Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Horoquartz

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Horoquartz

Message  fifi_72 le 27/7/2012, 07:39

soleane a écrit:pour les TR, il faut voir l'accord oatt, le notre fixe la pause méridienne de 12h à 14h, et le code du travail impose des TR pour les salarié présents sur le temps de déjeuner...

nos cae qui sont systématiquement du matin ou de l'aprèm ont apparemment enfin des TR chez moi (depuis quand, mystere...), donc en étendant la logique, tous les salariés qui pointent durant la pause méridienne auront un TR.

les DP s'occupent donc de faire rétablir les TR pour ceux qui prennent une demi journée. je vous tiendrais au courant. I love you

Merci pour l'info, Soleane ! même si le code du travail ne s'applique pas à un agent public, il ne peut y avoir discrimination sur ce sujet, je pense !
On n'avait pas ce souci "avant" : on était là jusqu'à 13h, on avait un TR... maintenant, c'est l'arbitraire !!!!

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  magali le 27/7/2012, 20:53

Je suis l'affaire aussi, car, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
magali
les superactifs

Message  Ajr59 le 28/7/2012, 08:21

C'est clair qu'on se fait avoir!! Quand je vois qu'en temps partiel, j'avais entre 14 et 18 TR par/mois et maintenant j'en ai en moyenne 12, je me pose des questions?
Ajr59
les actifs

Message  Rio le 28/7/2012, 10:45

Les collègues privés de mon agence ont reçu récemment leurs tickets resto mais pas les agents publics... C'est normal ? Neutral D'habitude, tout le monde les reçoit en même temps depuis qu'on a tous le même organisme...
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/7/2012, 19:04

Rio a écrit:Les collègues privés de mon agence ont reçu récemment leurs tickets resto mais pas les agents publics... C'est normal ? Neutral D'habitude, tout le monde les reçoit en même temps depuis qu'on a tous le même organisme...

On les reçoit en même temps chez "nous" (IDF)...

Pour AJR : ça n'est absolument pas normal ! chuis à 100% et avant on en avait entre 17 et 19 selon les mois et maintenant c'est 22 le max (après, ils enlèvent des absences, etc.)

Concernant les 1/2 journées, je viens de me faire une réflexion : si on prend 1 journée, on nous enlève 1 TR. Avec leurs calculs, si on prend 2 1/2 journées, on nous enlèverait 2 TR ? y'a tout de même un pb, là, non ?

les supra-méga actifs

Message  Rio le 28/7/2012, 22:45

J'espère qu'on ne nous a pas oublié...!
Rio
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 29/7/2012, 09:05

Oui il enlève les absence certes mais 3 jours d'arrêt depuis début de l'année, ça n'explique pas la différence. Ce mois-ci, ça sera le premier mois depuis le début de l'année que je vais obtenir 18TR....un miracle!!!
Quand je vois que je suis TP quasi tout le mois d'août, j'aurai travaillé 3 jours....j'obtiendrai 3TR....je ne peux pas que je leur coûte cher.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu si peux de tr en janvier car mes absences auraient dû être décompté sur décembre. Les réponses apportés ne sont pas claires pour moi.
Ajr59
les actifs

Message  magali le 29/7/2012, 20:33

Moi, on m'avait dit qu'il y avait 2 mois de décalage et effectivement cela tombait juste.
magali
les superactifs

Message  Ajr59 le 29/7/2012, 20:50

j'ai été en arrêt de juillet à novembre, j'aurai dû normalement percevoir des tickets acquis au mois de décembre, mais j'ai commencé en avoir en février.
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 30/7/2012, 07:46

Ajr59 a écrit:j'ai été en arrêt de juillet à novembre, j'aurai dû normalement percevoir des tickets acquis au mois de décembre, mais j'ai commencé en avoir en février.
As-tu été en arrêt tout le mois de juillet ? et si oui, as-tu reçu des TR début juillet, début août ? si oui, ça peut expliquer le décalage : en congé mat il y a qqs années de cela, j'ai eu durant 2 mois des TR, ben du coup, j'ai attendu 2 mois après ma reprise (c'étaient des mois entiers) pour en avoir de nouveau.

Si ça n'est pas le cas, bon courage auprès des RH...

J'ai lu les questions DP IDF et la DR a répondu que les TR qu'on recevait correspondaient au mois M-1. À la lumière de cette information OFFICIELLE, je vais recalculer mes TR, j'ai l'impression de me faire empapaouter...

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/7/2012, 08:28

fifi_72 a écrit: J'ai lu les questions DP IDF et la DR a répondu que les TR qu'on recevait correspondaient au mois M-1. À la lumière de cette information OFFICIELLE, je vais recalculer mes TR, j'ai l'impression de me faire empapaouter...

Le peu que j'ai reçu sur juillet semble correspondre aux jours travaillés de juin

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 30/7/2012, 19:59

le calcul c'est :
nb jours ouvré du mois en cours moins les absences du mois précédent. Wink
soleane
les superactifs

Message  magali le 31/7/2012, 21:08

Dites, les agents publics, cela fait 2 fois que je reçois beaucoup de TR
Je viens de compter : c'est le même mode de calcul que l'an dernier (selon le statut public de 2003 en fait).
Pour le mois dernier, j'avais reçu un mail comme quoi, il y avait eu erreur et que cela serait régularisé.
Rebelote ce mois ci, je recompte les 2 carnets et je m'aperçois que cela correspond pile au mode de calcul 2011.
J’espère que l'on ne va pas me demander de rembourser.
Qu'est ce que cela voudrait dire ?
magali
les superactifs

Message  Ajr59 le 1/8/2012, 05:55

Il n'y a pas de changement pour moi
Ajr59
les actifs

Message  efe le 1/8/2012, 06:01

on est passé d'horoquartz aux TR Sad

Message  fifi_72 le 1/8/2012, 07:36

Mais c'est lié, Efe ! Very Happy

Pour en revenir à Horoquartz : j'ai 3 jours non régularisés par les RH et j'ai juste -1H ! il manque pourtant 22h30, c'est dingue, non ? et vu mes horaires, j'ai tjs pas loin de 15H !!!

les supra-méga actifs

Message  efe le 1/12/2012, 11:09

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà posé trop de GRHV et si oui, comment s'est résolue l'affaire ?

Message  chris le 1/12/2012, 11:55

Normalement, le système est "censé" être bloquant afin qu'on ne puisse pas dépasser 75 heures.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  irja le 2/12/2012, 14:32

Je confirme : horoquartz est bloquant ! après la seule solution est de moins restée à travailler ! autrement tu es écrétée !

depuis 1 mois, je me fais écreter... et dès que je peux, je pars tot mais c'est rare !

irja

Message  efe le 3/12/2012, 08:58

en fait on me "reproche" d'avoir posé trop de jours, visiblement ici c'est 10j ou 75h. Et ce WE, après avoir fait un export d'horo, j'ai repris mois par mois les informations et je ne suis qu'à 8 j posés puisqu'aux jours correspondant au 9è et 10è (journées qui avaient été posées et validées ) je visualise un petit triangle rouge au lieu de l'acronyme de l'absence

Au final il m'a pris 8j et non 10j, c'est encore pire que ce que je pensais Shocked Shocked puisque je n'ai pas dépassé les 75h autorisées, que j'ai pu poser les + et10è jours qui rentraient aisément dans les 75h mais qu'au lieu de ça je suis en "anomalie" alors que je ne devrais pas l'être

Message  irja le 3/12/2012, 22:08

ce n'est pas normal
sur horoquartz, tu as un écran qui montre le compteur des 75h. tu le connais ?
si non, je te donnerais le code, je ne le connais pas de tete, je regarderais au boulot

irja

Horoquartz et "trajet inter sites"

Message  efe le 14/12/2013, 19:14

A la lecture d'un CR DP je découvre la notion de "trajet inter sites" dont j'ignorais l'existence alors que depuis 2009 sur 5j de la semaine j'en passe au moins 3 à aller d'un site à l'autre  Shocked 

Question : les DP FO demandent à la direction de faire un rappel aux ELD sur l'utilisation obligatoire de la badgeuse "trajet inter-sites" lorsque les agents sont en sites multilocalisés et qu'ils doivent donc changer de site en cours de journée. En effet, les DP FO ont constaté que la badgeuse n'est pas utilisée et donc les agents ne sont pas couverts en cas d'accident.

Réponse de notre chère Direction : Conformément aux informations figurant dans la FAQ Horoquartz du mois d'août 2011, lorsqu’un agent réalise un trajet en cours de journée entre 2 sites Pôle emploi (en particulier dans le cas des sites multi-localisés), il utilise la touche ‘Tempsde trajet intersites’. Lorsque l'agent quitte le site A pour se rendre sur le site B, il badge et ensuite badge avec appui touche trajet intersites. Il effectue la même procédure à son arrivée sur le site B. Celapermet de comptabiliser le temps passé entre
les 2 sites et ce temps alimente son compteur crédit temps (équivalent temps de travail).

Un rappel relatif à l'utilisation de la badgeuse etplus précisément l’enregistrement des "temps de trajet intersites" sera effectué auprès des managers.

Message  efe le 15/3/2014, 11:51

Mon agence nous a informé et demandé de saisir d'ici le 31/3 tous les CP, rtt, etc... jusqu'au 5 mai ET comme indiqué en bas du message (et de garder une copie écran de tous nos demandes d'absences au cas où)

Saisie des congés dans Horoquartz et alimentation des CET
05/03/2014

En raison du déploiement prochain de la nouvelle version de l'outil Horoquartz, le formulaire d’alimentation CET droit privé n’est plus disponible sur l'intranet pour le moment.

À compter du 22 avril 2014, toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de l’outil seront disponibles dont l'ouverture et l'alimentation d'un CET.

Si vous êtes agent de droit privé, vous aurez la possibilité d'agir sur votre compte CET dès le 22 avril et ce jusqu'au 31 mai prochain, afin de l'alimenter avec vos congés payés acquis et congés de fractionnement.
Concernant vos congés d’ancienneté dont la date d’alimentation dans un CET expire avant le 22 avril, il conviendra de faire, à titre tout à fait exceptionnel, une demande de formulaire dans Fildirect. À réception de cette demande, le formulaire vous sera envoyé afin de préciser le nombre de jours de congés d’ancienneté que vous souhaitez épargner.

Si vous êtes agent de droit public, vous pouvez alimenter votre CET à compter du 1er avril et ce jusqu'au 30 avril avec vos congés annuels 2013 via le formulaire en ligne. Pour les congés annuels 2014, vous pourrez alimenter votre CET directement par Horoquartz à compter du 1er novembre 2014.

De plus, nous vous demandons de bien vouloir saisir et faire valider vos congés qui seront pris sur la période du 1er avril au 4 mai et ceci avant le 31 mars en raison de l'indisponibilité temporaire du service à compter du 1er avril. En cas d’absences imprévues durant cette période, vous aurez jusqu’au 7 mai, date de remontée des absences en paie, pour les régulariser dans l’outil.

Message  Josépha le 15/3/2014, 13:34

C'est bizarre que ça vous étonne pour les TR, dans le NPdC, ça fait déjà un an qu'on n'a un ticket que par jour complet travaillé.. Ca nous a emm... quand la note est apparue, mais pour être honnête, c'est quand même normal.

Concernant Horoquartz, pareil, ça doit faire deux ans qu'on a les badgeuses avec carte chez nous, ça s'est fait sans souci car nos REP ont démultipliés dès qu'elles sont allées en formation Horoquartz. Y a juste un truc que je fais plus, parce que ça merdait tout le temps, c'est les badgeages intersites quand je vais d'une agence à une autre, et les badgeages Relation entreprise, parce que ça faisait des anomalies à n'en plus finir. Du coup, j'l'ai plus jamais fait. Honnêtement, c'est une question d'habitude, rien de plus compliqué qu'equatis ou chronos.
Josépha
les actifs

Message  efe le 15/3/2014, 14:11

Josépha, tes commentaires concernent des posts de 2012   Embarassed 

J'ai rajouté sur ce même fil de discussion un nouveau post relatif aux changements à venir en avril 2014  Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut