Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Le free seating

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le free seating

Message  chris le 30/6/2012, 10:30

Pour le free Seating, il s'agira de connecter son poste téléphonique avec ses identifiants à chaque connexion comme ça ton numéro (interne et externe) te suivra quel que soit le poste TOIP où te connecteras. Dans la note d'utilisation, il est bien indiqué qu'il faut reserver cette ligne pour les appels internes (ça sera bien plus pratique quand il faudra téléphoner à un collègue d'une autre agence), ne surtout pas donner ce numéro aux D.E et aux employeurs. La reception d'appels persos est tolérée donc il sera bien evidemment possible de donner "son" numéro professionnel à ses proches.......

Pour une fois, je ne vois pas de points négatifs à cet outil (oui, vous ne révez pas ! chris2962 est content bounce )

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le free seating

Message  manu le 30/6/2012, 11:16

Attends de voir si ça marche mieux que nos logiciels préférés pour être content alien
manu
les actifs

Message  soleane le 1/7/2012, 21:08

pour etre encore positive, j'y vois un enième outils de flicage, qui permettra de savoir qui téléphone, à qui, quand, combien de temps, et de te voir demander des comptes quand tu sera hors norme.

et on sera une nouvelle fois prié de privilégier les mails et les échanges via les espace pe.fr.

et ça nous permettra aussi d'être dérangé en entretien car avec les nouvelles PST tu peux aller sur l'annuaire et passer les comm sur un poste en agence.

c'est très très bien en interne avec des gens utilisant intelligemment et à bon escient le téléphone, ça l'est moins avec certains collègues désabusés (ou je-m'en-foutistes) qui préféreront te passer un DE au lieu de prendre une avoinée en PST. et quand les DE auront compris ça, ça va vite devenir l'enfer, et les ets ne seront pas mieux (voire pire) quand ils auront compris que comme ça, tu es à leur disposition 24/24 sans passer par la ZT. je pense aussi au collègue "sympa" qui donnera ton numéro pour se débarrasser du DE pénible ou de l'ets collante, comme c'est le cas déjà avec les boites mails persos.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 1/7/2012, 21:20

+1 avec Soléane ! chris, tu ne vois pas le truc ? fliquer tes smp téléphoniques, tes coup de fils perso ???? en plus le message du "répondeur" renvoi vers le site de pole emploi et le 3949 !!!!!!!!!!!!! si on utilise ce machin, quantification de la durée de tes smp telephoniques, vérification de ceux que tu as effectivement réalisé, vérifier que tes com perso ne sont pas trop importantes !!!!! reveilles-toi mon chrisou ! ils sont devenus fous là-haut !!!!! ça ne peut servie réellement qu'à ceux qui sont sonvent en déplacement ... notre chefferie plétorique ! affraid affraid affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/7/2012, 21:44

Je suis peut etre naif mais si tu ne veux pas être "fliqué", il suffit juste de ne pas te connecter sur le poste téléphonique car ça n'empèche pas tout le reste de fonctionner.
Dans ma région, il n'y a pas de superviseurs sur ce truc.
Moi, j'y vois le coté pratique sur le fait que si tu dois appeller un collègue d'une autre agence, ça evite de passer le PAG ou par la ZT qui galèrent ensuite pour trouver et te passer les collègues en question.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 1/7/2012, 22:40

sûr que je ne vais pas me connecter ! si mes gosses veulent me joindre, j'ai un portable ! pour les collègues, un mail ... bientôt ce truc deviendra ingérable ! sur le PPT, vois le message répondeur ! ouvre les yeux mon chrisou ! "ILs" nous éloignent encore plus de notre coeur de métier ! conseiller virtuel ! le mac do de l'accompagnement ! aaarrrgg ! cherry
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 1/7/2012, 23:15

j'avoue m'y perdre avec vos explications et je ne comprends pas pourquoi il faudrait se connecter en FREE SEATING (rien que le mot me fait marrer) pour passer un coup de fil.

Moi pour ça je décroche le combiné du poste qui est devant moi et je compose un numéro Very Happy Very Happy

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 1/7/2012, 23:24

pareil ! mais si on fait un acte simple, il ne rentre pas dans le contrôle généralisé ! si chacun a un n° dédié, c'est tellement plus simple de nous fliquer , non ? il faudrait un pointeuse dans les toilettes et un compteur de feuilles de PQ ! je suis à bout ! bounce
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 2/7/2012, 07:45

Sans compter qu'un(e) collègue peut passer un coup de fil de "ton" appareil si tu te lèves de ta place !

Concernant le pistage via l'adresse IP, il existe déjà vu la connexion ToIP de nos postes... ça sera encore plus flagrant avec le free seating...

les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2012, 07:52

je vous assure, je fais un maximum d'efforts pour comprendre ce "free seating"

Vous auriez toutes et tous un bureau avec une ligne téléphonique pour vous qui porterait votre nom ??? Car chez "moi", en dehors des REP, du DAPE, de l'adjoint et du chargé de missions, tous les autres postes téléphoniques sont mémorisés avec des noms de zones : BOX A BOX B BOX C.... ZT 1 ZT2 ZT3, accueil

Message  chris le 2/7/2012, 08:47

en fait, tu auras un numéro interne (court) et externe en 10 chiffres qui te suivra peu importe le poste où te seras à la condition que tu te loague sur ce poste telephonique à ton arrivée.
Celà veut dire qu'un collègue qui veut te joindre n'aura qu'à taper ton nom sur l'annuaire TOIP et il tombera directement sur toi quel que soit le poste où tu es connecté (c'est un numéro itinérant en quelque sorte). Quelqu'un qui veut te joindre sur le numéro externe en 1 chiffres (quelqu'un de ta famille par exemple) tombera également directement sur toi sans passer par le PAG ou par quelqu'un qui doit te chercher.

Dans la note d'application, il est bien indiqué que celà doit servir à recevoir des appels internes mais qu'il faut éviter de donner son numéro aux D.E et entreprises.

Je suis peut être naif mais je ne vois pas le mal là dedans (le flicage exacérbé) d'autant que le truc peut être facilement détourné car il suffit simplement de ne pas te loagué et tu n'es pas joignable sur ton numéro.
Evidemment, passer un appel à l'étranger depuis sa ligne téléphoniqu se verra dorénavant mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous jouaient à ça.

Il existe tellement d'outils de flicage chez nous (je ne vais pas les résumer tous) mais je ne crois vraiment pas que le free seating soit le pire de tous d'autant qu'il présente de réels cotés pratiques.

J'ai bien vendu le truc ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2012, 09:24

euuhhh Embarassed Embarassed

Depuis le passage en ToIP tous ceux qui ont une ligne téléphonique couplée à leur propre nom sont déjà joignables à partir du clavier alpha du poste, en tapant quelques lettres le poste te propose des noms Mais ça c'est dans le cas où justement la ligne téléphonique soit couplée à un conseiller, c'est à dire dans le cas d'un collègue qui a un bureau nominatif et qui n'en bouge pas ........ et ce n'est pas mon cas (et le vôtre probablement).

Ce qui m'échappe désormais c'est à quoi bon se faire suer à se loguer pour qu'on puisse te joindre en interne Shocked Shocked Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais moi je regarde le planning et suivant la localisation du collègue je sais si je peux le joindre ou pas et dans le pire des cas je lui fais un mail.

Je ne vois pas où est le plus de ce bouzin là (même si je suis contente que toi tu sois content Very Happy ) Le jour où on m'obligera à me loguer sur le poste téléphonique qui correspond au bureau où j'ai posé mes fesses n'est pas arrivé

Message  manu le 2/7/2012, 19:27

Euh si j'ai bien compris quand tu te logueras avec ton code neptune automatiquement ta ligne téléphonique sera couplée. Enfin j'ai peut-être mal compris alien
manu
les actifs

Message  efe le 2/7/2012, 19:39

ce serait effectivement cela mais la question essentielle est : "A QUOI CA SERT" Shocked Shocked Shocked

Message  chris le 2/7/2012, 19:43

efe a écrit:euuhhh Embarassed Embarassed

Depuis le passage en ToIP tous ceux qui ont une ligne téléphonique couplée à leur propre nom sont déjà joignables à partir du clavier alpha du poste, en tapant quelques lettres le poste te propose des noms Mais ça c'est dans le cas où justement la ligne téléphonique soit couplée à un conseiller, c'est à dire dans le cas d'un collègue qui a un bureau nominatif et qui n'en bouge pas ........ et ce n'est pas mon cas (et le vôtre probablement).

Ce qui m'échappe désormais c'est à quoi bon se faire suer à se loguer pour qu'on puisse te joindre en interne Shocked Shocked Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais moi je regarde le planning et suivant la localisation du collègue je sais si je peux le joindre ou pas et dans le pire des cas je lui fais un mail.

Je ne vois pas où est le plus de ce bouzin là (même si je suis contente que toi tu sois content Very Happy ) Le jour où on m'obligera à me loguer sur le poste téléphonique qui correspond au bureau où j'ai posé mes fesses n'est pas arrivé

Attention, je ne saute pas de joie non plus mais je ne vois pas de mal à être plus facilement joignable pour un collègue d'une autre agence part exemple qui voudrait me joindre plus facilement.

Pour être encore plus clair, ton numéro de téléphone sera ittinérant et te suivra quel que soit le bureau où tu te logueras....Un peu comme celui des DAPE sauf que eux ils n'auront pas à se loaguer à chaque fois car ils ont leur propre bureau fixe.

Pour une fois, j'ai l'impression que c'est un truc qui ne nous compliquera pas le travail mais je pèche peut-être par excès de naiveté mais vous ne m'en voudrez pas pour une fois de ne pas tirer sur la Direction cherry

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/7/2012, 19:47

manu a écrit:Euh si j'ai bien compris quand tu te logueras avec ton code neptune automatiquement ta ligne téléphonique sera couplée. Enfin j'ai peut-être mal compris alien

Non apparemment si j'ai bien compris, c'est à part de la connexion Neptune mais je ne suis pas certain à 100%

A quoi ça sert pour répondre à la copine Efe:
être joint où que tu sois, peu importe le bureau, sans passer par un standart, toujours avec le même numéro qu'il soit court ou long.....ça peut être utile par exemple pour joindre un collègue d'une autre agence sans passer par le PAG, qui cherche le bureau du collègue, qui ne le trouve pas, qui te mets en attente, qui te dis après que le collègue n'est pas dans le bon bureau.........Je n'y vois pas une REGRESSION de nos conditions de travail pour une fois.

Rassurez vous, je n'ai aucun interet financier à défendre le bouzin, je n'ai pas d'actions auprès de la société en question lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/7/2012, 20:20

T'es trop mimi à m'expliquer encore et encore Very Happy mais je t'assure, je ne vois strictement aucun intérêt au machin car notre problème, en plus de notre nomadisme, c'est de n'être jamais vraiment disponible pour répondre au téléphone

Message  chris le 2/7/2012, 20:41

Pourtant je n'ai pas ménagé mes efforts pour défendre ce sublime outil pondu par la Direction ( Embarassed 'oups, j'en fais beaucoup, là lol! ).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/7/2012, 22:31

tu te prépares pour ton EPA de crotte ???? hahahaha ! tu ne ramasses rien qui tombe sous le bureau chris ! c'est ton côté sado-maso qui se réveille ! lol! lol! lol! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/7/2012, 22:34

ouais, je sais, j'adore fayotter, vous me connaissez maintenant lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/7/2012, 22:36

j'avais tout deviné de ton manège ! tu reste quand même mon "fayot" préféré ! Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cilou le 5/7/2012, 21:35

découvert ce jour, essayé ce jour sans y voir de choses malsaines comme je peux lire... moi je suis contente !!
travaillant sur plusieurs sites, je n'aurai pas à me taper le planning (qui se sera encore une fois déconnectée... grrrr !!), je taperai le nom de la collègue et hop !! pas trop parano sur ce sujet, à savoir qu'on pourrait voir à qui, combien de temps.... je n'ai rien à me reprocher....
hey efe, t'as vu, je suis là !!!!!

cilou

Message  cheese cake le 5/7/2012, 22:11

tant mieux pour toi cilou ! on saura désormais le contenu , la durée de tes appels en tant réel ... Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/7/2012, 09:36

cilou a écrit: hey efe, t'as vu, je suis là !!!!!

Oui, oui je vois que tu participes. J'avais dit "fais moi mentir" et tu l'as fait Very Happy y'a plus qu'à continuer maintenant

Message  cilou le 7/7/2012, 09:53

comptes sur moi !!
cependant, je tiens à dire que je suis dans une agence sans soucis particuliers (de ou même direction)
du coup, quand je lis certains commentaires, j'hallucine un peu et je m'estime heureuse de travailler dans mon agence
par contre, je suis d'accord avec vous sur quelques débats : quantité et conditions de travail, effectifs réduits, ...

cilou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut