Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

?

Message  efe le 8/11/2012, 21:01

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne crois pas qu'il y ait déjà ,eu une journée sur le forum sans aucun message nouveau Sad

N'oubliez pas qu'il est nécessaire de vider son sac quand ça ne va pas, surtout en ce moment

A+ tout le monde

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: ?

Message  Rio le 8/11/2012, 22:29

J'avoue qu'entre les EID, les entretiens de suivi , les recrutements à organiser, les offres à actualiser, la PST, l'accueil, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc................, je suis fatigué.

Ces inscriptions n'en finissent pas, c'est un puits sans fond ! Et les usagers sont de plus en plus agressifs à l'accueil pour, évidemment, 95% de questions d'indemnisation...
Nous sommes en première ligne et nous nous prenons tout en pleine tête lol

Le soir, je n'ai qu'une envie, allumer la télé et regarder les conneries pour me vider la tête Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 8/11/2012, 22:52

Je partage le commentaire de Rio.

On constate une fatigue générale de tout le monde Sleep et surtout un réel abattement et ce n'est pas ce satané Pôle emploi 2015 Evil or Very Mad , ce nouveau suivi des demandeurs d'emploi qui est en trein de se mettre en place dans la confusion générale et ce pilotage uniquement par les résultats Evil or Very Mad qui risquent d'arranger les choses.

De l'autre coté, on peut aussi constater une souffrance encore plus grande qu'avant de la part des demandeurs d'emploi qui sont en plein désarroi Sad .....Comment essayer de les remotiver et de leur redonner de l'espoir quand on entend que des perspectives négatives dans les médias ?

Bref, pas facile d'avoir le moral mais il faut s'accrocher.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 8/11/2012, 23:27

Cette période de transition est pire que tout ... pour tout le monde Evil or Very Mad
fatjak
les actifs

Message  IDEFIX le 9/11/2012, 06:00

Pour être temporairement en équipe CSP, je peux vous dire que le travail ne manque pas ! affraid

Les licenciements éco continuent d'affluer, un gros dossier a déclenché plusieurs lettres de missions (dont la mienne) et des recrutements de CDD, quand à savoir si nous pourrons accompagner tout le monde...

1ers ressentis : en CSP pas d'accueil, pas de service employeur, moins de mesures à monter, mais beaucoup-beaucoup d'administratif avec les dossiers formation et du reporting.

Le public : pour certains, sereins (un an de maintien de revenus) et pour d'autres (plus nombreux), des personnes complètement désarmées rien qu'à l'idée de s'actualiser et de consulter internet pour les offres (35 à 40 ans dans la même entreprise).

A bientôt pour la suite des aventures !
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 9/11/2012, 08:22

j'ai eu recemment une formation "gestion des situations difficiles" (d'ou nait le conflits, comment désamorcer, les risques psy*** so****, le gros mot du moment), animé par un psy, on a pu chacun notre tour vider notre sac. cette formation existe ailleurs qu'en région centre ? ça fait un bien formidable ! mais ce qui est ressorti sur mon groupe au moins, c'est bien que le malaise vient de la hierarchie, pas des agressions en agence des DE ou ets/partenaires ou même de la charge de travail.

sinon, hormis la formation qui m'a pris du temps, je suis moins présente parce que mon fils fait des sieste de plus en plus courte, entre lui (un an il y a 2 semaines, déjà !), l'entretien de la maison/du linge et les cartons tjr pas fini de déballer, j'ai pas beaucoup de temps à moi, sauf pour le strict minimum : douche et, euh... bah, rien d'autre, en fait !

et au boulot, c'est la saison morbide : mes DE qui font des attaques cardiaques (3 en 1 mois, dont un décès, youpi...), les anonces de cancer à différents stades dans mon PF aussi (dont hier un DE que je ne reverrais certainement pas) les parents des collègues qui vont mal... bref, pas la grande joie malgré l'approche de Noel.
soleane
les superactifs

Message  cadc le 9/11/2012, 14:36

ici, fin de mes vacances de 10 jours, j'en avais vraiment besoin, les deux premiers jours, je les ai passés à craquer par intermittence et l'autre moitié du temps, à gueuler sur mes mômes No super...heureusement c'est passé, je me suis fait un peu peur. Du coup on a bullé chez nous, fait des trucs avc les enfants, des balades en forêt, enfin bref, rien de très folichon mais qui ressource. Pas hâte de retourner bosser lundi...
cadc
les superactifs

Message  AmAzOnE le 9/11/2012, 18:48

Je ne vais pas être très originale, moi aussi grande fatigue de tout, planning merdique, des DE en détresse à l'accueil, des dossiers ASS tout le temps, de l'EID 2 à 3 fois/semaine, des collègues ex assedic qui la jouent perso et que nous ne pouvons plus supporter.....Là je suis sur les rotules, j'étais d'accueil cet après midi, j'ai eu des personnes non stop tout l'après midi, mal aux pieds, mal à la tête, arrivée chez moi je me suis couché devant une émission débile (les Chtis c'est vous dire mon état !!!!) et je me suis endormie comme une loque.
Aucune perspective au niveau économique dans mon coin, c'est la cata.
Une des filiales de Candia qui va fermer en 2014, 170 personnes sur le carreau que l'on risque de récupérer........

Du coup semaine prochaine, je vais en HMI, je vais louper la réunion de site mais je m'en fous. Je pense que 4 ou 5 autres collègues risquent de venir avec moi....

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 9/11/2012, 19:39

Moi, je suis destabilisée en ce moment de passer du SMP à rien du tout...Nous sommes de moins en moins nombreux dans mon agence et pour un ETP, 3 plages d'EID+un ACC ou ARC placement et le reste des PAE 1:2 plages minimum par semaine: c'est la semaine type...
Je n'ai qu'une plage de 6 rendez-vous dans le mois pour voir mes DE en portefeuille donc là je suis vraiment en train de me demander à quoi il joue avec Pole emploi 2015?? ils veuillent qu'on externalise les accompagnement à l'emploi ou quoi???! bref, je suis degoutée pour mes DE...et j'ose meme pas leur dire qu'ils vont etre laché dans la nature...

Par contre, hier, j'ai retrouvé un plaisir celui d'etre dans l'animation client avec une entreprise: conseiller l'entreprise entre une AFPR ou POE voire CUI-CIE: ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti mon utilité dans le conseil en recrutement : et cà c'est notre coeur de metier aussi!!!Ca été ma bouffée d'oxygene dans la semaine...

Au final, j'ai envie de dire l'hivers va etre dure et long...
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 9/11/2012, 20:23

Chez nous, ceux qui sont formés à l'EID tirent la langue... on n'en peut plus ! on est à 4 plages par semaine + ARC + ACC... quasiment pas de plages de SMP car pb de bureaux... tout part en vrille Sad les arrêts maladies pleuvent, c'est affreux...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/11/2012, 11:05

et moi, panne d'internet !!!! plus fatigue ....
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/11/2012, 18:32

Une histoire vraie mais qui devrait vous faire sourire :

Une de mes 2 collègues future ACCO RENFORCE 2013 me donnait son sentiment hier sur le déroulement des EID et m'expliquaient que certains collègues s'arrangeaient pour ne pas trop regarder GOA afin que ce soit les autres qui fassent le boulot. Elle termine en m'expliquant qu'elle s'en était ouverte au REP mais qu'il demandait des noms. Arrivée à l'agence après seulement 4 mois dans un PAG elle fait partie de celle que j'ai tenue à bout de bras tant au niveau moral qu'apprentissage du boulot de conseiller durant des mois.......

Là où ça devient marrant c'est qu'on m'a répété hier la teneur de la conversation en question, ma collègue a dit plus ou moins ceci : " Ras le bol de faire le boulot des autres, il y a trop de ds temps partiels avec lesquels on ne peut pas compter, dans le privé ça ne passerait pas, et puis aussi tous ces séniors fatigués ou ces séniors en plan senior qui ne sont pas de bonne constitution et qui sont dispensés d'accueil, bref ras le bol de tous ces bras cassés"

Et vous avez devant vous, EFE, sénior, dispensée d'accueil et "pas en plan senior" mais posant des congés/ghv le plus de lundis possibles au point que certains pensent que je suis en temps partiel

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 10/11/2012, 18:52

clown cherry rendeer trés fort ! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/11/2012, 19:47

Moi c'est ça qui m'inquiète le plus en ce moment c'est que dans de nombreuses agences, entre collègues, il y a des ambiances de m.... affraid où certains collègues deviennent totalement egoistes, oublient volontairement de soutenir des collègues qui sont plus en difficulté et jouent au "chacun pour soi" en faisant tout pour lécher les bottes de leur ELD quite à dénoncer d'autres collègues (c'est l'exemple que vient de donner Efe)....

je n'en peux plus de ces comportements No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 10/11/2012, 19:57

Même chose de mon côté, je me trouve dans la même agence de puis 4 ans. A l'époque, on était une petite équipe conviviale, l'ambiance était plutot familiale.
Maintenant, on est (fusion avec l'assedic oblige) dans des grands locaux, l'ambiance est de plus en plus resserrée autour de clans et de plus en plus de nouveaux collègues viennent bosser comme s'ils étaient tout seuls en disant tout juste bonjour.
L'eld va dans ce sens en individualisant de plus en plus leurs rapports avec nous, depuis longtemps, les équipes n'existent plus que sur le papier, une survivance de l'anpe.
Voilà, on essaie de se soutenir avec quelques collègues, mais tout cela est fragile. Pour preuve, de plus en plus d'arrêts sur le site.
magali
les superactifs

Message  soleane le 11/11/2012, 06:48

chez nous, GOA ou pas, c'est l'agent d'accueil qui réparti la charge équitablement sur les EID en apportant les dossiers : on refuse de se laisser couper du monde par GOA. on ne va pas tenir longtemps vue les plans de notre prochain site, c'est dommage : entre ceux qui ouvertement n'aiment pas l'EID qui s'arrangeront pour en faire moins et les têtes en l'air, ce sont tjr les mêmes qui trinqueront en silence, et la hierarchie compte bien la dessus.

les 2 plus individualistes sont partis de chez nous, on va voir comment se passe l'intégration des nouveaux. il ne reste qu'un individualiste-égoiste-égocentrique, membre ELD, il est sur les rangs pour une autre agence dont le DAPE est sur la sellette, ça assainirait sérieusement l'ambiance qu'il parte (même si je plains sincèrement les collègues de l'autre agence...).
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 11/11/2012, 08:37

même chose et mêmes inquiétudes , et cela ne va pas en s’arrangeant. C'est une conséquence du "passage au privé" .. france telecom, la poste , les impots, etc ...chacun pour sa pomme. dur à vivre au quotidien ! je me souviens de mes collègues affirmant que la fusion n'allait pas changer leur manière de travailler et l'esprit d'entraide ... je leur ai dis d'observer l'ambiance qui regnait dans les locaux de l'ex-assedic quand nous allions y faire nos PPAE à la chaîne ... malheureusement, idem maintenant. et encore, on a pas NOTRE bureau attitré ! même si c'est peu confortable, cela permet encore de se voir un peu !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 11/11/2012, 09:08

Malheureusement, c'est le but de l'établissement"diviser pour mieux régner". Chez nous, ça va mais s'il ya eu des moments assez durs, nous arrivons encore à être solidaires.
Ajr59
les actifs

Message  magali le 11/11/2012, 13:09

Pour ma part, je ne suis pas sûre que chez nous, c'est une conséquence du passage au privé cette ambiance, les ex agents assedic sont plutôt plus solidaires que nous.
Mais, il n'a pas d’esprit de groupe ni d'équipe qui soit cultivé, l'eld passe la journée sur ses tableaux de chiffres. Il n'y pas ou peu d'organisation du travail ni d'intégration des nouveaux.
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 11/11/2012, 13:57

nos collègues ex-assedics sont aussi plutôt solidaires ... mais on a bien senti de suite que la "culture" des 2 structures était différente ... individualisation et taylorisme sont désormais les 2 mamelles de pole emploi .... et l'ELD y contribue en bon petits soldats .
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut