Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

POLE EMPLOI 2015

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: POLE EMPLOI 2015

Message  chris le 22/2/2012, 21:22

Moi, j'y ai mis les réponses les plus négatives possibles.
ça serait tellement marrant qu'une majorité des agents envoient le max de messages négatifs....La Direction oserait-elle publier les resultats ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 22/2/2012, 21:38

je vais m'y pencher demain ...mais je voulais savoir quelle positions prendraient les syndicats sur le "machin" ... rien , silence total jusque-là ! bizarre !!!!!!!!! collusion ? je continue ma parano du jour, faut que je me soignes !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Rio le 22/2/2012, 21:44

fifi_72 a écrit:Ce "machin" ne sert à rien, comme les groupes de travail où tout était fait pour qu'on tende vers ce que voulait la Direction...

Pourquoi est-ce que je pense ça ? bah simplissime : vous souvenez-vous du même truc-muche qui concernait les risques psycho-sociaux ? oui ? est-ce que ça a changé quelque chose ? non !

C'est vrai que ça ne fera rien avancer mais au moins, la Direction verra tout le négatif remonter. En espérant que les agents terrain qui rempliront ce questionnaire le feront honnêtement.
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 22/2/2012, 21:45

cheese cake a écrit:je vais m'y pencher demain ...mais je voulais savoir quelle positions prendraient les syndicats sur le "machin" ... rien , silence total jusque-là ! bizarre !!!!!!!!! collusion ? je continue ma parano du jour, faut que je me soignes !

D'après ce que j'ai lu sur LFPLN, le boycott serait préconisé...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 22/2/2012, 21:51

ben, je n'ai rien sur ma boite mail agence ... bizzare ! mais ça me gonfle dès le matin d'avoir à fermer le lien sur de "machin" et la tronche de notre cher Bassere ! ça me bouffe du temps et de l'energie clown
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/2/2012, 05:18

fifi_72 a écrit: D'après ce que j'ai lu sur LFPLN, le boycott serait préconisé...

Les OS sont surement vexées de n'avoir pas pensé à se regrouper et à nous proposer ce même questionnaire. Il n'est pas question qu'il demande un boycott, non mais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  tibou le 23/2/2012, 19:15

En réunion de service, rappel sur la nécessité de voir la vidéo du DG et celle de remplir le questionnaire. Je n'ai objectivement le temps ni pour l'un ni pour l'autre.
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 23/2/2012, 19:25

tibou a écrit:En réunion de service, rappel sur la nécessité de voir la vidéo du DG et celle de remplir le questionnaire. Je n'ai objectivement le temps ni pour l'un ni pour l'autre.

La "nécessité" affraid affraid affraid affraid affraid

Qu'est-ce que j'aurais ironisé si le DAPE avait sorti ça !

Le lavage de cerveau a encore de beaux jours devant lui...

Dernière édition par fifi_72 le 23/2/2012, 20:00, édité 1 fois (Raison : fôte de frapppppe ^_^)

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 23/2/2012, 19:55

"necessité" ??????????????????? mieux vaut être sur que d'entendre àa ! quelle honte ! aujoird'hui, mail FO, CGT, SNU et Sud pour ne pas répondre à ce machin !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 23/2/2012, 20:38

En tout cas, je me suis bien défoulée dans le questionnaire. J'ai bien noté que nous, conseillers ex-anpe étions devenus des conseillers "poubelle" car ce n'est qu'à nous qu'on rajoute tout le temps du taff alors que les ex-assédic ont moins de charge (bien sûr, je ne dis pas qu'ils ne font rien) mais ils n'ont presque plus de contact direct avec le public alors que nous ça représente quasi 80% de notre temps.
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 23/2/2012, 21:04

z'avez vu le post de Cambacérès sur la fusion ? celui où il a repris un échange de mails entre une nana (il a mal anonymisé le truc le bêta...) et un ponte de pôle emploi ? on dirait bien que l'anonymat est inexistant...

De toute façon tout est traçable en informatique...

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 23/2/2012, 21:33

Tu sais, Fifi, j'assume parfaitement et toute façon, étant toujours sous le statut 2003, je ne risque pas grand chose....

Ca m'a permis de me défoulée sans ménager mes mots soit sans aucune diplomatie.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 25/2/2012, 21:46

je n'ai toujours pas fini de renseigner le questionnaire, car une fois de plus je me suis fâchée : qu'est ce que c'est que ce délire de nous faire cocher 3 réponses seulement alors que 12 sur 15 concernent NOTRE métier.

On voit le mal qui est fait par le découpage de notre travail, pour eux l'eid, le smp, l'intermédiation, le traitement des offres, l'accompagnement des demandeurs et j'en passe et des meilleures sont surement le fait d'extra terrestres et non pas d'un conseiller placement Twisted Evil

j'ai trouvé cette partie du questionnaire totalement méprisante

Message  chris le 25/2/2012, 21:49

Moi, je me suis défoulé,
J'y ai mis les réponses les plus négatives possible et j'espère que bon nombre de collègues vont faire de même afin de pourrir leurs stats afin que la Direction evite de dire qu'une énorme majorité de collègues adhérent à la géniale stratégie de la Direction (je sais, je rêve là)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 25/2/2012, 22:14

fifi_72 a écrit:z'avez vu le post de Cambacérès sur la fusion ? celui où il a repris un échange de mails entre une nana (il a mal anonymisé le truc le bêta...) et un ponte de pôle emploi ? on dirait bien que l'anonymat est inexistant...

De toute façon tout est traçable en informatique...

Pourquoi un ponte ? C'est camba qui pose la question et qui reçoit une réponse. Enfin c'est comme ça que je le comprends

Message  fifi_72 le 26/2/2012, 01:39

Ah, tu as raison Efe...

Si c'est bien ça, ça prouve que rien n'est anonyme, c'est bien pire que ce que je pensais !

les supra-méga actifs

Message  efe le 26/2/2012, 08:37

Son envoi de mail est à déconnecter de l'enquête

Message  chris le 6/3/2012, 20:00

Dans ma région, on a déjà reçu 2 relances par mails dont une aujourd'hui pour répondre à ce questionnaire de la D.G. (à mon avis, il doivent avoir un fort taux "d'absention").....
Quand ils vont dépouiller mon questionnaire, ils ne vont pas être déçus Wink ......J'y ai mis les réponses les plus afolantes et les moins consensuelles.

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 6/3/2012, 20:19

Moi pour l'instant, j'ai pris le parti de ne pas répondre (je me souviens d'un certain questionnaire sur les risques psycho sociaux, au point où on en est maintenant...).
Mais cela n'engage que moi !
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 6/3/2012, 20:25

malfré les relances incessantes, je ne répondrai pas ! échudée pas le questionaire au début de la fusion .... rien de nib !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 6/3/2012, 21:31

cheese cake a écrit:malfré les relances incessantes, je ne répondrai pas ! échudée pas le questionaire au début de la fusion .... rien de nib !

Tout pareil ! à ce jour, j'ai eu 2 relances par mail et un pop-up sur l'intranet ! suis têtue lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/3/2012, 21:48

euh, désolée pour les "fautes de frappes" ! je ne sais même plus écrire !!! j'ai honte !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 6/3/2012, 21:54

Bah, c'est pas la Dictée de Bernard Pivot lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 6/3/2012, 21:57

merci mon chrisou, mais c'est dur à vivre de se sentir à ce point épuisée que je ne me relis même pas avant de poster ! Shocked
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/3/2012, 19:58

qui l'a vu ???

Pôle Emploi : état des lieux de la lutte contre le chômage

Un documentaire édifiant ce samedi à 14h05 dans “Envoyé Spécial: la suite”.

Le 1er Janvier 2009, un nouvel organisme, censé aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches, ouvrait ses portes : Pôle Emploi, issu de la fusion ANPE/Assedic. Dans un reportage, “Envoyé spécial” avait suivi, en 2010, des conseillers et des chômeurs. Qu’en est-il, deux ans plus tard, avec 4, 5 millions d’inscrits dans l’Hexagone, soit un demi-million de plus par rapport à 2009? Caroline Olive est retournée sur leurs traces.
Retour à l’agence de Mulhouse-Drouot, une des plus importantes, avec ses 40 conseillers pour 6 800 inscrits. A l’époque, les agents peinaient à prendre leurs marques. Et les demandeurs d’emploi trinquaient : erreurs de dates et de montants, retards d’indemnisations. Perdu, le dossier de Francis, réparateur en électroménager, n’avait même refait surface qu’au bout d’une semaine. Aujourd’hui, l’homme, qui n’a pas retrouvé d’emploi, connaît bien son interlocuteur principal : le 3949, un serveur vocal. Son dossier est désormais suivi par une “association d’insertion”. Le but inavoué? Délester les agents de Pôle Emploi. Car si le nombre de chômeurs a augmenté, le nombre de conseillers, lui, est resté le même. En deux ans, leur charge de travail s’est accrue de 30%.
Rabbah, ouvrier automobile intérimaire, a de la chance : il a un rendez-vous personnalisé avec son conseiller référent. Mais les deux offres de CDD de moins de trois mois qu’il lui propose proviennent d’agences d’intérim auxquelles il était déjà inscrit. En fait, dans leur fichier, les quatre agences de Mulhouse ne disposent que de 1 500 offres pour les 21 000 chômeurs suivis. Et un tiers sont des missions d’intérim. A court de disponibilité, les conseillers pratiquent désormais un suivi mensuel par entretiens groupés ou téléphoniques.
Thierry en a fait les frais : il a été radié parce qu’il n’a pas répondu à un entretien téléphonique obligatoire. Sans avoir jamais reçu l’appel. Et n’a trouvé aucun interlocuteur pour se justifier. En région parisienne, la situation est encore plus ubuesque puisque la moitié des agences franciliennes, pour des raisons de locaux, n’a pas pu passer au guichet unique. Ariane doit ainsi faire quarante minutes de trajet en bus entre l’ANPE à l’Haÿ-les-Roses et l’agence Assedic à Cachan. Un état des lieux édifiant.
Hélène Riffaudeau
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut