Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

version SI (ouvert oct 2012)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: version SI (ouvert oct 2012)

Message  cadc le 28/6/2014, 18:56

Nous on a fait une matinée sur le SI, aprem réunion de service, et hier matin des situations Aosi et l aprem des mini ateliers. C était pas mal.
cadc
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 28/6/2014, 20:35

D'apres mes collègues .... J'étais ardc ce jour la .... Avalanche de PowerPoint sur tout et n'importe quoi le matin .... Travail sur les dans et les portefeuilles l'après ! En gros, ils ne se souviennent pas des thèmes des pot et ont glandé l'aprem .... Comme efe, j'enrage !  Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 28/6/2014, 23:15

à la décharge des animateurs, dont je suis, les powerpoint des versions c'est souvent tout et n'importe quoi mélangé, et les personnes qui présentent n'ont pas eu de temps de préparation en amont, ils n'ont pas le temps de trier les slides...
cadc
les superactifs

Message  efe le 19/10/2014, 11:32

2014 SI3 du 20 octobre 2014

Validation automatique des offres en appui : du temps de gagner pour nous mais des arrachages de cheveux pour les REP qui auront probablement moins d'offres Anonymes (même si l'Employeur a bien ce choix là aussi) Laughing

Refus d'offre pour motif litigieux
: un travail en plus = le courrier à renseigner et à faire signer

Bidirectionnalité du SDR : une amélioration évidente

Rajout d'une page "diagnostic de l'offre" sur le déroulé d'une saisie d'offre (après le saisie de la 1ère page) : l'intérêt est d'avoir un aperçu réel des DE potentiels et du NB d'offres similaires même si la distance prise en compte de 30 kms est surdimensionnée pour certaines régions (dont la mienne)

Pré inscription par téléphone et CV brouillon s'incrémentant au fur et à mesure : bonjour les dégâts affraid  Quand on voit déjà la tête d'un CV PE "bien fait" Laughing Laughing on prend peur, alors penser que parce qu'un CV brouillon s'incrémente le DE continuera c'est de l'utopie

Prep@emploi : en 3 ans d'EID je n'ai JAMAIS vu un seul DE venir à l'entretien avec ce document. A quoi bon améliorer quelque chose qui ne sert pas, mystère

Poursuite d'OPI : j'ai déjà donné mon avis sur le forum EID, ce sera sans moi

Contacter le DE en un clic : un vrai gain de temps, une chance de voir l'appel décroché (car plus "appel anonyme") et un dossier AUDE tracé. Un bémol : si le DE n'est pas à l'autre bout et est tenté de rappeler le 3949....

Saisie obligation des données du diagnostic
: comme si "cocher des cases"  remplaçait un vrai questionnement et signifiait faire un diagnostic (mon Dieu, c'est à pleurer que la haut ils en restent à cette idée)

Historisation des contacts : affichage du nom/prénom du conseiller pour les contacts accueil et sens du contact pour le téléphone
Aucun changement pour nous Conseillers, on est habitué à voir notre nom partout depuis longtemps mais énorme problème, le peu de choix du MOTIF à la clôture pour le motif (en GPF les motifs PLACEMENTS par exemples sont bien pourris et avec cette nouveauté à partir de lundi je crains le pire)

et puis, le MUST du MUST : Aide à la mobilité : mise en place de bons en format éditique  Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  manu le 19/10/2014, 18:46

Nouveauté : l'employeur particulier qui a accès à la CVthèque. Bref maintenant n'importe qui peut aller voir les cv des DE. Du coup je crois que je vais arrêter de leur conseiller de le mettre en ligne.
manu
les actifs

Message  efe le 19/10/2014, 19:48

Oui mais l'employeur PARTICULIER n'a pas la possibilité de déposer des offres pour tous les métiers, il existe une liste des métiers autorisés pour ce type d'employeur sur PE.FR ce qui revient à dire que ça ne lui servira à rien de faire le "tour" de la cvthèque car il ne pourrait pas non plus adresser de proposition aux candidats

Ce caractère restreint est aussi présent sur DUNE : Un particulier employeur n’est pas autorisé à recruter sur tous les métiers, à cet effet la liste restreinte des emplois autorisés est proposée lors de la saisie d’une offre. Cette liste sera mise à disposition sur pole-emploi.fr et DUNE

http://www.pole-emploi.fr/employeur/liste-des-metiers-autorises-pour-le-particulier-employeur--@/suarticle.jspz?id=122537

Le particulier employeur est une personne physique qui, par l'emploi d’un salarié, ne poursuit pas d'activité économique lucrative (Cass. soc., 9 nov. 2010, n° 09-65.637). L’emploi d’un salarié est limité aux diverses prestations domestiques et services à la personne.

Par conséquent, en tant que particulier employeur vous n’êtes pas autorisé à recruter sur tous les métiers. L’emploi d’un salarié est limité aux diverses prestations domestiques et services à la personne.

Message  bourriquette le 20/10/2014, 17:48

Alerte, est-ce normal je ne suis au courant que de 10% des nouvelles fonctionnalités???!!!! je ne comprends pas... Shocked Shocked
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 20/10/2014, 19:40

Les REP font un sacré tri dans les docs présentés et les tiennes ont fait forts (de mémoire le ppt de vendredi comportait 269 pages ce qui est complètement dingue affraid

L'idéal c'est toujours de se reporter à NOTE EN LIGNE où tous les changements sont classés et détaillés et de faire son marché en fonction de ses besoins, à toi de faire le tien Bourriquette Laughing

Message  andré123 le 20/10/2014, 20:20

"Clic to call" : le DE sait que Pôle emploi l'a contacté car lorsqu'il rappelle le numéro qui s'affiche il a une boite vocale qui lui dit qu'on a tenté de le joindre. Je me mets à la place de la personne, je rappelle direct le 3949.

Sinon, "Prépa emploi", dans ma région, cela ne fait pas 3 ans qu'on l'a.

En revanche, on a toujours accès au code personnel du DE.

andré123
les présents

Message  efe le 21/10/2014, 05:48

andré123 a écrit:Sinon, "Prépa emploi", dans ma région, cela ne fait pas 3 ans qu'on l'a.
En plus de 3 ans d'EID je n'ai JAMAIS vu le moindre DE arrivé avec ce document, JAMAIS

Je ne comprends pas comment la DG continue de foutre du fric en l'air en finançant des modifs

Message  manu le 21/10/2014, 18:17

Un seul DE en 3 ans est venu avec prépa en me demandant quoi en faire. je vous donne pas ma réponse. Razz Razz

@Efe sinon dans les métiers possible par les particuliers il y a Gogodanseur sympa non ????
manu
les actifs

Message  efe le 21/10/2014, 18:52

avec pectoraux hyper huilés, moule b.... et string Embarassed Embarassed

Plus sérieusement quel bordel encore aujourd'hui. Ce n'est pas BASSERES qui disait vouloir sécuriser le SI ???? Et bien j'espère qu'il est informé de ce qu'il se passe et des dizaines de milliers d'EID faits à la main et à rattraper qd ça fonctionnera (et accessoirement les milliers d'offres en attente de validation)

RAS LE BOL, pas vous ??

Message  IDEFIX le 21/10/2014, 19:17

EID avec une collègue aujourd'hui

- Excusez-nous, nous avons une panne informatique
- Ben, comme la dernière fois, il y a 3 ans. ça marche jamais chez vous bom
IDEFIX
les superactifs

Message  bourriquette le 21/10/2014, 19:41

Oui, ras de bol!!!...ET puis, moi je le sent bien que ça va etre comme ça toute la semaine... je croise les doigts mais là ca devient LOURD TRES LOURD§
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 21/10/2014, 21:00

IDEFIX a écrit:- Ben, comme la dernière fois, il y a 3 ans. ça marche jamais chez vous bom
une merdouille tous les 3 ans, c'est cool mais là tous les 4 mois ça devient gavant Twisted Evil

Message  fatjak le 21/10/2014, 23:57

+1 pour les 3 ans "Ben c'est pas de chance, je viens  à chaque fois vous êtes en panne, c'était en 2011."
pour la semaine, je pense aussi que c'est mort. Le pire, quelqu'un de la DR qui passe Lundi en début d'après-midi,
cela marchait encore. 5 mns après ... affraid
fatjak
les actifs

Message  cheese cake le 22/10/2014, 07:43

affreux depuis 2 jours .... on a de très gros flux à l'accueil ..... des EID en nombre ... et voilà ! tous au bord du "nervous break doun" ! et 300 DALS en attente ... @
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 22/10/2014, 09:01

DUNE encore bloqué ce matin...

Et moi, 120 convos à faire cette semaine- tout va bien, je vais bien... drunken

Demain si c'est toujours bloqué, passage par RDVA et GMS sans Aude !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 22/10/2014, 19:41

IDEFIX a écrit:DUNE encore bloqué ce matin...
oui mais c'est voulu et affiché sur le bureau métiers, c'était pour "libérer de la place" pour les autres flux

Message  cheese cake le 22/10/2014, 20:03

En gros , c'est la me..de depuis lundi ... Mais le nouvel intranet, lui , fonctionne !!!! Aaarrrggg !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fatjak le 23/10/2014, 19:03

ça fonctionne, mais alors ..... tu retrouves difficilement tes petits What a Face
fatjak
les actifs

Message  efe le 23/10/2014, 21:26

La Citrouille

LA DEPECHE 22 octobre 2014
«Pas de bug à Pôle emploi»

Le réseau informatique de Pôle emploi a-t-il «buggé» lundi à l'occasion de la mise en œuvre de la nouvelle convention d'assurance chômage ? Prédite fin septembre dans les médias, cette panne n'a pas eu lieu, assure le directeur régional de Pôle emploi en Midi-Pyrénées, Serge Lemaitre, contacté hier soir. «L'ensemble des fonctionnalités ont été livrées et fonctionnent», affirme-t-il. En revanche, le directeur admet que le système informatique a tourné au ralenti lundi et mardi en raison des mises à jour des diverses applications programmées environ trois fois par an et qui sont survenues lundi également. «Ce n'est pas lié au nouveau système mais plutôt au réseau», insiste Serge Lemaitre qui veut désamorcer toute polémique. Car côté syndicat, le SNU-FSU évoque, lui, un «bug sur le réseau». «Il fallait s'y attendre», réagit Frédéric Morlot, secrétaire régional de la seconde force syndicale de Midi-Pyrénées pour qui moyens humains et matériels doivent suivre.

Le coup de ralenti sur le réseau sera en tout cas sans incidence sur le premier paiement prévu le 3 novembre, affirme le directeur régional. Par ailleurs, en Midi-Pyrénées, Pôle emploi fait face ces jours-ci à un stock de dossiers d'inscription en attente de traitement plus important que d'habitude : 3700, selon le directeur, contre 2 400 l'an dernier à pareille époque. Ce chiffre est lié à des raisons conjoncturelles, avance-t-il : mois chargés et inscriptions entre le 1er et 19 en attente. Mais pour le directeur, la pile des dossiers reste dans des proportions «gérables».

Si c'est pas du foutage de gueule ça, Serge Lemaitre attend probablement une promotion pour dire des énormités pareilles. Bon sang il lui aurait suffit de bouger son c... et d'aller en agences pour prendre la meure des dégâts lundi et mardi (et si la DSI n'avait pas coupé DUNE mercredi pour laisser passer AUDE correctement on serait resté une journée de plus dans la mouise)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut