Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Hier à 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

version SI (ouvert oct 2012)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: version SI (ouvert oct 2012)

Message  efe le 15/10/2012, 17:27

officiel : La mise en production de la version 2012 SI3 prévue les 20 et 21 octobre est reportée aux 10 et 11 novembre.

En cause, la complexité du projet "Désengagement de SAGE" qui nécessite une préparation minutieuse pour éviter toute perturbation du SI.

Les équipes DSI mobilisées consacreront les prochaines semaines à la réalisation de séries de tests complémentaires et la correction des anomalies détectées.

Le week-end technique prévu les 10 et 11 novembre est reporté aux 17 et 18/11.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 15/10/2012, 17:45

efe a écrit:
officiel : La mise en production de la version 2012 SI3 prévue les 20 et 21 octobre est reportée aux 10 et 11 novembre.

En cause, la complexité du projet "Désengagement de SAGE" qui nécessite une préparation minutieuse pour éviter toute perturbation du SI.

Les équipes DSI mobilisées consacreront les prochaines semaines à la réalisation de séries de tests complémentaires et la correction des anomalies détectées.

Le week-end technique prévu les 10 et 11 novembre est reporté aux 17 et 18/11.

Novembre risque d'être chaud "informatiquement parlant" affraid

Vous vous souvenez des premières semaines de AUDE ! Je fais le pari (style des paris faciles des handballeurs de Montpellier) que le lundi 12 novembre risque d'être "compliqué" pour nous.

pig

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 15/10/2012, 19:24

dis, mon chrisou, il te plait, hein, mon avatar ... MDR !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 15/10/2012, 21:34

cheese cake a écrit:dis, mon chrisou, il te plait, hein, mon avatar ... MDR !

J'adore I love you
Tu es la meilleure !!!

pig
chris
les supra-méga actifs

version SI

Message  evelo le 24/10/2012, 22:01

Bonjour Efe,

tu précises que le week end technique du 11/12 novembre est reporté au 17/18 novembre.

Si je comprends bien la version si n'arrivera que vers le 17/18 novembre .

merci pour ta confirmation

evelo

Message  efe le 25/10/2012, 06:07

Shocked Shocked à relire j'ai mis un truc en en tête et son contraire en fin de massage Shocked Shocked

Logiquement la nouvelle version SI sera livrée pour 10 et11 novembre

Message  AmAzOnE le 25/10/2012, 18:01

efe a écrit: Shocked Shocked à relire j'ai mis un truc en en tête et son contraire en fin de massage .
lol!

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 25/10/2012, 18:39

Besoin de relaxation ?

Ok, je sors Very Happy

les supra-méga actifs

Message  chris le 25/10/2012, 19:57

AmAzOnE a écrit:
efe a écrit: Shocked Shocked à relire j'ai mis un truc en en tête et son contraire en fin de massage .
lol!

Allez, un peu de relaxation puisque la copine Efe le demande aussi gentiment Wink

Rien qu'à regarder la vidéo, ça détend Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 25/10/2012, 20:07

C'est l'âge Laughing Laughing j'suis au fond du trou là Sad Sad Sad

Message  cheese cake le 25/10/2012, 22:10

on devrait réclamer des "massages" express, comme au Cinétic ! Smile
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/11/2012, 19:36

A propos d'AUDE, vous vous souvenez que le DE, depuis la dernière version SI, visualise tout ce qu'on fait dans son dossier (hors CRC et CRL) ??

Vous savez qu'un dépôt de congés avec date de convo incluse entraînait l'annulation du RDV mais aussi la sortie d'un courrier de "changement de situation" (idem pour une carte de séjour arrivée à péremption ou encore un oubli d'actualisation) et bien depuis peu si vous émettez une convocation PAE mais que le DE vous donne des nouvelles avant la date qui font qu'au final vous rentrez un PAE sans attendre, le DE visualise la convo, la conclusion d'entretien et............ un courrier de "changement de situation" affraid C'est dangereux ce machin là :shock

Côté EMPLOYEUR/DUNE, un client affolé m'a fait un mail vendredi pour me dire que ses offres étaient "suspendues" et qu'il ignorait ce que cela signifiat Laughing Laughing

Version SI 17 décembre

Message  efe le 13/12/2012, 19:45

IOP Nouvel acco du DE

Requêtes impactées :
Portefeuille actif
DE avec échéance GIDE dépassée
Suivi actions dans inscription en cours
Demandeurs à affecter à référent principal
Suivi actions 12 derniers mois
Charge globale par conseiller *

- PARCOURS devient NOUVELLE MODALITE
-ECHEANCE disparait et devient PROCHAIN JALON OBLIGATOIRE et PROCHAIN JALON PERSONNALISE (l'ex échéance smp sera "prochain jalon obligatoire" tant que la région n'aura pas basculé dans la nouvelle ODSE
- Le NB d'entretiens PAE disparait
- Contact ENO (entr obligatoire 4è et 9è mois)7

ESCALADE
"CONTACT" devient "DEMANDES/INCIDENTS3
Tableau de bord des motifs pour suivi rapide des fiches créées/traitées

AUDE FORMATION (mais je n'en parle pas)

COURRIER CODE PERSONNEL : envoi courriers sera envoyé par mail avec PJ si le DE consent à la dématérialisation et si adresse mail validée

DATE D EFFET DE LA RADIATION : à partir du 01/01/2013 la date de radiation prendra effet à la date de validation de la décision (et non plus à la date d'effet du manquement) - Délai entre avertissement et radiation passe de 20j à 15j calendaires

ESPACE PERSONNEL CANDIDAT : possibilité d'accéder à des infos relatives au marché du travail MMT (choix région, visibilité offres déposées, tension du marché du travail, ...salaires proposés par tranche d'âge)

OPTIMISATION DEMANDE D INSCRIPTION : primo DE et réinscription moins de 6 mois = n'auront plus à renseigner obligatoirement les informations relatives à la demande d'allocation

DUNE dématérialisation du CUI (je n'en parle pas)

PRIME DE NOEL : paiement le 19 décembre

Message  soleane le 13/12/2012, 20:03

c'est donc loin du "pas grand chose" qu'on nous présentera en 10min lundi matin... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 13/12/2012, 21:57

c'est le PPT présenté ce jour ... un 1er (celui sur les nouvelles modalités de suivi à été présenté en dernier, à la fin, qd plus personne n'était présent mentalement et/ou physiquement) .
encore de la sémantique ...( "toujours des mots, encore des mots ... lalalalala !") .
ensuite, ppt sur les nouvelles dématerialisations des CUI (blablabla), un ppt sur le nouvel espace emploi (re blablabla) et un truc ppt pour les indem (dont ils ont rien à faire car ils ne gèrent pas ... là j'ai carrément lâché ... ah oui, les mandataires de qqchose) : quel bonheur ! What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/12/2012, 05:38

J'ai mieux que ça : pas de présentation de quoi que ce soit Sad

Message  cheese cake le 14/12/2012, 07:47

tuperds rien efe, ils se contentent de lire ce qu'il y a marqué sur le PPT ... rien d'autre ! tu sais lire ? et ben voilà ! Razz
cheese cake
les supra-méga actifs

Version SI janvier 2014

Message  efe le 16/1/2014, 19:37

Pour la version SI de ce WE, c'est ici que ça se passe

Message  AmAzOnE le 17/1/2014, 20:03

Alors, tu a survécu à cette journée ?

les supra-méga actifs

Message  magali le 17/1/2014, 20:29

nous c'est la semaine prochaine, les changements viennent après la formation.
magali
les superactifs

Message  efe le 18/1/2014, 06:30

Et bien vous savez quoi, je n'en suis toujours pas revenue: c'est la 1ère fois que je passe une journée en réunion sans que ce soit ch... ou pénible. C'est une des REP qui a pris la main sur 90% de la réunion, elle a réussi à rendre cela intéressant et vivant, elle a pas mal élagué dans chacun des thèmes pour aller à l'essentiel et comme elle aime bien "jouer" elle a rendu tout cela vivant et c'était cette fois ci plutôt bienvenu.
je dois l'avouer, elle m'a épatée  Very Happy 

Cheessy, tu disais avoir décroché à l'item "désangement des SAD"  Embarassed Pour faire simple, c'est la suite logique de ce qu'il s'est passé depuis l'installation de DUNE et/AUDE.
Par exemple; actuellement si tu veux consulter le dossier "recherche" d'un DE (sélection critères, coordonnées, ses candidatures...) tu cliques encore sur "conseillers machin truc" que tu captes sur le  Bureau Métier et bien demain tout cela sera affiché sur  AUDE. Avant pour accéder aux offres déposées sur DOL (ou TCD) tu ouvrais cette application "conseillers machin truc" mais depuis des mois elles arrivent directement sur DUNE. Depuis que l'anpe existe les dépôts d'offres des particuliers arrivent sur la messagerie de l'agence "SAD recrutement ...", à partir de lundi ils auront un message qui leur demandera d'appeler le 3995

Amaz, j'ai pensé à toi arrivée à l'item "recalcul" : ne plus donner de formulaire, diriger en niveau 2, faire la MA jenesaipluscombien Smile

Message  manu le 18/1/2014, 16:05

efe a écrit:Amaz, j'ai pensé à toi arrivée à l'item "recalcul" : ne plus donner de formulaire, diriger en niveau 2, faire la MA jenesaipluscombien Smile

Question Question Question Question 
J'ai pas compris Ils ont du zappé à la réunion Qu'est ce qu'on fait pour un réexamen ????
manu
les actifs

Message  efe le 18/1/2014, 19:51

Puisque Le "dossier unique" remplace le reste il n'est désormais plus possible de remettre un formulaire DAL à un DE qui demande un réexamen et ça commence dès lundi 20
Quant à la manip exacte qui ne se fera chez moi qu'auprès d'un GDD à l'accueil 2è niveau je ne sais plus exactement (suis pas GDD) mais mets ça au clair avec ton REP pour que vous ne soyez pas dans la m... à l'ouverture lundi

Est ce que cela peut t'aider ou pas, voilà ce que trouve sur l'intra  DE & Entreprises (avec toutes les copies écrans qui vont bien avec  Very Happy )

Evolutions Métier et applicatives, mise en oeuvre à partir du 20 janvier (second palier de la version 2013 SI3)

Indemnisation : optimisation du traçage de la DAL, refonte de la DAJ456, optimisation du simulateur de calcul

Edition de la DAJ 456 et DAJ 456 simplifiée
Pour les types d’inscription : « Autre initialisation », dans les données d’inscription la combo « demande d’édition du dossier » est forcé à « non » et elle est non modifiable par conséquent aucune production de la DAJ 456.
Fonction ME01 : Création de DAL suppression du motif « 1 » « Demande d’allocation égarée »

Pour les autres motifs de création de DAL, dans certains cas un formulaire DAL simplifiée peut être généré pour être remis au DE suite à sa demande de réexamen
Si lors de la saisie de la demande de réexamen, le conseiller a renseigné le champ « Remis Guichet » alors :
Le courrier ACDB est produit à la place du courrier EC2D et il est immédiatement imprimé au poste de
travail du conseiller,
Le courrier ACDB est ensuite visible dans la liste des courriers diffusés du DE avec le mode de diffusion
suivant « Remis en main propre ».

Si lors de la saisie de la demande de réexamen, le conseiller a renseigné le champ « Envoi automatique » alors :
Le courrier ACDB est produit à la place du courrier EC2D et il est positionné dans la liste des courriers en
attente de diffusion,
Comme l’EC2D, le courrier ACDB ne sera diffusé le soir que si aucune action n’a été réalisée sur le dossier
de suivi DAL du DE au cours de la journée, dans le cas contraire, la diffusion du courrier n’a pas lieu et le
courrier est positionné dans la liste des courriers supprimés.

Message  cheese cake le 18/1/2014, 21:43

nos collègues GDD int droit à leur journée PPT la semains prochaine ... ils se sont tapés la matinée avec nos "trucs" placement ... pour mon efe, c'est le mot "désengagement" que je n'arrive pas à imprimer .... moi, si je me désengage, je ne fais plus rien ! j'ai un flou côté sémantique ... marre de la novalangue de popol qui change tous les mois ! MEC ...devenu terme générique pour Mer et tous les autres contacts pas exemple ... marre de chez marre !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 18/1/2014, 22:42

Sur DUNE tout les "actes" que nous ferons sont des AMI (actes métiers intermédiation) et chaque AMI a son "nom" (ce qui a été développé en réunion). Côté Employeurs il y a aurait du avoir plus de possibilité mais la suite arrivera à la prochaine version de MARS

Pour les SAD le "désengagement" concerne ce qui passait par POLE EMPLOI.FR et arrivait "ailleurs que sur DUNE. Ce désengagement a déjà commencé avec, par exemple, le dépôt d'offres en ligne des Sociétés avec SIRET qu'on capte directement sur DUNE depuis des mois. Restaient les offres des particuliers qu'on captait jusqu'à maintenant via une réception de mail sur boite agence. Dès lundi les particuliers devront passer via le 3995 mais ce n'est que provisoire, à terme leurs offres arriveront directement sur DUNE. Donc on "retire" l'arrivée des infos d'un côté pour les faire parvenir directement sur DUNE pour tout le monde (DE, employeurs de tous poils)

Mais manquait le côté Demandeurs pour lesquels les infos étaient visualisées depuis le Bureau Métier, dès lundi elles arriveront directement sur AUDE  (critères p/réception offres automatique, CV mis en ligne, TCD effectuées, réponses aux offres) nous n'aurons plus besoin de passer par le bureau métier pour voir si un DE a complété son espace, demander à recevoir des offres, fait des TCD, etc... tout sera sur AUDE

Dernière édition par efe le 19/1/2014, 08:41, édité 3 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut