Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

la "france telecommisation" nous guette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la "france telecommisation" nous guette ?

Message  cheese cake le 5/7/2012, 22:44

http://www.sudouest.fr/2012/07/05/france-telecom-le-harcelement-managerial-collectif-pour-la-premiere-fois-au-penal-762020-3.php
France Télécom : le "harcèlement managérial collectif" pour la première fois au pénal
L'ancien dirigeant de France Télécom Didier Lombard a été mis en examen mercredi pour "harcèlement moral". Sa politique managériale est mise en cause.

L'ancien PDG de France Télécom, Dider Lombard, va devoir s'expliquer sur la série de suicides qui a eu lieu au sein de l'opérateur de tél
C'est une première en France. La politique de gestion des ressources humaines d'une entreprise est susceptible de constituer une infraction pénale en elle-même et d'entraîner un procès en correctionnelle de dirigeants, voire de la société, comme l'explique FTVi.

La mise en examen de l'ex-PDG de France Télécom Didier Lombard pour "harcèlement moral" a un caractère inédit, selon des juristes, dans la mesure où les précédents dossiers au pénal n'étaient pas liés à un "harcèlement managérial collectif" des salariés, mais individuel.

L'ex-dirigeant a été mis en examen mercredi dans l'enquête sur la vague de suicides dans le groupe - qui pourrait connaître le même sort vendredi en tant que personne morale - et risque in fine d'être renvoyé en correctionnelle.

Didier Lombard avait dû quitter la direction opérationnelle de l'opérateur en mars 2010, fragilisé par une trentaine de suicides de salariés entre janvier 2008 et fin 2009. Il avait parlé à l’époque parlé d'une "mode", ce qui avait provoqué l'indignation des salariés.

avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum