Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

CSP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CSP

Message  IDEFIX le 8/8/2012, 09:55

Y a-t-il parmi nous des conseillers CSP ?

Quid de la différence de leur fiche de poste avec les "lambdas" (à part qu'ils n'ont pas l'accueil, la PST, le SE, ni de RE ?)

Un appel à candidatures est en cours en Bretagne (10 postes pour un an), j'avoue que j'aimerais (même temporairement...) changer d'air.

En même temps, je me demande si c'est nécessairement un temps plein !
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: CSP

Message  AmAzOnE le 8/8/2012, 11:02

Dans mon agence, il y a une conseillere CSP en CDD, elle va d'agence en agence sur le sud de mon département et ne fait donc que des entretiens CSP.....

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 8/8/2012, 19:00

pareil que chez amazone, avec les info co pour l'entrée dans le dispositif. pas de prise d'offre, pas d'acceuil, etc ... une gestion de la liste differente et beaucoup de relations avec les opca pour notre CSP en cdd. un autre travail quoi !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/8/2012, 19:55

Dans ma belle région, à la différence de CVE qui se farcit tout l'accompagnement le conseiller CSP ne fait que le pré bilan, ensuite le "stagiaire de la formation professionnelle" s'en va vers d'autres cieux pour être suivi.............. les OPP Shocked Un gros EID en quelque sorte, bof bof

Est ce que tu as des contacts avec des conseillers CSP pour savoir s'ils assurent l'intégralité des 12 mois d'acco ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 8/8/2012, 20:05

Dans mon agence, notre conseiller CSP a beaucoup d'administratif: reporting sous excel, beaucoup de dossiers de formations ( AIF/dafaf et tutti quanti)+ il intervient au sein des entreprises pour presenter aux futurs salariés licenciés economiques le dispositifs CSP.Beaucoup de deplacements...+les informations collectives de presentation de la CSP...
bourriquette
les superactifs

Message  AmAzOnE le 8/8/2012, 20:16

Arrivez-vous à acceder à la BDE de chez vous ?

les supra-méga actifs

Message  efe le 8/8/2012, 20:37

SIRH n'est ce pas ?
C'est impossible depuis chez toi, dernièrement une conseillère en fin d'arrêt maternité est venue à notre agence pour se positionner sur des postes

Pour le CSP à ce qui a été dit je rajoute le stress du challenge

Message  AmAzOnE le 9/8/2012, 10:01

C'est pas pratique franchement ! Evil or Very Mad Je verrais à mon retour de vacances alors.....même si je ne me fais d'illusion, quasiment sûr qu'il n'y aura que des postes de m....

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 9/8/2012, 18:38

Merci à tous pour vos réponses !

ça mérite réflexion...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 9/8/2012, 23:14

tiens nous au courant, c'est vrai que si tu allais sur le dispositif CSP ça nous permettrait d'avoir de nouvelles informations, de nouveaux échos, de la nouveauté quoi Very Happy

Message  chris le 11/8/2012, 16:20

Dans ma région, la plupart des collègues qui sont en A2S à savoir CSP (pour les anciens CRP), ANIJ ou CVE (accompagnement jeunes) et les conseillers PFV/MRS le sont en CDI sur des postes fixes même si il y a ponctuellement des CDD ou des lettres de mission de 6 ou 12 mois (par exemple pour ANIJ).

Le travail est complètement différent comme certains copains l'ont déjà souligné: Pas d'accueil, ni d'ARC, ni de PST....A la place, pour les CSP, il y a toute la partie accompagnement et formation (montage des dossiers AIF avec liens avec les OPCA).

A chaque fois qu'il y a des postes dispos en A2S sur SIRH, beaucoup de collègues se ruent dessus pour "fuir le SMP" et les activités traditionnelles de l'agence locale......et c'est la grande bataille pour avoir le poste......Attention, tout n'a pas l'air d'être rose en A2S notemment pour les CSP car les taux de sorties de portefeuille sont scrutés à la loupe....

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  manu le 11/8/2012, 20:14

J'ai été conseiller CSP et MRS et je faisais aussi de la PST et de l'accueil depuis repère. Les indicateurs de placement sont regardés de près. Il y avait en A2S des CDI, des CDD, des lettres de mission de 6,9 et 12 mois. Certains CDD ont été titularisés, d'autres pas. Certains en lettre de mission sont retournés dans leur agence de rattachement d'autres pas. Bref il existe tous les cas de figure. Attention l'herbe n'est pas plus verte en A2S. J'en suis partie alors que j'avais un poste fixe et je ne le regrette pas.

manu
les actifs

Message  Ajr59 le 12/8/2012, 08:50

Je pense qu'il n'y a pas de poste plus tranquille malheureusement pour nous, les places de rêve sont à la DG.
Ajr59
les actifs

Message  IDEFIX le 12/8/2012, 08:54

manu a écrit:Certains en lettre de mission sont retournés dans leur agence de rattachement d'autres pas.

Qu'entends-tu par là ? Ils ont préféré rester en CSP ou n'avaient pas de poste à la fin de la lettre de mission et ont eu une mobilité géographique plus ou moins contrainte ? Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  manu le 12/8/2012, 11:29

A la fin de leur lettre de mission ils n'ont pas pu rester en A2S ou prolonger leur lettre de mission et sont donc retournés dans leur agence de rattachement (agence d'origine).
manu
les actifs

Message  manu le 12/8/2012, 11:34

Je précise les indicateurs de placement étaient regardés de prés.... mais ils étaient franchement bidonnés. C'est pour cela que je me demande ce que cela va donner ces nouveaux indicateurs "de placement" dans le réseau. Suspect
manu
les actifs

Message  IDEFIX le 26/9/2012, 07:54

Je rejoins la CSP en lettre de mission de 12 mois et vous raconterai la suite Cool

En attendant, ça fait un peu de ramdam : DAPE qui fait la tête (un futur CDD pour compenser ne fera pas 4 EID par /12 journée comme moi... Rolling Eyes ), des collègues qui te disent que tu fais bien, une syndiquée "de choc que j'ai pris un risque de ne pas retrouver mon poste, tractations entre DAPE actuel et futur pour la date de démarrage (DAPE futur a gagné !), on m'a aussi demandé si je faisais un pot de départ (???)

Un peu disproportionné, tout ça : j'ai juste signé une lettre de mission de 12 mois qui précise bien que je réintègre mon agence après, pas démissionné ! Changement de mission, OK, mais l'A2S est à... 100 mètres maxi de mon agence actuelle. Si jamais la CSP me plait, j'aurai eu un an pour tester, sinon retour à la case départ.

C'est surtout la guéguerre entre DAPE qui m'amuse. Laughing

En attendant, du pain sur la planche vu tous les licenciements éco en cours.
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 26/9/2012, 22:14

ùa chère idefix, espérons que ton chois soit bon ... tu vas pouvoir respirer un peu et faire ton travail d'accompagnement à l'emploi avec plus de sérénité (quique, une collègue CSP se tortille chaque jour sur les conditions de reprise d'emploi de ses suivis) ... maintenant, le "retout en agence" .... quelle garantie avec tout les bouleversements que nous vivons (le plus souvent mal) depuis la fusion ... bonne chance et racontes !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 27/9/2012, 06:06

un REP m'a conseillé avec humour de mettre ma lettre de mission dans un coffre à la banque, puisqu'il y est écrit noir sur blanc "à l'issue de la mission, vous réintégrez le site de ...". Wink

Je lui ai dit que par sécurité, j'allais aussi l'encadrer et l'afficher dans mes toilettes, là où je pourrai surveiller son existence et sa présence au moins tous les jours ! Razz
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 27/9/2012, 19:30

Je suis contente pour toi, c'est une bonne expérience et ton rythme de travail va être complètement bouleversé mais dans le bon sens.
Et dans 12 mois tu réintégreras ton agence sans problème.
Juste une requête, venir nous faire partager tout cela Wink

Message  IDEFIX le 26/1/2013, 06:54

J'ai mis du temps à revenir vers vous, mais me voilà !

Alors, la CSP

- les + : plus de flux, plus de mesures à avoir en tête (CUI-CAE), des adhérents (on ne parle plus de DE) qui n'ont pas le stress de la fin de mois (allocation nette = 77% du SJR), plus de latitude pour les formations...

- les - : oui, c'est très administratif. 2 à 3 fois les mêmes saisies parfois... et aussi, avec un gros plan de licenciement, c'est très politisé : la responsable d'équipe, la directrice d'A2S et même la DT sont très sollicitées par les préfets, comités nationaux etc... d'où "un peu" de pression sur les conseillers.
IDEFIX
les superactifs

Message  IDEFIX le 30/7/2013, 06:30

Presque 12 mois plus tard, la suite !

Je maintiens que la CSP, c'est très intéressant, qu'on a plus de moyens et de temps pour accompagner les personnes - le public n'est pas des pires : licenciement économique = ils étaient encore au travail il y a peu de temps, bon accueil des employeurs, et nos adhérents ne sont pas "blasés".

Quelques bémols :
- toujours un dossier hyper-politisé où le préfet et les élus mettent leur nez,
- des tableaux-des tableaux-des tableaux !
- une petite distance vis à vis des agences (on n'a pas plus d'infos que si nous étions prestataires),
- et, localement, instabilité de l'équipe : 5 lettres de missions, 5 CDI, 5 CDD, une autre vient de partir d'autres arrivent... je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres régions, mais je sais qu'on a dépassé le 50 CDD en 5 ans !

Je dois me décider d'ici la fin de la semaine sur la suite : une seconde année de lettre de mission ou pas ? Choix difficile !

IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 30/7/2013, 20:50

Bilan intéressant, fais le bon choix Very Happy  L'agence c'est l'usine Embarassed 

Message  IDEFIX le 9/8/2013, 06:04

Le choix est fait, une année de plus à la CSP !

Les uns voulaient que je reste, un autre que je revienne... c'est appréciable de pouvoir faire son travail différemment sans prendre de risque matériellement Wink 
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 9/8/2013, 20:05

Tu as bien fait, en agence tout change tout le temps, on est de plus en plus pressurisé (vive le Lean Management) et d'ici un an va savoir où on en sera pour le placement (conseiller tout web en plate forme ? méga agence de 200 conseillers ? des plages de 2h au lieu de 1/2 journée ??) mais aussi pour l'indemnisation (nouvelle convention à négocier en fin d'année : liquidation "tout-plate forme", etc...)

Au moins toi tu sais que durant 1 an il n'y aura pas de changement dans ton boulot et dans ton organisation, rien que cela c'est appréciable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut