Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Horoquartz

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Horoquartz

Message  M.R.S STORY le 14/7/2012, 08:07

Notre nouveau meilleur ami arrive !

Ici c'est la galère pour trouver un copain qui est connecté ... pour badger le matin.
Distribution des cartes magnétiques lundi si on est sage ... la zolie machine est installé.

et chez vous s'en est ou ?
M.R.S STORY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Horoquartz

Message  AmAzOnE le 14/7/2012, 12:42

C'est installé chez "nous" depuis plus d'1 an, sauf que nous n'avons pas tous eu notre badge en même temps. moi j'ai poireauté plusieurs mois avant de l'avoir. Du coup, obligé continuer à pointer sur PC pendant cette période.
Et chez "nous", ça s'appelle E-Temptation notre logiciel de saisie d'absence......

les supra-méga actifs

Message  chris le 14/7/2012, 13:08

e-temptation et Horoquartz, c'est la même chose.
Nous, on l'a depuis 2 mois. ça a été présenté vite fait en réunion de services et après, ça a été la grande débrouille comme d'habitude.
Au niveau graphique, il y a des ressemblances avec Chronos (les "anciens" de l'ANPE comprendront) notemment avec les jumelles pour rafraichir la page.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 14/7/2012, 13:44

sauf que c'est une usine à gaz pour les régul badgeage et poser nos demandes de congés ! les "self service" .... vas-y pour y retrouver tes petits ! entre les sigles du privé et ceux du public ! moi, je sors las de l'ENA ! (là chris , je t'entend penser des trucs .... camembert ! tongue )
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 14/7/2012, 14:00

Vi je confirme gros bordel pour saisir ta demande de régul quand tu as oublié de badger.......plein de codes à la con.....

les supra-méga actifs

Message  soleane le 14/7/2012, 14:29

nous on y est depuis les premiers déploiements des sites mixtes. mais la nouvelle mouture est gratinée, avec de nouveaux codes, des changements de codes, de nouvelles fonctions (avant, nous ne saisissions pas les oublis de pointage, ni les absences syndicales). avec un "c'est presque pareil", assorti d'un impérial "débrouillez-vous"... on a réussi, à force de raler, à avoir une heure en RS pour avoir une mini présentation.
soleane
les superactifs

Message  Trouveur le 16/7/2012, 19:02

Passage à Horoquartz/E-Temptation chez moi depuis le 01/07, mais pour le moment on ne peut que badger ou déclarer un badgeage.

Résultat faudra régulariser les absences et demandes de récupération du temps de déplacement fin juillet avant la paie...
Trouveur
les superactifs

Message  M.R.S STORY le 16/7/2012, 20:23

A quand le guide Horoquartz pour les nuls ? j'ai jeté un oeil aujourd'hui j'y pipe que dalle Suspect
M.R.S STORY

Message  IDEFIX le 16/7/2012, 20:35

Si Miss Geek n'y arrive pas, où allons-nous ! alien
IDEFIX
les superactifs

Message  M.R.S STORY le 17/7/2012, 07:23

je l'aurai c'te bestiole ... je l'aurai !
M.R.S STORY

Message  fifi_72 le 17/7/2012, 07:49

Je hais ce "machin"... figurez-vous qu'il faut pointer 4 fois si on prend une demi-journée, sinon... votre ticket resto il saute ! j'ignorais ça et j'en suis pour un nombre important de TR en moins...

Sachez-le donc : vous prenez une demi-journée, faut pointer 4 fois ! et ça depuis janvier en IDF. Auparavant, je faisais comme d'hab : je partais après 13H...

Je préférais la gestion des TR "publics" : lissés sur l'année, jamais de mauvaises surprises... ça me saoule d'autant plus que j'ai rien signé, rien demandé et je subis... sans parler des AFFREUSES fiches de paie et le changement de matricule sans avertissement... l'usine à gaz "fildirect" qui n'a de direct que le nom : j'attends tjs une réponse à une question posée il y a 2 mois...

Si on avait conservé les PAG en agence (on n'en a pas chez moi), la gestion des congés serait restée à domicile et pas aux RH régionales qui sont submergées... encore une gestion à la BIIIIIIIIIP

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin Smile bonne journée Very Happy

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 17/7/2012, 09:59

Ne m'en parle pas, Fifi. Nous avons horoquartz depuis juin 2011, mon compteur a été enfin mis à jour vers mars 2012. Je suis restée quasi 2 mois au taquet et je continuais à faire des heures sup. Toutes les heures au-delà du compteur de 15h, je ne les ai pas récupérées ce qui est inadmissible puisse que je n'avais aucune visibilité alors qu'un employeur a un devoir de fournir une visibilité des heures effectuées à ses salariés.

J'espère que les syndicats feront le nécessaire afin qu'on puisse récupérer nos heures effectuées.
Ajr59
les actifs

Message  fatjak le 17/7/2012, 18:46

POURQUOI 4FOIS ?????? Shocked
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 17/7/2012, 19:06

fatjak a écrit:POURQUOI 4FOIS ?????? Shocked

J'en sais fichtre rien, on m'a juste dit qu'il fallait le faire pour récupérer le TR... je vous tiens au courant de mon action "récup' de TR" !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 17/7/2012, 19:16

en parlant des TR... chez nous, les CAE n'ont pas le droit de venir déjeuner à l'agence, y compris ceux qui commencent à 12h30 et qui habitent loin. pourquoi, me demanderez vous. tout simplement parce que si un salarié mange de façon régulière sur son lieu de travail, il doit avoir des TR, comme les autres.... jusqu’où iront-ils dans la mesquinerie envers nos précaires ?!?

pour les 4 pointages, je ne savais pas. j'ai pris une 1/2 journée ce mois-ci, faudra que je pense à vérifier début septembre que j'ai le bon nombre de TR.
soleane
les superactifs

Message  Rio le 17/7/2012, 19:44

Moi je ne capte rien à la gestion des TR... Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 17/7/2012, 21:11

Pour les reguls de badgeage: nous on fait des auto declaratif de pointage: tu rentres l'heure tu enregistres et apres ca doit etre validé par un membre de l'ELD... on ne rentre pas de codes comme vous dites c'est bizarre qu'il n'y ait pas une harmonisation...

bourriquette
les superactifs

Message  Trouveur le 17/7/2012, 22:07

L'employeur ne doit fournir un ticket resto que si le salarié travaille la journée entière. Si on n'est là qu'une demi-journée, pas de ticket resto.

C'est d'ailleurs pour ça que dans ma région les 20 heures des CUI CAE sont regroupées sur deux jours et demi par semaine, afin de limiter le nombre de trajets domicile lieu de travail, mais aussi permettre aux agents concernés de bénéficier des TR.
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 18/7/2012, 07:49

Trouveur a écrit:L'employeur ne doit fournir un ticket resto que si le salarié travaille la journée entière. Si on n'est là qu'une demi-journée, pas de ticket resto.

C'est d'ailleurs pour ça que dans ma région les 20 heures des CUI CAE sont regroupées sur deux jours et demi par semaine, afin de limiter le nombre de trajets domicile lieu de travail, mais aussi permettre aux agents concernés de bénéficier des TR.

Pas d'accord Trouveur : si tu es là durant l'heure de déjeuner, tu as droit à ton TR. En tant qu'agent public, ç'a toujours été comme ça. J'ai pris la précaution de partir après 13h, mais j'ignorais qu'en plus il fallait pointer 4 fois, même à 1 minutes d'intervalle pour les 2 derniers pointages pour "valider" le TR !!!! Cette histoire de pointage m'a été donnée par des collègues "privé" qui ont l'habitude de le faire.

Je me souviens d'une réponse de la DR à une question DP en IDF où il était bien précisé qu'il fallait être là durant l'heure du déjeuner pour avoir ce fichu TR.

J'en ai marre de cet Horoquartz de crotte Evil or Very Mad d'autant qu'en IDF il nous est impossible de joindre les RH directement, on passe par une sal****** qui s'appelle Fil Direct (GRRRRRRRRRRRRRRRRRR) et il faut prendre son mal en patience pour avoir une réponse ! enfin, si on n'est pas obligés de passer par le REP ou le DAPE...

les supra-méga actifs

Message  magali le 18/7/2012, 10:04

Je suis sous statut public à temps partiel en demie-journée, depuis janvier, plus de TR pour ces demie- journées, même quand je suis planifié jusqu'à 13 heures (permanences le midi), donc en heures sup (je devrais finir à 12h15).
J'ai contacté un syndicat pour que la question soit abordé devant les DP
magali
les superactifs

Message  AmAzOnE le 18/7/2012, 17:57

Je vous fais suivre un mail d'un syndicat car l'info donnée est importante :

Je demande à toutes celles et à tous ceux qui ont posé la semaine 33 en congé sur E-temptation de bien vérifier sur cet outil de m---e (pardonnez ma grossièreté !) le nombre de jours inscrit dans la case "durée".
Si vous êtes, comme semble le démontrer les quelques situations dont j'ai pu avoir écho, à 5, il y a maldonne : 5-1 jour férié (le 15 août), ca fait 4 et pas 5 !!!!

Nous poserons une question DP ce lundi, question issue entre la préparatoire et la plénière, pour faire acter officiellement cette fumisterie (je suis quelque peu hors de moi : je pense notamment aux collègues qui ne vérifieraient pas systématiquement leur décompte de congé...) mais n'hésitez pas à saisir dès maintenant vos gestionnaires locaux E-temptation pour une remise à jour immédiate de vos compteurs.

les supra-méga actifs

Message  cilou le 25/7/2012, 18:08

comment peux-tu pointer 4 fois si tu ne travailles pas l'après midi ?
chez nous, si on bosse 1 heure, on doit justifier du temps restants en posant... soit tps dépl, heures récup,...
comment faîtes vous sur les formations ? convention avec restaurant mais dans lequel tu ne manges pas, car infecte.... chez nous, pas de TR !!
du fait de cette convention, tu dois manger là-bas, sinon tu paies de ta poche (autre part) et en plus, tu perds ton TR même en émargeant NON !!!!
que du bonheur !!

cilou

Message  soleane le 26/7/2012, 20:17

on a eu une question DP dans ma région pour l'obligation de manger avec le groupe faute de se voir son repas non payé, ils ont botté en touche et demandé un positionnement national, on devrait avoir encore une note dans quelques semaines (mois ?).
soleane
les superactifs

Message  soleane le 26/7/2012, 20:25

pour les TR, il faut voir l'accord oatt, le notre fixe la pause méridienne de 12h à 14h, et le code du travail impose des TR pour les salarié présents sur le temps de déjeuner...

nos cae qui sont systématiquement du matin ou de l'aprèm ont apparemment enfin des TR chez moi (depuis quand, mystere...), donc en étendant la logique, tous les salariés qui pointent durant la pause méridienne auront un TR.

les DP s'occupent donc de faire rétablir les TR pour ceux qui prennent une demi journée. je vous tiendrais au courant. I love you
soleane
les superactifs

Message  chris le 26/7/2012, 21:18

Il n'y a vraiment pas de petites économies No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé