Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Profilage portefeuille pour suivi à partir de 2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Profilage portefeuille pour suivi à partir de 2013

Message  efe le 17/11/2012, 18:34

Après relecture du document de LFPLN il y a quelques thèmes "en cours d'approfondissement " Shocked Shocked

lien vers PE2015 Réunion multilatérale du 22 octobre 2012

La rotation des agents sur les modalités d’accompagnement

La durée pour chaque modalité d’accompagnement

Le rythme de déploiement

L’information vers les demandeurs d’emploi

Dans mon agence celles qui feront de l'AR consacreront 80% de leur temps à cette activité, les 20% restants sur les activités collectives de l'agence (eid, accueil machin et accueil truc, ast)

Dernière édition par efe le 17/11/2012, 18:46, édité 2 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  magali le 17/11/2012, 18:35

Tout à fait d'accord, c'est ce qu'on a fait remarquer à l'eld.
De plus, cela nous met la pression puisque l'on ferait un choix pour un temps long (quoique avec PE, long qu'est ce que cela veut dire ?)
Les collègues aussi ont peur que cela nous mettent dans des catégories.
Ambiance pas gaie.
magali
les superactifs

Message  cadc le 18/11/2012, 00:18

comme efe, chez nous la conseillère qui va faire l'acco renforcé fera 80% ça et 20% de temps commun pour l'agence.
La mission était fermée au temps partiel et aux conseillerf formés AFON, au final il ne restait donc que 2 personnes possibles!! Heureusement qu'une des deux était tentée...
cadc
les superactifs

Message  fatjak le 18/11/2012, 00:24

Je confirme aussi avoir entendu les 12 mois et donc le fait de tourner tous les ans Neutral
Par contre, au début on parlait de 80%, mais devant la charge actuelle
j'entends parler de 60% maintenant .... Rolling Eyes
fatjak
les actifs

Message  soleane le 18/11/2012, 09:34

chez moi, aucunes nouvelles sur les répartitions, les chefs en causent encore au niveau local.

je sais juste que je ne veux pas faire d'AR : je sais déjà pertinement que mes collègues auront fait le tour de la question avec ces gens, donc je n'aurais sans doute pas grand chose à leur apporter. j'ai d'ailleurs commencer à distiller l'idée de mon futur refus il y a plusieurs mois, dès le découpage anoncé...

si c'est fermé aux temps partiel, et que seuls les placements purs peuvent le faire, ça va limiter à 3 ou 4 personnes chez moi, mais personne n'en veut.

j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait que 2300 PF AR au national, donc à priori les petites agences comme la mienne ne devrait pas en avoir...
soleane
les superactifs

Message  magali le 18/11/2012, 12:09

Justement, l'AR : on ne sait quels DE vont en bénéficier.
On nous a demandé de réfléchir à des critères pour déterminer à quels DE l'AR serait proposé. Pour pouvoir ensuite les trier.
Mais, on va nous demander prochainement de remplir des feuilles de vœux.
magali
les superactifs

Message  bourriquette le 18/11/2012, 12:19

Nous avons deja plusieurs conseillers en AR: mais à la differences de vous, il y en a temps partiel... Ca pose un probleme ce que vous venez de dire!! Shocked Mad

Normalement charge à 80% sur AR+les 20% restants sur les tâches de conseillers lambda: ACC/ARC/SE/VIS/INSC...: derangeant car le temps de travail est à 80% donc ca voudrait dire qu'il sont soit à moins de 80% sur l'AR, soit qu'ils ne font pas les tâches de conseillers lambda...

Le pire: c'est qu'on n'a fait aucun appel à candidatures dans mon agence: on a proposé en selectionnant 3-4 personnes...grrr

Mission pour 12 mois...

Pour l'animation de club de recherche d'emploi ( he oui ca va etre mis en place en IDF): on cherche des animateurs en interne...

Pour les nouvelles modalités de suivis hors AR: a priori on s'occuperait exclusivement d'une typologie de suivi ( AG ou SA)...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 18/11/2012, 15:26

bourriquette a écrit:Pour l'animation de club de recherche d'emploi ( he oui ca va etre mis en place en IDF): on cherche des animateurs en interne...

Notre DT est en train de plancher sur le sujet Shocked

Message  chris le 18/11/2012, 17:33

encore une fois, tout devrait se mettre en place à la dernière minute et dans un desordre général.

Dans ma région, à chaque fois qu'il y a des postes sur de l'accompagnement renforcé en A2S (type ARJ, CVE, ANIJ, CSP), c'est toujours la foire d'empoigne pour avoir les postes tellement il y a de collègues qui veulent "s'enfuir" des sites mixtes (pour plein de raisons qui s'expliquent)....
Cette fois ci, étant donné que l'accompagnement renforcé ne sera pas synonyme d'être dispensé des activités "contraintes" du site mixte, je ne suis pas certain que les volontaires soient aussi nombreux.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  manu le 18/11/2012, 18:00

Euh c'est quoi ARJ et CVE ??? Pourtant j'ai travaillé deux ans en A2S Question
manu
les actifs

Message  chris le 18/11/2012, 18:16

ARJ et CVE sont les noms où anciens noms des accompagnements pour les jeunes internes à pole emploi (je les avais mis pour que le maximum de lecteurs comprennent l'exemple que je venais de donner).
Dans ma région on a d'abord eu CVE (cap vers l'entreprise) qui existait déjà du temps de l'ANPE, puis ARJ (accompagnement renforcé jeunes) avant d'avoir des renforts ANIJ (acoord interprofessionnel sur l'insertion des jeunes).....Ce qui est amusant, c'est que les terminologies ne sont pas les mêmes selon les régions où on exerce.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/11/2012, 18:31

Le personnel CVE des AS2 a eu à accompagner AUSSI les jeunes dans le cadre de l'ANI Jeunes de fin 2011 à juin 2012.

Mi année a été signé un nouvel accord avec l'APEC cette fois ci, l'ani jeunes APEC Jeunes diplômés (bac +3 et plus). J'ai déjà adressé plusieurs demandeurs titulaires de master2, ça permet de ne pas suivre AUSSI des sur diplômés qui n'ont pas grande idée de la réalité du marché du travail Embarassed

Message  cadc le 18/11/2012, 22:36

efe a écrit:
bourriquette a écrit:Pour l'animation de club de recherche d'emploi ( he oui ca va etre mis en place en IDF): on cherche des animateurs en interne...

Notre DT est en train de plancher sur le sujet Shocked

ah ouais?
cadc
les superactifs

Message  efe le 19/11/2012, 07:10

et oui

Message  cheese cake le 21/11/2012, 19:52

Les conseillers de Pôle emploi pourront suivre jusqu'à 350 chômeurs

Le Monde.fr | 21.11.2012 à 18h36 • Mis à jour le 21.11.2012 à 18h53
Par Jean-Baptiste Chastand

Sans bruit, Pôle emploi prépare un grand chambardement pour janvier. A partir du 1er janvier, tous les demandeurs d'emploi vont être classés en trois catégories en fonction de leur éloignement de l'emploi. Et plus ou moins suivis, en conséquence. En comité central d'entreprise (CCE), lundi 19 et mardi 20 novembre, la direction a explicité aux syndicats de l'organisme comment allait s'opérer ce changement.
Lire aussi : Pôle emploi : les chômeurs classés en trois catégories à partir de janvier

DE 70 À 350 DEMANDEURS D'EMPLOI PAR CONSEILLER

Les chômeurs les plus en difficulté – environ 180 000 – pourront bénéficier d'un "suivi renforcé" avec des conseillers qui ne compteront pas plus de 70 demandeurs d'emploi dans leur portefeuille. Entre 2 et 3 conseillers par agence se chargeront de ce suivi renforcé, selon plusieurs sources syndicales jointes par Le Monde.

Le reste des chômeurs se répartiront entre un "suivi guidé", où les conseillers suivront chacun entre 100 et 150 demandeurs d'emploi, et un suivi simple, avec des portefeuilles qui iront de 200 jusqu'à 350 demandeurs d'emploi. "Il s'agit d'une fourchette indicative, qui pourra varier d'un bassin à l'autre et en fonction des saisons", explique-t-on à la direction de l'organisme.

Actuellement, un conseiller suit en moyenne 165 chômeurs, avec de grandes variations d'une agence à l'autre. Chaque demandeur d'emploi est censé bénéficier d'un suivi mensuel personnalisé, mais ce dernier n'a jamais pu être effectif faute de moyens. La direction de Pôle emploi espère qu'avec sa nouvelle méthode de suivi, les conseillers puissent consacrer leurs efforts à ceux qui en ont le plus besoin. Les 2 000 CDI supplémentaires promis à Pôle emploi par le gouvernement s'occuperont exclusivement du suivi renforcé.

TOTALE DISCRÉTION

Dans les prochaines semaines, tous les conseillers Pôle emploi de France devraient se plonger dans leur portefeuille de demandeurs d'emploi pour tenter de déterminer dans quelle catégorie les chômeurs qu'ils suivent pourront atterrir. "La direction nous a dit qu'elle allait laisser une grande marge de manœuvre aux conseillers de chaque agence pour faire ce choix. Tout dépendra aussi de la situation du territoire. Sur certains, il y aura plus besoin que d'autres de suivis renforcés", affirme Dominique Nugues, délégué de l'UNSA Pôle emploi. En sachant que le suivi renforcé ne pourra pas concerner plus de 2 585 conseillers et que le suivi simple se fera en grande partie par Internet, la majorité des chômeurs devraient toutefois être orientés vers la catégorie intermédiaire.

Ce bouleversement se fait jusqu'ici dans une totale discrétion pour les demandeurs d'emploi. Pôle emploi communique très peu, expliquant que tout doit se faire de manière progressive. "Il ne s'agit pas de créer des attentes que nous ne serions pas en mesure d'atteindre dès le 1er janvier", justifie-t-on à la direction. Les demandeurs d'emploi devraient donc être informés individuellement au fil de l'eau du suivi dont ils pourront bénéficier.

Consultés à l'issue du CCE, la majorité des syndicats de personnels se sont opposés à cette nouvelle modalité de suivi. "Donner beaucoup plus de marge de manœuvre aux conseillers pour réaliser l'accompagnement des demandeurs d'emploi est une bonne chose, mais on va avoir du mal à mettre en œuvre le suivi différencié, avec le manque de postes actuel", explique Christian Fallet, délégué CFDT, qui s'est abstenu.

"Les demandeurs d'emploi devront être reçus physiquement au moins une fois tous les quatre mois. Avec 350 demandeurs d'emploi dans son portefeuille, cela fera tout de même plus de 70 rendez-vous par mois, tout en gardant le contact avec les 280 autres", abonde M. Nugues. "La segmentation des publics n'est qu'une gestion de la pénurie. Un million d'inscrits n'ont pas travaillé depuis plus de deux ans, et 350 000 chômeurs de plus devraient arriver en 2013", plaide de son côté Jean-Charles Steyger du SNU, qui a voté contre.

Jean-Baptiste Chastand
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/11/2012, 19:54

à ce jour mon portefeuille est déjà à 278 actifs et j'ai pas regardé les inactifs .... alors .... ils peuvent m'en rajouter le double si ça les amuse, pas de miracle en vue ! Laughing
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 21/11/2012, 19:55

ç'est prometeur tout ça pale

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/11/2012, 20:54

C'est pitoyable Sad

BASSERES a prévu de communiquer en externe mais on ignore quand, probablement entre les Fêtes quand les DE ont la tête ailleurs Shocked c'est juste L A M E N T A B L E Twisted Evil Twisted Evil

Message  chris le 21/11/2012, 21:15

Dans ma région, les nouvelles modalités de suivi de la demande seront présentées auprès des instances représentatives du personnels (CE, CHSCT) en décembre....

Et dire que les modalités dites provisoires sont à peine en trein d'être déployées dans les agences qu'au 31/12 on met un coup de gomme sur toutes ces modalités provisoires et on repart de zéro.....avec le risque (non, la certitude) que ce sera encore un bordel sans nom en agence début 2013.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/11/2012, 21:29

! oups

Dernière édition par cheese cake le 22/11/2012, 07:40, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/11/2012, 21:32

de mon côté, c'est le zèle pour codifier les gens en plan d'action .... on nous demande de mettre un code selon les modalités du prochain entretien .... ils sont flippés nos chefs : il doit y avoir une belle prime au résultat ! moralité, on fait le minimum car on ne voit pas l'utilité de la chose dans notre travail (encore un truc pas préparé comme d'ab) .... et aucune info sur la nouvelle offre de service .... pas de réunion non plus ! codifier les DE c'est leur seul objectif avoué. ça devient schizophrénique ... et je me sens proche d'un Alzheimer ces derniers temps : j'oublie des choses, des mails, des observations et c'est assez drôle ! alien
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/11/2012, 05:54

Laughing Laughing Laughing oublier des choses et poster deux fois le même message, ça relève de la médecine ça Laughing Laughing Laughing

Message  efe le 3/12/2012, 20:05

Quel bonheur cette segmentation : grâce aux mails envoyés par les DE eux mêmes, je m'aperçois que certains convoqués pour cette semaine ont changé de portefeuille et on rdv la semaine suivante.

Cela risque d'être un vrai gruyère que cette journée de SMP Shocked

Message  cheese cake le 3/12/2012, 20:12

en plus, j'ai du modifier des dates de rdv smp ; les personnes se sont pointées avec les 2 convos en me demandant laquelle était la bonne ! bonjour le malaise !
je refuse de codifier les DE si je n'ai pas un contact à minima par mail ou courrier ... mais grosse pression de l'ELD qui veut des chiffres individuels du nb de codifications effectuées chaque jour y compris en EID .. (vous le voyez mon doigt pointé ???) sûre qu'il y a une prime au chiffre derrière ! qui peut nous le dire ici ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 3/12/2012, 20:19

t'inquiètes, je ne segmente pas non plus les PAE01

Pour ceux dont le RDV a changé je compte les joindre demain par téléphone pour leur expliquer le pourquoi de la 2è convo, c'est ce qui s'appelle GAGNER DU TEMPS affraid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut