Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Décret au JO "pilotage par les résultats"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décret au JO "pilotage par les résultats"

Message  efe le 2/8/2012, 20:22




http://www.lafusionpourlesnuls.com/article-decret-publie-au-jo-l-urssaf-transmettra-a-pole-emploi-l-identite-de-toute-personne-recrutee-108753584.html



Décret publié au JO: L'Urssaf transmettra à Pôle emploi l'identité de toute personne recrutée.

Un décret publié au JO permet à Pôle emploi de suivre son activité de placement et de renforcer son « pilotage par les résultats »
AEF 1er août 2012

« En matière d'indemnisation, on a des indicateurs. Mais pour le placement, c'est plus difficile. Il est troublant qu'un opérateur essentiel pour le service public de l'emploi ne puissent pas répondre sur le taux de retour à l'emploi des personnes qu'il a suivies », expliquait Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, devant l'Ajis (Association des journalistes de l'information sociale), début juillet 2012 . La publication au Journal officiel du 1er août 2012 du décret n° 2012-927 du 30 juillet 2012 relatif aux informations transmises à Pôle emploi dans le cadre de la déclaration préalable à l'embauche devrait permettre à l'opérateur public d'assurer le suivi de son activité de placement et ainsi de renforcer un « pilotage par les résultats », comme prévu dans son plan d'action opérationnel « Pôle emploi 2015 ».

Ce décret complète les données transmises à Pôle emploi par les Urssaf ou les caisses de mutualité sociale agricole, dans le cadre de la déclaration préalable à l'embauche, en y ajoutant le numéro d'inscription au répertoire de l'Insee des salariés (NIR). Désormais, donc, en plus des éléments d'identification de l'employeur, la nature et la durée du contrat de travail, la durée de la période d'essai, la date d'embauche du salarié, son sexe et sa date de naissance, les organismes de protection sociale devront transmettre à Pôle emploi, le numéro d'inscription au répertoire de l'Insee, permettant ainsi à l'opérateur de connaître l'identité de la personne embauchée.

Pôle emploi pourra ainsi savoir si la personne embauchée était, ou non, inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi. D'après le rapport au Premier ministre du projet de décret, « cette identification est particulièrement utile à Pôle emploi » car « cela lui offrirait la possibilité de mieux identifier le parcours des demandeurs d'emploi et d'évaluer l'impact de son action sur le retour à l'emploi des personnes suivies ». De plus, « cette meilleure connaissance des reprises d'emploi permettrait à Pôle emploi de limiter le nombre de versements indus d'allocations, faisant suite à des déclarations tardives des demandeurs d'emploi, voire à des fraudes », indique le rapport du projet de décret examiné lors du Conseil national de l'emploi en septembre 2011 .

« PILOTAGE PAR LES RÉSULTATS »

Cette nouvelle capacité de suivi du placement des demandeurs d'emploi permettra à l'opérateur de renforcer son « système de pilotage par les résultats jusqu'au niveau de l'agence », comme annoncé dans « Pôle emploi 2015 », la déclinaison opérationnelle de la dernière convention tripartite Unédic-État-Pôle emploi signée en janvier dernier.

L'évaluation de l'activité de placement qui est désormais possible, devrait devenir l'un des indicateurs important de Pôle emploi, ouvrant la possibilité « aux managers et conseillers d'orienter leurs activités vers les finalités les plus essentielles [des] missions » de Pôle emploi, selon la feuille de route opérationnelle de l'opérateur.

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décret au JO "pilotage par les résultats"

Message  cheese cake le 2/8/2012, 20:38

la "Matrice " poursuit son oeuvre ... qu'elles sont les conséquences pour les DE et pour nous, conseillers de base ?
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décret au JO "pilotage par les résultats"

Message  efe le 2/8/2012, 20:51


Si ce Décret vient nous donner un chiffre réel de reprise d'emploi, pourquoi pas, mais si c'est juste pour se tirer la bourre entre agences, c'est moins malin

Pour les Cadres, en revanche, ce pourrait être intéressant car ils devraient être comptabilisés dans leur ville de résidence et non pas dans la ville du PE qui les gère


_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10220
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décret au JO "pilotage par les résultats"

Message  chris le 11/8/2012, 16:35

Si on a la liste des DUE de l'URSSAF, dans certaines agences, ça va être la course à la saisie d'offres en régul......

pig
avatar
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 12/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décret au JO "pilotage par les résultats"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum