Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

dématerialisation des courriers ... la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dématerialisation des courriers ... la galère

Message  cheese cake le 26/11/2012, 19:15

tous les jours des soucis avec les courriers dématérialisés ! tous les jours des personnes qui n'ont pas coché la fameuse case ou qui n'en ont pas compris les implications... tous les jours des personnes qui n'ont pas donné leur consentement mail ... qui nous ont qd même donnés leur mail ... et qui ne reçoivent plus de courrier papiers ... bref, des malentendus, des plantages ...et des gens qui râlent à l'accueil ! j'aimerai une décision du tribunal administratif sur la légalité du système et j'ai de gros doutes sur le suivi prévu pour janvier ... Question

un exemple :

http://www.cergyvie.fr/pole-emploi-cergy-ma-tuer-chomage-emploi-pole-emploi-cergy963258.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: dématerialisation des courriers ... la galère

Message  efe le 26/11/2012, 19:29

En EID j'explique longuement ce que consentement veut dire, j'insiste sur la nécessité d'être attentif à la boite mail, je dis et redis qu'il n'y aura plus aucun courrier "papier", je dis aussi et surtout que les convocations peuvent être envoyées par ce biais là tout comme les avertissements (mes collègues font ça, moi non) et quand je sens un flottement même si la personne dit OUI je coche NON (que pour la dématérialisation, pour l'envoi de mail je mets OUI).

Ah oui j'insiste aussi sur le fait que le DE doit valider son adresse mail sinon il n'y a aucun envoi.

PERSONNE n'est obligé d'accepter le consentement et même si un DE l'accepte il peut à tout moment aller le retirer de son espace personnel

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 26/11/2012, 20:07

ce sui est vachard, c'est qu'un des consentement implique de recevoir la convo sur son ESPACE PERSONNEL donc sur pole-emploi.fr ... avec une possible relance juste avant la date de l'entretien par mail et/ou sms ... il faut donc que les personnes aillent tous les jours voir s'il ont un message sur notre site ... pas facile à piger dans l'angoisse de l'eID et encore moins pour ceux qui se réinscrivent ... et je vous jure qu'il y a des bugs pour ceux qui nous donnent leur mail et qui ne consentent pas à la dématérialisation ... Kafka, sort de ce corps !!!!!!!!! affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/11/2012, 20:47

non non, rien ne t'oblige à envoyer la convo sur l'espace PERSO, je ne le fais jamais, j'imprime tout (et oui ça prend du temps mais je trouve que c'est plus correct)

Message  AmAzOnE le 26/11/2012, 20:56

Moi aussi j'imprime tout ! Et pour les 1er SMP, je stabylote la date et l'heure et "apporter votre CV"!!!

les supra-méga actifs

Message  chris le 26/11/2012, 21:40

Comme Amazone, j'imprime toutes mes convocations (c'est une consigne locale qui cette fois ci est excellente). On a un CUi qui en plus de ses tâches met tout celà sous plis pour toute l'agence.
Pour les SMP du 4ème mois, ceux qui n'ont pas l'habitude, je mets également du fluo sur le lieux (car on est sur 2 sites et le SMP ne se fait pas sur le même site que l'EID), l'heure....

Globalement, c'est vrai que la dématérialisation des communications avec les demandeurs d'emploi pose vraiment problème et est souvent source de litige voire d'agréssivité quand un D.E. est radié sans s'en rendre compte.
Le problème, c'est qu'on ne risque pas d'aller dans un sens qui s'amèliore car le plan stratègique Pôle emploi 2015 martèle à plusieurs reprises la notion de services à distance.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 27/11/2012, 18:41

Tout comme Efe, j'explique en EID les conséquences de l'accord et à 80% des cas je mets du blanco sur le oui...

J'ai plusieurs DE qui ont eu cette mauvaise surprise, donc je fais super gaffe... j'étais en plateforme de tutorat aujourd'hui et j'ai constaté que pas mal de collègues laissent le bouzin en oui... et le non pour les sms, ce qui me gêne plus, parce que nous savons tous que la première cause de cessation d'inscription c'est l'oubli d'actualisation ! bien sûr j'ai pas touché aux dossiers que j'ai vus, je suis censée faire la liquidation, c'est tout...

les supra-méga actifs

Message  efe le 27/11/2012, 20:15

Si Chessy '(comme dit Chris) pouvait revenir nous donner son sentiment, ce serait super sympa Laughing

PS : je vote pour un raccourci de ton pseudo

Message  cheese cake le 27/11/2012, 21:08

trop naze ce soir ... rentrée à 20h30 de mon oral de conseiller référent à la DR .... je vouslais exprimer surtout le fait que je m'inquiète qu'un système non fiable de dématerialisation des courriers devienne un graal dans la nouvelle convention tripartite ... tous les jours on gère des M... ! nous avons du mal à faire des convocs papier surtout qd on est juste dans les délais car notre courrier part à J+2 ... une petite économie dans l'océan de gâchis de pognon ... Rolling Eyes
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 27/11/2012, 22:48

Même si ce n'est pas le bon fil (c'est le fil "selection interne"), on croise les doigts pour toi copine Cheesy Wink

Pour revenir à la dematérialisation, je passe aussi, comme vous, du temps en EID afin d'expliquer les risques de la dématérialisation afin d'être le plus certain possible que les D.E que je reçois ont compris.....
On se tire quand même une balle dans le pieds car un entretien de 50 minutes n'est déjà pas bien long pour bien faire les choses en inscription qu'il faut encore affronter ces contraintes qui nous sont imposées à nous et surtout aux usagers.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 28/11/2012, 05:21

c'est vrai qu'il faut vraiment bien expliquer au DE. dans ma campagne, avec la question qui vient juste après "vous regardez vos mails tous les jours", soit : "votre accès internet est fiable ? parfois vers chez vous ça marche pas terrible... ", on arrive a dissuader la moitié des gens. ensuite, j'insiste lourdement si le DE persiste.

La REP envoie les convo papier systématique pour les premiers RDV de suivi, ensuite comme on reconvoque nous-même on fait le point avec le DE sur cet aspect "dématérialisation". en plus bientôt il me semble que l'espace emploi sera créé systématiquement, comme je vérifie sur Aude s'il y a un espace emploi ça aiguille la discussion justement sur l'utilisation du site et les fonctionnalités liés. désormais, plus possible de détecter un problème sous-jacent : maitrise des savoir de base, maitrise d'internet ou tout simplement potentialités inexploités du site...

pour les pointages, il n'y a un rappel que sur le premier oubli, après il me semble qu'il n'y a plus jamais de rappel ?
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut