Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EID "simplifiée" (cf post d'AmAzOne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EID "simplifiée" (cf post d'AmAzOne)

Message  efe le 9/9/2012, 09:51

AmAzOne, tu as parlé de simplification de l'EID et j'aimerais que tu développes un peu ici, merci

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: EID "simplifiée" (cf post d'AmAzOne)

Message  AmAzOnE le 9/9/2012, 17:36

Dans PE 2015, il est annoncé une simplification des gestes administratifs pendant l'EID pour que le conseiller ait plus de temps pour le conseil et l'accompagnement. A la lecture de tout ça, j'ai cru comprendre que les DAL seraient simplifiées et que l'on prendrait des dossiers même non complets...Moi c'est ce que j'ai compris, et lors de notre réunion en site, je n'ai aucune réponse à mes questions sur ce sujet alors que je faisais remarquer qu'en parallèle on demandait aux agents d'être plus performants quand aux réponses liées à l'indemnisation.....

les supra-méga actifs

Message  soleane le 9/9/2012, 19:30

les infos que j'ai eu en direct live de l'adape (qui m'ont valu un accrochage avec lui... mais il vient me voir spontanément pour ces trucs là, il devrait pourtant commencer à me connaitre !!) sont principalement une plus grande complexité du dossier sur internet, qui définira la durée de l'eid : des RDV courts ou des rdv long, selon ce qui sera rempli sur le profil uniquement. s'il y a des projets de reprise d'ets, un DE qui coche "oui" à tout les "je sais" (cv, lm, contacter les ets), primo DE : selon tout ça, ça determinera la durée. si j'ai bien compris, il y aurait des RDV de 30 min (DE autonomes et sans difficultes au niveau des TRE, primo) et d'autre de 50 min. en cas d'erreur d'aiguillage, il sera possible de donner en direct un RDV eid "bis" pour completer le diagnostic. et pour la dal, pour l'instant, la consigne chez moi c'est : pas le temps en EID pour la completude = SARC indem en fin d'entretien. on recommence aussi à passer le DVD de presentation pour nous faire gagner du temps en EID. on m'a assuré que par défaut le RDV sera de 50 min s'il n'y a pas assez d'info pour décisionner (mais bien sur...)

vous vous doutez bien ce qui m'a fachée : l'autodiagnostic (parce que c'est bien ce dont il s'agit, je n'en ai aucun doute), la perte de mon coeur de métier qui en découle, le second EID qui décrédibilise à mort et diffère la réponse d'un DE déjà assez paniqué de se retrouver chez nous, la non réponse sur la complétude de la DAL, et ce sentiment picotant de devoir repasser derrière les autres (ou les autres derrière moi) sur l'EID bis.

soleane
les superactifs

Message  efe le 9/9/2012, 19:48

et bien et bien, très intéressant tout cela. Jamais entendu parler de tout cela, j'avais juste capté des infos sur l'intranet pour les paramètres de la pré inscription sur internet

Va falloir que je lise le pensum POLE EMPLOI 2015, il est chez moi en plus Laughing

Message  cheese cake le 9/9/2012, 20:14

dans ma "campagne" ...; je vois des âneries sur les codes rome, des personnes paumées qui ne remplissent qu'a moitié ou pas du tout le profil internet ... EID "simplifié" ... mes "fesses" !!! en fait plus de grilles à vérifier et de "ré-aiguillage" à faire ... j'ai des nanas qui arrivent avec 20 ans d'experience en entreprise comme agent de production (genre à la chaîne chez Renault) ... je fais comment dans ma pampa où il n'y a pas le début d'une usine ???? je garde de code rome et je les fiche en presta ? quel bonheur ce boulot de "conseil" !!!!!!!!!!!!! affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 9/9/2012, 20:38

Ce que Soléane nous informe me parait très inquiétant confused car il n'est vraiment pas rare que les D.E. remplissent n'importe comment sur leur identification sur internet (le dernier exemple qui me vient en tête est quelqu'un qui voulait parlait d'une future formation en coiffure et qui s'est romée en tant que formatrice coiffeuse bounce )....
Les erreurs d'aiguillage risquent d'être nombreuses et qu'on ne me dise pas que ça ira dans le bon sens que ce soit pour les D.E et pour les agents de Pôle emploi qui reçoivent du public. No

Ce pôle emploi 2015 fait à la va-vite, avec des belles phrases sur un livret, mais absolument pas pret logistiquement et avec des mesures transitoires pour terminer l'année comme on peut est en trein de se transformer en une vaste blague qui ne fait plus rire personne Sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/9/2012, 07:44

chez nous, aussi en campagne, les gens mettent soit leur boulot rêvé, soit le boulot qu'ils ne peuvent plus faire. sans compter que c'est très rare que nous puissions remonter les infos web, puisque la procédure commence par la DAL, et le profil n'est donc jamais rempli. au téléphone, n'en parlons pas, en général ils ne reçoivent même plus le dossier vert !

mes infos date de fin juillet, il y a eu une info descendante en RMT (réunion mensuelle territoriale, vous avez ça aussi ?), je pense que l'adape n'était pas sensé l'ébruiter.

en guise de simplif de la DAL, j'ai juste compris en rassemblant les différentes infos qu'il y aurait des masques sur internet, et des questions qui ne seraient plus posées selon les reponses précédentes. ça ira de paire apparemment avec les remontés DUE qui doivent être faite par l'urssaf depuis début juillet et les AE dématérialisées, tout ça devrait se croiser et pré-remplir les DAL. Idem avec l'application qui vérifie si le nom, NIR ou adresse du DE est identique à celle d'une ets présente dans notre base DUNE (je n'ai eu ce genre d'alerte qu'une fois jusqu'à present). ça ne simplifiera sans doute pas l'EID mais certainement la liquid : entre les NIR incomplet, les homonyme, les erreurs, les infos non remontés comme ça arrive déjà avec les intérims, ça va nous prendre pas mal de temps de vérifier avec le DE que les infos en bécane sont bien les siennes, et nous faire demander des tas de paperasses dans le cas contraire ! par contre, comme tout sera pré-enregistré, ça limitera les saisies d'AE manuelles (donc les erreurs et le temps passé par dossier), et devrait donc augmenter la productivité aussi de ce coté-là.
soleane
les superactifs

rumeur eid en 30 minutes

Message  magali le 23/9/2012, 21:20

Cela fait 2 fois ces derniers temps que j'entends parler d'eid en 30 minutes;
Vous avez des échos ?
magali
les superactifs

Message  fifi_72 le 23/9/2012, 22:27

Non, heureusement !

j'espère que c'est un canular... perso, je fais EXPRES de faire plus de 50' pour éviter ce genre de trucs... je connais bien la mentalité des chefs : si tu peux faire en 50', tu peux faire en 40, voire en 30 et vu que les chiffres sont mauvais, pan, tu as un RV supplémentaire qui se rajoute et toi, tu tires la langue à la fin de la journée !

Très peu pour moi !

les supra-méga actifs

Message  chris le 23/9/2012, 22:53

j'ai déjà entendu cette rumeur.
L'idée (pas nouvelle car ça existait déjà du temps de l'ancien PPAE qui était "simplifié" pour certains publics et en un temps plus restreint) serait d'identifier dès l'identification par téléphone les cas soit-disant simples (les primo D.E, les cas de rejets par exemple) pour les mettre à part dans une liste où l'EID ne ferait bien sur plus 50 minutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 24/9/2012, 06:00

J'espère aussi que c'est une fausse rumeur !

J'ai un souvenir d'inscription simplifiée pendant un temps : un collègue ex-RAC recevait les personnes sur un coin de table d'AZLA (vous avez bien lu) pour vérifier qu'ils avaient bien complété leurs demandes d'inscription et d'allocation. Celle-ci devait être de toute façon rejetée : 1er emploi, démission etc... affraid

Evidemment, il ne tenait pas les 5 "squeez-entretiens" en 15 minutes ! ça n'a duré qu'une semaine

Motif de l'époque : on manque de temps et de bureaux...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 24/9/2012, 08:33

Les ami(e)s, fusion de 2 sujets identiques Wink Magali, je t'ai fais un MP pour te prévenir

Message  pingouin le 24/9/2012, 18:08

chris2962 a écrit:j'ai déjà entendu cette rumeur.
L'idée (pas nouvelle car ça existait déjà du temps de l'ancien PPAE qui était "simplifié" pour certains publics et en un temps plus restreint) serait d'identifier dès l'identification par téléphone les cas soit-disant simples (les primo D.E, les cas de rejets par exemple) pour les mettre à part dans une liste où l'EID ne ferait bien sur plus 50 minutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pig
Ça, on a déjà eu par chez moi. Ça donnait une file d'eis (le beta test de l'eid dans certaines régions) à 30 minutes. Pi c'est reparti comme c'est venu au bout de quelques mois à la mise en place de l'eid tel qu'on le connait avec son référentiel national.

pingouin
les actifs

Message  efe le 23/10/2012, 06:00

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut