Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

on touche le fond ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on touche le fond ...

Message  cheese cake le 28/9/2012, 19:40

entendu ce soir sur france info ... c'est pathétique !! le chefaillon de l'agence va se retrouver "chargé de mission" dans sa DG, non ? une promotion "casserole" tongue ? à votre avis ? si vous avez des nouvelles ...

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2012/09/28/des-agents-de-pole-emploi-trop-zeles-sous-le-coup-d-une-enquete_1767456_1656968.html

Des agents de Pôle emploi trop zélés sous le coup d'une enquête

Le Monde.fr avec AFP | 28.09.2012 à 15h20

Une enquête a été ouverte à l'agence Pôle emploi de Montpellier-Pompignane après la découverte d'un plan de souricière monté par des agents. L'objectif : faire interpeller par la police un présumé fraudeur, a-t-on appris vendredi auprès de la direction régionale du Languedoc-Roussillon.
Mardi, des agents de l'agence Montpellier-Pompignane ont reçu un courriel d'un de leurs responsables leur indiquant qu'un demandeur d'emploi, soupçonné d'être un fraudeur, avait été convoqué pour le lendemain afin "d'être localisé par la police", selon cette même source.

L'interpellation de cet homme devait avoir lieu à l'extérieur de l'agence, mais un policier devait être présent à l'intérieur, ajoutait le texte, assurant que cet homme "n'est pas dangereux" et demandant aux salariés de le garder "un minimum de temps afin que la police se mette en place". "Courage, aucune crainte à avoir, la police ne sera pas loin", concluait le message prévenant de cette souricière, qui a finalement été dénoncée par le syndicat SNU-FSU Pôle emploi, alerté par "un appel au secours d'agents" auxquels on avait demandé "d'exécuter cette mise en scène".

"UN EXCÈS DE ZÈLE DE LA PART DE PIEDS NICKELÉS"

Interrogée, la direction a assuré que dès mercredi matin, aussitôt après avoir été informé de cette opération, le directeur régional Pascal Blain avait exigé son annulation et la sortie sur le champ du policier, qui "agissait sans commission rogatoire".

Pascal Blain a, en outre, ouvert une enquête et a envoyé vendredi matin un message aux agents pour les assurer qu'il ne souhaitait pas ce type de collaboration avec la police, a souligné une source proche du dossier.

Selon cette source, les services de Pôle emploi avaient déposé une plainte contre ce demandeur suspecté de fraude, mais ce plan est la conséquence "d'un excès de zèle de la part de pieds nickelés" alors que le directeur de l'agence n'était "même pas au courant de cette initiative". Des sanctions pourraient être prises à l'encontre des agents à l'origine de cette opération, a encore indiqué cette source.
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: on touche le fond ...

Message  chris le 28/9/2012, 20:44

Le mail en question du directeur d'agence ou de celui qui a manigancé tout celà tournait depuis le début de la semaine et faisait le buz auprès de nombreux agents et organisations syndicales bien renseignées.

Cette pratique a choqué de nombreux agents sur ce site et je ne suis pas surpris que cette affaire ait explosé médiatiquement.

Même si on est d'accord que frauder, c'est pas bien de la part du D.E, est-il normal que des agents Pôle soient sollicités pour monter de telles opérations ? Question ....Si notre métier doit se résumer à celà, c'est une nouvelle deception Sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 28/9/2012, 20:48

Mais qui a initié cette connerie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  AmAzOnE le 28/9/2012, 21:10

Bientot on fusionnera avec la gendarmerie......

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/9/2012, 21:15

je réclame mêmùe que les locaux de la gendarmerie et de la police et des sercies type DGSE ... soient dans les mêmes locaux que nous ! plus facile pour un petite garde à vue !!! lol! lol! lol!

Dernière édition par cheese cake le 29/9/2012, 10:00, édité 1 fois
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 28/9/2012, 22:27

Remarquez que ça avait déjà commencé quand ils ont installé les lampes et nous ont demandé de vérifier les pièces d'identité des D.E.
Certains collègues, très dociles pale , le font........D'autres, non.....Et j'en fais partie.

Perso, je ne me sens pas "assermenté" pour pouvoir et devoir utiliser ce materiel et de faire cet acte métier (j'aurai passé le concours de la Police si la vérification formelle de l'identité d'un individu était ma passion lol! ) mais j'utilise mon bon sens et mon sens de l'observation quand j'ai la CNI du D.E dans les mains.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 29/9/2012, 10:04

des précisions ..
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pole-emploi-annexe-du-poste-de-123454

Pôle emploi : annexe du poste de police ?!

A chaque journée, sa mauvaise surprise.

Ici ce sont des policiers en tenue et avec armes qui font de « l'éducation » dans certains collèges...

Là des agents de pôle emploi appelés à devenir des supplétifs de la police. On leur demande même d'exécuter une mise en scène pour piéger un chômeur qui serait un escroc...

Il n'y a aucune preuve que cette homme soit un escroc mais tant pis.

Voici la copie de la lettre adressée par le SNU/FSU Pôle Emploi au Directeur

« Nous sommes alertés par des collègues de La P. ( Languedoc Roussillon) sur l'utilisation des services de Pôle emploi pour une opération de police consistant à tendre une " souricière" en vue de l'arrestation d'un demandeur d'emploi.

Une nouvelle fois, notre organisation syndicale déplore cette instrumentalisation des missions de Pôle emploi ainsi que la mise en danger , quelle soit physique ou juridique, de nos collègues sur site. Cette situation nous préoccupe au plus haut point et nous vous demandons de nous communiquer de toute urgence les éléments qui vous ont conduit à autoriser cette collaboration entre les services de Police et ceux de Pôle emploi ainsi que les textes et/ou décisions de justice y afférents. oici les propos reçus par mail du 25 septembre 2012 à 10h46 par nos collègues de l'agence de la part d'un (e) responsable d'équipe. Volontairement nous les avons rendus anonymes, autant pour le nom du responsable que du demandeur d'emploi concerné.

Voici les propos reçus par mail du 25 septembre 2012 à 10h46 par nos collègues de l'agence de la part d'un (e) responsable d'équipe. Volontairement nous les avons rendus anonymes, autant pour le nom du responsable que du demandeur d'emploi concerné.

Demain à 10h20 Mr ………….. est convoqué sur la P. à 10h20. Ce DE est uniquement convoqué afin d’être localisé par la police .Cela ne se fera pas sur notre site mais à l’extérieur. Un agent de la police sera dans nos locaux afin de gérer cette localisation avec les autres qui seront à l’extérieur.

X.,Y. et Z. sont en réception Eid. Son titre de séjour est faux mais on ne va pas lui dire et pour prétexte de ne pas l’inscrire on va lui demander ou une copie de son bail ou une attestation d’hébergement.

Il faut essayer de le garder un minimum de temps afin que la police se mette en place à l’extérieur. Ce DE n’est pas dangereux c’est seulement un escroc avec un faux titre de séjour.

Courage ! aucune crainte à avoir la police ne sera pas loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

La lettre et la réaction des employés ont eu un effet puisque le directeur régional de Pôle Emploi a demandé que l'opération n'ait pas lieu !

Il y a là un précédent dangereux. Encore une fois il y a confusion entre les fonctions !?

Jean-François Chalot
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 29/9/2012, 10:25

En plus de l'absurdité de la chose et la mise en danger des collègues je n'arrive pas à comprendre quel intérêt y a t-il à organiser une telle souricière : soit on n'inscrit pas le type car sa pièce d'identité est fausse et il s'en va, soit PE décide de l'inscrire quand même et le Service Fraude se met en route.

Message  chris le 29/9/2012, 10:34

efe a écrit:

En plus de l'absurdité de la chose et la mise en danger des collègues je n'arrive pas à comprendre quel intérêt y a t-il à organiser une telle souricière : soit on n'inscrit pas le type car sa pièce d'identité est fausse et il s'en va, soit PE décide de l'inscrire quand même et le Service Fraude se met en route.

Tu as tout à fait raison mais on a eu droit à quelques "zigotos" qui ont voulu faire du zèle et qui sont allés très loin (pourquoi faire ? Question se faire mousser ? Question )......La bétise humaine est parfois capable d'atteindre des records affraid .......Heureusement que quelques collègues ont eu des remords de conscience et ont fait remonté ce mail qui a fait le buz toute la semaine et qui a permis d'arrèter toute cette connerie !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 29/9/2012, 11:37

C'est aussi sur LFPLN

http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-police-emploi-a-montpellier-pompignane-110656525.html

Message  Rio le 29/9/2012, 20:50

J'ai honte pour les collègues qui ont participé à cette arrestation. Où va-t-on ?!
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 29/9/2012, 21:15

Rio a écrit:J'ai honte pour les collègues qui ont participé à cette arrestation. Où va-t-on ?!

Tu as raison.
Tu vois quand je te disais qu'il y avait de plus en plus de "béni-oui-oui" prêts à tout pour se faire (bien) voir.

Je suis peut être atteint de nostalgie ou de naiveté aigue mais je suis à peu pret certain que des choses comme celà auraient été impossibles du temps de l'ANPE et que les agents étaient moins dociles à l'époque.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 30/9/2012, 10:38

chris2962 a écrit:
Rio a écrit:J'ai honte pour les collègues qui ont participé à cette arrestation. Où va-t-on ?!

Tu as raison.
Tu vois quand je te disais qu'il y avait de plus en plus de "béni-oui-oui" prêts à tout pour se faire (bien) voir.

Je suis peut être atteint de nostalgie ou de naiveté aigue mais je suis à peu pret certain que des choses comme celà auraient été impossibles du temps de l'ANPE et que les agents étaient moins dociles à l'époque.

pig

Je suis d'accord avec toi, Chris...

les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/10/2012, 20:01

les mots me manquent pour décrire je que j'en pense ! Tant navrée de la docilité de ceux qui auraient fait, que par la négligence des hierarchiques de laisser faire sans s'inquièter des répercussions au moins psycho !!!

sinon, chez nous la lampe UV est rangé depuis pas loin de 2 ans, faute de texte légal.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 1/10/2012, 20:07

lampe UV ???? j'sais pas, peut être dans les WC ou aux archives ...je me dis que les collègues du site en question doivent se sentir bien mal ... enfin pour la plupart ... vous avez des nouvelles ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/10/2012, 22:30

"Par chez moi", Certains "bons eleves" continuent à se précipiter sur la lampe à UV.
Perso, j'utilise mon bon sens et ça me va très bien.

Il n'empèche qu'à chaque fois qu'on dit "on a touché le fond" (titre du post), on plonge encore plus en profondeur.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 2/10/2012, 17:33

La connerie est abyssale Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/10/2012, 19:44

alors on a encore de la marge !!! le tchat avec Bassère par exemple ??? tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/10/2012, 19:52

ça c'est proche du fond abyssal !

Pôle emploi envoie une lettre à son épouse décédée
Par redaction le 2 octobre 2012 – 15:27 -

Un habitant du Barsuraubois a connu une mésaventure quelque peu inhabituelle et surtout désagréable.
Lundi, il a reçu, à son domicile, un courrier de Pôle emploi adressé à son épouse… décédée depuis six ans. Ce courrier l’informait de sa cessation d’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi et l’invitait, au cas où elle serait toujours à la recherche d’un emploi, à renouveler son inscription comme demandeur d’emploi. « Une faille informatique » serait à l’origine de cette maladresse…
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/10/2012, 20:04

dans le genre faille, l'année dernière une collègue que je n'ai jamais connu et qui a définitivement quitté POLE EMPLOI a eu un avancement accéléré

PS : j'ai envoyé une question à BASSERES Laughing Je lui ai demandé si les nouvelles modalités de suivi de 2013 allait faire l'objet d'une opération de COMM auprès des DE car on avait déjà beaucoup à faire avec les "transitoires". Je voulais aussi lui demander s'il n'était pas possible de nous alléger le planning pour pouvoir suivre le chat, ma collègue m'en a empêché Very Happy Very Happy Very Happy (mais, blague à part il faudrait expliquer à ce monsieur qu'entre 13 et 14h il y a un double accueil, un 3949, des EID en en vomir etc etc etc

Message  cheese cake le 2/10/2012, 20:17

IL doit penser qu'on ne fout rien entre midi et deux ... EID / smp demain .... à peine mes 45 mn de pause ... il peut se mettre son tchat où je pense ... mais la chefferie va se faire un plaisir à le brosser dans le sens du poils ! Je compte sur eux pour la langue de bois ! il se fout de nos conditions de travail, IL veut juste vérifier l'adhésion à son plan stratégique ! mais là .... on va voir si des voix s’élèvent pour le "contrarier" !MDR ! No
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/10/2012, 20:42

L'important est de pouvoir poser une question avant anticipation car le déroulé du bouzin sera de toute façon sur l'intra national.

PS : j'ai aussi été tente de lui demander s'il avait des crampes aux joues pour tirer toujours la gueule sur les photos (ma collègue m'a dit "mais t'es dingue" Laughing Laughing )
Demain SMP je vais avoir quelques trous que je vais remplir en posant des questions

Message  cheese cake le 2/10/2012, 20:48

il faudrait qu'on soit assez nombreux à poser la même question sur nos conditions de travail ... genre à saturer son tchat !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/10/2012, 21:42

efe a écrit:
PS : j'ai aussi été tente de lui demander s'il avait des crampes aux joues pour tirer toujours la gueule sur les photos (ma collègue m'a dit "mais t'es dingue" Laughing Laughing )
Demain SMP je vais avoir quelques trous que je vais remplir en posant des questions

J'adore ton sens de l'humour ! Razz lol!

A mon tour: Monsieur Bassères: ça fait quoi d'être psycho-rigide ? Razz

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/10/2012, 21:46

rachida daty est dispo, non ? lol!
cheese cake
les supra-méga actifs