Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Pôle Emploi les infiltrés

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pôle Emploi les infiltrés

Message  efe le 2/2/2013, 01:29

Lionel a écrit: J'ai cru comprendre que c'était verrouillé pour éviter un nouvel épisode...
Non faudrait un site type vie de merde où chaque agent pourrait "déposer" son témoignage... Ce serait drôle à faire... Risqué pour un agent... Mais soutenu par un syndicat A.

Une tournante régionale doit être possible, faudrait juste essayer Laughing
Sérieusement je pense qu'envoyer à ce monsieur notre planning et la taille du portefeuille frigo pourrait remettre les pendules à l'heure

N'empêche que c'est un soir comme celui là que je regrette encore plus la disparition de LA FUSION POUR LES NULS que le service COMM épluchait religieusement tous les jours pour prendre le pouls de ses salariés

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  manu le 2/2/2013, 08:56

Moi j'ai été surpris de voir des dal se confier si vite et si facilement à la pseudo cdd.
Quant à la formation de secrétaire médical /infirmier j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez car perso j'aurais répondu comme le dal Pour la simple raison qu'une formation c'est un investissement et que lorsque l'on se retrouve sans travail après cela fruste encore plus. Il n'y a qu'à voir les formations "AGEFIPH" et la détresse des TH quand ils se rendent compte qu'ils se sont formés pour rien.
Il y a aussi le SMP T qui prend une heure.... Ils sont bien lents à Marseille. Perso je n'ai jamais fait de faux SMP.
Personne n'a relevé notre timing (10 mn au SARC, 30 mn en SMP.)
Enfin le plaidoyer de l'assoc pour le retrait des radiations me laisse perplexe. J'aurais bien aimé savoir aussi ce que vous en pensez.
manu
les actifs

Message  AmAzOnE le 2/2/2013, 09:31

Lionel a écrit:

Débat pathétique... La journaliste était bien dans son rôle. Les deux contradicteurs étaient lamentables. Cela manquait de répondant et ils ont laissé Bassères et le député déplier leur argumentaire sans presque aucune contradiction... Ou si peu...

A.
Même remarque, entre le syndicaliste mou du genou et la représentante des chômeurs toute gentillette, Bassères a eu le champ libre !!!
Bon point pour Marie Drucker qui a bien fait son boulot de journaliste.

Êtes-vous allé sur le site de France 2 pour commenter l'émission ?

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 2/2/2013, 11:54

AmAzOnE a écrit:
Lionel a écrit:

Débat pathétique... La journaliste était bien dans son rôle. Les deux contradicteurs étaient lamentables. Cela manquait de répondant et ils ont laissé Bassères et le député déplier leur argumentaire sans presque aucune contradiction... Ou si peu...

A.
Même remarque, entre le syndicaliste mou du genou et la représentante des chômeurs toute gentillette, Bassères a eu le champ libre !!!
Bon point pour Marie Drucker qui a bien fait son boulot de journaliste.

Je pense surtout qu'en face ils étaient mieux préparés et que notre syndicaliste est venu les mains dans les poches (remarquez on a eu du bol, ils n'ont pas pris la cfdt, l'unsa ou autres syndicats "suiveur"s...). Et puis je pense que c'est un permanent, il doit mettre rarement les pieds en agence. Alors des détails guignolesques il doit pas en avoir dans ses poches. Je ne l'ai pas entendu dire "Dans MON agence c'est comme cela..."

AmAzOnE a écrit:
Êtes-vous allé sur le site de France 2 pour commenter l'émission ?

Non en règle générale cela tourne au dialogue de sourd.

A.
Lionel
les actifs

Message  Lionel le 2/2/2013, 12:02

manu a écrit:Moi j'ai été surpris de voir des dal se confier si vite et si facilement à la pseudo cdd.
Quant à la formation de secrétaire médical /infirmier j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez car perso j'aurais répondu comme le dal Pour la simple raison qu'une formation c'est un investissement et que lorsque l'on se retrouve sans travail après cela fruste encore plus. Il n'y a qu'à voir les formations "AGEFIPH" et la détresse des TH quand ils se rendent compte qu'ils se sont formés pour rien.

J'adhère au discours du "recruteur" mais pas de façon aussi radicale. On est conseiller donc cela sous entend que si la personne fonce dans un mur on est censé lui dire. De même nous sommes agents de l'état et responsable de l'utilisation des deniers de l'état. Notre dernier CAE qui a démarré vendredi est secrétaire médicale de formation. Elle n'a jamais bossé comme secrétaire médicale... Je lui ai fait un topo sur les s@D... Et je lui ai montré nos stats bassins sur son métier dans MMT... Elle a eu l'air surprise :-)

manu a écrit:Il y a aussi le SMP T qui prend une heure.... Ils sont bien lents à Marseille. Perso je n'ai jamais fait de faux SMP.

Elle débutait la journaliste... Elle n'avait peut être pas la "vista".. et puis à Marseille il y a des sardines qui bouchent le port ;-)

manu a écrit:Enfin le plaidoyer de l'assoc pour le retrait des radiations me laisse perplexe. J'aurais bien aimé savoir aussi ce que vous en pensez.

Entre sa solution et l'existant, il y a peut être un juste milieu... D'ailleurs je crois que le médiateur a fait des propositions de graduation dans les sanctions pour absence a rendez vous... Le hic c'est que cela ne dépend pas de nous mais du législateur...

A.
Lionel
les actifs

Message  Rio le 2/2/2013, 15:11

Je me suis retrouvé dans la plupart des propos des collègues conseillers et dans l'ambiance de l'agence : des agents déprimés mais qui font leur travail avec coeur et des moments de convivialité parfois qui permettent de souffler (comme là, on voyait un anniversaire).

Il faudra qu'on m'explique où Mr Bassères a vu que nous avions 4 demie-journées par semaine pour suivre nos D-E. Je pense qu'il doit comprendre par "accompagnement des chômeurs" les moments où on rencontre individuellement en bureau les demandeurs d'emploi : pour lui, les 4 demies journées d'EID + 1 demie journée de "SMP" par semaine correspondent à du suivi de demandeurs d'emploi LOL
Il n'a qu'à venir dans mon agence puisqu'il a évoqué le fait d'être sur le terrain une fois par semaine : il verra bien que nous n'avons que 2 ou 3 demie-journées par mois pour suivre nos usagers.
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/2/2013, 19:04

Rio a écrit: il verra bien que nous n'avons que 2 ou 3 demie-journées par mois pour suivre nos usagers.

Je ne sais pas à combien se monte ton portefeuille ni le NB de DE de ton agence/NB de conseillers mais je ne félicite pas tes REP pour le manque d'organisation de l'agence.

BASSERES, parce que ça l'arrange (je doute qu'il l'ignore tout de même) a opté pour cumuler les plages "réception des demandeurs" sans distinction GPF et EID (ça sert à ça les chiffres Embarassed )

Chez "moi" c'est 1 j par semaine en GPF et pourtant nous somme en sous effectif depuis longtemps (2 conseillers en longue maladie jamais remplacés, 2 mi temps suite à arrêt maladie de plus d'un an et maintenant 3 conseillers AR occupés à 90% sur l'acco.... et j'oublie ma collègue partie hier pour la province pour récupérer 3 nouveaux dont une en retour de disponibilité qui a tout à réapprendre et à se former à l'eid, une ancienne cdd qui ne faisait ni smp ni eid et une "vraie" qui nous a collé d'entrée ou presque 1 mois de maladie)

(ps: quel vilain mot que celui "d'usager" Embarassed )

Message  Rio le 2/2/2013, 20:01

efe a écrit:Je ne sais pas à combien se monte ton portefeuille ni le NB de DE de ton agence/NB de conseillers mais je ne félicite pas tes REP pour le manque d'organisation de l'agence.

Je ne regarde plus le IOP chaque lundi matin depuis bien longtemps pour savoir combien j'en ai mais je dirais plus de 350 au total, soit plus de 250 actifs je pense lol

(ps: quel vilain mot que celui "d'usager" Embarassed )
(tu préfères le mot "client" ? berk)
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/2/2013, 20:50

comme Rio, j'a affaire à des usagers d'un service public, pas à des "clients" ... Basketball

je trouve le doc intéressant, plutôt réaliste sur notre situation de "burn out" . bien fait et pour une fois, on ne passe pas pour des fonctionnaires fainéants et incapables ... pour le débat, bien pour la présentatrice qui a tenue tête à notre cher Bassères (pathétique dans sa négation de nos difficultés) et au responsable snu pour ses propos ++ . si seulement cela faisait bouger les chefs de "là-haut" !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/2/2013, 21:56

Rio a écrit: (tu préfères le mot "client" ? berk)
cheese cake a écrit:comme Rio, j'a affaire à des usagers d'un service public, pas à des "clients" ... Basketball

Ni l'un ni l'autre, moi je rencontre des demandeurs d'emploi Wink

Message  efe le 2/2/2013, 22:04

Rio a écrit: Je ne regarde plus le IOP chaque lundi matin depuis bien longtemps pour savoir combien j'en ai mais je dirais plus de 350 au total, soit plus de 250 actifs je pense lol

1 jour ou 1.5 jour par mois pour autant d'actifs affraid

Message  cheese cake le 3/2/2013, 08:28

dans ce cas, ok avec toi Efe, sauf que je reçois des "Chercheurs d'Emploi" ! What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 3/2/2013, 10:49

Moi, je trouve que le reportage a été à charge...la surcharge de travail oui on y est tous confrontés et nous ne sommes pas les seuls services publics à vivre cela. Tant que l'etat ne sortiras pas le chequier pour ses agents et ses usagers c'est peine perdue!...

Par contre, quand j'entends des collegues se plaindre sur leur charge de portefeuille actif alors qu'elle est bien en desous de 250 :je crois que dans le reportage on parle de 130 à 150h DE en portefeuille acttif j'herisse le poil!! oui, j'herisse le poil car ce n'est pas grand chose!!! Qu'il vienne rencontré les portefeuille à 320 DE actif dans mon bassin d'emploi...

Ce qui m'a decue c'est qu'on parle que d'un volet: le volet DEMANDE où est le volet entreprises? dans le monde des infiltrés, il est inexistant...c'est triste car on dit qu'il est representatif de notre travail au quotidien alors que dans la realité NON.

Apres comme chaques organisations locales et/ou regionales est differentes, on ne peut pas faire des generalités. Quand, j'entends que l'ORE n'est pas appliqué: ha bon??? moi je l'applique pour recadrer les DE et il m'est deja arrivé de faire la GL premier refus d'ORE: je peux te dire ca permets aux DE de prendre conscience de choses.
Chez moi, dans un mois, on a une semaine où on a que 2 plages GPF et le reste du mois on tourne à 3GPF/semaine pour un ETP.

bourriquette
les superactifs

Message  Rio le 3/2/2013, 11:27

Pour endiguer la surcharge de travail, nous avons bien eu de nouveaux collègues arrivés récemment mais ils ne sont pas formés : ce sont des ex-CDD titularisés et qui n'ont fait que de l'accueil et du SE. Il va donc falloir 6 ou 7 mois (et encore, ils n'ont plus la formation CAR de 6 mois que nous avions au temps de l'ANPE) avant qu'ils ne soient opérationnels et pour que nous soyons un peu soulagés niveau portefeuilles D-E.
C'est super de titulariser des collègues CDD mais il faut aussi faire venir parfois des conseillers formés et expérimentés qui demandent des mutations !
Rio
les supra-méga actifs

Message  Peiheu 2015 le 3/2/2013, 11:45

cheese cake a écrit: lol! lol! lol! lol! la magie des chiffres !!!!!!!!! on va moins rire quand on va nous toper sur notre "taux de placement" avec nos pauvres offres !!!

Je crains que le placement sur nos offres ne soit plus vraiment d'actualité. D'ailleurs il n'y a plus d'objectif en terme de nombre d'offres collectées. Ce qui se prépare, assez discrètement d'ailleurs, c'est le comptage des déclarations d'embauches (DPAE) dans chaque portefeuille. Comme l'écrivait Marc Landré du Figaro "la révolution est en marche à Pôle Emploi". Voir aussi l'extrait vidéo du DG devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale.
Peiheu 2015

Voir le profil de l'utilisateur http://peiheu2015.tumblr.com/

Message  Lionel le 3/2/2013, 17:13

bourriquette a écrit:Moi, je trouve que le reportage a été à charge...la surcharge de travail oui on y est tous confrontés et nous ne sommes pas les seuls services publics à vivre cela. Tant que l'etat ne sortiras pas le chequier pour ses agents et ses usagers c'est peine perdue!...

Par contre, quand j'entends des collegues se plaindre sur leur charge de portefeuille actif alors qu'elle est bien en desous de 250 :je crois que dans le reportage on parle de 130 à 150h DE en portefeuille acttif j'herisse le poil!! oui, j'herisse le poil car ce n'est pas grand chose!!! Qu'il vienne rencontré les portefeuille à 320 DE actif dans mon bassin d'emploi...

La taille du portefeuille ne veut rien dire... Cela dépend aussi des moyens que l'on te donne... Un portefeuille de 130 est acceptable si tu as autant de plages de SMP (GPF) que je peux en avoir aujourd'hui... A priori ils tournent à 1 demi plage par semaine. Et bien je suis désolé mais à 130 c'est pareil qu'à 320 avec autant voir plus en terme de plages de SMP: tu fais de la MERDE... Et puis je pense qu'il y a de grandes distorsions au sein des agences (je suis arrivé jusqu'à 240 mais dans mon agence certains n'ont jamais dépassé les 100... parait qu'ils avaient des missions transverses...)

bourriquette a écrit:Ce qui m'a decue c'est qu'on parle que d'un volet: le volet DEMANDE où est le volet entreprises? dans le monde des infiltrés, il est inexistant...c'est triste car on dit qu'il est representatif de notre travail au quotidien alors que dans la realité NON.

L'entreprise dans PE 2015 n''est plus la priorité (ou alors comme clé d'entrée pour caser des DE)... Et aujourd'hui c'est LA variable d'ajustement. Nous paierons (et nous payons déjà) les conséquences de ce renoncement... Les futurs conseillers ne connaitront de l'entreprise que les restes de leurs expériences passées et ce qu'auront bien pu en dire leurs formateurs / tuteurs...

bourriquette a écrit:Apres comme chaques organisations locales et/ou regionales est differentes, on ne peut pas faire des generalités. Quand, j'entends que l'ORE n'est pas appliqué: ha bon??? moi je l'applique pour recadrer les DE et il m'est deja arrivé de faire la GL premier refus d'ORE: je peux te dire ca permets aux DE de prendre conscience de choses.
Chez moi, dans un mois, on a une semaine où on a que 2 plages GPF et le reste du mois on tourne à 3GPF/semaine pour un ETP.

J'applique l'ORE (mais j'ai du envoyer en tout et pour tout 3/4 1° refus depuis son entrée en vigueur) mais dans les faits c'est du pipeau et c'est plus pour "motiver" mes DE. Je n'ai aucune fiabilité du retour de l'entreprise, aucune fiabilité sur la valeur du PPAE (j'ai une REP qui change par exemple le PPAE des DE à leur sortie de formation.. sans les voir et sans les appeler), etc... Bref c'est une usine à gaz et c'est ridicule. Tant et si bien que certains collèges envoie une GL pour manque d'acte positifs quand un de leur DE refuse une offre (ce qui est en contradiction avec l'ORE Shocked ) Pire j'ai une REP qui fait abandonner systématiquement les GL pour absence à atelier car nous avons (d'après elle) aucune preuve que nous ayons bien remis la convocation lors de l'entretien.

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 3/2/2013, 18:57

bourriquette a écrit:Quand, j'entends que l'ORE n'est pas appliqué: ha bon??? moi je l'applique pour recadrer les DE et il m'est deja arrivé de faire la GL premier refus d'ORE: je peux te dire ca permets aux DE de prendre conscience de choses.

Le dossier de ma fille présentait un refus d'offre pour une offre qu'elle n'a même jamais reçue Shocked et même si elle l'avait reçue elle n'aurait pas postulé pour la simple raison qu'à ce moment là elle était en CDD depuis 6 mois Shocked Il faut le faire !

Personnellement je n'ai jamais appliqué l'ORE car elle est inapplicable, en revanche j'explique au DE qu'il est préférable de prendre un CDD au bout d'un certain temps de chômage plutôt que de continuer à chercher un CDI qui n'existe pratiquement plus.

Quant aux plages GPF, quelque soit la taille du portefeuille, c'est 1 journée par semaine et pas un de plus depuis plus d'un an. Alors je fais "avec", je vois en priorité les PAE01 et les 9è mois. Au moment des "souhaits" de portefeuilles new look j'ai demandé quel serait le temps planifié en fonction du type et on m'a répondu : idem, tout le monde aura 1J par semaine. Aux dernières nouvelles cela pourrait évoluer, moi j'ai "choisi" le suivi Appui avec au minimum 300 DE et j'en saurais plus dès mardi (mais je ne me fais aucune illusion Laughing )

Enfin tous les reportages sur POLE EMPLOI ne parlent que d'accompagnement des demandeurs et ça n'a rien de scandaleux sinon il faudrait 2h de reportage ce qui est impossible en télé (ce qui l'est, en revanche, c'est de mélanger le suivi et l'EID comme l'a fait bassères)

Message  bourriquette le 3/2/2013, 19:34

Un portefeuille à 130 ca se gere... un portefeuille a à 320 ca ne se gere pas meme à ne faire que du suivi 5j/5j: elle est bien là là difference... apres comme la dit Efe tout est une question d'organisation de ton ELD.

Concernant Pôle emploi 2015: il y a quand meme des elements qui concerne l'entreprise mais peu de personne ont pris le temps de l'analyser car cela relevera plutot des actions 2014/2015 ( voire fin 2013)= pas la priorité actuelle...

Toute facon ton travail de conseiller, tu ne pourras jamais etre efficace si tu n'as pas des offres d'emploi et des entreprises qui collaborent durablement avec le Pôle emploi...

bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 3/2/2013, 19:57

bouriquette, voilà 2 ans que je n'ai pas fait de prospection .... que notre service entreprise est totalement désorganisé (personne n'est plus garant de rien) ... je me dis que même si l'on me disait de reprendre la prospection .... le mal est fait ! la plupart de nos offres sont en "A", suivi au petit bonheur la chance ... le 3995 saisi des offres en cdi sans présélection ... les employeurs n'ont plus de garant ... tu y crois vraiment encore ???? je ne connais même pas les offres de mon "équipe" (nous n'avons plus d'affectation à un conseiller, mais à une équipe fantôme). en SE, nous faisons un suivi tout relatif (sans connaitre les offres prises), voilà ! je suis informée des ouvertures de commerces pas les DE ou le journal local ... là, tu vois, je suis bien pessimiste sur l'avenir et avec la dématerialisation des offres ... nous sommes peu à faire attention à leur caractère discriminatoire.. je souhaites juste un retour à l'obligation du dépôt d'offre auprès de popol pour sauver la face. @ le SE, c'est la "misère" .. Shocked Shocked
alors, dis-moi si , dans ta région, il y a encore une réelle volonté de maintenir un contact avec les employeurs, l'échange de pratique c'est aussi le "coeur de notre métier", non ? cela pourrait me rassurer sur le fait que je vis une situation "hors normes" dans ma région !!! bounce
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 4/2/2013, 19:53

Je suis vraiment attristée de savoir que tu evolue dans un tel environnement... j'ai encore de la chance chez moi car on a 2 forces co, des PA envers les entreprises, des sessions de recrutement en agence, des forums, des VIS Programmées et des offres en preselections, des grands comptes etc...

Comme quoi tout depends du management local...
bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 4/2/2013, 20:02

c'est tellement difficile d'avoir une opinion sur notre popol ... autant de dape, de DT et de DR , autant de fonctionnements !!! ma bouriquette, c'est très difficile pour nous, conseillers lambda, de ne plus être garants de nos offres, de "tourner " en SE sans savoir ce qu'il s'y passe ... l'impression d'avoir perdu la moitié de mon "métier" ... et pour la partie "placement" : EID et smp 4 point barre ... comment faire un bon rappro, filer des cv aux employeurs ??? je sèche ! cela fait 2 ans que je n'ai pas fait de relation entreprise ... je fais comment pour la fameuse 'intermediation" ? zut de zut ! j'espère seulement que certains conseillers de base ont gardé leur métier et gardent une vision "proactive" de leur métier ! pour moi, c'est nib de nib, malheureusement pale ...
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lara13 le 5/2/2013, 16:00

Depuis hier, j'ai mon nouveau portefeuille SUIVI avec 324 DE "actifs" et....................................... 1 plage de GPF par semaine pour le moment... comment dire??!!! mais où va-ton?

Après dans mon agence, nous sommes encore garants d'entreprises, d'offres, nous avons des équipes bien distinctes et spécialisées par secteur d'activité... c'est sûrement encore une chance mais combien de temps cela va-t-il durer?! Rolling Eyes
Lara13
les présents

Message  cheese cake le 5/2/2013, 19:00

j'ai bien aimé ce papier dans agoravox .. Wink

chômage, c’est pas du boulot

"Vendredi soir, fin de soirée sur la 2, un reportage effectué avec camera cachée dans une grande entreprise publique, l’émission s’appelle ‘ Les Infiltrés’. Le principe est qu’un journaliste se fait embaucher comme employé lambda et mène sa petite enquête en douce. L’entreprise hier, c’était ‘Pôle emploi’. Après le reportage, des questions sont posées à des invités triés sur le volet. On a bien rigolé.

Michel Sapin, ministre du travail et donc de ‘Pôle emploi’ avait poliment décliné l’invitation sur le plateau en arguant que ces procédés de caméra cachée c’était pas très correct. Que les gens quand ils ne savent pas qu’ils sont enregistrés se mettent à dire n’importe quoi, à inventer des trucs. Michel Sapin il dit que quand il visite les sites de Pôle Emploi avec des tas de caméras et de sous-secrétaires d’état et de directeurs de cabinet pour lui épousseter les revers de veston, les gens lui disent qu’il n’y a pas de problèmes, les directeurs d’agence interrogés affirment que tout va bien et tout le monde est bien content. Michel Sapin qui n’est pas du bois dont on fait les cercueils conclut donc que quand il y a une caméra cachée, les images sont en quelque sorte truquées. C’est pas un vrai reportage, c’est pas du journalisme, bref il ne veut pas participer à cette mascarade éhontée. C’est pas un imbécile, Michel Sapin.

Alors du coup, ils ont invité le Directeur National de Pôle Emploi, dont je tairai le nom par pudeur et parce que je l’ai oublié. Quand le reportage montrait les problèmes des conseillers, manque de temps pour suivre les dossiers, manque de personnel, sentiment de brasser du vent, de ne plus remplir leur mission, obligation de remplir des cases, de remplir des objectifs bidons, de tenir des entretiens bidons sur des dossiers bidons avec des projets bidons cache-misère inventés par des types qui sortent de grandes écoles de management et qui n’ont plus vu un chômeur de près ou de loin depuis des lustres parce que dans leur entourage, on bosse monsieur, donc comme le reportage montrait tout ça, le Directeur qui venait justement d’avoir Michel Sapin au téléphone se mit à nier tout en bloc. Le reportage grossissait les traits, exagérait les problèmes, surexposait les dysfonctionnements, bref c’était un reportage à charge effectué par des esprits subversifs pour discréditer les institutions qui font un travail remarquable.

Après le directeur a dit ‘Faut que j’y aille, je dois rappeler Michel’ et tout le monde était content.

J’ai l’impression que les Directeurs d’entreprises publiques nommés ou pas par des ministres de droite ou pas, se ressemblent tous un peu. Rappelez-vous, Didier Lombard, PDG de France Télécom quand on lui parlait des suicides, répondait qu’on exagérait que ça allait plutôt bien, que dans le tas y’en avait qui n’étaient pas des vrais suicides, des qui avaient glissé dans l’escalier ou des qui s’étaient approchés trop près du bord.

Les Directeurs des entreprises, c’est pas des imbéciles non plus.

On est rassuré, avec Sarkozy (qui a créé un peu tout ce bazar) les chômeurs étaient entre de bonnes mains, avec Hollande, les bonnes mains n’ont pas changé, simplement ils ont mis des gants.

Je me demande si finalement, Michel Sapin, ce ne serait pas l’arbre qui cache la forêt."
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/2/2013, 19:33

c'est excellent en effet Laughing

Message  cheese cake le 5/2/2013, 19:56

jocolor ça fait du bien un peu d'humour "grinçant", non ? en tout cas, bravo au rédacteur ! flower
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut