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ESCALADE

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ESCALADE

Message  efe le 16/6/2012, 10:10

Pas le temps de bien faire les choses, un copier/coller fera l'affaire



Message Ajr59 Hier à 18:30
Nous avons eu la présentation du nouveau logiciel escalade pour le 3949/3995.Et de plus en plus fliqué sur tous nos actes.



Message Rio Hier à 18:31
On escalade depuis quelques temps nous ^^'. Faut penser à aller regarder ses messages car il n'y en a plus par mail...




Message Ajr59 Hier à 18:59
Tous ces nouveaux logiciels me font bien rire. c'est soit disons pour nous faciliter la tâche mais ça devient du flicage permanent. Ils nous ont notifié que c'était pour quantifier notre boulot....mon oeil!!




Message AmAzOnE Hier à 20:40
Plus ça va et plus la réalité rejoint la fiction : www.la-borne.org


Message cheese cake Hier à 21:51

merci amazone de nous rappeller "la borne" ! je pense cracher dans mon casque en PST pour qu' "ils" me reconnaissent !!! Very Happy
Escaladed de daube ! dans certaines agences, aucune fiche de traitée depuis avril !!!!!!!! bonjour les GL3 qui ont dû permettre de traiter les chiffres du chômage ! affraid


Message Rio Hier à 22:04

AmAzOnE a écrit:Plus ça va et plus la réalité rejoint la fiction : www.la-borne.org



C'est quoi ce site ? J'y suis allé mais je n'ai rien compris Neutral




Message cheese cake Hier à 22:16
Rio, là c'est moins difficile qu'une fiche de" l'escalade de la daube" ! tu cliques sur la tronche en haut à droite (c'est l'acteur podalydes, il est génial !!!! ) apres tu as d'autres "cas" dans l'onglet en haut "les recyclés" ! allez tu vas aimer ! Wink


Message cheese cake Hier à 22:18
http://la-borne.org/video-podalydes.html

http://la-borne.org/video-tab.html

http://la-borne.org/video-chomeur_du_mois.html

c'est-y oK ? @




Dernière édition par efe le 10/3/2013, 07:25, édité 1 fois

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Re: ESCALADE

Message  Ajr59 le 16/6/2012, 12:16

Ce nouveau logiciel remplace les formulaires PS. Nous ne recevrons plus les messages pst en direct mais sur escalade. Il est obligatoire de se connecter tous les jours pour répondre aux messages avec bien sûr aucun temps supplémentaire pour le faire. l'ELP se base sur ce fait que nous sommes pas mal à commencer le matin entre 7h45 et 9h donc on a tout le temps le faire.
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Message  Ajr59 le 16/6/2012, 12:17

*formulaires PST
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Re: ESCALADE

Message  efe le 16/6/2012, 13:39


Attends attends. Ce machin remplace le formulaire qu'on envoyait sur la bas pst d'une agence n'est ce pas ??

Si j'ai bien compris je ne vois pas où est le problème : ESCALADE récupère l'ensemble des messages d'une agence, tous conseillers confondus == il suffit alors que les conseillers de l'agence se connectent sur le logiciel pour voir si oui ou non il y a un message pour eux.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez dans vos agences mais dans la mienne chacun va déjà sur la BAL PST voir si il a ou pas un message et chacun ira sur ESCALADE chercher ses messages

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Re: ESCALADE

Message  Ajr59 le 16/6/2012, 13:45

Chez nous, les messages pst sont transférés sur nos boites mails. La nuance c'est qu'on devra réellement apporter une réponse au DE sous 48H pour une motif de rdv par ex. A l'heure actuelle, on en prends connaissance et on gère quand on peut.
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Message  Ajr59 le 16/6/2012, 13:46

lors le conseiller sera absent, ce sont les collègues qui géreront tous ses messages.
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Re: ESCALADE

Message  cheese cake le 16/6/2012, 13:59

nous avons la consigne de ne pas envoyer la fiche au nom du conseiller, mais à celui de sa structure (en plus la PST est désormais régionale et non plus départementale)
.... quand tu vas jeter un oeil dans l'outil "escalade", bonjour le bazar pour retrouver tes fiches ! tu mets les crampons pour te palucher les identifiants un par un !!! (depuis ce constat, je mets le nom du référent sur une ligne de la fiche que j'envoi et puis si le "cas" est trés urgent, je fais qd même un mail ...)

ensuite, en agence.... en théorie, un REP doit nous alerter par mail qu'il y a une fiche à traiter ... s'il y pense et qu'il en a le temps ...

et nous ? qu'est-ce qu'on y gagne ?
avant, en PST, on envoyait un mail au référent, doublé à l'Ale concernée : rapide et simple ! une petit CTE et hop ! maintenant, nouvelle usine à gaz en agence ! mais ça doit être que du bonheur pour un chargé des stats en DT ! confused
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Message  Ajr59 le 16/6/2012, 14:03

L'argument qui a fait bondir c'est que maintenant il pourrait quantifier notre boulot!
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Message  efe le 16/6/2012, 14:15

Ajr59 a écrit:L'argument qui a fait bondir c'est que maintenant il pourrait quantifier notre boulot!

Cela se nomme PRESSION et MALTRAITANCE

Comme si un message ESCALADE tous les 36 du mois représentaient mon boulot. Tous mes DE ont ma boite mail, seuls les nouveaux que je n'ai pas encore convoqués téléphonent au 3949

Voyons un peu les moyennes de mail PST de chacun :

Pour ma part 5 par mois est un grand maximum


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Message  soleane le 16/6/2012, 21:10

j'en avais rarement plus d'un ou 2 par mois, notre outil ne permettais que d'envoyer sur la bal agence, pas d'autres outils spécifique (et en général, personne pour s'emm***** à faire les messages, tu découvre souvent par hasard qu'un DE a demandé un rappel il y a 3 semaines en ouvrant son dossier...). Pour les absence à RDV, c'était tacite de ne faire que le CTE, rien d'autre. J'ai un PF d'hommes de plus de 45 ans de très petit niveau, en général ils se déplacent pou informer/demander à l'accueil.

Maintenant, c'est le RETRA (vous savez le super expert indem membre ELD sans titre officiel ni délèg de signature qui ne fait plus que du SARC et la gestion des dossiers complexes) qui nous imprime les fiches (interdiction formelle pour nous d'aller sur escalade traiter les fiches), on traite, on écrit sur le papier ce qu'on a fait et il enregistre, tout comme avec GLDE, en fait, ou comme avec les messages sur la bal agence avant que nous y ayons tous accès (notre PAG est de la vieille école et maitrise peu l'informatique). Vive les arbres !
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Message  efe le 17/6/2012, 06:15



RETRA et GLD sont des acronymes locaux non Shocked Shocked

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Message  chris le 17/6/2012, 09:14

J'allais le dire parce que je ne comprends pas tout Shocked Shocked

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Message  pingouin le 17/6/2012, 11:27

Vous avez pas le retra, vous, dans l'ELD ? C'est une espèce d'expert en reglementation et en applicatifs, celui qui fait aussi descendre toute MAJ sur ces deux champs....

GLDE, si vous connaissez pas, c'est le nouveau nom de l'outil prosodie pour le Service employeur.....vu qu'en région Centre, on est beta testeurs sur tout depuis l'EIS, y'a de fortes chances pour que ca vous parle un jour....

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Message  efe le 17/6/2012, 12:21

je suis un peu RETRA alors sauf que moi je fais ça en plus de tout le reste

Ceci illustre parfaitement les différences entre agences POLE EMPLOI, tant au niveau du planning que du personnel, chez moi on manque cruellement de conseillers Placement alors de là à détacher un glandu juste pour les dossiers complexes, les réunions réglementaires et les applicatifs cela me laisse sans voix


GLDE, ce doit être ce qu'on utilise ici en SETEL sinon je ne vois pas bien comment vous refourguer un machin en mai susceptible de passer au feu en juillet Shocked Shocked (je ne me souviens plus du nom officiel de la pst employeur, sorry)

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Message  fifi_72 le 17/6/2012, 15:27

On n'a pas vraiment de "RETRA" chez nous, même si un membre de l'ELD fait office, tout en étant REP...

Pour le GELD, pas arrivé chez nous, on est toujours sur Odigo.

Ils doivent vraiment se faire suer "là-haut" pour nous changer nos outils de travail tout le temps, non ?

J'ai envie d'aller en structure, quand je vois tout ça, vous pouvez pas savoir ! marre de boulot anxiogène... Je suis de plus en plus mordante et ça se répercute à la maison Sad

Je tiens au boulot, encore, mais pour combien de temps ? je constate que quasiment tout le monde est fatigué, pour ne pas dire exténué, conseillers comme ELD, on va finir par se prendre un mur, pas possible autrement, ça fait peur !

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Message  AmAzOnE le 17/6/2012, 17:20

Bien déprimant tout ça effectivement
Ici même constat : mes collègues sont démotivés, n'attendent plus rien de leur employeur, ne lui font pas/plus confiance......

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Message  soleane le 17/6/2012, 17:56

me suis emmeler les pinceaux (manque de sommeil !), c'est GRDE l'autre outil : c'est l'outil de gestion des réclamation DE, celles qu'on note dans aude, onglet contact. Il y a aussi TSCE, gestion des courriel DE envoyé via leurs espace pe.fr. IL gère aussi les mail envoyé en direct par les DE sur la bal agence. Ces outils qui s'empilent et s'entrecroisent sont gérés par le RETRA, reférent technique, réglementions et applicatifs. En gros, par rapport aux autres régions, le retra prend un grosse partie du taf de l'ADAPE ou du REP issu de l'indem, sur la gestion des gros dossiers indem (gestion des dossier en instance, préparation des dossier pour l'IPR, études mandataires), la veille réglementaire, il est le seul habilité à contacter le service juridique, le SI, etc, et il reprend le role des clia en allant en formation pour nous démultiplier des applicatifs dont il n'a pas besoin, et dont il ne connait pas l’utilité, la finalité et l'utilisation finale. En region centre, le REP reprend exactement le role de l'AEP anpe, et l'adjoint ne gère que les RH et les congés, remplace le DAPE pour la représentation extérieure, presque rien d'autre ! je pense que les retra vont arriver aussi ailleurs, puisque le DR qui les a inventé est maintenant DGRH et trempe dans la nouvelle nomenclature des métiers... et cela permet, accessoirement, une couche hierarchique supplémentaire pour éviter de solliciter en direct l'ELD et le DAPE, du moins chez moi.

maintenant, pour en revenir au sujet, pourquoi 3 outils + les mails directs pour une finalité identique (traiter les demandes DE), mystère...

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Message  fifi_72 le 17/6/2012, 18:44

Personne ne fera le boulot de CLI à ma place, sinon, ils se démerdent avec le reste...
La plupart des collègues ne s'intéressent pas à ce que font ceux qui ont les "autres" compétences, dans un sens comme dans l'autre... le REP indem kif kif, même s'il est formé à l'EID (et qu'il en fait qd il y a un pb).

A force de rajouter des couches hiérarchique, faudra prendre un RV un an à l'avance pour voir le DAPE !!!!

Faut arrêter de fumer la moquette tout de même...

Quant à l'intelligent de service qui a eu cette idée géniale, il a beau être devenu DGRH, j'espère que son idée sera retoquée pour être mise au national... ras le bol de l'armée mexicaine Evil or Very Mad

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Message  magali le 17/6/2012, 20:30

Nous on va avoir un RRA (référent sur les 2 champs placement et indemnisation), vous connaissez ?
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Message  cheese cake le 17/6/2012, 21:13

c'est quoi cette bêêêêtte ???? un nouvel hybride fabriqué dans les laboratoires du cinetic ???? Suspect alien monkey
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Message  pingouin le 17/6/2012, 23:07

Pour finir sur GLDE, puisque finalement, ce n'était pas le sujet :
GLDE = Gestion Lignes Directes Employeurs = Odigo en tous points. (une histoire de nom appartenant à Prosodie et ne pouvant pas être utilisé tel quel à PE).

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Message  sabrina le 17/6/2012, 23:46

Chez nous c'est un RAR Référent Applicatifs Réglementaires. Il doit nous démultiplier les nouvelles versions. On doit passer par lui si on doit poser des questions juridiques. Mais il n'est pas CLI.

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Message  efe le 18/6/2012, 07:34


Les outils que tu cites Soleane existent depuis longtemps et sont "indemnisation". Forcément avec le bureau métier on "voit" tout, pour autant tout n'est pas placement, logique

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Message  soleane le 18/6/2012, 08:43

les DE ne font pas la différence, et utilisent TSCE aussi pour contacter leur conseiller (2 TSCE/5 environ chez moi). Idem avec GRDE, parfois les récla concernent le placement, d'ailleurs je suis la première à en faire sur la PST, au moins je suis sure que la demande du DE est traitée rapidement, contrairement aux mails qui restaient parfois sans réponse. On a eu un mail assez sec, escalade ne doit surtout pas servir pour les récla. Apparemment le but est de faire augmenter le nombre de réclamations, pour préparer la mesure des performances perso et les comparaisons entre agence, je suppose.

les RETRA ne font que la partie applicatifs, les basses besognes de commande de matos ou de dépannages sont restés aux CLI (qui ne peuvent d'ailleurs pas faire de demande de remplacement de matériel, ça, ça passe par l'ADAPE). Ils ne sont pas spécialisés placement, mais doivent néanmoins contacter pour nous le service APS sur les questions pointues. Chez moi il "gère" aussi les mesures et supervise le PAG.
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Message  efe le 18/6/2012, 20:55


Franchement, on bosse dans la même société et rien ne se ressemble. A trop découper on fait du boulot de con, on devient aigri et on tombe malade mais ce qui m'intrigue c'est que pour se permettre ce "luxe" ça veut dire qu'il y a un personnel en nombre.

Chez moi on rame, beaucoup d'absences maladie (des très très longues, des longues, des moins longues, des courtes), des congés mat (précédés ou pas d'arrêt maladie), des conseillers non encore formés à l'EID (ça fait suer ça), des conseillers en formation gestion des droits 2 mois (et qui partiront en congé ensuite) bref..... à part l'ELD qui fait semblant de travailler on est tous sur tous les fronts nous


Dernière édition par efe le 19/6/2012, 06:27, édité 1 fois

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