Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

voeux de basseres......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voeux de basseres......

Message  efe le 7/1/2013, 17:41

"mes" explications de texte à ces voeux bien pourris, même Charpy faisait mieux Twisted Evil Twisted Evil

Madame, Monsieur,

Je suis très heureux de pouvoir vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année. Ces vœux s’adressent à vous et à ceux qui vous sont chers.

Ils sont pour moi l’occasion de vous remercier pour votre très fort engagement tout au long de l’année 2012. Dans un contexte difficile vous avez pleinement démontré la capacité de notre établissement à se mobiliser très activement au profit des demandeurs d’emploi et des entreprises.

2012 fut je crois une année importante pour Pôle Emploi.
(le mec n'est pas sur...)

Comme je m’y étais engagé il y un an, nous avons élaboré avec Pôle emploi 2015 une feuille de route qui fixe un cap. Elle va nous permettre de redéfinir notre offre de service et de renouveler les termes de notre contrat social autour du pari de la confiance. Je sais que vous êtes nombreux à partager les orientations de cette feuille de route, ce qui est la meilleure garantie de sa pertinence et de sa réussite.
(ah bon moi j'ai été interrogé sur un nombre impressionnant d'items et pas que ces put' d'orientations de la nlle feuille de route)

En ce début d’année nous allons déployer la nouvelle offre de service pour les demandeurs d’emploi selon un calendrier qui sera défini dans chaque région. C’est une première étape importante. Elle sera suivie par la mise en œuvre de nombreux chantiers tout au long de l’année 2013. Je serai naturellement attentif à ce que le rythme du changement soit bien maitrisé. Mais je suis persuadé que nous ne pouvons pas prendre le risque du statu quo.
(Eiffage et Bouygues devraient être contactés, moi je ne travaille pas dans le BTP)

Comme l’a rappelé le Président de la République, 2013 sera en effet une année cruciale sur le front de l’emploi.
(qu'est ce que le Pt de la république vient faire dans la présentation des voeux d'un DG à ses salariés Shocked Shocked Shocked )

Dans un contexte économique très dur tout doit être fait pour inverser d’ici un an la courbe du chômage. Opérateur national garant de la solidarité entre nos concitoyens et entre les territoires, Pôle Emploi a une responsabilité essentielle dans cette période difficile. Et je suis persuadé que même si tout ne dépend pas de nous, nous saurons répondre aux fortes attentes placées en nous ;
(ah bon lui aussi voudrait inverser la courbe du chômage mais en même temps il se rend compte que PE ne créé pas l'emploi)

Car soyez-en assurés : les partenaires sociaux et les pouvoirs publics nous font confiance. Et c’est précisément au nom de cette confiance que le gouvernement a décidé un effort budgétaire très significatif et sans équivalent depuis la création de notre établissement, en créant à l’été 2000 emplois de CDI.
(bon là c'est grave du foutage de gueule ces 2000 emplois)

Depuis un an j’ai appris à mieux vous connaitre. A chaque déplacement dans le réseau je reste impressionné par votre sens du service public et la vigueur de votre engagement au profit de nos concitoyens.
(moi je reste impressionnée de tant de foutaises)

Je suis convaincu qu’avec Pôle emploi 2015 nous allons écrire ensemble, et en concertation avec vos représentants, une belle page de notre établissement.

En ayant une pensée particulière pour celles et ceux d’entre vous que la vie n’a pas épargnés en 2012, je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
(ah ben tiens, on n'y croyait plus, en toute fin de voeux on entre aperçoit enfin une ébauche d'humanité chez ce bonhomme, mais juste une ébauche hein faudrait pas trop lui demander. En fait il fallait bien qu'il raccorde le mot "chaleureux" de la première phrase avec qque chose d'un peu plus personnel

A très bientôt,
Jean Bassères[u][b]

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: voeux de basseres......

Message  cheese cake le 8/1/2013, 19:40

et blabla bla ... je retiens juste qu'il parle de "service public" et non de "service au public" .... aurait-on enfin un semblant de reconnaissance de notre mission de SERVICE PUBLIC ? je n'ose y croire ... une faute de frappe ? Wink fini les "clients" ??? retour de nos "usagers" ??? je vis dans le pays des bizounours ... cat
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/1/2014, 07:49

Ces voeux 2014 sont à chier, pardonnez moi l'expression  Embarassed  et en plus il est content de lui, c'est dingue (qu'est ce qu'il a pu constater de bien sur les nouvelles modalités de suivi), arrivé à un certain poste on ne se rend même plus compte de la REALITE du terrain.

Après deux ans passés à la tête de Pôle emploi, j’ai le plaisir de vous adresser une nouvelle fois mes vœux pour l’année qui s’engage. C’est l’occasion pour moi  de vous féliciter pour le chemin parcouru, de vous dire ma fierté de travailler à vos côtés  et de tracer nos perspectives pour 2014. Après avoir mis en œuvre  sur la période écoulée des projets essentiels pour l’avenir de Pôle emploi, 2014 doit être l’année de la consolidation et des résultats.

Nous avons mené une transformation profonde. La mise en place des trois modalités de suivi et d’accompagnement des demandeurs d’emploi en est le symbole et j’ai pu constater, sur le terrain, qu’elle redonnait du sens au travail en agence. Nous avons aussi fait évoluer l’organisation de l’accueil, repensé notre offre de services d’orientation, posé les principes d’une nouvelle offre de services aux entreprises et développé notre programme d’expérimentations. Des changements nombreux et rapides mais indispensables pour mieux répondre aux besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises et  faire de Pôle emploi un service public de référence.

Nous avons dans le même temps assuré nos missions fondamentales. Votre engagement pour inscrire, indemniser, accueillir et placer les demandeurs d’emploi n’a pas faibli et a produit des résultats visibles : 9 demandeurs d’emploi sur 10 sont aujourd’hui indemnisés dans les délais, 800 000 personnes ont suivi une formation ou bénéficié d’un contrat aidé en 2013, et 1,5 million de demandeurs d’emploi ont retrouvé un emploi durable.

Nous avons poussé plus loin la logique de transparence. En publiant la taille des portefeuilles, en intégrant les offres d’emploi de sites partenaires sur pole-emploi.fr et en engageant le renouvellement de nos partenariats en particulier avec les Conseils généraux, nous avons poursuivi l’ouverture de Pôle emploi sur l’extérieur.

Nous avons la confiance du gouvernement, qui nous a permis de recruter cette année encore 2000 nouveaux CDI supplémentaires portant ainsi les renforts obtenus depuis 2012 à 4000, et de notre Conseil d’administration qui a soutenu la démarche de déconcentration ainsi que  la fongibilité budgétaire et l’adaptation des aides et prestations aux territoires.

Nous avons enfin poursuivi la mise en œuvre des engagements pris au titre du renouvellement du contrat social, avec en particulier l’élaboration du nouveau référentiel des métiers, la décision de fermeture des agences en amont de chaque livraison SI pour en favoriser l’appropriation ou bien encore  l’adoption d’un plan pluriannuel de formation ambitieux pour développer les compétences de chacune et chacun d’entre vous. Pour valoriser les efforts accomplis cette année et malgré un contexte budgétaire toujours contraint, l’enveloppe allouée aux primes et promotions a par ailleurs été portée exceptionnellement de 0,8% à 1,3% de la masse salariale.

En 2014, après 18 mois consacrés à de nombreux déploiements, nous devons maintenant nous assurer de l’intégration et de la consolidation de l’ensemble de ces évolutions. L’objectif est clair : garantir la pleine appropriation par chacune et chacun des changements initiés en 2013.

Ces changements doivent maintenant se traduire en résultats visibles et concrets pour les demandeurs d’emploi et les entreprises. Ce sont eux qui, au final, doivent être davantage satisfaits de la qualité, la profondeur et l’adaptation de nos actions à leurs besoins.  Par ailleurs, je formule le vœu que le traitement médiatique de notre action soit demain plus fidèle à la réalité de votre travail au quotidien !

Bien sûr, la tâche ne sera pas facile et nous devrons nous mobiliser  autour de la mise en œuvre des mesures gouvernementales et de la nouvelle convention d’assurance chômage.

J’ai la certitude que nous réussirons 2014 en maintenant notre mobilisation dans la bataille pour l’emploi et en développant de nouveaux modes de fonctionnement appuyés sur un collectif soudé et solidaire, ainsi que sur une organisation efficace et respectueuse de la qualité de vie au travail.

Vous pouvez compter sur mon engagement total à vos côtés : j’ai confiance en vous et en notre capacité à relever ce défi !

Très bonne année 2014 à chacune et chacun d’entre vous et à toutes celles et ceux qui vous sont chers.

Bien à vous,

Jean Bassères

Message  fatjak le 11/1/2014, 12:12

Nous avons enfin poursuivi la mise en œuvre des engagements pris au titre du renouvellement du contrat social, avec en particulier l’élaboration du nouveau référentiel des métiers, la décision de fermeture des agences en amont de chaque livraison SI pour en favoriser l’appropriation ou bien encore  l’adoption d’un plan pluriannuel de formation ambitieux pour développer les compétences de chacune et chacun d’entre vous. Pour valoriser les efforts accomplis cette année et malgré un contexte budgétaire toujours contraint, l’enveloppe allouée aux primes et promotions a par ailleurs été portée exceptionnellement de 0,8% à 1,3% de la masse salariale.

.....

J’ai la certitude que nous réussirons 2014 en maintenant notre mobilisation dans la bataille pour l’emploi et en développant de nouveaux modes de fonctionnement appuyés sur un collectif soudé et solidaire, ainsi que sur une organisation efficace et respectueuse de la qualité de vie au travail.

J'ai vraiment plus de mal avec ces 2 paragraphes, avec 0 évolution pour les statuts 2003 au niveau part variable (1 par conseiller, c'est tout, pas de jaloux). La décision de fermeture (le contenu de la journée la dernière fois était du grand n'importe quoi) et la plan de formation ambitieux, c'est vraiment du foutage de g...... pale 
Quant au collectif et à l'organisation efficace, aujourd'hui tout part complètement en c.....  affraid 
Pardon pour les pointillés, mais là ça déborde  geek
fatjak
les actifs

Message  efe le 11/1/2014, 12:34

"......... organisation efficace et respectueuse de la qualité de vie au travail

Là il fait fort le gus : a t-il déjà oublié ceux qui se sont suicidés en 2013 (dont 2 cadres IDF), n'a t-il pas d'infos sur les collègues en arrêt maladie (bien sûr que oui puisqu'un de ces chantiers se nomme "équipe absentéisme"), les agressions et menaces en agences (PNS à quoi ça sert alors), etc etc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut