Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Bascule DE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bascule DE

Message  cheese cake le 6/2/2013, 21:38

salut ma fifi ! j'espère que tu vas bien et que tu ne te préoccupes pas trop de ton portefeuille : la santé avant tout : sûre que tes collègues seront avec toi ! I love you
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 6/2/2013, 22:00

Dans ma région, le "grand jour" est pour demain (tout est fermé sauf le service aux entreprises et la PST où je serai d'ailleurs demain matin !) pour que tout le monde puisse s'y coller. Pour vendredi, c'est service minimum.

Comme vous, je suis impatient d'être à jeudi pour voir sur IOP ce que ça donne.

Quand j'ai lu le chiffre de 900 D.E. en portefeuille pour l'accompagnement suivi, mes lunettes ont failli se décrocher toutes seules affraid

Mais Jean Bassères l'a dit: Faites nous confiance, Pôle emploi 2015 est la solution magique Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 7/2/2013, 06:58

a ce que je vois je suis tjr à Bisounoursland chez moi ! le PF renfonrcé est bien à 80, les guidée à 150-180, et les 3 en suivi sont à 270-300. on ne parle plus d'actif et d'inactif non plus, les inactifs ne sont tout simplement plus visible, ni décomptés !! c'est vrai qu'ils ne reviennent jamais, ceux-là....

sinon, les jalons qui sautent sans raison mais qui sortent en stat comme non fait, les RDV qui ne s'annulent plus malgré une indispo ou du travail délcaré, c'est fête, vive la nouvelle SI ! drunken
soleane
les superactifs

Message  efe le 7/2/2013, 20:29

soleane a écrit: les RDV qui ne s'annulent plus malgré une indispo ou du travail délcaré, c'est fête, vive la nouvelle SI ! drunken

Je me suis rendu compte de cela tôt ce matin et je pensais ne pas être réveillée sauf qu'à bien y réfléchir c'est fait exprès pour que les JALONS ne sautent pas (du coup impossible de rattraper une GL2 en collant une indispo au DE Embarassed )

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 7/2/2013, 20:31

chris a écrit:Dans ma région, le "grand jour" est pour demain

Et alors Very Happy Very Happy Méga panne AUDE et consorts (je n'avais qu'outlook qui fonctionnait) en EID pour moi et en bascule pour toi, comme tout cela s'est terminé finalement, dans le temps ou pas Very Happy

Message  efe le 7/2/2013, 20:33

Leloo

Si tu pouvais nous apporter une réponse à ma question d'hier ce serait cool car j'ai du mal à m'imaginer qu'une ELD puisse balancer sans sourciller 900 DE dans UN portefeuille affraid

Message  chris le 7/2/2013, 20:54

Bascule des D.E aujourd'hui dans ma région donc dans mon agence mais on n'a pas tout à fait fini car AUDE a pédalé dans la semoule une grande partie de la matinée....

On verra lundi sur IOP l'étendue des dégats !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 8/2/2013, 07:57

efe a écrit:Je me suis rendu compte de cela tôt ce matin et je pensais ne pas être réveillée sauf qu'à bien y réfléchir c'est fait exprès pour que les JALONS ne sautent pas (du coup impossible de rattraper une GL2 en collant une indispo au DE Embarassed )

ce n'est pas que pour les jalons obligatoires, pour mon gars en indispo c'était un rdv intermédiaire. par contre, sur les 2 qui avaient travaillé ça a bien fait sauter le jalon du 9ieme mois.

j'ai aussi vu sur IOP un jalon anoncé, et sur le dossier DE c'est l'autre qui apparait : par exemple une personne qui est anoncé à voir en septembre mais avec un jalon à avril dans le dossier, mais aussi l'inverse ! c'est à n'y rien comprendre.... drunken

j'ai aussi eu des cas de jalon du 4ieme mois à faire au 5ieme mois... ce mois-ci, je vois des jalon 4ieme mois inscrits d'octobre, mais aussi de septembre !

bon, je vais finalement attaquer l'apéro dès le matin, j'y verrai peut-être plus clair ensuite....
soleane
les superactifs

Message  scro le 9/2/2013, 15:02

Je profite de ce topic pour me lancer moi aussi...

Chez nous, bascule le 21/02.

Mon choix, le suivi... un peu inquiète tout de même... notamment par rapport à la taille du portefeuille, mais surtout par rapport à la modalité de contact mail et la gestion qui va en découler... suis FRG (AFON), et j'ai pas envie de remettre en cause ma "compétence" indemn...

scro

Message  manu le 9/2/2013, 18:17

Chez nous les indemn qui font du placements ont été mis sur du guidé d'office.
manu
les actifs

Message  sabrina le 9/2/2013, 19:42

Chez nous aussi Guide ils n'ont pas eu le choix.

sabrina

Message  efe le 9/2/2013, 19:55

c'est plus démocratique chez moi, "ils" ont eu le choix Wink

Message  chris le 9/2/2013, 20:56

"chez moi", les indemnisations sont dispensés de suivi des demandeurs d'emploi et d'accueil donc la question ne se posait même pas !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 9/2/2013, 21:14

1 seul indem chez nous fait du suivi (celui des ass mats) et cela devrait rester tel quel.
On en est encore à la codification, pas de date de bascul prévue.
A priori, on aurait trop de suivi et trop d’accompagnement renforcé, pas assez de guidé.
magali
les superactifs

Message  efe le 10/2/2013, 00:04

j'ai oublié le plus marrant : les indem réfractaires à l'EID sont désormais tous obligés d'en faire Laughing Laughing et un seul d'entre eux est, pour l'instant, dispensé de suivi de DE

Message  magali le 10/2/2013, 09:55

Effectivement, j'ai entendu des rumeurs comme quoi, les conseillers indem seront tous obligés de faire de l'EID à partir de cette année.
Si c'est avéré, chez nous, la plupart des indem étant réfractaires au suivi et à l'EID, ça va saigner !
magali
les superactifs

Message  soleane le 10/2/2013, 15:28

les indem purs font les eid ici, depuis un moment, mais pas de suivi de DE. les doubles compétents ont aussi eu le choix, mais ils a été dit entre les lignes que le suivi renforcé s'adressait à un placement pur.

par contre, que les indem non formé placement prennent un portefeuille d'office va renforcé l'idée de certain que le placement est "facile", ne demande pas de compétences particulières, et ne sert donc à rien... Crying or Very sad
soleane
les superactifs

Message  manu le 10/2/2013, 16:17

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire cela de la part des indemn sauf que depuis que certains s'y sont mis ils n'ont plus la même chanson. Certains chez nous ont même abdiqué. Je précise dans mon agence le placement et l'EID pour les RAC restent encore sur la base du volontariat. Laughing
manu
les actifs

Message  efe le 10/2/2013, 17:57

manu a écrit:C'est vrai que j'ai souvent entendu dire cela de la part des indemn sauf que depuis que certains s'y sont mis ils n'ont plus la même chanson.

Quand je lis les conclusions d'entretien de l'EID ça fait peur (à part un ou 2 qui essaient de faire un diagnostic, le reste se borne à remises d'offres, inscription atelier Sad =)

Message  fatjak le 10/2/2013, 18:22

Même constat chez nous pour 2 conseilleurs indem, les profils sont uniquement la validation des saisies des DE lors de leur préiscription, Mad sur les compléments de profil, on peut trouver, soit rien, soit un point , soit RAS Shocked ... des actions y en a pas et l'entretien est vide de tout.
Quand on désigne les volontaires pour l'EID, voilà ce qui arrive Rolling Eyes
Par contre, ils respectent toujours la durée et les temps de pause bien sur Razz quand ils ne choississent pas les DE qu'ils vont inscrire (liste éditée et survol rapide avant l'heure d'ouverture) tongue
fatjak
les actifs

Message  magali le 10/2/2013, 18:40

Ceux qui font l'EID chez nous s'efforcent de faire au mieux et personne ne les critique même si leur travail n'est pas parfait.
L'ELD ne soutien pas particulièrement leurs efforts (pas de tutotrat ou autre) et les autres collègues indem qui ne veulent pas faire de l'EID leur tirent la langue.
magali
les superactifs

Message  soleane le 10/2/2013, 19:23

chez nous il n'y en a qu'une seule qui ne fait pas d'effort, espérant sans doute ne plus faire d'eid, elle a pourtant tjr fait des PPAE ! et là je rejoint malheureusement les desciption de fatjak. ce qui est navrant, c'est que c'est une ex-ANPE... pas de pause, par contre, mais bizarrement si elle est d'eid le matin, elle déborde tjr de presque une heure, mais le soir, elle fini tjr en avance, et/ou se barre avant que le dernier rdv soit là...
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut