Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

IDF/mise en place équipe projet suivi absentéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDF/mise en place équipe projet suivi absentéisme

Message  efe le 28/11/2012, 05:49

En espérant que les 2 REP qui se positionneront auront une bonne santé Shocked Shocked

Rejoignez "l'équipe projet suivi absenteisme"

22/11/2012

La Direction de la Gestion des Ressources Humaines recherche deux personnes pour une mission dans le cadre de la mise en place d’une équipe projet en charge du suivi de l’absentéisme.

Cette mission est prévue pour une durée de 6 mois renouvelable à compter du lundi 3 décembre 2012.

Cette offre de mission s’adresse à des REP du réseau et les candidatures sont à adresser par mail à xxxxxxx, Directrice de la Gestion des Ressources Humaines : xxxxxxxxxxxxr avant le 30 novembre 2012.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste.

Rédacteur : Direction de la Gestion des Ressources Humaines IDF

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: IDF/mise en place équipe projet suivi absentéisme

Message  chris le 28/11/2012, 12:15

Et un nouveau placard de plus.... lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/11/2012, 18:32

ça pue le contrôle pour le contrôle !!! c'est encore le "pari de la confiance" qui sévit ! lol !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/11/2012, 18:44

cheese cake a écrit:ça pue le contrôle pour le contrôle !!! c'est encore le "pari de la confiance" qui sévit ! lol !

Tu m'enlèves les mots des doigts, Cheese Cake Smile

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/11/2012, 18:47

mince, fifi, je t'ai en "visuel" ! AHAHA !!!! les doigts de où ??? j'arrête, c'est la fatigue qui me rend scato ! cherry
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/11/2012, 05:42

c'est pour l'absentéisme DE ? encore du surbooking en vue... pis va falloir justifier de tout ce temps mort, encore...

soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 29/11/2012, 07:34

soleane, j'étais sur l'idée de l’absentéisme des collègues ... Efe, tu as plus d'infos ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 29/11/2012, 19:07

cheese cake a écrit:mince, fifi, je t'ai en "visuel" ! AHAHA !!!! les doigts de où ??? j'arrête, c'est la fatigue qui me rend scato ! cherry

Oh la vilaine Smile

Tu es pardonnée ma belle Smile

les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/11/2012, 20:24

oui, ça me paraissait logique que ce soit sur les DE, sinon j'espère que les OS seraient montées au créneau ! même si les RH font sans doute joyeusement des stat sur nos absences....

notre adape a encore laché le morceau cet aprèm (pourquoi il reste manager alors qu'il ne sais pas tenir sa langue, mystère...), apparemment ils vont refondre le système de convocation pour l'optimiser... j'ai peur ! affraid
soleane
les superactifs

Message  chris le 29/11/2012, 22:43

Si l'objet de la mission, c'est d'"analyser" l'absenteisme des agents, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que moins les conditions de travail sont bonnes dans une entreprise et une organisation et plus les arrêts maladie sont nombreux pale .....car les agents cherchent naturellement toutes les soupapes de sécurité possibles pour souffler Sleep .......C'est humain.

Il y a déjà eu de nombreux travaux sur les risques psycho-sociaux sur ce thème......

Là, j'avoue que je ne comprends l'interet de la mission......Ce n'est pas très clair.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 29/11/2012, 22:48

Par contre, si l'objet de la mission est d'"analyser" l'absenteisme des demandeurs d'emploi, ça veut dire que la Direction a vraiment peur qu'on s'ennuie entre 2 rendez-vous affraid
Bin ouais, 20 minutes de perdus entre 2 rdv à cause d'un D.E. absent, c'est certain que l'agent va faire une micro-sieste affraid , il ne traitera pas ses mails, ni fera son suivi d'offres ni toutes les autres choses qu'on est censé faire "entre 2".

Je me souviens d'un paragraphe de Pôle emploi 2015 qui parlait "du pari de la confiance"........Mais je me fais vieux, c'était sans doute il y a longtemps lol! et c'est sans doute déjà obsolète.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/11/2012, 05:51

euhhh les enfants il s'agit de la Direction RH Twisted Evil Twisted Evil et pas du Service Clients Shocked Shocked et pour en savoir plus il suffisait d'aller sur l'intra IDF (vous êtes des flemmards Laughing Laughing )et vous auriez trouvé ceci

Direction Régionale Ile-de-France
Direction de la Gestion des Ressources Humaines
Mission « Equipe Projet Suivi Absentéisme »

CONTEXTE

Deux postes en mission pour des REP du réseau sont à pourvoir dans le cadre de la mise en place d’une équipe projet en charge du suivi de l’absentéisme au sein de la Direction de la Gestion des Ressources Humaines de la DR Ile de France.

Cette équipe a pour mission de suivre l’évolution de l’absentéisme à Pôle emploi Ile de France, d’être en appui aux managers dans les diverses situations rencontrées dans ce cadre et de prendre en charge les situations complexes.

Ces missions sont d’une durée de 6 mois renouvelable, à compter du 3 décembre 2012.

ACTIVITÉS

• Sur la base de la cartographie établie, être en alerte auprès des managers afin que ceux-ci puissent analyser les causes de l’absentéisme sur leur site/service.
• Etre en appui auprès des managers face aux situations d’absentéisme rencontrées sur leur site/service (renseignements de 1er niveau, regroupement d’informations, suivi des actions…).
• Prendre en charge les situations complexes et en assurer le suivi en lien avec les autres membres de l’équipe et le responsable de l’équipe projet, le Service Administration du Personnel et Paie, la Directrice de la Gestion des Ressources Humaines, le Pôle conditions de travail du Service des Relations Sociales…

FACTEURS D’ENVIRONNEMENT

Est en contact avec de nombreux interlocuteurs (managers, gestionnaires paie, juriste, Pôle conditions de travail, assistantes sociales …).

• Connaissances :
Horoquartz et PeopleSoft
Outils bureautiques

• Qualités :
Sens du contact, bon relationnel et bonne connaissance des différents contextes de travail au sein de Pôle emploi.
Capacité à faire face à une grande diversité de situations et à travailler en équipe.

Les personnes intéressées par cette mission doivent adresser leur candidature par mail à xxxxxxxxxxxDirectrice de la Gestion des Ressources Humaines, avant le 30 novembre 2012.

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 30/11/2012, 07:29

C'est en IDF ?

Ils devraient commencer par le site du Cardinet, où la grande partie de l'ELD est en arrêt maladie (y'a une affiche de Sud assez marquante là-dessus !). Je ne parle même pas des agents "de base", qui tombent comme des mouches aussi !

Pour en arriver à créer une mission, c'est que ça prend des proportions dramatiques !

Nous naviguons sur le bateau-ivre, les amis !!! sauve qui peut !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 30/11/2012, 07:35

analyser les causes de l'absentéisme ? et le droit à la vie privée ? le secret médical ? Shocked

si on part du principe que les arrets sont en grande partie dûs aux conditions de travail, j'imagine assez peu les agents concernés s'en ouvrir à des membres de l'encadrement...

on peut aussi facilement extrapoler qu'il y aura des controles des arrets de travail, et gare à celui qui n'a pas de justificatif (une gastro ne mérite en général pas une visite chez le médecin).

mis à part créer encore plus un environnement délétère pour ceux qui se sentent déjà mal en les stigmatisant encore plus, je n'en comprend pas l'intéret !
soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 30/11/2012, 18:55

Il faut bien occuper certains qui se tournent les pouces....
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 30/11/2012, 19:41

Je pense qu'ils ont créé ce machin parce que les managers ont pleuré sur les cauchemars que ça représentait pour eux au niveau du planning... je pense (ma tête va sauter Very Happy ) qu'ils vont imaginer une usine à gaz du type "il y a tant de ressources X à tel endroit, tant sur le site d'à côté, on va prendre 3 ressources de chez Paul pour les envoyer chez Pierre".

J'espère me tromper, bien sûr, mais on voit déjà ce genre de choses se faire d'après des collègues qui le vivent...

Je parie qu'il va y avoir foultitude de REP qui vont se positionner là-dessus histoire de sortir du réseau quelques temps !

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 30/11/2012, 19:51

C'est désespérant.....j'espère que tu te trompes. Mais je vois ça d'un mauvais oeil, je doute que ce soit en notre faveur
Ajr59
les actifs

Message  cadc le 30/11/2012, 20:18

j'ai vu ça aussi, me demande bien ce qu'ils vont pouvoir en tirer de cette mission...
cadc
les superactifs

Message  magali le 30/11/2012, 20:20

Feraient-ils jouer la clause de mobilité de la CCN ?
magali
les superactifs

Message  fifi_72 le 30/11/2012, 20:41

Ajr59 a écrit:C'est désespérant.....j'espère que tu te trompes. Mais je vois ça d'un mauvais oeil, je doute que ce soit en notre faveur

Sans être négative, qu'as-tu vu ces derniers temps qui soit en notre faveur ? les observations pédagogiques ? les ESA ?

J'ai vu passer un tract intersyndical contre les observations pédagogiques d'ailleurs...

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 30/11/2012, 20:56

c'est sûr.... et ce n'est qu'un début!
Ajr59
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé