Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ESCALADE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ESCALADE

Message  cheese cake le 18/6/2012, 21:33

et en plus nos applicatifs en rideau ce lundi (dune de daube, notamment) ! j'en ai vraiment marre de chez marre ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 18/6/2012, 21:58

oui, je tombe encore de ma chaise quand je lis les récits des uns et des autres.
je ne comprennais pas certains sigles avant vos explications.....Il y a effectivement autant de fonctionnement qu'il y a d'agences.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 19/6/2012, 07:21

cheese cake a écrit:et en plus nos applicatifs en rideau ce lundi (dune de daube, notamment) ! j'en ai vraiment marre de chez marre ! Evil or Very Mad

En SE pour ma part le matin, je me suis pas connecté à ODIGO, n'ayant pas accès aux fiches établissement, je me suis refusée à les avoir au telephone.

les supra-méga actifs

Message  soleane le 19/6/2012, 11:44

dans mon agence on a pas encore d'arret lié au travail, malgré le fait que je râle ici sans cesse après le boulot et l'orga, on reste assez préservé de la pression qui vient de la structure hierarchique, au moins par la REP.

je suis en congés (encore, je sais, mais là, ce sont mes congés d'été Razz ), donc j'échappe de nouveau aux méga plantage des appli, apparemment.
soleane
les superactifs

Message  efe le 19/6/2012, 20:54

AmAzOnE a écrit: En SE pour ma part le matin, je me suis pas connecté à ODIGO, n'ayant pas accès aux fiches établissement, je me suis refusée à les avoir au telephone.

C'est ce qu'il faut faire et sans attendre qu'un REP vous le souffle (ce qui ne risque pas d'arriver, on est bien d'accord)

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 7/7/2012, 17:29

Au fait, voilà une semaine que j'escalade. Le truc de fou comme le disait cheese cake c'est le temps qu'on perd à remplir la première grille, le CTE et la fiche escalade qui, comme tout le reste, comporte un maximum d'items indemnisation. C'est ainsi qu'à mi chemin de la plage j'ai décide de ne faire de fiche Escalade que pour les trucs vraiment importants. Même si je me mets en pause après chaque appel histoire de ne pas tourner bourrique vu le NB d'appelS, faut pas me prendre pour une standardiste non plus.

(rien à voir mais je ne sais toujours pas transférer un appel, parfois même je ne vois même pas le logo du double téléphone)

Message  Rio le 7/7/2012, 17:54

Mais normalement, via un onglet de Téopole (bandeau informatique), tu peux rapatrier toutes les données du D-E sur la fiche escalade. Tu n'as plus qu'à écrire le message destiné au conseiller
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/7/2012, 20:24

je n'ai jamais dit le contraire cher ami mais la partie droite c'est à nous de la remplir et c'est encore du temps supplémentaire consacré à une m....d'outil statistique une merde supplémentaire.

En pst, l'air de rien il faut : décrocher, prendre en compte la problématique, analyser, conseiller, rassurer, se faire engueuler parfois, traduire ce que dit le DE qui parle comme si tu connaissais son cas ou traduire parce qu'il parle tellement mal que tu ne comprends rien............. puis dire au revoir, raccrocher, se mettre en post appel (si t'oublies t'es mort, ici ce sont des moyennes de 400 appels en attente, jusqu'à 525 mardi dernier) remplir la première grille, faire le CTE, cliquer sur le Question pour ouvrir ESCALADE, remplir la partie droite de la fiche (avec, à l'instar de la 1ère grille, un max d'items "indemnsiation", heureusement qu'il y un bloc libre) et envoyer le truc, virer le post appel et rebelote 4 h de suite Shocked Shocked

Je n'aime pas la PST mais tant qu'à faire je préfèrerais passer du temps à aider et conseiller sans me préoccuper de ses outils débiles alors qu'au final ce qui intéresse les branl.... là haut ce sont des statistiques. Combien d'appels, quel temps de décroché, combien de fiches escalade, délai pour y répondre......... ils n'en ont rien à faire des demandeurs, c'est la stat qui prime

Cela ne te semble pas ahurissant Shocked Shocked Shocked et qui te dis qu'il n'y aura pas encore un énième truc à remplir d'ici 6 mois

Message  chris le 7/7/2012, 20:53

je n'ai pas encore fait de la PST depuis le passage sur HSOT ou TEOPOLE selon la manière dont on l'appelle mais ce que vous relatez ressemble à la 11673ème usine à gaz où le poste PST se transforme à ce que vivent tous les jours les salariés qui travaillent dans les pires call-center.

Je sens que je demanderai au secours le jour où le hasard du planning fera que je serai positionné là dessus.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 7/7/2012, 20:55

j'ai résolu le problème ; je mets "autre motif 3949" dans le motif, et en cloture "info DE et actif" je me refuse à faire autre chose tant que ne sera pas pris en compte les motifs placements corrects, j'ai pas que ça à faire de trier leur liste de motif indem (et pareil sur goa, motif 119 "ppae" pour tous).

par contre, avant avec la pst on devait écrire le message avec le DE en ligne, et lui relire. donc je continue, j'évite bien sur si je vois que la personne appelle d'un portable.

tu les vois ou, les appels en attente ? personne peut me répondre chez moi, et le seul bloc clair, c'est celui de la pause.

d'ailleurs, chez vous aussi les doubles compétents sont ballotté de la PST à l'ATT et inversement plusieurs fois sur la même demi-journée ?

et je m’apprête à faire des fiches CHSCT pour les copains ATT qui n'ont rien de mieux à faire que d'envoyer balader les PST qui leur passent des appels, j'en ai marre de me faire envoyer bouler comme un clebs parce que je ne pose pas les bonnes questions.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 7/7/2012, 21:11

comme soleane, j'utilise un seul item de daube ! et en plus je fais souvent un mailau collègue ; car nous avons la consigne de faire une fiche escalade sur la structure, or, qd c'est urgent, on ne sait pas qd la fiche sera lue !!!!!!!! donc double de boulot ! mais les rep sont contents, ils peuvent remplir un tableau sur le traitement des fiche escalade .... m'en fout je prend TOUT mon temps en PST ! en plus la régionalisation du bouzin complique notre boulot par manque d'infos dans le département et encore plus en région ! pas de panique, faisons notre boulot au "moins mal" même si on prend moins d'appels (halte au stakhanovisme) ! tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 7/7/2012, 22:05

On nous oblige à éteindre nos postes tous les soirs en raison d'économies d'énergie (ah, le développement durable !!!!), par contre, on oblige à envoyer la fiche escalade à la structure et là, on est OBLIGÉ de l'imprimer pour la mettre dans la bannette du conseiller.

Où est la logique ? perso, pas fait encore de PST depuis l'arrivée d'escalade, je pense que j'enverrai directement au collègue, faut pas pousser mémé dans les orties !

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 8/7/2012, 23:16

Je ne comprends pas cette histoire d'impression Fifi, par chez moi les REP envoient une copie par courriel de la fiche escalade au conseiller devant la traiter.

Belle usine à gaz ce truc, en bonus certains au 39 49 affectent la fiche à un agent au lieu d'une structure, comme ça s'il est absent, la fiche n'est pas traitée !

Désormais faut penser à lire son planning, ses courriels, son GRDE, ses TCD, son escalade, son GOA... Et sa bannette... Y a pas à dire, on optimise le temps de travail...
Trouveur
les superactifs

Message  soleane le 9/7/2012, 06:20

chez moi aussi, on nous imprime la fiche, faut ecrire dessus ce que tu fais, et ta fiche est archivée... on ne touche pas non plus à GRDE, même traitement : impression, traitement et reponse écrite..
soleane
les superactifs

Message  M.R.S STORY le 12/7/2012, 20:07

no problemo pour l'Escalade chez moi :

ici chef dit : tu as du courrier, j'y vais, je traite, j'imprime pas, je classe pas ... épicétou Wink
M.R.S STORY

Message  cheese cake le 12/7/2012, 22:27

pareil ! tu te debrouilles avec ton cac d'escalade ! point barre ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 9/3/2013, 20:25

sur le même OUTIL DU CONSEILLER (idf) que j'évoque sur le fil TSCE j'ai trouvé d'autres choses intéressantes Laughing Laughing dont on n'a jamais parlé en agence, nos REP doivent être très très débordés Laughing Laughing

En préambule il est expliqué que les codes motifs utilisés sont un grand n'importe quoi, que de 25 il faut redescendre à un choix plus restreint, que des situations auraient pu être réglées par le conseiller du 3949 au lieu de faire une fiche escalade et qu'un groupe d'experts a été nommé pour réfléchir à tout ça

Motif 1 : Plus de plage de rendez-vous disponibles
. Décision: Ce motif est à utiliser lorsqu’il n’y a plus de plage de RDV (EID essentiellement) disponibles. La fiche ESCALADE sera envoyée.

Motif 2 : Dal précédente non décisionnée
. Décision: Les agents au téléphone renvoient une DAL aux demandeur d’emploi, sauf en cas de doute ils établissent la fiche ESCALADE.

Motif 3 : Impossible de faire la DAMA
Décision: Si pas d’éléments au dossier permettant à l’agent d’envoyer la DAMA faire une fiche ESCALADE au site.

Motif 4 : Transfert impossible
Décision: Envoi d’une fiche ESCALADE au site devant recevoir le demandeur d’emploi

Motif 5 et 6 : Ces deux motifs portent à confus ion. Le motif 5 :sollicite un rendez vous et le motif 6 sollicite un contact.
Décision: Le motif 6 est celui qu’il faut retenir. le conseiller prendra contact avec le demandeur d’emploi et il pourra alors décider si l’entretien physique est nécessaire ou pas.

Motif 7: Document à traiter en urgence
.Décision: L’agent doit préciser le nom du document à traiter, la date d’envoi ou de dépôt de ce même document ainsi que le motif de l’urgence de ce traitement(ex: paiement de l’allocation, réexamen du dossier, Employeur, bulletin de salaire...) sur la fiche ESCALADE.

Motif 8 : Paiement à valider.
Règle:Laisser partir le paiement en automatique. En amont, vérifier la gestion globale du compte pour s’assurer qu’il n'y a pas ni paiement bloquer, ni NPAI, le cas échéant, traiter l’ale rte ou le signalement.
Décision : Faire un fiche uniquement pour les paiements manuels (cf.2012IR014 -BASE METIER - Instruction relative au traitement des populations à valider issues de la fonction MG06)
Un rappel aux agents doit être fait par les REP sur les paiements à valider.

Message  Lara13 le 11/6/2013, 22:43

Un an après le début de ce post, escalade arrive en Paca... me demande quelques fois si l'on bosse dans la même boîte... C'est dingue ce décalage ...?!
Lara13
les présents

Message  manu le 12/6/2013, 17:58

En même temps vu la daube on s'en serait bien passéNo
manu
les actifs

Message  cheese cake le 12/6/2013, 21:10

pareil ici ! quelle merdouille ! et en plus on nous "rappelle" qu'on doit les "gérer" !!! à bas la déshumanisation de notre travail ... courage en paca ! petit conseil, allez voir les fiches sur tous les sites : cela donne une idée de ceux qui ne les gèrent pas ou peu ... sur certaines agences ils ont 3 mois de retard ... alors un petit mail en plus n'est pas de trop ! double de travail pour $etre sûr d'informer le conseiller ! hihihi !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/6/2013, 14:54

Tu me donnes une idée Very Happy:D:D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé