Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Le free seating

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le free seating

Message  chris le 7/7/2012, 16:59

Voici des infos pour être plus complet sur le free-seating

Il ne faudra bien sur pas se ballader avec un téléphone sous le bras. bounce
Pour chacun des agents (enfin ceux qui ne possèdent pas un bureau fixe avec leur numéro TOIP déjà enregistré, genre les DAPE, les REP...) , un numéro court à 8 chiffres et un numéro externe à 10 chiffres sera attribué.
Ces numéros seront ittinerants à savoir quand tu arrives dans n'importe quel bureau, il faudra outre se connecter au PC comme d'habitude, se connecter aussi au poste téléphonique TOIP en y mettant le numéro à 8 chiffres persos (surtout ne pas oublier de se deconnecter quand on part drunken ).
La connection n'est pas "obligatoire". Mais si on ne se connecte pas au poste telephonique, il sera impossible de passer des appels externes ou de recevoir des appels internes (en clair, le poste téléphonique est déconnecté quand personne n'est branché dessus).

On a parlé plusieurs fois de la supervision et du pistage car chacun aura son numéro.
D'après les infos que j'ai pu collecter, il n'y aura pas (pour le moment ? Question ) de supervision particulière sur ce dispositif mais il va de soit que si un agent à la mauvaise idée de faire des appels persos sur des portables à l'étranger (quoi que je ne suis pas certain que celà soit possible), celà se verra tout de suite avec le nom du "coupable".

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 7/7/2012, 18:49

obligation de se connecter quand tu doit utiliser odigo et teopole ... Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 7/7/2012, 18:56

c'est vrai que c'est mieux de se connecter au téléphone quand tu travaille sur le standard téléphonique D.E ou entreprise Wink

Attention, ne vous méprennez pas, je ne vends pas le bouzin comme étant génialissime mais je vous transmets juste les élements afin d'informer.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 7/7/2012, 22:09

à quand la webcam sur la tête ou carrément une puce sous-cutanée ?

Faut arrêter de fumer, là-haut !!!!!!!!!!!!

Faudrait prendre de la graine à ce qui est arrivé à France Télécom où l'ancien DG est mis en examen pour harcèlement moral.

Faut pas se leurrer, tout ce que nous subissons depuis la fusion, c'est du harcèlement : chiffre, chiffre, chiffre, objectifs impossibles à atteindre...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 7/7/2012, 22:12

fifi, nous sommes dans le film "matrix" !!! on est connecté à la chose ! cyclops
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 7/7/2012, 22:30

fifi_72 a écrit:
Faudrait prendre de la graine à ce qui est arrivé à France Télécom où l'ancien DG est mis en examen pour harcèlement moral.

Faut pas se leurrer, tout ce que nous subissons depuis la fusion, c'est du harcèlement : chiffre, chiffre, chiffre, objectifs impossibles à atteindre...

Complètement d'accord et j'ai l'impression que les 2000 postes en CDI que la DG et l'Etat nous ont laché sont le petit argument pour que derrière tout celà les agents acceptent tout (pression, objectifs chiffrés individuels, EPA...) car ils ne pourront plus se réfugier derrière l'argument "il manque du monde".

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  M.R.S STORY le 14/7/2012, 08:01

Allez petite astuce qui chez moi est passé inaperçue ... sauf pour les Geek de l'agence cheers

Si comme moi vous oubliez de vous déconnecter le soir... genre un vendredi... que le week end passe et le lundi matin sur son nouveau bureau en voulant se connecter on passe 3 plombes à réfléchir : "Mais j'étais ou vendredi ... faut que je me déconnecte ... Grrrrrr"

un petit lien à mettre dans ses favoris : http: http://mobitel.pole-emploi.intra:8080/:8080 (n'essayez pas de la maison ça marche pô)
faut juste rentrer le numéro de tél et le code (ici c'est toujours 0000) et ça coupe la ligne qui était ouverte.

lol!

* ps, les membres entrant n'ayant pas le droit de poster un lien avant 7 jours j'ai "triché" pour que le message passe et j'ai volontairement mis un espace entre les : et les // A vous de les enlever.
M.R.S STORY

Message  chris le 14/7/2012, 13:09

Merci pour l'astuce M.R.S Story et bienvenue parmi nous dans ce forum Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  M.R.S STORY le 14/7/2012, 14:59

teste lundi et raconte moi !
M.R.S STORY

Message  Trouveur le 16/7/2012, 19:03

Merci de l'astuce, ça va sûrement me servir. study
Trouveur
les superactifs

Message  M.R.S STORY le 16/7/2012, 20:17

A installer dans les favoris pour ne plus galerer cheers
M.R.S STORY

Message  cheese cake le 17/7/2012, 21:34

cher MRS, j'ai essayé le lien (qui figure aussi dans un "dépliant virtuel" sur cette m..de de free seating, le temps de chargement ne nous a pas permis d'y entrer . j'ai une collègue qui n’arrive pas à se déconnecter .... c'est le DAPE qui doit venir clôturer son machin le soir (et en plus elle a hérité de l'ancien n° du PAG .... pas de bol) ... il y a un 2eme lien sur cette plaquette virtuelle, on a pas eu le temps d'essayer.
bref, pas de chargement possible de ce mobitel !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/9/2012, 19:11

le "machin" arrive chez moi bientôt, je suis rââââââââââvie à un point que vous n'imaginez même pas Wink

Je vais relire tous vos commentaires pour m'imprégner du bouzin Very Happy

Admin., Gardienne du Temple

Message  pingouin le 11/9/2012, 19:28

Boarf. Chez moi depuis 15 jours. Ça casse pas trois pattes à un canard. Et j'oublie deux fois sur trois de me connecter. Pas grave. j'ai la paix maintenant. De toutes façons, les appels sortants en entretien, c'est plus qu'un lointain souvenir.

pingouin
les actifs

Message  cheese cake le 11/9/2012, 20:15

en fait , je me conecte quand j'ai besoin de téléphoner ou en SE ... c'est long et chiant à faire et ça ne m'apporte rien de plus qu'avant ! j'ai une collègue qui a hérité du n° du pôle appui ... elle galère ! haha !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/9/2012, 20:43

Heu j'ai pas tout compris : on peut pas appeler si on est pas connecté ? Question

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/9/2012, 20:46

si tu ne fais pas la minp sur le tel .... tu ne peux ni recevoir (c'est pas trop grave), ni appeler (c'est parfois plus gênant) ! donc un truc en plus a faire le matin ... et maintenant , obligé quand tu te connectes sur odigo ; c'est TON n° qui permet la connaction ... vive le flicage ! pirat
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  magali le 11/9/2012, 22:45

On n'a jamais entendu parler de cette possibilité dans mon agence ni dans notre région (enfin, je crois), donc pas d'utilisation
magali
les superactifs

Message  AmAzOnE le 12/9/2012, 02:37

cheese cake a écrit:si tu ne fais pas la minp sur le tel .... tu ne peux ni recevoir (c'est pas trop grave), ni appeler (c'est parfois plus gênant) ! donc un truc en plus a faire le matin ... et maintenant , obligé quand tu te connectes sur odigo ; c'est TON n° qui permet la connaction ... vive le flicage ! pirat

Ca m'énerve ce truc car moi j'avais prévu de ne pas me connecter quand je suis enrendez-vous avec les DE pour ne pas être dérangée.....et marre de devoir ouvrir 15000 logiciels qui te bouffent de la place sur ton écran....

les supra-méga actifs

Message  efe le 12/9/2012, 05:58

cheese cake a écrit:en fait , je me conecte quand j'ai besoin de téléphoner ou en SE ... c'est long et chiant à faire et ça ne m'apporte rien de plus qu'avant ! j'ai une collègue qui a hérité du n° du pôle appui ... elle galère ! haha !

Hein quoi, tu ne peux plus téléphoner en décrochant "normalement" n'importe quel combiné ??

Message  AmAzOnE le 12/9/2012, 06:54

On marche sur la tête !!!

les supra-méga actifs

Message  chris le 12/9/2012, 14:16

par chez moi, on est sur free-seating depuis 2 petits mois, voici les avantages et les inconvenients que je retiens du truc.

Avantages:
- Possibilité de se connecter depuis n'importe quel poste quel que soit l'endroit de ton agence où tu te trouves (voire même d'un autre site) et d'appeller et/ou d'être joint directement sans devoir passer par un standard.
- Plus facile de joindre des collègues de son agence ou d'une autre en évitant de chercher sans cesse dans quels bureaux ils sont car le numéro free seating est individuel et suis l'agent quel que soit le poste où il est connecté.
- Possibilité de ne pas se connecter ce qui évite d'être dérangé au téléphone si on le souhaite (par contre, il faut à tout prix se loaguer pour passer des appels sortants).

Inconvénients:
- C'est une démarche de plus à chaque prise de poste: il faut bien penser à se loaguer mais surtout à se déloaguer.
- Certains malchanceux se sont vus attribuer des anciens numéros de ZT ou de PAG et voient leur poste sans arret sonner de la part d'employeurs, de prestataires....

A titre perso, ça me va mais on a une collègue qui a récupéré l'ancien numéro de la ZT est qui est en trein de péter un cable !

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/9/2012, 18:52

chris2962 a écrit:(par contre, il faut à tout prix se loaguer pour passer des appels sortants).

purée, je pensais éviter le free seating mais si je dois être connectée pour passer un appel, pas de bol

Si on résume, à partir de l'installation du bouzin "free seating"

- il est impossible de téléphoner "simplement" d'un poste téléphonique
- mais on peut allégrement (et sans se faire taper dessus) squizzer le "fil à la patte"
- chacun s'est vu attribuer un numéro de téléphone (et pas moyen de savoir qui à quel n°)

J'ai bon ?

Message  cheese cake le 12/9/2012, 19:44

tu rajoutes le flicage de tes appels et tu as gagné !!! ah, toujours ma parano qui me poursuit !!! clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/9/2012, 20:58

et bien je ne passerai aucun appel puisqu'il est HORS de question que je me connecte à cette m.... Twisted Evil Twisted Evil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut