre avec son temps !

A.
Lionel
les actifs

Message  soleane le 6/3/2013, 19:39

le taux de retour sur SCAM est très faible, ça ne vaut pas toujours le cout, sauf pour les forum ou les actions en multisectoriel. ça surcharge la PST, car, bien sur, les agences font ça en catimini sans prévenir. résultat : tu te fais copieusement arroser par des DE qui ne sont pas contents d'avoir bénéficier d'un traitement de masse pour une proposition qui ne leur correspond bien évidemment pas, et qu'en plus tu piges pas ce que tu lui dit et que tu peux pas le renseigner... donc, chez moi, c'est IOP par la REP (si si !!!) et envoi d'invitation.

là je n'ai plus positionner personne en formation, comme toi chris je me sens perdue face à la masse de mon PF que je ne connais pas, et que je n'ai pas le temps de connaitre.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 6/3/2013, 20:23

non seulement je ne connais pas mon portefeuille, mais mes plages de GPF servent à recevoir les EDS1 des collègues débordés ... alors, là, je n'y voit plus clair du tout ! mais les chiffres seront tenus pour mars !!!!!!!! clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 6/3/2013, 20:31

Faire un scam n'est pas si couteux que ça et j'y trouve un intérêt, toucher un maximum de personnes au même moment sans perdre beaucoup de temps. Il m'arrive d'en faire pour mes offres. Une nana chez nous fait de la promo des ateliers ou des prestations, elle est globalement satisfaite. Mais pour mes DE je suis comme vous, je connais moins de 15% de mon portefeuille et ma tentative de MER il y a 2 semaines s'est vite terminée, pour un DE sur 2 je me demandais déjà si le profil était correct.... alors envoyer des OE juste pour en envoyer, non.

Admin., Gardienne du Temple

Message  leeloo le 6/3/2013, 21:56

ben voila, je suis allée chez le médecin. 16.8 de tension alors que je suis du constante à 12.7, mais là la machine lache. Arrêtée une semaine. Effondrée devant elle, à tenter d'expliquer mon raz le bol et mon usure. Que dire, 827 DE à suivre, les grands comptes à suivre, les candaidatures, les fiches escalades, les mails, les demades de RDV en agence, les visites impromptues, les sollicitations perpetuelles, les retards sur traitements des demandes DE ou entreprises ont eu raison de moi. Déjà ce matin en pensant au boulot grosse envie de pleurer, pas bon signe, et là ce soir, le grand déballage, le trop plein. Je n'aime pas être comme çà, mais le manque de sommeil, le surmenage, m'ont fait plier. C'est trop con, mais c'est ainsi. a la rigueur je dirais que je n'ai même pas de scrupule tellement j'en ai marre. Le bouclier ultime, l'arrêt de travail; le dernier en date datait de ma pathologie,j'espere que l'ELD prendra l temps de réflechir aux dégats occasionnés par ce type de management. STOP de STOP!!! Embarassed
leeloo

Message  fifi_72 le 6/3/2013, 23:01

Ma pauvre Leeloo Sad

827 DE ? mon Dieu ! mais c'est ingérable !!!!!!!!!!!! Faut faire une photographie de la taille des portefeuilles dans ton agence et la montrer en question DP...

Il faut demander un rendez-vous au médecin du travail, ce qui t'arrive est lié au travail.

Personne n'est en capacité de gérer autant de travail, je pense que les collègues vont tomber comme des mouches...

Ah bravo pour leur PE 2015, l'idée du siècle, la parfaite machine à broyer du conseiller Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Repose-toi bien Leeloo, il ne faut pas culpabiliser, ta santé avant tout ! j'ai refusé des arrêts maladie à plusieurs reprise, mais quand une cardiologue m'a diagnostiqué une asthénie (fatigue généralisée), j'ai eu peur, j'ai accepté l'arrêt et depuis je dors un max, histoire de recharger mes batteries. Je plains les collègues qui sont sur le pont, mais je sais qu'il y a des arrêts maladie qui pleuvent...

Courage et encore une fois : repose-toi !

les supra-méga actifs

Message  efe le 7/3/2013, 05:32

Leeloo, reposes toi et requinques toi mais pas pour l'agence, pour toi et les tiens. Ta tension me fait flipper, c'est beaucoup et à ce sujet voilà 10 jours que j'ai démarré un traitement (à vie) pour ma tension, de 10/12 habituellement je stagnais à 15 à chaque visite et après avoir résisté 1 an j'ai accepté le traitement (pour l'instant il est "léger", dit le médecin).
Bon repos

Message  Ajr59 le 7/3/2013, 06:19

Bon rétablissement Leeloo! Je vois que nous craquons chacune notre tour! Ca me donne vraiment pas envie de revenir lundi......
Ajr59
les actifs

Message  leeloo le 7/3/2013, 18:33

Merci les filles pour votre sollicitude, cela me touche vraiment. Je compte bien en effet breacker un max cette semaine, de toute les façons elle a bien fait de m'arreter, car je suis comme un tetard à la maison. Je n'ai pas bouger de mon canapé cet aprem, les jmabes flinguées, le cerveau en vrac. Et je ne culpabilise absolument, dans la mesure ou je me dis que ce snt nos gouvernants et notre direction qui nous font mener depuis des mois ce marathon de dingue, et que cela n'est certainement pas fini.Que le début! et ce sont les DE qui morflent aussi, car on les changes de portefeuille en permanance, un véritable jeu du yoyo !!Mais là véritablement c'est du délire! Ils sont devenus tous fous avec leurs modalités d'aco, ont ils seulement réfléchis aux effets à moyen terme ? même pas ! et peu importe les dégats occasionnés. On prend tous simplement le chemin de France Télécom. Et la direction, comme chez eux nieras le malaise, jusqu'au bout. Tout simplement abject.je pense qu'il est vraiment impératif que nous soyons attentif à notre santé morale et physique ! et que ous gardions aussi une réelle et trés forte cohésion collective afin de faire face à tout ce chambardement! Prenez soin de vous .
leeloo

Message  soleane le 7/3/2013, 19:23

profite justement pour ne rien faire, ça fait du bien aussi de se laisser aller un peu avec le trio canap-couette-zappette (ou bouquin, c'est selon) !

j'en discutais avec ma psy vendredi : on doit tous prendre le temps de ne rien faire, c'est très important pour l'équilibre, surtout dans nos métiers de contacts et de mouvements permanents. perso, je me suis aménagé une journée vraiment "à moi", et j'ai redécouvert le simple silence... ça peut sembler idiot, mais ça fait un bien fou !
soleane
les superactifs

Message  manu le 8/3/2013, 18:12

Alors que nous sommes plusieurs à atteindre le point de non retour, la DT a décidé de refuser tout nouveau temps partiel ou lieu de se poser la question du pourquoi ou du besoin de ces temps partiel. Foire d'empoigne "moi j'y ai plus droit que toi" Bon je vous laisse imaginer l'ambiance chez nous.
manu
les actifs

Message  chris le 8/3/2013, 22:04

Ils sont tombés sur la tête dans ta DT ?
C'est pas en harcelant les agents que les choses vont s'améliorer pale

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  leeloo le 9/3/2013, 17:12

Ca craint vraiment, mais ou vas t-on ?
leeloo

Message  efe le 12/4/2013, 07:55

je remets ici le dernier échange du post sur le "tout web"

magali a écrit:Lancer plusieurs trucs en même temps, on risque de s'y retrouver.

Nous, on passe aux nouveaux suivis en juin. A priori, ma région n'est pas concerné par l'expérimentation (encore heureux compte tenu du retard accumulé). Auparavant, recueil des souhaits, ont-ils été respectés dans vos régions ?

Sur le choix du suivi, nos voeux ont été respecté, ce qui ne l'a pas été en revanche c'est la répartition des DE (j'ai oublié le terme) dans les différents type de suivi réalisés avant la bascule qui a été retoquée derrière nous et c'est là où il y a eu magouille décidée et organisée par la DT pour satisfaire à je ne sais quel caprice du dessus. Depuis j'ai fait une longue analyse mon portefeuille et à chaque fois que j'ai constaté que le DE n'avait rien à faire en Appui je le mettais à nouveau en Guidé. Pour d'autres j'ai opté pour les convoquer hors jalon obligatoire pour faire un point et surtout pour pouvoir les basculer avec, malgré tout, une échéance obligatoire proche derrière.

Dernière édition par efe le 13/4/2013, 07:54, édité 1 fois

Message  soleane le 12/4/2013, 19:22

chez nous nos orientations DE ont été respectée, mais malgré tout il y en a tellement qui ont pondu un projet de formation ou de réorientation dans l'intervalle que j'en ejecte en général 1 sur 6 sur un suivi guidé. et il y a aussi (ça va barder quand l'ELD va le savoir...) un collègue qui met pas mal des DE qu'il voit en EID en suivi, parce que "c'est un brave gars, faut pas l'embeter" ou "c'est un jeune, il sais se debrouiller" ou "bah ouais, de toute façon il fini sa maison et dans 6 mois il rebosse" Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  efe le 13/4/2013, 07:57

Des conclusions d'entretien qui démarrent par "vous souhaitez vous reconvertir" j'en vois aussi dans mon portefeuille, plus de gentillesse désormais, ça saute immédiatement

Dernière édition par efe le 13/4/2013, 18:34, édité 1 fois

Message  soleane le 13/4/2013, 16:40

nous sommes 3 sur le suivi, et nous devions avoir du temps pour nous voir et échanger sur nos pratiques (apparemment, et encore, ça s'est fait cette semaine ou j'étais en congés...). pour l'instant, je sais juste que mes 2 autres collègues mettent des échéances à 2 mois, perso, non : s'ils doivent être revu aussi vite, c'est qu'ils n'ont rien à faire en suivi, point barre ! surtout que les collègues guidés font des convo à 3 mois, donc je n'ai pas à les voir plus souvent qu'eux...

par contre, je passe un temps infini à brasser mon fichier, pour éviter de convoquer les orientés ESAT, les fous furieux, les incasables, et les futurs retraités.... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut