Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI 2015

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: POLE EMPLOI 2015

Message  chris le 10/3/2012, 21:57

chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cadc le 10/3/2012, 22:38

j'ai regardé!
C'est nul! Ou presque...franchement, faites un jeu avec votre famille, vous passerez un meilleur moment que devant ce machin...
cadc
les superactifs

Message  efe le 11/3/2012, 08:43

Je l'ai regardé. C'était un retour 2 ans plus tard dans une agence décriée à l'époque, une agence nouvelle, immense et qui perdait les dossiers. Des 3 demandeurs suivis seule la nana semble concernée par une recherche d'emploi, les 2 autres semblent avoir passé le point de non retour (même si le père de famille semble jeune pour ne pas chercher un boulot). Cette agence pourrait passer pour un modèle puisque à l'accueil on y trouve une nana indemnisation qui forcément à maintenant toutes les réponses aux questions posées il y a 2 ans.

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 11/3/2012, 10:18

Je viens de regarder. Je me souviens du reportage d'origine qui montrait cette agence où c'etait le bordel il y a 2 ans car c'etait juste après leur déménagement.
J'ai été outré (parce que ça n'existe pas dans mon agence) sur les GL suite à SMP telephonique pour des D.E. qui jurent ne pas avoir reçu l'appel et le parcours du combatant d'un des D.E pour lever la G.L.....Honte à Pôle emploi pour ça ! Et le conseiller qui convoquait en suivi collectif ? pffffffffff.....Si au moins, le reportage aurait pu marteler que tout celà est du à un manque d'effectifs
Une fois de plus, les médias ne nous ont pas fait de cadeaux No Les D.E. vont encore bien se foutre de nous si ils ont vu ce reportage qui nous fait passer tout le temps pour des incompétents et des malhonnètes No
Même si tout n'est pas parfait à pôle emploi (on en parle d'ailleurs des pages et des pages sur ce forum !!), le reportage aurait pu au moins souligner le courage et le dévouement de nombreux conseillers mais Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/3/2012, 19:04

52% des agents ont répondu au questionnaire, c'est plutôt un bon chiffre

Message  tibou le 14/3/2012, 19:12

Pas moi, même pas ouvert pour voir, pas le temps
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 14/3/2012, 19:49

sans moi ! rien à f...tre ! @
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 14/3/2012, 20:06

Moi, j'y ai répondu mais il fallait faire attention sur certaines questions assez orientées qui te forçaient à dire si tu voulais faire une réponse "contestataire" que tu n'etais pas assez compétent (là, il fallait choisir de ne pas répondre). Par contre, sur les questions sur les moyens, la qualité du management etc..., je me suis bien laché et ai mis les réponses les plus négatives possibles.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 14/3/2012, 20:18

chris2962 a écrit:Moi, j'y ai répondu mais il fallait faire attention sur certaines questions assez orientées qui te forçaient à dire si tu voulais faire une réponse "contestataire" que tu n'etais pas assez compétent

hein, quoi Shocked Shocked Shocked

Message  chris le 14/3/2012, 20:33

je me suis peut-être mal exprimé:
Dans les 1eres questions, il y en avait qui (s'y tu voulais faire des réponses "affolantes") te faisaient avouer toi-même que tu n'es pas à la hauteur des missions qui te sont allouées (puisqu'on ne parle pas à ce moment de moyens dont tu disposes).
C'est pour celà qu'il fallait éviter de répondre à certaines questions qui étaient "orientées" et se lacher sur d'autres.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 14/3/2012, 20:39

Je n'ai pas le souvenir de ça. Tu as des exemples encore en tête, chris ?
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 14/3/2012, 20:42

Je t'avoue que je n'ai plus les questions en tête comme j'y ai répondu au début mais c'était le sentiment que j'avais à l'époque (sentiment partagé avec certains de mes collègues).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 14/3/2012, 20:45

Si, je me rappelle bien: il y avait une question où te demandais si tu avais besoin de renforcer certains sujets par le biais par exemple de la formation.
Ajr59
les actifs

Message  Rio le 14/3/2012, 20:49

De toutes façons, les résultats seront orientés dans un sens ou dans un autre...
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/4/2012, 08:56

Résultats de la consultation nationale «Pôle emploi 2015»
05/04/2012

Plus de 25 000 collaborateurs ont répondu à la consultation nationale, menée entre le 20 février et le 9 mars, soit un taux de participation de 52%.

Cette étude a été conduite dans le cadre de la démarche participative qui vise à construire le plan stratégique.

Ce niveau de participation, pour ce type d’enquête*, montre l’implication de chacun et l’envie de contribuer aux réflexions en cours sur nos métiers et notre stratégie. Il garantit la représentativité des résultats et la fiabilité de l’étude. Explications du directeur général.

"Comme la direction s’y était engagée, les résultats vous sont aujourd’hui restitués dans leur totalité. Deux axes forts se dégagent de cette consultation et j’en tiendrai compte dans l’élaboration de la feuille de route "Pôle emploi 2015" :
• des attentes fortes en matière d’organisation du travail : en effet, moins d’un agent sur deux se déclare satisfait de l’organisation du travail dans son service ;
• l’information sur les procédures de base et plus généralement la circulation de l’information, mais aussi la disponibilité des outils font défaut. Seuls 39% des agents disent avoir les ressources et outils nécessaires pour "bien faire leur travail". De même, moins d’un agent sur deux déclare disposer des informations nécessaires. Les attentes sont particulièrement fortes sur la fiabilité des outils informatiques.

"La consolidation de ces fondamentaux apparaît aujourd’hui nécessaire, car elle a des conséquences très concrètes sur la confiance dans l’avenir de Pôle emploi". Je constate en effet un sentiment d’inquiétude et de déstabilisation pour une part significative des agents, sentiment qui s’exprime de façon plus nette encore pour ceux qui déclarent ne pas disposer des informations ou des outils nécessaires à leur travail.

Il existe de vrais points d’appui pour nourrir notre réflexion stratégique. Les grands enjeux de cette convention sont connus par une majorité des agents, notamment sur la personnalisation de l’offre de services et la déconcentration. 54% se déclarent informés sur ces priorités.
La personnalisation est l’évolution majeure pour les prochaines années : 42% la placent au premier rang. Cette priorité arrive d’ailleurs loin devant les autres objectifs testés.
Par ailleurs, les managers réclament plus de latitude dans l’organisation au niveau local (près de 60% souhaitent plus de marges de manœuvre dans ce domaine). Cette attente fait écho aux orientations de la convention tripartite en matière de déconcentration et de territorialisation.

Je retiens, par ailleurs, la forte satisfaction sur certains éléments clés en matière de conditions de vie au travail. Par exemple, des résultats positifs sont enregistrés concernant les horaires de travail (90% de taux de satisfaction), les avantages sociaux, l’équilibre entre vie privé/vie professionnelle, l’ambiance de travail ou encore la rémunération. La satisfaction professionnelle est fortement liée au contenu de l'activité. 60% des agents affirment être fiers de travailler à Pôle emploi pour sa mission de service public.

L’amélioration de nos outils et services, notamment en matière de systèmes d’information, et le renforcement de notre organisation seront donc prioritaires. Des actions seront engagées au plus vite. Elles s’efforceront de répondre à vos attentes, mais elles seront également liées aux efforts que nous devons entreprendre pour améliorer les services que nous rendons. Notre métier est d'être au service des demandeurs d'emploi et des entreprises. Nous devons continuer à faire tout notre possible pour améliorer ce service dans un contexte difficile. Nous ne pourrons le faire que si chacun peut s’appuyer sur des informations partagées, une bonne organisation et des outils fiables."

Jean Bassères

*Les résultats de certaines questions sont comparés à une référence d’enquêtes réalisées auprès d’échantillons représentatifs de salariés des administrations et entreprises publiques de plus de 100 personnes.

Le pavé sur les conditions de travail a bcp de mal à passer, ça va pas la tête

Message  efe le 7/4/2012, 09:06

Document complet à télécharger bien sûr (je passe par IE j'arrive sans souci à l'intranet)

Je vous en conseille sa lecture, c'est très très instructif et je me dis que BASSERES a bien du boulot Very Happy Very Happy

Message  fifi_72 le 7/4/2012, 10:01

"satisfaits de la rémunération"

Peut-être les cadres désoeuvrés qui sont à la DG ?

les supra-méga actifs

Message  Rio le 7/4/2012, 10:57

60% des agents affirment être fiers de travailler à Pôle emploi pour sa mission de service public.

Quelle ironie quand on sait que l'on est plus que 15-20% d'agents publics...
Rio
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 8/4/2012, 23:13

C'est plutôt de l'ordre de 12%. geek

La sécu, la CPAM, l'URSAAF ont aussi une mission de service public avec des contrats de droit privé...
Trouveur
les superactifs

Message  IDEFIX le 9/4/2012, 08:27

Rio a écrit:
60% des agents affirment être fiers de travailler à Pôle emploi pour sa mission de service public.

Quelle ironie quand on sait que l'on est plus que 15-20% d'agents publics...

Je trouve lassant qu'on revienne tout le temps à ce clivage "publics/privés".

Nous sommes plusieurs à nous être exprimés là-dessus dans le forum : ce n'est pas parce qu'on a opté pour la nouvelle convention que nous avons abandonné toute déontologie et ce qui nous a motivé en entrant à l'ANPE : la mission de service public.

IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 9/4/2012, 09:12

ouh là, on reste calme et on ne relève pas sinon je vais devoir supprimer les messages

Avez vous explorer le document complet plutôt que de rester sur le résumé ??

Message  IDEFIX le 9/4/2012, 09:19

Bonne remarque Efe : il faudra effectivement que je lise le document complet.

Et bien sûr je m'abstiendrai de réagir si le sujet "privé-public" ne revient pas ! Smile
IDEFIX
les superactifs

Message  Rio le 9/4/2012, 10:03

Si on ne peut plus rien dire... Neutral
Il n'y avait aucune attaque là-dedans ; c'est juste paradoxal, voilà tout.

Et j'ai parcouru le document entier et des fois, je me demande si je travaille dans la même boîte que d'autres tellement certains résultats sont déconcertants... Neutral
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 9/4/2012, 10:18

Si je prends la SITUATION DETAILLEE, à part la rémunération qui est en "hausse", tout le reste est en baisse, dont les conditions de travail, l'organisation du travail, la formation, la charge de travail et la reconnaissance

Rien que ça c'est un sacré camouflet pour ceux d'en haut

Message  fifi_72 le 9/4/2012, 11:52

J'ai pas répondu à ce machin !

Il faut savoir qu'un bidule identique a été envoyé aux DE, car en SMP j'ai reçu un monsieur qui avait rempli le formulaire, il m'a dit qu'il m'en enverrait une copie. J'ai pas encore vu la "chose", mais il m'a dit avoir trouvé certaines questions assez limite concernant la relation avec le conseiller référent... wait and see !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut