Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Besoin d'aide!!! Congé pour convenance personnelle et autorisation de travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide!!! Congé pour convenance personnelle et autorisation de travailler

Message  jahloveu le 11/10/2012, 16:42

Bonjour à tous!

J'espère que l'un (ou l'une) d'entre vous sera à même de m'apporter quelques éclaircissements que la RH ne daigne pas me donner... :/

Je vous explique: je suis en arrêt maladie depuis le début de cette année suite à une bonne dépression due en grand partie à mon boulot à PE. Je commence donc depuis un mois à faire des démarches pour trouver un autre taf et j'espère avoir prochainement une possibilité d'embauche dans un CFA privé. Comme c'est du privé il va falloir que je demande une autorisation de travailler en plus de ma demande de congé pour convenance personnelle.

Or je ne sais pas combien de temps il me faudra pour avoir une réponse? est ce que je peux quand même m'engager avec ce nouvel employeur avant même d'avoir cette réponse?Celà est important pour moi car ça joue sur la date de dispo que je peux annoncer à mon nouvel employeur (s'il y a que le congé pour convenance perso c'est 1 mois).

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation équivalente ou que vous connaissiez quelqu'un qui a fait cette démarche, ça serait pour moi d'une grande aide, car comme je vous l'ai dit les RH ne m'ont pas apporté de réponse et se sont contentés de me renvoyer une fiche sur le congé pour convenance perso...[b]

jahloveu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide!!! Congé pour convenance personnelle et autorisation de travailler

Message  Ajr59 le 11/10/2012, 18:27

Pour convenance personnelle, il me semble qu'il faut faire la demande 2 mois avant.
Ajr59
les actifs

Re: Besoin d'aide!!! Congé pour convenance personnelle et autorisation de travailler

Message  cheese cake le 11/10/2012, 18:40

dans le statut 2003, il y a, me semble-t-il les métiers autorisés et les congés pour convenance perso ... enfin si tu es statutaire. Il me semble aussi que la demande doit être faite dans un délai précis.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 11/10/2012, 19:07

donne moi ton adresse mail en MP car je dispose d'un document fourni par un syndicat qui détaille le cumul d'activité. Je n'arrive à insérer sur le forum les fichiers en question...
Ajr59
les actifs

Message  jahloveu le 11/10/2012, 19:48

Merci cheese cake et Ajr59,

j'ai bien lu le statut 2003 et n'apparait d'infos sur les autorisations de travailler, seulement les conditions de mise en oeuvre du congé de convenance perso (préavis 1 mois). Par contre les interdictions d'exercer sont précisées dans l'instruction DASECT_ins_2007_667. Dans mon cas je ne rentre pas dans les interdictions (je n'ai jamais eu le moindre lien avec le CFA en question) donc il ne devrait pas y avoir de souci mais avec PE je me méfie toujours... Mad et je voudrai pas avoir posé ma demande de congé, signé mon contrat pour ensuite me faire refuser cette autorisation et me retrouver le bec dans l'eau...

Ajr59 j'ai essayé de t'envoyer un MP avec mon mail perso mais (a priori) il est pas parti parce que je me suis inscrit qu'aujourd'hui sur le forum (faut attendre 7 jours pour pouvoir envoyer des messages privés), te serait-il possible de m'envoyer toi un MP avec ton adresse mail??? si ça te pose problème peut être puis je trouver le document dont tu m'as parlé sur internet si tu me donnes des infos dessus???

Merci encore, très sincèrement, de votre aide!

jahloveu

Message  Ajr59 le 11/10/2012, 19:52

J'ai bien reçu ton adresse ton adresse mail, je viens de te l'envoyer
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 11/10/2012, 21:07

Il me semble que si on prend une mise en dispo on peut exercer l'activité que l'on veut... je me souviens d'un a/dale qui est parti à l'APEC... d'une ancienne collègue qui est partie chez AXA sans que ça pose pb...

les supra-méga actifs

Message  chris le 11/10/2012, 21:19

jahloveu a écrit:Bonjour à tous!

J'espère que l'un (ou l'une) d'entre vous sera à même de m'apporter quelques éclaircissements que la RH ne daigne pas me donner... :/

Bonsoir à toi Jahloveu,
Bienvenue dans notre petite communauté et surtout bon rétablissement à toi. Les maladies liées à la dépression sont difficiles d'abord à détecter et ensuite à soigner et il faut beaucoup de courage pour relever la tête....Je t'en souhaite donc beaucoup.

Pour ta question. Je pense que tu dois surtout forcer les R.H. à te donner une réponse précise et pour celà il y a les délégués du personnel qui posent chaque mois des questions à la Direction de manière officielle (et sans citer de noms d'agents pour respecter la confidentialité). Il faut savoir qu'une réponse aux questions des D.P. à un caractère officiel et peut faire jurisprudence.
N'hésites donc pas à faire appel aux délégués du personnel de l'organisation syndicale dont tu te sens le plus proche.

pig

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/10/2012, 22:27

+1 avec chris, surtout que , dans mon coin, les Questions DP c'est maintenant qu'on les fait remonter ! tu nous tiens au courant ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/10/2012, 05:40

bonjour et bienvenu au petit nouveau (en espérant compter sur ta présence et participation bien au delà du sujet qui te préoccupe aujourd'hui)

Admin., Gardienne du Temple

Message  cadc le 12/10/2012, 13:51

cette question tombe à pic pour moi puisque je me pose la même question!

en statut 2003 tu peux prendre un congé pour convenance personnelle mais il est bien sit que si c'est pour exercer une autre activité pro, tu peux être amené à passer devant une commission de déontologie. Donc je me demande quelle type d'activité entre dans ce champ?

Ajr59 je veux bien ton doc aussi donc je te MPète mon e mail perso, merci d'avance!!
cadc
les superactifs

Message  cadc le 12/10/2012, 15:29

J'ai interrogé les RH de mon coin et la personne des RH m'a répondu de lui reposer la question lundi!!?? Bref je vous raconterai ce qu'elle m'a dit.
cadc
les superactifs

Message  jahloveu le 12/10/2012, 18:56

merci encore à tous pour votre aide, j'espère un jour pouvoir vous rendre la pareille...

cadc pour savoir quel type d'activités sont interdites c'est indiqué dans l'instruction DASECT que j'ai cité avant (tape sous google "instruction dasect 2007", c'est le 2ème lien)

moi ma question (mais peut etre que je me crée des problèmes là où il n'y en a pas...) c'est concernant le délais...

Exemple: je pose le 15 Octobre mon congé pour convenance perso et informe la DRA de mon souhait d'exercer une activité privée à partir du 15 Novembre (soit 1 mois de préavis pour congé de convenance perso), je n'aurai sûrement pas de réponse avant le 15/11 et j'aurai donc signé un contrat de travail et peut être même commencé à exercer sans avoir l'autorisation de travailler... c'est ça qui m'inquiète, bien que LOGIQUEMENT cette autorisation ne devrait pas m'être refusée...

jahloveu

Message  cadc le 13/10/2012, 15:37

je comprends bien ton interrogation...je trouve le truc DASECT assez peu clair...mais de ce que je comprends l'activité potentielle que je vise n'entre pas dans le champ des interdits. Je te tiendrai au courant lundi quand j'aurai recontacté la nana des RH
cadc
les superactifs

Message  cadc le 19/10/2012, 16:43

après un mail envoyé aux RH le 12 octobre, toujours rien aujourd'hui, je les ai harcelés et une cocotte des RH m'a rappelée...affligeante...en gros à part me proposer un entretien carrière (hi hi hi), elle proposait de m'envoyer par courrier les différents types de congés possibles!!! Je rêve!! Et ensuite elle m'a suggéré d'écrire à la DRH IDF pour poser ma question Suspect mais oui bien sûr, elle n'a que cela à faire, la DRH...nan mais franchement, quelle bande de branquignoles.

Bref, j'ai adressé mon mail à une subalterne de la DRH, que je soupçonne de n'avoir pas que ça à faire non plus mais en désespoir de cause, je tente.
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 19/10/2012, 20:59

cadc a écrit:après un mail envoyé aux RH le 12 octobre, toujours rien aujourd'hui, je les ai harcelés et une cocotte des RH m'a rappelée...affligeante...en gros à part me proposer un entretien carrière (hi hi hi), elle proposait de m'envoyer par courrier les différents types de congés possibles!!! Je rêve!! Et ensuite elle m'a suggéré d'écrire à la DRH IDF pour poser ma question Suspect mais oui bien sûr, elle n'a que cela à faire, la DRH...nan mais franchement, quelle bande de branquignoles.

Bref, j'ai adressé mon mail à une subalterne de la DRH, que je soupçonne de n'avoir pas que ça à faire non plus mais en désespoir de cause, je tente.

Je serais toi, j'enverrai tout de même à Mme RUIZ ! en précisant que la gugusse que t'as eu au tél t'as dit de le faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

les supra-méga actifs

Message  cadc le 20/10/2012, 14:57

c'est que me dit mon cher et tendre aussi mais bon, j'attends un peu, j'ai écrit à magnat mornay pour le moment
cadc
les superactifs

Message  cadc le 23/10/2012, 09:06

toujours pas de réponse...j'ai écrit à Mme Ruiz hier aprem de désespoir. C'est juste hallucinant que personne ne soit en mesure de me répondre 10 jours plus tard. No
cadc
les superactifs

Message  efe le 23/10/2012, 20:29

cadc a écrit: C'est juste hallucinant que personne ne soit en mesure de me répondre 10 jours plus tard

c'est juste ce qu'il se passe quand plusieurs "services" sont censés s'occuper d'un même thème, c'est POLE EMPLOI

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 23/10/2012, 20:37

efe a écrit:
cadc a écrit: C'est juste hallucinant que personne ne soit en mesure de me répondre 10 jours plus tard

c'est juste ce qu'il se passe quand plusieurs "services" sont censés s'occuper d'un même thème, c'est POLE EMPLOI

En ce moment dans les services R.H des différentes régions, c'est le feu à cause des elections des Instances représentatives du personnel.....
En ce moment, il est inutile de leur demander quoi que ce soit.

C'est navrant mais malheureusement, c'est comme ça

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut