Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Hier à 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe le 8/3/2013, 17:12

soleane a écrit:perso, pas de boite perso, je donne la boite agence : on ne sais jamais ce qui peut m'arriver, et il n'est pas question que je laisse mes codes à quelqu'un.

Tu ne donnes jamais ton mail à tes DE Shocked

Le nouveau système est fait pour toi puisqu'en ton absence quelqu'un d'autre pourra gérer tes messages

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 8/3/2013, 17:21

Je ne suis pas le 1er à le dire mais personnellement, je vais essayer d'esquiver ce truc (encore un truc pour te pister) en continuant à donner la boite pole-emploi.fr aux D.E. pour qui je trouve que c'est utile.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 8/3/2013, 17:41

chris a écrit:Je ne suis pas le 1er à le dire mais personnellement, je vais essayer d'esquiver ce truc (encore un truc pour te pister) en continuant à donner la boite pole-emploi.fr aux D.E. pour qui je trouve que c'est utile.

pig

Tout pareil !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 8/3/2013, 19:41

efe a écrit:
soleane a écrit:perso, pas de boite perso, je donne la boite agence : on ne sais jamais ce qui peut m'arriver, et il n'est pas question que je laisse mes codes à quelqu'un.

Tu ne donnes jamais ton mail à tes DE Shocked

Le nouveau système est fait pour toi puisqu'en ton absence quelqu'un d'autre pourra gérer tes messages

non, j'ai tenté une période dans mon agence précédente mais ça tournait à l'enfer : mails plusieurs fois par jour pour certains, insulte si pas de réponses dans les 10 min pour d'autre (y compris soir et week end...), tutoiement et langage SMS, demandes extravagante (y compris proposition de dessous de table pour une entrée en formation Cool ) et le pompon : un mail de plainte envoyé sur la boite agence parce que j'avais osé prendre des vacances alors qu'un dossier était en cours avec un autre ! Suspect et je compte pas les spams douteux... bref, j'ai été très échaudé, donc je donne l'adresse du site, ça évite une bonne partie de tout ça.
soleane
les superactifs

Message  efe le 8/3/2013, 20:46

soleane a écrit: bref, j'ai été très échaudé, donc je donne l'adresse du site, ça évite une bonne partie de tout ça.

et tu récupères tes messages ou quelqu'un se charge de te les transférer ?

Message  efe le 9/3/2013, 20:12

En IDF on a un outil du conseiller qui est globalement intéressant et je viens d'y trouver ces perles (base documentaire, traitement des courriels)

DE en flux avec qui on installe une relation par courriel

Dans le cadre de votre suivi, vous pourrez communiquer avec moi par courriel.

Ce canal de communication me permettra d'échanger avec vous et de répondre à vos questions relatives à votre recherche d'emploi.

Merci de m'adresser vos questions à : coderégionprénom.nom@pole-emploi.net

Afin de respecter les règles de confidentialité qui s'imposent, n'oubliez pas d'indiquer dans l'objet de tous vos messages votre identifiant pôle emploi ainsi que le motif de votre demande.
Exemple : "Objet : 1234567A - Conseil pour une candidature".

Tous nos échanges viendront enrichir votre dossier de demandeur d'emploi et seront donc susceptibles d'être lus par d'autres conseillers.

Cet enrichissement permettra, en mon absence, à un autre conseiller de répondre à vos interrogations.[u]

DE en flux avec qui on installe une relation par courriel[u]

Dans le cadre de votre accompagnement, pour toute question relative à votre recherche d'emploi, vous pouvez me contacter par courriel.
A compter du JJ/11/AA, mon adresse courriel change.

Merci de m'adresser vos questions à : coderégionprénom.nom@pole-emploi.net

Tous nos échanges viendront enrichir votre dossier de demandeur d'emploi, ce qui permettra, en mon absence, à un autre conseiller de prendre le relais et de répondre à vos questions.

Afin de sécuriser nos échanges, n'oubliez pas d'indiquer dans l'objet de tous vos messages votre identifiant pôle emploi ainsi que le motif de votre demande, par exemple : "Objet : 1234567A - Conseil pour une candidature".

Message  soleane le 9/3/2013, 20:49

efe a écrit:
soleane a écrit: bref, j'ai été très échaudé, donc je donne l'adresse du site, ça évite une bonne partie de tout ça.

et tu récupères tes messages ou quelqu'un se charge de te les transférer ?

c'est le conseiller TO/ZTT qui fait le dispatch de la boite agence le matin, puis au fil des arrivées mails, sans compter qu'on l'a tous intégré à notre outlook. pour l'instant, ça marche bien. avant c'était le PAG, mais elle n'ouvrait qu'une fois par jour la boite, au mieux...
soleane
les superactifs

Message  chris le 9/3/2013, 20:57

et si tu es en congès ou absente pour une durée trop importante, que dois faire le conseiller en ZT/TO qui aurait a traiter les mails de tes D.E. sur la boite agence ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 9/3/2013, 21:03

avant, il envoyait à l'autre personne de l'équipe, on était 3 et on devait avoir au moins 1 des 3 présents sur le site. maitenant qu'on est passé en nouveau suivi et qu'on a intégré 4 nouveaux à qui on n'a pas expliqué ces subtilités, c'est un peu le flou artistique, mais en général on s'arrange entre gens présents sur site si c'est urgent, sinon on informe le DE que son conseiller le contactera sous X temps, selon la durée prévue de l'absence.
soleane
les superactifs

demande de renseignements

Message  e.mohun@laposte.net le 10/1/2015, 14:02

bonjour monsieur je reviens vers vous car vendredi j ai reçu un autre courrier dater du 5 janvier en me disant que je n avais pas retourne le questionnaire de ressources d allocation de solidarités spécifique on me demande de faire possibilité de recours je n ai pas reçu la notification précisant le montant journaliers et précisant la durée de 6 mois je voudrais savoir a quoi m en tenir et serait il possible de m envoyer la notification demander car j en aurais besoin pour des dossiers veuillez me tenir au courant le plus vite possible merci veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées madame hate

e.mohun@laposte.net
Invité

Message  efe le 10/1/2015, 19:09

e.mohun@laposte.net a écrit:bonjour monsieur je reviens vers vous car vendredi j ai reçu un autre courrier dater du 5 janvier en me disant que je n avais pas retourne le questionnaire de ressources d allocation de solidarités spécifique on me demande de faire possibilité de recours je n ai pas reçu la notification précisant le montant journaliers et précisant la durée de 6 mois je voudrais savoir a quoi m en tenir et serait il possible de m envoyer la notification demander car j en aurais besoin pour des dossiers veuillez me tenir au courant le plus vite possible merci veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées              madame hate

Bonsoir

Euhh vous dîtes "je reviens vers vous car vendredi j'ai reçu un autre courrier....."  mais vous ne pouvez pas "être déjà venu jusqu'à nous" car vous n'êtes pas du tout à POLE EMPLOI mais sur un forum.

Il faut poser votre question sur POLE EMPLOI.FR en vous connectant à votre ESPACE PERSONNEL puis  FAQ (ou "contact") puis RECLAMATION. Votre message arrivera directement sur une messagerie dédiée "indemnisation" (c'est à dire ex assédic) qui vous répondra sous 72h (à décompter à partir de lundi)

Dernière édition par efe le 10/1/2015, 20:49, édité 2 fois

Message  tit56 le 10/1/2015, 20:27

Shocked
tit56
les superactifs

Message  Josépha le 13/1/2015, 20:51

Suspect

J'l'avais pas vu çui-là...
Josépha
les actifs

Message  efe le 14/1/2015, 05:38

il/elle est très fort d'avoir trouvé le forum et d'avoir posté sur un fil "messagerie"............. derrière cet invité se cache JB en fait Twisted Evil Twisted Evil

Message  tit56 le 14/1/2015, 13:27

Very Happy
en tous cas, il n'a pas du lire les messages précédants Laughing
tit56
les superactifs

Message  IDEFIX le 15/1/2015, 06:35

Je serais curieuse de savoir si son pseudo correspond à sa véritable adèle Laughing
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 15/1/2015, 18:24

n'empêche que cette personne se croyant chez POLE EMPLOI doit attendre qu'on la recontacte....... ce qui ne risque pas d'arriver. En même temps je ne vais pas lui envoyer un mail, elle serait capable d'engager la conversation Shocked

Message  IDEFIX le 16/1/2015, 05:06

Comme je te comprends ! Wink
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 17/1/2015, 19:21

et ben voilà, ce qui était optionnel devient obligatoire (et je vous la fais courte)

La généralisation de mail.net s’inscrit dans la continuité de la personnalisation de notre offre de services à l’attention des demandeurs d’emploi.

Elle vise avant tout à :
- Garantir au demandeur d’emploi l’accessibilité de son conseiller référent,
- Apporter une réponse de qualité dans des délais impartis,
- Améliorer la satisfaction des demandeurs d’emploi quel que soit le canal utilisé.

Le mail permet un contact simple et rapide sans imposer un déplacement physique pour le demandeur d’emploi et s’inscrit en outre comme une évolution attendue des modalités d’échange entre le service public et ses usagers. De plus, permettre au demandeur d’emploi un accès direct à son conseiller référent vise à limiter son besoin de réassurance par une réponse écrite, de qualité et dans un délai imparti.

La généralisation de l’adresse publique mail.net du conseiller référent permet de répondre à l’objectif premier d’amélioration de la qualité des relations entre le Pôle emploi et les demandeurs d’emploi. De plus, elle constitue une opportunité de personnalisation et un renforcement de l’appui du conseiller référent au demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi.

Ce qui change
A compter du 23 janvier 2015 et afin de fluidifier la relation entre Pôle emploi et les demandeurs d’emploi :

* Le demandeur dispose de l’adresse publique de son conseiller référent :
- ]sur son espace personnel dès son rattachement au conseiller référent
- sur les courriers de conclusion d’entretien

* Les questions relatives à la situation du demandeur d’emploi peuvent être traitées par mail.net.

* Le contenu des échanges entre le conseiller référent de suivi principal ou le conseiller en suivi délégué et le demandeur d’emploi est visible et consultable par l’ensemble des conseillers de Pôle emploi. Chaque conseiller aura la possibilité de prendre connaissance des échanges stockés dans la GED accessible depuis le dossier du demandeur d’emploi.

* Un délai de réponse à un mail du demandeur d’emploi est défini à 72 heures soit 3 jours ouvrés.

* Le consentement du conseiller référent n’est plus requis pour échanger par mail.net avec les demandeurs d’emploi qui lui sont rattachés

* Le consentement du demandeur d’emploi n’est plus requis pour échanger par mail avec son conseiller référent

------------
Je connais des conseillers qui vont avoir les boules : elles ne donnent jamais ou très très peu leur adresse mail et quand elles font une exception elles ont tendance à ne pas répondre.....

Quant à moi qui donne ma boite mail à tous mes DE, qui leur répond toujours rapidement (même de chez moi s'il le faut) me voilà maintenant obligée de gérer 2 entrées de messages dont 1 est accessible à mon ELD et ça vraiment ça fait ch......

Message  tit56 le 17/1/2015, 20:34

et bien, ça va en faire bondir plus d'un !!
moi je l'utilise mais avec parcimonie quand même et je ne la donnais pas a TOUS mes DE. la cause: certains ne respectent pas les règles de ce mails et me contactaient pour des problèmes de TP, j'ai comme beaucoup u portefeuille ultra chargé et 4 plages de GPF par mois qui sont pleines a craquer alors je ne vois pas comment traiter les mails en plus!!
en même temps si ça évite des passages en arc ou certains collègues valident des projets que je ne valide pas et pour lesquels je l'écris clairement..

a voir... peut être qu'on aura moins de monde a l'accueil et plus le temps de refaire notre travail Very Happy
tit56
les superactifs

Message  soleane le 17/1/2015, 21:12

On est limite limite sur la confidentialite avec mail.net, kl n'y a pas de connexion via espace perso.... moi je marche sur des oeufs avec ce bidule !
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 17/1/2015, 21:29

c 'est certain. Rolling Eyes
moi je prévenais bien mes DE qu'on peut répondre à ma place en mon absence, que tout est tracé et archivé et que tous mes collègues et responsables peuvent lire
tit56
les superactifs

Message  efe le 18/1/2015, 07:52

A un moment j'ai craqué, j'ai mis un accusé réception auto qui dit clairement que si leur message concerne le volet INDEM je ne réponds plus ni ne transmets de pièces (j'ai cité qques mots clés dont calcul de droits, are, ass, indû, retard de paiement, etc...) et j'ai indiqué les 3 modes de contact pour les joindre

Pour en revenir au sujet l'idée sous jacente pour ce sujet (comme pour tant d'autres) c'est de faire en sorte que les DE entrent de moins en moins dans les agences , l'objectif ultime est que l'ouverture des agences soient à la 1/2 journées uniquement.

Il faut vraiment n'avoir jamais eu le moindre contact avec un DE pour ne pas se rendre compte de leur erreur, un DE privilégiera le contact direct puisqu'il a le sentiment d'être mieux pris en compte et que ça ira plus vite (d/le genre "certains en tiennent une sacré couche" un de mes DE venait à l'agence actualiser sur les PILA car il était persuadé que c'était plus rapide que de chez lui)

Message  soleane le 18/1/2015, 10:56

Je suis contre les ouvertures reduites, je suis dans une campagne "pauvre" tant sur le plan financier qu'intellectuel, la plupart ne maitrise pas la langue ecrite (50% des jeunes ont un niveau infra V chez moi !), et meme s'ils ont souvent des smartphone, la plupart se deplacent pour ne pas montré qu'il ne savent pas ecrire.
Et je ne vois pas comment tu peux renforcé une relation par mail, c'est froid.
De toute façon, ils vont croire que c'est délocalisé, comme certains SAV, et au final ça va augmenter le flux.
L'avantage de les voir, c'est que tu peux aussi aller sur le "off", dire qu'une boite est pas terrible, donner tes impressions... là, pas questions d'ecrire ce genre de chose sans risquer le procès ou le licenciement ! Et pourtant, ça rassure un DE et ca l'aide a se remotiver de lui dire que dans telle boite, ça ne se passe jamais bien, qu'il n'est surtout pas en cause ni fichu sur le secteur... ha, mince, c'est aussi humain, c'est vrai qu'il faut bannir ce mot de mon vocabulaire pour 2018 ! Evil or Very Mad
soleane
les superactifs

Message  andré123 le 20/1/2015, 21:57

Hélas on tend vers le tout dématérialisé, le but étant de chercher la réponse à sa question dans la FAQ puis de prendre RDV avec Pôle emploi si problème non résolu. Fini l'accueil où on se présente spontanément.

andré123
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut