Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

le retour de l'AUD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le retour de l'AUD ?

Message  cheese cake le 4/12/2012, 20:12

ce soir au JT de france 2 , dès l'ouverture , un reportage sur l'indemnisation des chômeurs ... sont-ils en train de nous préparer à une alloc dégressive ? allez jeter un oeil ... je vous envoie le lien si de je trouve (car il est "en direct " pour lemoment" ... instructif !
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour de l'AUD ?

Message  efe le 4/12/2012, 20:26

pas vu le JT Embarassed
BASSERES voulait "simplifier" aux dernières nouvelles, de là à rétablir l'ARE dégressive Shocked

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 4/12/2012, 20:29

tu es bien plus douée que moi mon Efe, ma déesse du blog .... bref, un petit exercice de "lèche-cul" pour que tu nous mette le truc en ligne ... merci !!! flower
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 4/12/2012, 20:46

Il a beau vouloir, Bassères, c'est pas lui qui décide mais les partenaires sociaux ! c'est sûr que ça ferait faire des économies, mais faire de l'argent sur le dos des plus démunis en temps de crise n'est pas une stratégie formidable !

les supra-méga actifs

Message  chris le 4/12/2012, 21:38

Je me faisais la même remarque que Fifi

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 4/12/2012, 22:20

Au fait

j'ai appris des trucs en formation AFON (FRG) qui pourraient être utiles à tous concernant les cas de réadmission à l'ARE, je posterai ça ce week-end. C'est assez abracadabrantesque mais je peux vous dire un truc : si vous avez un DE qui a eu une ouverture de droits, qu'il bosse 4 mois avec une fin de contrat "normale" (sans démission) et qu'il reste inscrit : ATTENTION : s'il ne rebosse pas avant sa fin de droit, il risque d'avoir une très très mauvaise surprise, surtout si cette fin de droit est loin dans le temps : il se retrouvera en... Trop Perçu !!!! pas le temps d'expliquer ici, l'idée est de dire aux DE qui sont dans ce cas de faire n'importe quel boulot avant sa fin de droits sinon ça risque de hurler à l'accueil ! ne sont pas concernés ceux qui bossent "tout le temps".

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 4/12/2012, 22:29

Effectivement le recalcul est à manier avec précaution, toujours faire attention à la FCT, si elle est lointaine genre plus d'1 mois je conseille de trouver ne serait-ce qu'1 jour de travail pour avoir une date de FCT proche et ne pas remettre en cause les paiements antérieurs....

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 5/12/2012, 07:03

Pour revenir au sujet de l'AUD, le reportage de France 2 démarrait par un témoignage à visage caché : une "mère de 4 enfants bien occupée entre eux et le catéchisme qui ne cherchait pas d'emploi puisque son mari gagne confortablement sa vie".

A la question "N'avez-vous pas l'impression de toucher indument une allocation ?" Elle répondait (en gros) : "J'ai cotisé, j'y ai droit". affraid

Belle déontologie... il faudrait revenir sur la notion de "contrat" : l'allocation vous aide pour votre retour à l'emploi.

Malheureusement, une image aussi réductrice va dans le sens de ceux qui veulent revenir à l'AUD, même si le journaliste dit que "les personnes ne cherchant pas d'emploi sont une minorité"
IDEFIX
les superactifs

Message  fifi_72 le 5/12/2012, 07:32

Si les gens étaient payés à la hauteur de leurs cotisations, ils ne toucheraient pas grand chose ! c'est ce que je me ferai un plaisir de répondre dorénavant ! les gens touchent en moyenne 57,4% de leur ancien salaire, mais ils cotisent (les précomptes) à hauteur de... 2,4%, donc faut arrêter...

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça Very Happy

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 5/12/2012, 18:56

voir je JT de mardi 4, vers 3.30 minutes

http://www.france2.fr/jt/20h/
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/12/2012, 20:38

fifi_72 a écrit:Au fait

j'ai appris des trucs en formation AFON (FRG) qui pourraient être utiles à tous concernant les cas de réadmission à l'ARE, je posterai ça ce week-end. C'est assez abracadabrantesque mais je peux vous dire un truc : si vous avez un DE qui a eu une ouverture de droits, qu'il bosse 4 mois avec une fin de contrat "normale" (sans démission) et qu'il reste inscrit : ATTENTION : s'il ne rebosse pas avant sa fin de droit, il risque d'avoir une très très mauvaise surprise, surtout si cette fin de droit est loin dans le temps : il se retrouvera en... Trop Perçu !!!! pas le temps d'expliquer ici, l'idée est de dire aux DE qui sont dans ce cas de faire n'importe quel boulot avant sa fin de droits sinon ça risque de hurler à l'accueil ! ne sont pas concernés ceux qui bossent "tout le temps".

ben alors, tu découvres seulement le recalcul des droits Fifi Shocked

Message  cheese cake le 5/12/2012, 20:49

mon Efe, on est pas tous aussi au fait que toi sur les subtilités de l'indem !!!! moi je prends volontier les info de fifi car je suis volontairement une brèle sur ce point ... je me contente de rappeler la règle : si tu bosses plus d'un mois à temps complet, tu stoppe ton inscription ... après, c'est le grand néant de ma part car j'ai un Alzheimer bien débuté et volontaire ! cyclops albino
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 6/12/2012, 20:45

ben alors quoi, je n'ai pas écrit qu'elle ne devait pas nous en parler Shocked

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé