Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Classification des métiers

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classification des métiers

Message  bourriquette le 15/12/2014, 13:36

Moi aussi j'ai des appréhensions concernant notre avancement tous les deux ans!
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 15/12/2014, 13:46

bourriquette a écrit:Moi aussi j'ai des appréhensions concernant notre avancement tous les deux ans!
Aucune raison que ça change, c'est statutaire

Admin., Gardienne du Temple

Message  fatjak le 15/12/2014, 14:57

Tout à fait, soit nous sommes intégrés CCN donc prime d'ancienneté, soit nous restons "public" donc grille, avancement à l'ancienneté et je crois que la question de notre intégration à la fonction publique avait été posée et cela n'était pas possible.
Par contre, on parle d'1 million pour les publics contre 30 millions d'€ pour les privés.
fatjak
les actifs

Message  Lara13 le 15/12/2014, 15:10

Jean décidera de notre sort après...... la dernière roue de la charrette! quelques fois j'ai vraiment l'impression d'être un sous-agent... et je ne parle même pas des services RH incapables de répondre à nos questions statutaires...
Lara13
les présents

Message  tit56 le 15/12/2014, 15:16

on est quand même moins nombreux semble t'il non? dans mon agence 8/100 environ et des petits niveaux de conseillers et pas de rep ni de rra ni dape avec des salaires plus conséquents
de toutes façons on aura pas beaucoup notre mot a dire....
tit56
les superactifs

Message  chris le 15/12/2014, 21:26

2 choses dans la concertation pour les agents publics:

- Comment dépoussiérer nos anciens intitulés (conseiller niveau 1, 2, conseiller référent, chargé de projet emploi) et les faire rentrer dans le référentiel des métiers de Pôle emploi

- Je confirme également le chiffre de 1% de la masse salariale publique qui serait donnée pour cette concertation: Comment faire rentrer tout cela dans un cadre statutaire public. J'avoue avoir quelques idées......

Mais il n'y aura pas de tout cela si la classif privée n'est pas signée et aujourd'hui la tendance va vers cette option.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 15/12/2014, 21:27

fatjak a écrit: je crois que la question de notre intégration à la fonction publique avait été posée et cela n'était pas possible.
Ce n'est pas ce qu'a dit Cribier (le DG RH) quand il a reçu les collègues le 09... ils n'ont fermé aucune piste !

Le million d'euros pour le repositionnement est hélas vrai, Vs 30 millions pour le privé... on représente 10%, le quota n'est pas respecté, comme d'hab...

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 15/12/2014, 21:27

chris a écrit:Mais il n'y aura pas de tout cela si la classif privée n'est pas signée et aujourd'hui la tendance va vers cette option.

pig

FO fait croire qu'il ne va pas signer, mais je pense que c'est de l'esbrouffe pour faire pression, ils vont signer, comme d'hab...

les supra-méga actifs

Message  chris le 15/12/2014, 21:48

Je sais de source sure que Blondel, la DGARH chargée des relations sociales (la fille de Marc Blondel, dirigeant historique de FO) est folle de rage et qu'elle met la pression sur FO.

Dernière info et c'est plutôt une surprise, la CFTC pourrait ne pas signer aussi et aller à l'opposition. Ce qui veut dire que les seuls signataires seraient la CFDT et la CGC (mais on a l'habitude car ceux ci signent toujours les accords avant même que celui ci sort de l'imprimante bounce bounce bounce ..... Désolé pour le tacle !)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 19/12/2014, 18:59

Pour info :

A 12h49, JY Cribier envoie un mail pour avertir que la classification est adoptée et mise en place en 2015, suite à la signature de 3 OS [...] Si, à ce stade, les conditions sont réunies pour envisager la mise en œuvre de l’accord, sa validité reste néanmoins conditionnée à l’absence d’opposition, d’ici au 5 janvier 2015, de la part des trois organisations syndicales non signataires, CGT, CGT-FO, SNU.

A 15h04, nouveau mail du même :

Bonjour,
J’ai le regret de vous annoncer que bien que signée par trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et CFTC), l’accord relatif à la classification ne pourra pas être mis œuvre, en effet il a fait l’objet d’une opposition de la part des trois organisations syndicales non signataires (CGT, CGT-FO et SNU)
En conséquence, en vertu de l’article L. 223169 du code du travail,  l’accord est réputé non écrit et ne sera pas appliqué.  
Cordialement,
Josépha
les actifs

Message  fifi_72 le 19/12/2014, 19:38

J.Y Cribier a brossé dans le sens du poil l'UNSA et le SNAP, deux organisations non représentatives (ne signant rien, donc), ça m'a limite fait vomir...

Ravie que SNU, CGT et FO aient refusé de signer et aient fait valoir leur droit d'opposition ! j'ai eu peur que FO lâche le truc, mais ouf, tout est de nouveau possible !

les supra-méga actifs

Message  Rio le 19/12/2014, 20:23

Que va-t-il se passer maintenant ?
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/12/2014, 20:27

Et oui Josépha, on est -je l'espère - quelques milliers à s'être fait la même remarque Very Happy Very Happy

Supposition : sa secrétaire devait envoyer le 1er mail hier soir et elle a oublié, s'en rendant compte vers 11h ce matin elle s'est dit "je balance quand même" et........ patatras 2h après le Sieur Cribier envoyait l'autre mail Embarassed  

Tout ça nous a bien fait marrer car on s'est dit qu'il n'y avait guère qu'à PE qu'on pouvait faire de telles bourdes

Message  efe le 19/12/2014, 20:28

fifi_72 a écrit:j'ai eu peur que FO lâche le truc, mais ouf, tout est de nouveau possible !
Mme Blondel fait nous faire un caca nerveux Razz

Message  chris le 19/12/2014, 20:30

Rio a écrit:Que va-t-il se passer maintenant ?

3 hypothèses:

1- Il ne se passe plus rien. On reste sur l'ancienne classification des Assedic (actuellement en vigueur pour les agents privés CCN)

2- La Direction décide de rouvrir des négociations à la rentrée (perso,j'en doute quand même)

3- Des négociations secrètes dans les couloirs et l'une des 3 OS qui a fait valoir son droit d'opposition rentre dans le rang (sur que non pour la CGT et le SNU..... Par contre, je n'en suis pas si sur pour FO)

En annexe, pas impossible que Cribier (le DGARH) et Blondel (la DGARH RS) sautent car l'échec du dossier classification est un réel échec pour eux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/12/2014, 20:31

Rio a écrit:Que va-t-il se passer maintenant ?
"ils" devront revoir leur copie et représenter le bouzin dans quelques temps pour essayer d'emporter le "marché".

N'empêche que ça fait changer les plannings des REP ces prochaines semaines puisqu'elles étaient mandatées par celui du dessus pour recevoir les conseillers et leur annoncer ce qu'il était prévu pour chacun d'entre eux (privé)

Fifi et Chris Very Happy devraient pouvoir nous en dire plus

Dernière édition par efe le 19/12/2014, 20:35, édité 1 fois

Message  efe le 19/12/2014, 20:34

chris a écrit:En annexe, pas impossible que Cribier (le DGARH) et Blondel (la DGARH RS) sautent car l'échec du dossier classification est un réel échec pour eux.  
Parfait Very Happy  Avouons tout de même que ça fait 6 ans que la fusion est entérinée, 6 ans que ces crânes d'oeuf cogitent pour, au final, se faire envoyer ch...
Moi ça me fait bien rigoler Very Happy

Dernière édition par efe le 19/12/2014, 22:27, édité 1 fois

Message  chris le 19/12/2014, 20:38

Même si l'accord avait été signé, les entretiens de rattachement n'auraient pas eu lieu tout de suite (car il aurait fallu attendre l'agrément de la Direction du Travail ce qui aurait pris 2 à 3 mois).

Avec cette opposition à l'accord, plus question aujourd'hui d'entretiens de rattachement

Et maintenant ? Pas sur que la Direction soit d'accord pour renégocier....

Wait and see mais certains à la DG vont passer un week-end merdique car l'opposition d'un des 3 syndicats (le SNU) les a pris complétement de cours aors qu'ils étaient certains que l'accord de classif passerait

pig

Dernière édition par chris le 19/12/2014, 20:59, édité 1 fois
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/12/2014, 20:46

Tout ça m'éclate bien Very Happy Very Happy  Le rouleau compresseur a ENFIN trouvé un caillou, bien fait pour eux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A cogiter 6 ans pour monter une véritable centrale nucléaire ils se sont pris le pieds dans le tapis, cette grande baffe devrait les faire redescendre un peu, TANT MIEUX

Chris, très très contente de te revoir parmi nous Very Happy

Message  chris le 19/12/2014, 20:58

efe a écrit:

Plaisir partagé chère copine,

Et ça me fait plaisir aussi que la Direction ai vu ses projets contrariés..... un petit cailloux dans la chaussure, si petit soit il, empêche d'avancer à un rythme effréné

Cette classification (même si personne ne perdait) était inéquitable car ne se partageaient le gâteau (les fameux 30 millions d'euros) que 15 à 20% du personnel (un peu les petits coeffs et beaucoup les REP, cadres , et DAPE)...... Ceux qui étaient au milieu (c'est à dire 80 à 85% du personnel) faisaient opération blanche c'est à dire NADA sur la fiche de paye.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 20/12/2014, 10:32

chris a écrit:
efe a écrit:

Plaisir partagé chère copine,

Et ça me fait plaisir aussi que la Direction ai vu ses projets contrariés..... un petit cailloux dans la chaussure, si petit soit il, empêche d'avancer à un rythme effréné

Cette classification (même si personne ne perdait) était inéquitable car ne se partageaient le gâteau (les fameux 30 millions d'euros) que 15 à 20% du personnel (un peu les petits coeffs et beaucoup les REP, cadres , et DAPE)...... Ceux qui étaient au milieu (c'est à dire 80 à 85% du personnel) faisaient opération blanche c'est à dire NADA sur la fiche de paye.

pig
C'est ce que je disais à mes collègues "privé" : vous n'allez rien y gagner au final, c'est de l'empapaoutage Smile

Ça m'étonne que Cribier ait cru que le SNU allait signer, par contre ! je m'attendais à ce que ce soit FO qui signe, mais les connaissant un peu, chuis sûre qu'il y a eu des bilatérales FO/DG...

Ce qui est con, c'est que depuis le début (càd la fusion), on leur crie qu'il n'aurait pas fallu signer la CCN sans classification !

Je suis curieuse de voir le prochain épisode de ce palpitant feuilleton Very Happy

les supra-méga actifs

Message  tit56 le 20/12/2014, 10:42

Ca commencait a râler chez nous parce que les collègues avec la double compétence auraient parfois touché plus que des agents avec beaucoup plus d'anciennetée
Moi aussi, meme si je ne suis pas concernée, j'attends la suite avec impatience!!
tit56
les superactifs

Message  cadc le 20/12/2014, 12:08

Je doute que la direction se remette de suite autour de la table pour renégocier... à suivre!
cadc
les superactifs

Message  efe le 23/1/2015, 10:13

Sur l'intra national
22.01.2015 // Ressources humaines

Le 19 décembre 2014, suite à la signature valide par trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et CFTC) de l’accord classification, les trois organisations non signataires (CGT, CGT-FO et SNU) ont fait savoir à la Direction qu’elles faisaient valoir leur droit d’opposition à la mise en œuvre de cet accord. Nous vous en avons informé le jour même.
Les Organisations non signataires en parallèle de faire jouer leur droit d’opposition, ont demandé la réouverture des négociations. A l’examen de leurs revendications nous ne trouvons aucun élément qui n’ait déjà été largement débattu au cours des 18 réunions de négociation. En l’absence, donc, d’éléments permettant de penser qu’une poursuite de la négociation puisse aboutir, nous avons confirmé à ces organisations syndicales que les négociations étaient closes.

Par ailleurs, nous sommes aujourd’hui informés par les trois organisations syndicales signataires de cet accord qu’elles ont saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris afin qu’il déclare irrégulières les oppositions formées par les organisations non signataires et dise que cet accord entrera en vigueur dès le lendemain de son dépôt auprès des services du ministère en charge du travail.

Dès que le Tribunal aura rendu son jugement, nous reviendrons vers vous afin de vous informer de sa décision et des conséquences éventuelles de celle-ci.

Message  soleane le 23/1/2015, 10:27

Bon, si la dg l'anonce sur l'intra, c'est qu'il presque certain que ca va passer...
Evil or Very Mad
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut