Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Bref !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bref !

Message  Rio le 29/11/2012, 21:38

Mail d'un syndicat (UNSA) qu'un collègue m'a transféré par mail :

Aujourd’hui , je suis conseiller à Pôle emploi :

8h15. Je m’installe en PST. Décaler des rendez-vous à longueur de matinée, ce n’est pas ce que je préfère, mais j’ai bien vérifié mon planning hier en partant…
Bref, je suis de PST

8H35. Premier appel : un DE qui s’est paumé et qui me demande son chemin, à moi qui suis à… 150 km de son agence !

8h37. Je fais toujours office de GPS, sauf que je ne connais pas son département. Mon responsable fait irruption dans le bureau appelé pompeusement « PLATEFORME de Services Téléphoniques ». T’as pas lu tes mails ? T’es d’EID !
Je termine mon travail d’audio-guide en vérifiant ma boite mail, en effet, j’ai un mail de la veille au soir à 18h30 :
« Merci de prendre les EID demain matin »
Bref, j’suis d’EID et j’ai déjà un entretien dans la vue.

8h52. Je reçois mon premier demandeur d’emploi, je vérifie son dossier d’inscription,
il manque sa carte d’identité. Je lui annonce que, sans ce document, on ne peut l’inscrire, qu’il a attendu une demie heure pour rien. Je lui propose timidement le prochain créneau disponible : rendez-vous dans 3 semaines.
Bref, je commence à regretter ma PST.

9h00. Vingt minutes de battement avant le prochain rendez-vous. Je me connecte sur DUNE pour faire mon suivi d’offres en attendant. Mon téléphone sonne, c’est mon REP, l’accueil est débordé, trop de monde, si je
pouvais donner un coup de main, ce serait super. Merci freeseating, car maintenant où que tu sois, on t’appellera !

9h20. Deuxième EID. Je reçois un demandeur qui va entrer en formation agréée, subventionnée ou conventionnée Pole Emploi ? Puis je faire une AIF DIF ? J’en perds mon latin et le demandeur aussi.
Je lance ON ACTION pour faire remonter la question et je garde son dossier sous le coude espérant avoir une réponse avant son entrée en formation.
Bref, encore une bouteille jetée à la mer…

10h20 et troisième EID. L’entretien se déroule sans aucun problème, du coup je me méfie. Au moment d’enregistrer la prestation, mon écran se fige. Un message en rouge, composé de lettres et de chiffres, m’indique que l’application est plantée. Qu’est ce que je disais ? Je connais mon métier…
Je demande à mes voisins, sans succès. Je sollicite les CLIA qui me conseillent de tout relancer. J’en parle à mon REP qui me propose de demander aux CLIA… Cinq minutes plus tard, même souci. Mon demandeur d’emploi se montre très compréhensif. Un collègue qui passe m’apprend finalement qu’une nouvelle version de l’applicatif vient d’être livrée ce matin : a priori, on aura l’info lors de la réunion de cet après-midi.
Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

11h10. Dernier EID de la matinée et la fatigue se fait sentir. Madame est assistante maternelle avec une activité conservée. Je lui réclame donc : les BS des 18 dernières années, ses attestations employeurs, son casier judiciaire, son carnet de santé… Il me semble que j’oublie quelque chose, non ?
Bref, encore un retour dossier en perspective.

Il est 12h15. J’ai faim et envie d’aller aux toilettes… Je me demande par quoi je commence ?

13h00. Comme je n’ai plus la MG33 (« le pari de la confiance », qu’ils disaient), je vais faire valider un paiement à mon REP. Il me donne sa chaise pour que je le fasse moi-même, « c’est plus sûr » me dit-il.

13h45. Début de la réunion. Ordre du jour « livraison SI3 » C’est le nouveau film de science fiction de Spielberg ?
Notre REP nous « redescend » 2680 slides synthétisés en 250. Ce que j’en retiens ? Euh...
Bref, le support est dans le « Q », enfin dans le « commun ».

16h. Fin de réunion. Je m’attaque vite fait à mon suivi d’offres, sinon elles vont être en non suivies et mon REP va me les mettre sous le nez demain matin. Aïe, DUNE est planté ! Je laisse tomber et j’alerte mon REP. Il me remercie au
passage d’avoir pris l’EID ce matin. Pourquoi, j’avais le choix ?

Bilan de la journée, je devais être de PST ce matin et j’ai fait de l’EID ; j’ai encore un dossier sous le coude ; pour le nouvel applicatif j’irai voir le CLIA et demain, je devrai caser mon suivi d’offres entre l’accueil et mes rendez vous de suivi.

Bref, une journée classique, vivement demain !

Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec une situation vécue ou proche de la réalité ne serait que pure coïncidence.

Rio
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bref !

Message  chris le 29/11/2012, 22:37

Très bien écrit de la part de ce collègue.....
Très drôle ! Et tellement vrai.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/11/2012, 05:44

il ne me manque que ON ACTION et tout est parfait Laughing

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 30/11/2012, 07:34

Pour une fois j'apprécie la prose de l'UNSA, comme quoi tout est possible Very Happy

Ceci dit, ils sont peut-être plus "fréquentables" en dehors de l'IDF Wink chez "nous", ils sont aux pieds de la direction !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut